Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 17-04-2018 18:35:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: Arbitrage

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je vais raconter ma vie mais je suis quelqu'un d'introverti en public, il n'y a qu'un but du Stade Rennais qui me fait gueuler spontanément comme un ouf sans maîtrise. Tu me laisses maintenant 2-3 minutes avant de pouvoir fêter le but, je me maîtrise beaucoup plus en applaudissant simplement joyeusement. L'émotion entre-temps s'est diluée...

Pour moi, au-delà des tâtonnements dans la mise en place (mais ça va s'arranger), c'est le seul argument recevable pour être contre la vidéo. En effet, va falloir s'habituer à retarder sa joie sur des buts "douteux", le plus triste exemple récent pour nous étant l'égalisation refusée de Khazri lors de la demi contre le PSG, sur laquelle j'ai bondi comme un dingue (comme tout le monde j'imagine) avant de me rendre compte 15 secondes plus tard qu'on allait finalement se le faire refuser... mais dans l'absolu y avait bien main, donc difficile de contester la justesse de la décision. Donc là, je peux comprendre ce point de vue même si à mon sens la justice sportive doit primer.

En revanche, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se contenter d'une suspension a posteriori dans des cas comme l'agression de KTC. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le joueur soit sanctionné après ?! La faute est commise contre un type de notre équipe, et c'est nous qui nous retrouvons pénalisés sans même la compensation d'un carton rouge car l'arbitre a mal vu l'action, ce qui est quand même le comble de l'injustice. Là, la vidéo s'impose, sans aucun doute possible, et il n'existe aucun argument valable pour s'y opposer.

#1452 17-04-2018 18:47:06

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Pas de chance a écrit:

attendre de savoir si il y a hors jeu de 20 cm ou pas pendant 1 minute 30 avant de fêter le but, j'ai plus la même émotion qu'au moment où les filets ont tremblé.

Ou alors, tu exultes comme d'hab' sur le but, tu perds ta bière au passage et tu profites. Puis :
- L'arbitre confirme? Ben oui, évidemment qu'y'a but, enfoiré!
- L'arbitre refuse? Bim, re-émotion, insultes, revidage de bière, grosse haine, mauvaise foi... Bref, comme c'est déjà le cas quand par exemple tu vois qu'après que l'arbitre de touche a levé son drapeau (sauf qu'avant tu pouvais même pas le vérifier).

Perso, je pense que c'est comme ça que je le vivrai. Donc je m'en fous.

EDIT : sur la formation et tout le reste dont tu parlais avant, j'espère qu'on est tous d'accord.

Dernière édition de: KantBZH (17-04-2018 18:48:27)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1453 17-04-2018 19:04:13

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

erreur

Dernière édition de: Véloce (17-04-2018 19:13:32)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#1454 17-04-2018 19:07:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

L’arbitrage video à Mayence mythique lol crazy love

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1455 17-04-2018 19:35:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Kelenner a écrit:

le plus triste exemple récent pour nous étant l'égalisation refusée de Khazri lors de la demi contre le PSG, sur laquelle j'ai bondi comme un dingue (comme tout le monde j'imagine)

Pas moi, j'avais vu la main et je savais donc que c'était mort.

KantBZH a écrit:
Pas de chance a écrit:

attendre de savoir si il y a hors jeu de 20 cm ou pas pendant 1 minute 30 avant de fêter le but, j'ai plus la même émotion qu'au moment où les filets ont tremblé.

Ou alors, tu exultes comme d'hab' sur le but, tu perds ta bière au passage et tu profites. Puis :
- L'arbitre confirme? Ben oui, évidemment qu'y'a but, enfoiré!
- L'arbitre refuse? Bim, re-émotion, insultes, revidage de bière, grosse haine, mauvaise foi... Bref, comme c'est déjà le cas quand par exemple tu vois qu'après que l'arbitre de touche a levé son drapeau (sauf qu'avant tu pouvais même pas le vérifier).

Perso, je pense que c'est comme ça que je le vivrai. Donc je m'en fous.

EDIT : sur la formation et tout le reste dont tu parlais avant, j'espère qu'on est tous d'accord.

Moi je vais hurler de joie (ou pas quand je vois le truc à l'avance, cf la main de Khazri) et ensuite stressé qu'il y ai pas un HJ à la con que j'avais pas vu. Donc double émotion. Et re-joie quand ça sera validée, triple émotion donc.

Pour les arbitres, faut les former avec la vidéo maintenant, tout simplement.

Dernière édition de: Zvon (17-04-2018 19:37:11)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1456 17-04-2018 19:42:43

Pas de chance
Invité

Kelenner a écrit:

En revanche, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se contenter d'une suspension a posteriori dans des cas comme l'agression de KTC. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le joueur soit sanctionné après ?! La faute est commise contre un type de notre équipe, et c'est nous qui nous retrouvons pénalisés sans même la compensation d'un carton rouge car l'arbitre a mal vu l'action, ce qui est quand même le comble de l'injustice. Là, la vidéo s'impose, sans aucun doute possible, et il n'existe aucun argument valable pour s'y opposer.

Justement, si KTC savait que le match serait visionné et qu'après il risquait une suspension importante jamais il aurait ce geste, même chose pour les simulateurs.

De toute façon je cherche pas l'opposition et faire entendre raison aux "pro" vidéos, j'explique mon point de vue et ce qui fait qu'aujourd'hui je suis plus contre que pour.
Pour moi il y a beaucoup de choses qu'on aurait du mettre en place avant de tester la vidéo.
La vidéo apparait comme une solution de facilité pour ne pas avoir à faire des efforts (formation arbitrales, commission de discipline, communication, échanges entre les acteurs...).
Si une fois toutes ces solutions mises en place, on voit pas d'amélioration, pourquoi pas essayer la vidéo.
Actuellement l'introduction de la vidéo je la perçois comme un grosse paresse intellectuelle, plutôt que de se faire chier à faire des efforts à tous les niveaux de l'arbitrage on balance la vidéo et ça passe ou ça casse (et pour l'instant ça casse).

Enfin, je reçois tout vos arguments, je les comprends, je me laisse même convaincre. Néanmoins c'est trop tôt pour juger de son indispensabilité, j'ai l'impression qu'on tente une greffe cardiaque avant d'avoir essayer le massage cardiaque.

Dernière édition de: Pas de chance (17-04-2018 19:46:58)

#1457 17-04-2018 20:18:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Zvon a écrit:

Non mais encore une fois, tu le vois si c'est contestable ou non.

Bah du stade, non.

Pour prendre un exemple récent, sur le but du 3-2 d'Hunou contre Toulouse, match au cours duquel la vidéo était utilisée, j'ai cru qu'il était hors-jeu ou une connerie du genre. En fait, pas du tout mais vu qu'il y avait eu des décisions à la vidéo dans le match, mon émotion n'a vraiment pas été la même. L'impact est indéniable. Et Kant, je ne suis pas d'accord puisque tu verras, on s'habitue assez rapidement à vérifier si le but est bien valable avant de vraiment exulter, ça devient limite un réflexe.

Je ne suis pas forcément anti-GLT mais lors du but de Grosicki à Lorient (1-1) il y a deux ou trois ans, l'ambiance n'était pas du tout la même qu'habituellement et ça s'est ressenti. Pourtant, la GLT nous avait été favorable puisqu'elle avait indiqué but de Grosicki et ça n'avait pas pris beaucoup de temps. Mais l'impact sur l'émotion procurée par un but était bien là.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1458 13-05-2018 11:37:02

Zvon
Bombe à retardement

Vous savez ce qu’il a Sebastien Desiage ?

C’est mon arbitre préféré de L1. Bon, il est pas parfait évidemment mais il s’excuse toujours quand il se trompe, il est cool avec les joueurs sur le terrain etc. Arbitre très sympathique et ça change quand on voit les autres.

Quand je vois les messages de soutien des autres arbitres + les paroles de Josse, c’es franchement pas rassurant, j’ai un peu peur pour lui.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1459 14-06-2018 16:01:57

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

https://twitter.com/cahiersdufoot/statu … 2430442497

Même après avoir lu ça, je suis toujours pour.

Pour ceux qui on le courage (plus d'un heure), voici un documentaire de 2009 sur le quatidien des arbitres https://www.youtube.com/watch?v=cz632rmJh0k

Dernière édition de: bizzz (14-06-2018 16:25:38)

#1460 14-06-2018 16:05:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

et moi toujours contre

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1461 17-06-2018 19:03:54

lunatic35
Super Dragoes

L'arbitrage vidéo c'est vraiment une réussite à chaque match c'est limpide.

Dernière édition de: lunatic35 (17-06-2018 19:22:26)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1462 17-06-2018 19:08:17

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Oui, c'est une réelle avancée, excellente pour l'équité sportive. Les arbitres sont mieux respectés ainsi.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#1463 17-06-2018 19:28:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Donc qu'on demande la vidéo sur Griezmann et pas sur la faute de Hümmels lors du contre mexicain en deuxième ça vous gêne pas?

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1464 17-06-2018 19:33:07

lunatic35
Super Dragoes

C'est évidemment ironique ...

A quoi sert la vidéo siffler un penalty litigieux au ralenti,ne pas siffler un coup de coude etc etc etc ...

Mais ce n'est pas encore assez scandaleux le meilleur reste à venir, Il faut attendre une bonne semaine lors des matchs à élimination.

Dernière édition de: lunatic35 (17-06-2018 19:35:27)

#1465 17-06-2018 19:34:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev

My bad...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1466 17-06-2018 19:36:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

La vidéo n'est pas le problème, c'est la façon dont on l'utilise, et pour le moment les contours sont trop flous.

#1467 17-06-2018 19:38:13

Pas de chance
Invité

Dnairb a écrit:

Donc qu'on demande la vidéo sur Griezmann et pas sur la faute de Hümmels lors du contre mexicain en deuxième ça vous gêne pas?

Si, mais que veux tu qu'on y fasse ? On va pas lancer une pétition tongue

(Toutefois si tu sous entends que pour l'instant l'utilisation de la vidéo profite plus aux "gros" je suis d'accord hmm ).

Je reste persuadé que la VAR, pour le moment, créé plus d'injustices qu'elle ne résous de litiges. Mais franchement ça ne gâche pas mon mondial et je craignais pire (toujours pour le moment).

#1468 17-06-2018 19:43:42

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Rien ne remplacera le chauvinisme et la mauvaise foi dans le foot rires si les gens ont envie de discuter des heures sur 10cm de hors-jeu pour justifier une défaite, on peut rien n'y faire. L'idée c'est que les arbitres ne soient plus les seuls au monde a ne pas voir un coup de poing dans la gueule ou un but de la main etc

#1469 17-06-2018 19:47:11

lunatic35
Super Dragoes

Je sais pas mais je me dis quand tant qu arbitre je vais prendre moins de risque et j'attends le retour de la var et si il dise rien je continue .

Le coup de coude de Costa, l'explication est mythique de la fifa.

Dernière édition de: lunatic35 (17-06-2018 19:48:07)

#1470 17-06-2018 19:52:34

Pas de chance
Invité

Lunatic tu es chauvin et de mauvaise foi à 10 cm près il ne prenait pas le coude dans la tronche mrgreen

#1471 17-06-2018 20:39:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev

BevetRoazhon a écrit:

Rien ne remplacera le chauvinisme et la mauvaise foi dans le foot rires si les gens ont envie de discuter des heures sur 10cm de hors-jeu pour justifier une défaite, on peut rien n'y faire. L'idée c'est que les arbitres ne soient plus les seuls au monde a ne pas voir un coup de poing dans la gueule ou un but de la main etc

C'est ça, pour un coup de poing (et encore, ça se discute, cf Pepe), des heures à se faire chier pour mater des ralentis pour au final avoir une interprétation comme une autre, comme le montrent les stats en Italie.

Mais bon, elles doivent être de mauvaise foi, elles aussi.

Le jour où la VAR réparera les injustices, je me ferai moine.

#1472 17-06-2018 20:49:46

Zvon
Bombe à retardement

Les personnes qui demandent une utilisation parfaite de la VAR dès la première utilisation me feront toujours marrer.

Encore heureux que ça ne soit pas parfait, ça serait bien étonnant sinon. Mais bon, ça aime bien gueuler pour gueuler car la VAR depuis le début de la CDM est utilisé avec parcimonie et gène pas grand chose (et d'ailleurs avec tellement de parcimonie qu'ils ont pas demandé la vidéo sur le coup de coude roll ). Le problème reste et restera toujours les arbitres. Si l'arbitre décide pour une raison obscure de ne pas regarder la vidéo sur la faute de Costa, je vois pas comment on peut blâmer la vidéo...

Dernière édition de: Zvon (17-06-2018 20:51:03)

lJOHHmX.png

#1473 17-06-2018 21:06:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Sauf si quand ça va à l'encontre de l'intérêt des gros (cf Griezmann), ils se précipitent pour le faire.

Les personnes  qui croient que la VAR va apporter plus au football que ce qu'elle va lui enlever me font bien marrer.

C'est cool on est deux à rigoler du coup.

#1474 17-06-2018 21:07:11

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Dnairb a écrit:

Le jour où la VAR réparera les injustices, je me ferai moine.

La VAR reste une interpretation humaine de toute façon, le duel Pépe - Costa sera débattu de manière diverse par les journalistes ou par les supporters vidéo ou pas.

#1475 17-06-2018 21:09:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Donc ça sert à rien, sinon à créer des arrêts de jeu.

Tiens : là tu fais quoi? Si tu suis le truc, tu mates la vidéo. Si tu mates la vidéo, tu annules le but. Mais du coup, tu regardes la vidéo à chaque fois? Parce que derrière, sur chaque corner y a plein de fautes. Tu mets la vidéo sur toutes les situations? C'est juste à chier.

Dernière édition de: Dnairb (17-06-2018 21:14:04)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.01 KiO (Pic : 791.91 KiO) ]