Vous n'êtes pas connecté.
Merci Dnairb d'avoir pris la peine d'expliquer cela
En effet, le dernier défenseur n'existe pas dans le foot, que ce soit pour un motif de carton rouge ou pour un hors-jeu.
Hors ligne
Tu dis de la belle merde, comme d'habitude. Tu as vu le match? Le plan d'Arsenal et donc un minimum du coach fonctionnait très bien en première mi-temps. Puis... Bon... Je ne vais pas m'étendre sinon Zoub' va débarquer
Coucou Kant
Comme tu vois je débarque quand même héhé.
Alors j'ai lu certains articles qui disaient ceci: "pénalty logique mais rouge sévère".
Je vais commencer par ces articles. Ils ont tort!
J'avais expliqué la circulaire au début de la saison, mais peut-être faut-il que je la rappelle. Désormais, sur les annihilations d'occasions manifestes de but dans la surface de réparation, la sanction sera Pénalty + Jaune, sauf dans certains cas où le joueur qui commet la faute tire, pousse, charge ou tient son adversaire. Dans ces 4 cas, la sanction reste le rouge.
Je trouve cette circulaire inutile car en voulant réparer une sorte d'injustice (en gros, toute faute dans la surface = rouge), en la remplaçant par un truc encore plus injuste (tacle cheville = jaune, poussette = rouge). Je trouve cela injuste car la poussette est pour moi beaucoup moins dangereuse que le tacle. Mais ça, c'est pas moi qui décide. Dans cette circulaire se trouve également une notion de pouvoir jouer le ballon. Si le joueur fautif était en mesure de jouer le ballon, jaune; sinon rouge.
Le lien avec le fait que les journaux ont tort c'est: si on considère que Koscielny pousse Lewandowski sans être en mesure de jouer le ballon, alors le rouge n'est pas sévère puisque la règle le dit. Ou en tout cas je ne vois pas en quoi le rouge serait plus sévère que le pénalty puisque les mêmes critères sont pris en compte.
Venons-en à la faute en elle-même. Pour moi, Koscielny et Lewa sont au duel épaule contre épaule, ils sont côte à côte et Koscielny peut tout à fait jouer le ballon, même si Lewa est vers l'intérieur du terrain.
On voit parfois ce genre de duels ne pas être sifflés au milieu du terrain, je ne vois pas pourquoi ils le seraient dans la surface.
Maintenant, il faut regarder la prestation de l'arbitre dans son ensemble. Est-ce qu'il a sifflé chaque contact? Ou au contraire a-t-il essayé au maximum de laisser jouer? S'il a essayé de laisser jouer, alors ça paraît encore plus sévère.
Arsenal était-il à la rue lorsque cette action s'est produite? Je ne pense pas.
Koscielny est-il victime de son passif? Peut-être.
Pour que ce soit clair, je n'aurais pas sifflé sur ce contact, notamment au vu de la double confrontation.
Pour comparer, ce week-end Diabaté a pris un jaune pour simulation, alors qu'il y avait autant contact qu'hier. Comme quoi, malgré toutes les lois, c'est l'interprétation de l'arbitre qui prime.
J'estime que le contact n'aurait pas du être sifflé, car les conditions n'étaient pas réunies pour qu'on le siffle (proximité avec le ballon, duel épaule contre épaule, deux joueurs côte à côte, scénario du match etc...) mais ce n'est pas une faute technique de l'arbitre d'avoir sifflé.
J'estime que c'est une erreur, mais l'arbitre n'a pas commis de faute technique (je le remets ici puisque je sais que Zvon y est sensible).
Je vous le rappelle, n'hésitez pas à m'interpeller sur certains "faits de jeu" si vous voulez avoir l'avis de quelqu'un qui a peut-être plus d'infos que les journaleux.
Hors ligne
Bien, chef!
Justement, je n'ai pas apprécié la prestation de l'arbitre dans son ensemble à siffler des trucs et ne pas en siffler d'autres (le pénalty oublié et le pénalty sifflé cristallisant le truc). Quand je compare à l'arbitrage de Man City / ASM l'autre jour, c'est le jour et la nuit.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'attends Zvon pour venir dire "de toute façon avec Zoubein, les arbitres n'ont jamais tort"
Sinon j'espère que les explications te conviennent.
Hors ligne
Bah j'ai pas vu la faute mais y a rouge que si y a intention de faire faute.
Est-ce que Kos a intentionnellement fait faute ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
A mon interprétation il n'y a pas volonté de faire faute, mais je n'étais pas l'arbitre du match
Hors ligne
Sinon j'espère que les explications te conviennent.
Oui et surtout le moment où tu dis que ces règles sont stupides.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Prépare ton guide spirituel de l'arbitrage Zoub ,je pressent les situations litigieuses pour Barça PSG en 2 ème
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Ben on peut déjà parler de la présence de Piqué sur le terrain en 2nde...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Et le pénalty ridicule à la 90e?
Mais bon, vu que Paris a fait un match de merde alors ils méritent de sortir evidemment.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bah il y a penalty...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
c'est pas comme si je l'avais pas annoncé , aller Zoub au boulot !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Après coup, on pourra débattre autant qu'on voudra de l'arbitrage de ce match, on pourra toujours justifier/excuser telle ou telle décision sur l'autel des "faits de jeu", de l'inexcusable prestation des parisiens et de la sainte beauté du football.
Mais je voulais revenir sur un point que je n'arrive toujours pas expliquer d'autant que ce n'est pas la première fois que ça arrive de manière assez scandaleuse (remember Rennes cette année) : ne peut-on pas clarifier, simplifier ou autre les arrêts de jeu et les rendre indiscutables?
Car là, j'ai beau chercher, c'est vraiment au bon vouloir de l'arbitre et totalement variable d'un match à l'autre sans pouvoir l'expliquer honnêtement.
Hier soir encore : d'où sortent les 3 minutes en 1ère MT? Et, si les 5 minutes peuvent alors davantage se justifier si on accepte les 3 d'avant, comment est-ce possible de siffler la fin du match juste après le but? Il restait 1'30 mini! Bordel, les 5 aussi étaient "mini"! Et dedans, on ne peut pas inclure la fête d'un but et des supporters sur le terrain.
J'enrage sur ce point et je trouve que c'est un vrai sujet non pas sur ce match mais pour une évolution réelle des règles.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On pourrait faire comme au rugby, et d'ailleurs comme dans la quasi-totalité des sports collectifs, arrêter le chrono à chaque arrêt de jeu (changement, joueur blessé, célébration de but...) et siffler la fin à 90 minutes tout rond, en laissant la dernière action aller à son terme. Comme ça, plus de contestation.
En ligne
Par arrêt de jeu, tu prendrais en compte que les fautes, à savoir les fois où l'arbitre arrête le chrono? C'est pas con, mais c'est souvent sur des sorties de but que les gardiens gagnent du temps. Je développerai peut-être un peu plus tard.
Je vais faire en sorte de retrouver certaines actions. Si vous avez les vidéos des actions, envoyez-les, je pourrai alors avoir quelque chose
Hors ligne
J'ai une question à propos de Stéphanie Frappart, l'arbitre.
Elle officie en L2.
Elle a arbitré lors de la Coupe du Monde féminine et des JO féminin.
Du coup je me pose une question, si elle arbitre en L2, c'est que les instances arbitrales considèrent qu'il y a plusieurs arbitres meilleurs qu'elle pour la ligue 1.
Mais du coup vu qu'elle arbitre en Coupe du Monde féminine et au JO féminin, est ce que ça voudrait dire que les joueuses de foot n'ont pas le droit aux meilleurs arbitres ?
Vous allez me dire : "si elles ont droit aux meilleures arbitres femmes".
Mais ça n'a aucun sens, puisse que Stéphanie Frappart est une femme et elle arbitre aussi les hommes.
Donc ça vaudrait dire que les hommes ont droit d'être arbitré par les meilleurs arbitres qu'il soit hommes ou femmes, mais par contre les femmes bénéficient juste des meilleures arbitres femmes ?
Dernière édition de: Pas de chance (09-03-2017 12:43:37)
C'est intéressant ce que tu soulèves là Pas de chance. C'est vrai que l'on peut se poser la question. Il me semble pourtant que notre chère Nelly Viennot avait arbitré lors d'une CdM hommes (2002?). En fait elle était préselectionnée pour 2006 mais a échoué au test de sprint.
J'avoue ne pas savoir pourquoi les autres arbitres féminines n'officient pas dans les championnats masculins. Est-ce un choix? Est-ce obligatoire? Je n'en sais rien.
Pour ma part, j'arbitre au centre la DRH et à la touche la DSE (hommes). Chez les femmes, j'ai cette saison officié au centre en DH féminines et à la touche en D1. en Bretagne, une dizaines de femmes arbitrent les matchs d'hommes sans que cela ne pose problème. Je reconnais ne jamais m'être fait la réflexion à propos de Mme Frappart, pourtant la question mérite d'être posée.
Hors ligne
Désolé pour le doublon, j'ai pu voir un certain nombre d'actions du match:
- Le jaune de Piqué: pour moi il y a rouge pour plusieurs raison, comme tacle non maîtrisé, impossibilité de jouer le ballon pour Piqué, geste dangereux car par derrière. Après le jaune n'est pas scandaleux. Mais si tu mets jaune...
- Alors tu en mets un deuxième sur la deuxième faute de Piqué à 40 mètres de son but sur la droite, toujours sur Cavani. Là encore, la faute en elle-même ne vaut pas forcément jaune, mais quand on voit la première...
- La main de Mascherano: pour moi il n'y a pas pénalty, pour les raisons qui sont clairement énoncées dans la loi XII, je ne reviendrai pas dessus.
- Je n'ai pas vu la main de Piqué.
- Le premier pénalty: pour moi, les torts sont partagés. Meunier aurait du s'arrêter de courir à 4 pattes comme une vulgaire actrice porno et laisser partir Neymar. De l'autre côté, voir Neymar foncer dans Meunier de cette manière, je trouve ça très moche, et c'est dommage de voir l'arbitre de surface se faire voir de cette manière, surtout que l'arbitre central était mieux placé.
- Le deuxième pénalty: je me suis déjà expliqué dessus, mais j'ai du mal à croire que l'on puisse accorder un CPR ici si on n'exclut pas Piqué à la 22e minute. Au delà du contact (car j'estime que Marquinhos fait une erreur), il y a une question de cohérence que l'arbitre se doit d'avoir, et qui manque ici.
J'ai loupé quelque chose?
Hors ligne
Tu as revu les images du tacle par derrière sur Di Maria quand il filait seul au but et du coup rate lamentablement sa frappe? Car pendant le match, comme par hasard, ils n'ont pas remontré une seule fois l'action... Sauf que je pense que si Di Maria c'était emmêlé tout seul les pieds, ils ne se seraient pas gênés pour le montrer et se foutre de lui... A vitesse réelle j'ai vraiment eu l'impression qu'il était touché.
Mais sinon, sur les actions symboliques, je pense que tu as fait le tour.
Après, au-delà et comme le match Arsenal/Bayern, c'est surtout la prestation générale (attitude, petites décisions, etc) que je n'ai pas hyper apprécié. Surtout depuis que j'ai en tête l'arbitrage exemplaire du ManCity/Monaco...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Sur cette action de Di Maria, même Mascherano a admis qu'il avait fait faute.
Sur un autre forum, j'ai vu un message disant qu'après revue de l'action, c'était normalement penalty et rouge pour Mascherano.
Sur le coup, il m'avait aussi semblé qu'il y avait au minimum accrochage et j'étais très étonné de ne pas revoir de ralenti. Et si tu siffles les deux penaltys pour Barcelone, tu dois aussi siffler celui-ci.
Quant aux différentes mains dans les surfaces, je ne les aurais pas non plus sifflées, elles sont toutes involontaires (il y en a eu 2 de chaque côté je crois).
Hors ligne
Tu as raison, et pourtant j'ai vu l'action sans ralenti du coup.
Et je pense effectivement que Di Maria se fait faucher, mais il doit faire la passe avant. Difficile de savoir s'il y a faute ici ou non, mais c'est l'absence de cohérence qui me choque.
Hors ligne
Et quid du temps additionnel comme Kant l'a fait remarquer ? 3 en première et 5 en deuxième (pour la deuxième ça me choque pas) mais une fois le 6ème but acquis, rideau. Normal ?
Hors ligne
Pour la fin du match, ça m'avait vraiment choqué mais en revoyant des images sur le net j'ai l'impression que le CF est tiré à 4'30 donc qu'ils restaient moins que ce que je pensais. Mais c'est bizarre... J'en ai vraiment un autre souvenir... Comme quoi...
Mais peu importe, il y a un sujet global sur ces foutus temps additionnels.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je viens de voir la simulation de Suarez sur le 2nd péno, 90ème minute, c'est chaud.
Hors ligne
C'est l'attitude de Marquinhos qui pose problème, il ne regarde jamais le ballon, il met le coude en avant et vient couper la course de Suarez. L'autre en rajoute lamentablement forcément et ça suffit.
Si Marquinhos cherche à jouer le ballon, il l'a, il est devant et peut dégager.
Dernière édition de: MisterVDB (09-03-2017 20:07:23)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.54 KiO (Pic : 837.44 KiO) ]