Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 17-12-2016 00:30:51

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Re: Arbitrage

Trouver la main de Maradonna géniale, ou les exemples de Zvon, ou l'attentat sur Battiston, je trouve quand même ça fou.

Aimer les tricheurs, ça me dépasse. neutral

Et je ne comprends pas pourquoi vous prenez l'exemple des révélateurs de chaînes tv pour les hors-jeu. Si jamais c'était mis en place, je pense que les autorités du foot n'ont jamais dit que c'est ces révélateurs qu'ils utiliseraient.

Je pense aussi que les putains de simulations arrêteraient tellement vite avec la vidéo. Deux trois guignols vont se prendre un jaune à cause de ça (puisque cette fois l'arbitre n'aura pas le choix que de mettre jaune) et les joueurs vont vite se rendre compte qu'ils ne peuvent plus jouer à ça.

Et dans le pire des cas, un retour en arrière est possible.

Dernière édition de: Mxs (17-12-2016 00:32:06)

#977 17-12-2016 01:11:49

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Ne pas aimer la vidéo ne va pas dire aimer la main de Maradona ou l'attentat sur Battiston , mais juste aimer le football sans interruption intempestive ! La vidéo dans le football proposerait plus de problèmes et autant de discussions  sans fin (comme sur l'utilisation de la vidéo ) !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#978 17-12-2016 01:20:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Oui. Je ne dis pas que j'adore la main de Maradona (je n'étais même pas né), mais ça fait quand même partie de l'Histoire de ce sport, la preuve j'en ai entendu parler très rapidement.

Et bien, il me semble que pour les premières tentatives, c'était bien le réalisateur qui envoyait un révélateur vidéo à l'arbitre devant son écran...

Mais je rejoins totalement karambar. Si ça peut certainement résoudre quelques situations (et encore, on a encore eu aucune explication de modalités d'applications), je pense que ça provoquerait de nouveaux soucis et de nouveaux débats incessants. Je l'ai déjà dit dans ce topic, mais pour moi, il faut d'abord revoir la gestion des arbitres. Tout ce cirque avec des notations s'ils ne respectent pas une règle précise, il faut leur laisser un peu de liberté et il faut qu'ils communiquent d'avantage. Ce sont des humain, des humains qui font des erreurs et qui ont aussi le droit de s'exprimer.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#979 17-12-2016 01:57:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Mxs a écrit:

Je pense aussi que les putains de simulations arrêteraient tellement vite avec la vidéo. Deux trois guignols vont se prendre un jaune à cause de ça (puisque cette fois l'arbitre n'aura pas le choix que de mettre jaune) et les joueurs vont vite se rendre compte qu'ils ne peuvent plus jouer à ça.

Ça (même si c'est irréalisable, encore une fois... parce que lié à une interprétation), ça serait une vraie révolution et la seule utilité que je trouverai à la vidéo. Un mec est pas touché et se roule par terre en simulant la blessure pour obtenir le carton (genre Thiago Motta...), pendant ce temps-là, on vérifie sur vidéo qu'il y a bien contact. S'il n'y a pas de contact, alors c'est jaune.

Qu'est-ce que ça serait bon. Et au final ça ne hacherait pas le jeu puisque l'arrêt est déjà là du fait de la blessure ou de la simulation du joueur.

Mais bon, je pense qu'une commission de visionnage après coup serait tout de même plus pertinente.

Dernière édition de: Dnairb (17-12-2016 01:58:15)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#980 17-12-2016 10:44:08

Mxs
Membre

C'était pas dirigé vers vous mon message karambar et Clecle, je ne généralisais pas. wink

C'est clair Dnairb, je ne comprends pas pourquoi ces simulations ne sont jamais pénalisées après coup par une commission de visionnage. Encore que ce serait plus efficace pendant le match je pense. Mine de rien ça ridiculise le joueur qui fait interrompre la partie pour finalement se prendre un jaune pour simulation. Tu le tentes une fois mais ça doit vite te refroidir!

#981 17-12-2016 11:28:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Elles le sont quand elles sont évidentes. Le problème c'est juste que certains voient des simulations partout, des qu'un joueur (de l'équipe adverse parce que faut pas deconner) tombe ou amplifie une faute ça hurle SIMULATION.

On a tous eu ce genre de voisin relou dans un stade. Non. Foutre sa jambe dans la jambe de son adversaire n'est pas une simulation (et faudrait déjà avoir un moyen objectif de prouver que le fait de foutre sa jambe la est un acte volontaire).

Bientôt des puces dans le cerveau des joueurs pour juger le caractère intentionnel de tous leurs faits et gestes ?

Mxs a écrit:

Trouver la main de Maradonna géniale, ou les exemples de Zvon, ou l'attentat sur Battiston, je trouve quand même ça fou.

Aimer les tricheurs, ça me dépasse.

Quel rapport entre la main de Diego et l'attentant de Schumacher !!!??? Ces deux faits de jeu n'ont juste rien à voir. D'où faire une faute (comme Schumacher) c'est tricher ? C'est ça le problème avec les pro-vidéos, c'est que vous comparez des choses qui n'ont strictement rien à voir.

Non, une faute amplifiée n'est pas forcément une simulation. Non, une main n'est pas forcément volontaire (et à part si vous scannez le cerveau, je ne vois pas le moyen de voir si elle est volontaire ou non dans 90% des cas). Tout est sujet à interprétation. Meme après 800 000 ralentis.

La défense de l'arbitrage vidéo est une vraie idéologie qui ne résiste à aucun argument concret.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#982 17-12-2016 11:29:04

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Je suis content de vous lire car les simulations c'est vraiment le cancer du jeu moderne.
Je pense aussi qu'il faut un peu de discipline sur les corners et interdire aux joueurs de se tenir ,ne pas hésiter à siffler des penaltys .
C'est vrai que la vidéo serait bien utile pour certains joueurs ,vous citez Tiago Motta et vous avez raison il se plaint pour un rien et file sans arrêt des coups.

#983 17-12-2016 12:20:41

Mxs
Membre

On parle aussi de Schumcher 30 ans après. J'ai du mal à comprendre en quoi la main de Maradonna est géniale et pas le reste. Les anglais ont surement le même traumatisme que les français à peu de chose prêt! Le préjudice est similaire. Tous comme les joueurs de Calais.

Pour aimer les tricheurs c'était surtout pour la main de Maradonna. Tu peux l'adorer pour son slalom génial de 50 mètres mais pour sa main, vraiment, c'est une vision totalement différente de la mienne.

Et sinon en quoi l'exclusion de Zidane en 2006 était une mauvaise chose alors? Pourquoi Schumacher n'aurait pas dû être exclu de la même façon? J'ai du mal à comprendre en quoi c'est mieux qu'il n'ait pas eu de rouge.
A la rigueur sur ces situations tu n'es même pas obligé de revenir sur la faute. Tant pis, l'arbitre s'est trompé ou n'a pas vu, mais pourquoi ne pas mettre le rouge plus tard?

Le pire c'est que je ne suis pas fondamentalement pro-vidéo mais dire que tout est à jeter dans l'idée de la vidéo, c'est juste de la mauvaise fois. wink

#984 17-12-2016 13:01:58

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Entièrement d'accord avec toi Mxs la main de Maradona n'a rien de géniale ,c'est une tricherie .
Quand on regarde un match de féminines on ne voit pas tout ce cirque , l'esprit du jeu est respecté .
Et ceux qui crient face à ces dérapages dans un stade seraient des  "relous" ?
Alors là bravo la mentalité ...

#985 17-12-2016 17:50:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Non mais de mon côté c'est l'exaspération de voir les joueurs se rouler par terre pour obtenir un carton ou pour gagner du temps qui me fait dire ça.

Je reste persuadé fondamentalement que la direction du jeu doit rester entre la main d'acteurs humains sans technologie. Ce n'est pas une question de pratique, mais de principe. Donc pas de vidéo pour décider sur le moment si un joueur simule ou non, l'arbitre a vu une faute, il y a faute.

Par contre, que le quatrième arbitre demande à ce qu'une commission visionne l'action a posteriori pour sanctionner une exagération douteuse, comme celle de Tolisso contre Montpellier en lui mettant deux matches de suspension pourrait être une idée à creuser. "Je me suis fait abuser par le joueur, je demande à ce que mon erreur soit corrigée". Ça existe déjà au bénéfice de ceux qui ont été accusés à tort, mais je pense que ça permettrait de contenir l'ardeur de ceux qui se roulent par terre. Deux gains de temps injustifiés, un match. Un carton obtenu par une simulation, un carton donné au joueur, un rouge, un match de suspension.

Mais bon, faut pas rêver, c'est évidemment inapplicable smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#986 21-12-2016 22:40:01

Pas de chance
Invité

Arbitrage extraordinaire sur cette 1ère mi-temps...

Tout compris touches, corners, pénalty, coup-francs... un bon 1/3 des décisions sont mauvaises, il est complétement à la rue notre ami en turquoise. Heureusement il fait tellement d'erreurs quelles sont dans les 2 sens. smile

#987 16-01-2017 09:25:41

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Zoub'>Que penses-tu du coup de pied de Waris sur Kerbrat ce week-end stp ? Le truc que je pige le moins c'est le jaune que met l'arbitre, il n'est pas cohérent. Soit il n'a rien vu et dans ce cas il ne met rien, soit il a vu le coup et dans ce cas ça mérite le rouge non ?

Edit : Merci Kant

Dernière édition de: tck-lt (16-01-2017 15:51:50)

War Raok Gwengamp !

#988 16-01-2017 10:11:58

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Je pense que tu adresses ton message à Zoub' aka The Official.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#989 16-01-2017 11:09:30

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Après le président de l'ASM, c'est Garcia qui pleure sur l'arbitrage (sans parler d'Aulas qui pleure tout le temps...), quelle est cette sale habitude des gros clubs d'être aussi peu fair-play et mauvais perdants !
c'est bien le seul sport où l'on peut s'attaquer à l'arbitrage de cette façon !
La ligue devrait vraiment sanctionner ces comportements anti-sportifs qui participent à l'incompréhension entre le corps arbitral et les joueurs (quelque soit ne niveau des protagonistes)

#990 16-01-2017 13:51:40

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Marseille peut pleurer pour l'arbitrage mais ils se sont fait malgré tout défoncer.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#991 16-01-2017 15:53:28

tck-lt
Membre

Il pleure sur le 2nd but je suppose ? Il n'y a rien du tout pour moi. Thauvin tombe comme un merde juste parce qu'on vient coller serrer. Gomis subit le même contact en seconde période, il ne bouge pas et remet tranquillement derrière.

War Raok Gwengamp !

#992 16-01-2017 16:57:24

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Mxs a écrit:

Et sinon en quoi l'exclusion de Zidane en 2006 était une mauvaise chose alors? Pourquoi Schumacher n'aurait pas dû être exclu de la même façon? J'ai du mal à comprendre en quoi c'est mieux qu'il n'ait pas eu de rouge.

Entre 1982 et 2006, presque un quart de siècle s'est écoulé, et l' arbitre s'est servi de l'avis du quatrième arbitre ou du ralenti de l'écran géant pour prendre sa décision (exclure Zizou), pas sûr qu'en 1982, on avait les mêmes moyens et surtout entre temps les mentalités avaient changé.

tck-lt a écrit:

Zoub'>Que penses-tu du coup de pied de Waris sur Kerbrat ce week-end stp ? Le truc que je pige le moins c'est le jaune que met l'arbitre, il n'est pas cohérent. Soit il n'a rien vu et dans ce cas il ne met rien, soit il a vu le coup et dans ce cas ça mérite le rouge non ?

Pas besoin de l'avis d'un expert, fut-il arbitre pour avoir un avis tranché sur la question, c'est rouge  épicétou, ta question semble futile lol

Dernière édition de: MAHI (16-01-2017 17:01:04)

#993 16-01-2017 17:44:44

tck-lt
Membre

EDIT K. : merci de ne pas citer inutilement le message précédent. wink

C'est pas futile, c'est juste pour me rassurer. Les ophtalmos et opticiens lorientais doivent avoir du taf alors. big_smile

War Raok Gwengamp !

#994 20-01-2017 21:19:34

Pas de chance
Invité

Bien bien bien... Énorme erreur en Ligue 2, à l'instant.

Niort - Amiens :

Un joueur d'Amiens repousse le ballon de la main sur la ligne de but, rouge logique, mais l'arbitre expulse le mauvais joueur et ce malgré les protestations de toute l'équipe amiénoise et l'aveu du joueur fautif...

Évidement aucun arbitre assistant ne réagit non plus.

Puis histoire que ce soit amusant jusqu'au bout, pénalty repoussé l'arbitre le fait retirer, but.

Bref après le but, les amiénois déposent une réserve technique qui ne changera rien. La sanction sera levée ultérieurement par la commission de discipline mais en attendant l'arbitre alors qu'il sait bien qu'il s'est planté ne revient pas sur sa décision, laisse le joueur coupable sur le terrain et le joueur innocent au vestiaire.

Logique...

Protéger les arbitres oui mais faire preuve de bon sens c'est pas interdit.

Edit : à noter que tout ceci a lieu au bout de 7 minutes de jeu, et que les 2 joueurs incriminés (un noir et un blanc) se trouvaient à 5 mètres l'un de l'autre donc tout était réunit pour les confondre facepalm

Dernière édition de: Pas de chance (20-01-2017 21:33:46)

#995 20-01-2017 23:16:42

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Pour retirer le penalty? un joueur est rentré dans la surface avant le tir?

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#996 21-01-2017 20:01:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev

C'est un concours à qui mettra les cartons les pus originaux à Verratti en ce moment chez les arbitres de L1?

Ou il a signé pour une session de "Marco et les arbitres expliquent les lois du jeu"?

Parce qu'entre la simulation de la semaine dernière et le jaune pour avoir "contourné les lois" et donc esprit anti-sportif... ça fait beaucoup en deux journées pour un milieu def.

Autant la semaine dernière je veux bien, il amplifie donc simule dans un sens, autant là....

#997 21-01-2017 20:14:47

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Autant là quoi ? C'est écrit  dans les lois du jeu que si tu essayes de contourner la règle, tu prends un jaune.

Les joueurs connaissent pas les règles mais c'est la faute des arbitres... roll

#998 21-01-2017 23:11:42

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

D'accord avec Yoyodu29, il y a carton jaune.
Et ce que gardien la prenne à la main ou non.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#999 22-01-2017 00:00:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non mais le jaune est ridicule.

Y a plein de ballon qu'on donne de la tête au gardien alors qu'on peut la donner du pied hein.

C'est comme si on refusait le but à Ntep + jaune car il a contourné le règlement du fairplay.

Dernière édition de: Zvon (22-01-2017 00:01:42)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1000 22-01-2017 00:34:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ce qui est ridicule c'est l'action de Verratti, autant que l'autre débile d'Ajaccio qui avait fait la même connerie en notre faveur il y a quelques années : ça avait fini par un coup-franc indirect dans la surface et un but de Féret.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.79 KiO (Pic : 798.69 KiO) ]