Vous n'êtes pas connecté.
Chez moi, les trois points de suspension ne sont jamais faits pour les chiens, surtout en fin de phrase comme ça...!
C'est clair que Canas ne doit pas carburer à l'eau claire, encore une fois : si ma mémoire est bonne, il a gagné tous ses matches en 3 sets jusqu'à présent à Miami. En espérant que Robredo l'éclate en quarts de finale...
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Federer: «Je ne suis pas invincible!"
TENNIS - MIAMI Le numéro un mondial a nouveau battu par Guillermo Cañas. Les balles de double break galvaudées dans le troisième jeu ont pesé lourd au décompte final.
Le Bâlois se disait déçu, mais ne dramatisait pas.
Roger Federer est là, la mine plutôt sombre. Il vient de perdre deux tie-breaks face à Guillermo Cañas. Pour la deuxième fois en moins de deux semaines, l'Argentin s'est offert le Numéro 1 mondial. Federer qui n'atteint pas la finale de deux tournois consécutifs auxquels il participe? Ça ne s'était plus vu depuis l'été 2004 (éliminations prématurées à Cincinnati puis au tournoi olympique d'Athènes).
Mais depuis cet été-là, Federer avait étendu son emprise sur le monde du tennis. Il avait endossé le costard, taille patron, d'un leader invincible, ainsi qu'en a - notamment - témoigné sa folle année 2006. Et là, en deux coups de tonnerre, Federer redevient un humain. Lui, ne s'en formalisait pas, malgré ses 51 (!) fautes directes. Et tournait son regard vers la terre battue.
Roger Federer, que fait Cañas pour vous mettre pareillement dans l'embarras?
C'est un gros compétiteur. Il rate peu de coups, il court bien et beaucoup, il renvoie presque tout.
Comment vous expliquez-vous le retour au premier plan de l'Argentin, qui avait été suspendu pour dopage jusqu'à l'année passée?
Il recommence en tout cas l'année 2007 comme il a fini 2004. Je ne sais pas ce qu'il a fait durant sa pause, mais visiblement, il a emmagasiné beaucoup d'énergie. Il n'y a qu'à voir comme il joue.
Revenons à vous, alors. Comment jugez-vous votre performance?
Franchement, au-delà de la déception engendrée par cette défaite, je suis content de mon niveau de jeu. Bien sûr, lorsque je repense à ces balles de double break ratées à 2-0 dans le troisième set et qu'on voit comment cela se finit, j'ai de quoi avoir de gros regrets. Ce sont ces balles ratées qui me tuent à la fin. Je lui ai rendu le chemin du retour trop facile...
Cette défaite vous inquiète-t-elle ou la considérez-vous comme un simple accident?
Ni l'un, ni l'autre. Encore une fois, j'étais plutôt satisfait de mon match. Mais il faut que les gens arrêtent de croire que je suis invincible.
Entre Indian Wells et Miami, vous n'aurez joué que quatre matches sur sol américain. Ça ne fait pas beaucoup...
C'est vrai, c'est peu. Et... inhabituel pour moi. Mais j'ai bien travaillé ces dernières semaines, que ce soit à Dubaï ou ici. Physiquement, je me sentais parfaitement bien. J'aurais encore pu jouer cinq heures s'il avait fallu! Et ça, c'est de bon augure avant la saison de terre battue.
Quand allez-vous commencer votre préparation?
D'abord, je vais prendre un break, ici aux Etats-Unis. Puis, ce sera Monte-Carlo, Rome, Hambourg et, enfin, Roland Garros».
---------------------------------------------
Guillermo Canas, deux matches contre Federer, deux victoires.
Votre analyse?
A Indian Wells, j'ai eu beaucoup de chance. A la fin du match, j'étais très surpris. Comme si j'avais gagné un grand tournoi. Cette fois, je crois que j'ai joué un bon tennis.
Quelle est la clé pour battre Federer?
Honnêtement, je n'en sais rien. Depuis mon retour, je prends les matches les une après les autres, avec comme seul objectif de faire de mon mieux. Contre Roger... comme contre les autres.
La suite?
J'ai terminé très fatigué, parce que j'ai dû rester concentré longtemps et que Roger m'a fait énormément courir. Je vais essayer de bien récupérer, et... on verra!
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
Un double énorme composée de Sébastien Grosjean et de Michaël face à Marat Safin et d'Igor Andreev vont s'affronter dans une heure.
Dommage pour Gasquet hier, il s'est battu comme un fou. Et un grand bravo à l'exploit de Paul-Henri Mathieu...
ah enfin du tennis lol
Préparez vous roland garros arrive ça commence dimanche!!!!
oui trop de la bal rolland garros arrive enfin...
pr contre pas mal de joueurs déclarent forfaits c'est dommage
Tant que Maria Sharapova est présente, cela me suffit amplement...
lol ah t'aimes bien moi ce qui m'énerve c'est quand elle crie donc tout le temps lol
Justement je laisse mon imagination travailler...
C'est quand même pas pire que Monica Seles à son époque...
mdr c'est sur mais elle crie plus fort Sharapova je pense
Tant que Maria Sharapova est présente, cela me suffit amplement...
Et moi je guette miss Ivanovic, comme ça pas de jaloux...!
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Les Français n'ont qu'à fantasmer sur leurs championnes : Amélie Mauresmo, par exemple !
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
Je suis super content que Nadal est été ridiculisé par Federer.... A rolland c'est Federer qui va gagner (contre Santoro )
Cela dit, Federer et Nadal s'entendent très bien. Bientôt amis, déjà potes.
Federer a passé 2 jours chez Nadal à Majorque qui lui a fait visiter son île.
Un grand article de l'hebdomadaire suisse "L'Illustré" : 4 pages avec plein de photos de deux complices : sympa
(Faut dire que Federer est copain avec tout le monde ! Tout le monde l'apprécie.
Mais avec Nadal, le courant passe spécialement bien).
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...!
lol ben je pense qu'elle va faire un bon tournoi à Paris j'espère pour toi comme ça tu la verras plus longtemps
J'me disais aussi, Boskovic s'était trompé de sport.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Toujours là pour casser l'ambiance, roy... lol
Dernière journée de qualification 28 matchs restent à jouer ça va être dur de tout jouer aujourd'hui!J'espère que des derniers français arriveront à intégrer le tableau final.
salut
il reste encore des français en lice???
oui il y a encore des français, inconnus pour certains, qui jouent le dernier tour des qualifications : Haehnel en particulier a toutes ses chances et certains ou certaines autres mais que je ne connais pas du tout
oki on verra ça dimanche lors du début du tournoi
sinon ça roule à laval
oui ça roule merci!et toi ça va?
Je sais plus qui était pour Maria Sharapova, mais elle affronte une française dès le 1er tour!
C'est moi qui supporte Maria, j'aime quand elle a la raquette à la main...
Rodighiero (Perturbé)
oui ça roule merci!et toi ça va?
Je sais plus qui était pour Maria Sharapova, mais elle affronte une française dès le 1er tour!
Sahrapova contre Loit voui....
Moi aussi j'adooooooooooooore Maria Sharapova... Elle est aussi délicieuse que l'amie Kournikova et en plus elle sait jouer au tennis :-) Mais sinon j'aime beaucoup Jankovic aussi, et puis la petite tchèque la... j'ai oublié son nom... Miam
[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.66 KiO (Pic : 772.2 KiO) ]