Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 09-07-2008 17:38:15

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Re: Jeu, set et (s)match

Selon Zvon, les cyclistes et les athletes sont dopés mais pas Nadal et ni Jones (jusqu'a preuve qu'elle l'était).

T'as raison, t'es naif.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#927 09-07-2008 18:39:51

Galette Wurst
Invité

"Le contrôle antidopage, c'est le cancer du sport."
et c'est pas de moi, c'est d'un cancérologue.

et je rajoute une petite blague de notre Armstrong, quintuple ou sextuple vainqueur du TDF...

"Mais ces contrôles sont devenus mes alliés, parce que l'un après l'autre, ils ont prouvé que j'étais propre."

lol

#928 09-07-2008 18:57:01

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:33:52)

#929 09-07-2008 22:48:42

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

On se moque souvent du vélo mais au final, ça va devenir le sport le plus propre vu tout les tests qui y sont pratiqués (y'avait, et y'a surement encore, besoin, on est d'accord !). C'est sûr qu'il n'y a pas de dopage dans le foot, le rugby et peu au tennis : Quand on ne cherche pas, c'est plus dur de trouver...

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#930 10-07-2008 21:16:12

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Galette Wurst a écrit:

Armstrong, quintuple ou sextuple vainqueur du TDF...

Septuple même je crois

#931 10-07-2008 22:06:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

numskull a écrit:

Selon Zvon, les cyclistes et les athletes sont dopés mais pas Nadal et ni Jones (jusqu'a preuve qu'elle l'était).

T'as raison, t'es naif.

J'ai dit coureur du 100m pas athletes, il y a une enorme différence, les athlètes en saut par exemple (hauteur, longueur ou encore perche) je n'ai aucun soupçon. C'est plutôt les courses qui me posent problème.

Coocoun a écrit:

C'est sûr qu'il n'y a pas de dopage dans le foot, le rugby et peu au tennis : Quand on ne cherche pas, c'est plus dur de trouver...

Dans le tennis, les contrôle anti-dopage sont devenu vraiment intense, il y a même les contrôle inopinés, depuis plusieurs se sont fait avoir. Après, c'est vrai que dans les sport collectif comme le foot, le rugby ou le hand, les contrôles sont moins fréquents car justement, ce sont des sport collectifs. Des sport qui sont censé reposé sur l'équipe plutôt que le physique.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#932 10-07-2008 22:19:23

Coocoun
Membre

Mouais, le cyclisme aussi c'est un sport d'équipe...

#933 10-07-2008 22:53:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Zvon a écrit:

J'ai dit coureur du 100m pas athletes, il y a une enorme différence, les athlètes en saut par exemple (hauteur, longueur ou encore perche) je n'ai aucun soupçon. C'est plutôt les courses qui me posent problème.

Détrompe-toi... Quand tu regarde l'explosivité que réclament les disciplines de saut...

La longueur est régulièrement l'apannage des sprinteurs avec la meilleure technique... Et quand tu vois la puissance et l'explosivité qui sont dégagés au moment de l'impulsion...

La Perche n'en parlons pas, si il y a une discipline qui nécessite une puissance de cheval (cumulée à une technique de très grande classe) c'est bien la Perche...

La hauteur c'est moins vrai, il y a encore une grande question de puissance mais le dopage, a mon avis, ne fait la difference que sur les quelques centimètres qui font la différence...

Zvon a écrit:

Dans le tennis, les contrôle anti-dopage sont devenu vraiment intense, il y a même les contrôle inopinés, depuis plusieurs se sont fait avoir. Après, c'est vrai que dans les sport collectif comme le foot, le rugby ou le hand, les contrôles sont moins fréquents car justement, ce sont des sport collectifs. Des sport qui sont censé reposé sur l'équipe plutôt que le physique.

Pour le tennis, les contrôles n'ont rien d'intense, et on n'a commencé a faire des contrôles pour l'EPO que l'an dernier, par exemple...

Mais comme je le disais (sans aucune preuve mais avec de fortes certitudes) sur le topic dopage il y a quelques jours, je suis quasi certain qu'un nouveau produit pas encore détectable et basé sur un substitut de testostérone est déjà en circulation depuis une durée plus ou moins longue, et que ce produit, sans forcément provoquer une évolution de la musculature, provoque un développement radical des capacités d'explosivité des athlètes...

Et quand on voit ce que Nadal a gagné en explosivité en seulement une année en étant déjà physiquement un véritable cyborg, cela tend a penser qu'il y a de nouvelles possibilités d'améliorer ses capacités (d'ailleurs, soit dit en passant et pour boucler sur le saut en longueur qui a ouvert mon post, on a un mec a 8,73m, du rarement vu depuis les Lewis, Pedroso, et autre Powell... Un record du 100m qui se prend baffe après baffe, ceux du 200 et du 400 qui pourraient bien vite tomber... et peut etre le plus drole, celui du 110m haies féminin qui est en grand danger...)

Alors bon, ne nous voilons donc pas la face, il n'y a pas grand chose de propre, chez nous comme ailleurs...

#934 11-07-2008 00:02:37

Zvon
Bombe à retardement

Je parlais des sauts car un commentateur, ancien sportif sur canal, parlait du dopage et disait que si une discipline ne dépendait vraiment pas du dopage c'était le triple saut qui demandais une technique exceptionnelle et que la puissance physique ne servait à rien. Fin du HS

Sinon concernant le tennis, j'ai bien dit "devenu" depuis 1ou 2 ans. Après, concernant le dopage, je trouve qu'on parle beaucoup de Nadal et c'est vrai que ça m'énerve parce que il y en a plein d'autre qui rattrape tout, Federer et Djokovic en font parti mais on ne dit rien car il ne sont pas "impressionnant" physiquement.

Sinon, je suis aller voir vite fait le calendrier et les choses redeviennent sérieuse dans 1 semaine chez les filles (Stanford Tiers II) et dans 2 semaines chez les mecs (MS de Toronto). Pour l'instant les "gros" se reposent.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#935 11-07-2008 00:27:27

Puchkin
Random

Le triple saut?

Alors tu cumules:
- des capacités de sprint très correctes
- Une explosivité encore beaucoup plus importante qu'à la Longueur... Les rebonds tu ne les attrape pas comme ça, crois moi...
- Une résistance de tous les ligaments et muscles qui frise le surnaturel

Alors évidemment, le triple saut requiert des qualités techniques hors norme, il n'y a qu'à regarder  le maître du genre pour s'en convaincre...

En ce qui concerne Federer et djokovic, je ne sais pas... Federer est un maître de tactique et de technique, il peut jouer un match en trois sets sans suer une goutte juste au toucher... Et il a quand même des coups de fatigue

djokovic il monte en puissance mais est encore très irrégulier, il n'a pas le profil de Cyborg d'un mec comme Nadal... Après, ça ne veut pas dire qu'ils ne prennent rien... C'est juste que Nadal a tout pour être suspecté... Jusqu'à un détail dérangeant... Son bras de tennis est sur sur sur développé par rapport a son bras droit...

Ca pour moi ce n'est pas de la musculation classique qui tend à un équilibre musculaire... C'est prise de créatine qui développe de manière radicale les muscles mis en action... Or la créatine est aussi un agent masquant pour certains produits, dont les Stéroides Anabolisants... Qui permettent un hyper-développent la masse musculaire...

Après on pourrait développer sur quelques autres points, mais pour moi Nadal est une trousse à pharmacie sur pattes avec une raquette dans la main... Même si je trouve qu'au niveau de l'état d'esprit ça a l'air d'un chic type...

#936 11-07-2008 07:55:27

Coocoun
Membre

C'est clair que c'est pas le poids (entre 300 et 400g) de sa raquette qui lui a développé les muscles du bras.

Federer, maître tactique, je ne suis pas sûr, il joue toujours plus ou moins pareil. Nadal, plus souvent malmené sur dur et, il y a peu encore, sur herbe, a appris à s'adapter à l'adversaire.

#937 11-07-2008 09:17:13

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

J'avoue ne pas avoir observé la différence de développement des bras de Nadal, mais je ne vois pas ce qui vous choque! Tous joueur de tennis pourra vous dire que son bras (épaule et avant bras) de tennis est plus musclé que l'autre, c'était personnellement mon cas quand je jouais, et c' était pourtant a un faible niveau! Et élevé au bio big_smile

Dernière édition de: Ptah rouge et noir (11-07-2008 09:18:16)

#938 14-07-2008 14:18:45

Puchkin
Random

Sauf qu'étant donné la quantité de travail de musculation qu'un sportif professionnel s'inflige, on s'attend à ce qu'un joueur comme Nadal, avec des muscles aussi développés que lui, aie une certaine balance musculaire... Je lisais l'autre jour que oui, bien sur, Nadal a un bras plus développé que l'autre, mais Vilas aussi en son temps...

Sauf que Vilas jouait a l'époque ou le tennis n'avait de professionnel que le nom, ou les mecs se retrouvaient tous après les match pour aller fêter ça au club house (Les Noah, Forget, Lecomte pour ne parler que des français, ils ne tournaient pas qu'à l'Isostar en soirée...) et ou le travail physique, même très sérieux, n'avait rien de la préparation scientifique que l'on retrouve maintenant dans le sport pro en général...

Donc, pour en revenir au mouton... Ce n'est pas très normal tout ça, et il y a beaucoup de choses qui ne sont pas très normales... Mais après tout, c'est peut être une fabuleuse génération spontanée pour le sport espagnol qui a emporté l'Euro preque facilement, avec Nadal qui commence à survoler le tennis, qui est bien placé pour écraser le tour de France, et j'attends les épreuves de demi-fond des J.O.

(Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit s'il vous plait, notamment les hispanophiles de ce forum... Je ne sais même pas si je dois dire ça sur le ton de l'ironie, cela pourrait bien être juste une question de génération...Mais que voulez vous croire roll )

Dernière édition de: Puchkin (14-07-2008 14:21:30)

#939 27-07-2008 09:58:22

Coocoun
Membre

Pour confirmer à Zvon ce que je lui disait il y a quelques jours :

L’ITF classifie les vitesse des surfaces du circuit en quatre catégories: lente, intermédiaire, semi-rapide et rapide. En 2007, les catégories suivantes ont été attribué aux tournois du grand chelem : Roland Garros - lente, Us Open - rapide, Australian Open - semi-rapide. Le gazon de Wimbledon, à la surprise générale, s’est, lui, vu attribué la catégorie intermédiaire.

Nadal est en finale de Toronto en gagnant une nouvelle fois à la Nadal (7-5 ou 7-6 dans le premier set et tranquillement dans le 2ème). S'il bat Kiefer en finale puis atteint les 1/4 à Cincinnati la semaine prochaine, il sera n°1 mondial quoi que fasse Federer. Félicitations à lui s'il a fait ça proprement, mais, peut-être par mauvaise foi, j'émets quelques doutes sur les sportifs espagnols cette année.

#940 27-07-2008 10:42:10

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

+ 1...

D'accord pour que les espagnols sur terre battue soient vraiment meilleurs que les autres, ils s'entrainent dessus depuis tout petits etc etc...

Mais quand tu vois le classement ATP,

5 espagnols dans les 15 premiers...des joueurs qui misent enormément sur le physique...

Après ça n'enlève rien au talent de Nadal, mais son "incroyable" physique l'aide dans beaucoup de matchs, il ne baisse jamais le pied et du coup paf on a toujours le même schéma premier set accroché et après il déroule...

Sinon à part ça, ça fait 2 ans qu'il dit qu'il ne court jamais en dehors des matchs car ça lui fait mal...mais après il court comme un dératé tous les jours en tournoi ???

Sans oublier la formidable déclaration de son préparateur physique qui disait que Nadal depuis tout petit développait de grandes qualités physique et que c'était dans son patrimoine génétique...

Ca me rappelle une déclaration d'un certain Ricardo moi mais bon...

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#941 27-07-2008 15:47:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Coocoun a écrit:

Pour confirmer à Zvon ce que je lui disait il y a quelques jours :

L’ITF classifie les vitesse des surfaces du circuit en quatre catégories: lente, intermédiaire, semi-rapide et rapide. En 2007, les catégories suivantes ont été attribué aux tournois du grand chelem : Roland Garros - lente, Us Open - rapide, Australian Open - semi-rapide. Le gazon de Wimbledon, à la surprise générale, s’est, lui, vu attribué la catégorie intermédiaire.

Nadal est en finale de Toronto en gagnant une nouvelle fois à la Nadal (7-5 ou 7-6 dans le premier set et tranquillement dans le 2ème). S'il bat Kiefer en finale puis atteint les 1/4 à Cincinnati la semaine prochaine, il sera n°1 mondial quoi que fasse Federer. Félicitations à lui s'il a fait ça proprement, mais, peut-être par mauvaise foi, j'émets quelques doutes sur les sportifs espagnols cette année.

C'etait pas tant que ca une surprise. Ils ont change le gazon cette annee a Wimbledon, pour le ralentir un peu histoire de donner plus de spectacle et eviter que les tres gros serveurs viennent foutre leur merde avec quatre jeux blancs sur service par set.

Sur le gazon d'il y a 5 ans Nadal aurait jamais battu Federer en finale de Wimbledon, c'est evident que le changement l'a favorise lui, qui court en fond de court plutot qu'un Federer qui est plus un attaquant.

Voila pour la petite histoire. Ceci dit je ne dis pas qu'ils ont favorise Nadal cette saison en general, puisqu'ils ont par exemple raccourci la periode de preparation a R-G sur terre battue d'une semaine je crois (avec 4 tournois majeurs en deux mois si je me souviens bien), ce qui l'arrangeait pas du tout smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#942 30-07-2008 20:32:48

Coocoun
Membre

keitarourashima a écrit:

Sans oublier la formidable déclaration de son préparateur physique qui disait que Nadal depuis tout petit développait de grandes qualités physique et que c'était dans son patrimoine génétique...

Il est le neveu du joueur de football Miguel Ángel Nadal donc l'aspect familial ce n'est pas que du vent mais il y a des limites à l'endurance.

Tennis - ATP - Cincinnati - Simon n'en pouvait plus

Gilles Simon a atteint son seuil maximal de résistance. Le Français, vainqueur à Indianapolis il y a deux semaines puis demi-finaliste à Toronto dans la foulée, a craqué mercredi au deuxième tour de Cincinnati face à l'Américain James Blake, tête de série n°7, (6-4, 6-3).

Simon avait pourtant pris le meilleur départ, menant 4-2 en se montrant très offensif et en cherchant à écourter les échanges, sans doute déjà conscient du peu d'essence qui lui restait dans le moteur. Une fois la suprise passée, James Blake s'organisa, dégrippa ce coup droit dont dépend souvent sa survie et lâcha les chevaux. Quatre jeux plus tard il s'adjugeait la première manche. Sur sa lancée, il bombardait le Français de missiles au service et en coup droit croisé, cherchant de ce côté à faire parcourir le plus de terrain possible à un adversaire accablé par la chaleur et la fatigue.

Les jambes lourdes, la frustration au maximum, Gilles Simon n'a rien pu faire dans la deuxième manche et s'est donc incliné. (lequipe.fr)

Ca c'est humain.

Dernière édition de: Coocoun (30-07-2008 20:34:44)

#943 02-08-2008 11:28:26

Galette Wurst
Invité

Rafael Nadal est désormais certain de détrôner Roger Federer en tant que n°1 mondial au mois d'août.

avis personnel : sad  mad

#944 02-08-2008 13:24:46

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

nnnnnnnnnnnnnnnooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn

Il faudrait vraiment que les instances du tennis s'achètent des couilles et se décident à faire comme dans le cyclisme, un grand nettoyage...

Ca serait dur pendant 5 10 ans mais après le sport en ressortirait grandi...

de toute façon a part profiter de leur statut pour s'en foutre plein les popoches hein, n'est ce pas M. Bîmes...

Enfin bon, après 4 ans et demi en tête il fallait bien que ca arrive, évidemment que ça soit Nadal qui s'en empare c'est désagréable mais il restera pas 4 ans en tête smile c'est ca qui me rassure smile

Et après faire tomber ce record-là, ca devra mettre du temps je pense...

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#945 02-08-2008 17:42:03

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

keitarourashima a écrit:

mais il restera pas 4 ans en tête

Ne parlons pas trop vite non plus...

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#946 02-08-2008 19:47:53

Zvon
Bombe à retardement

keitarourashima a écrit:

Il faudrait vraiment que les instances du tennis s'achètent des couilles et se décident à faire comme dans le cyclisme, un grand nettoyage...

Faut arrêter 2 minutes, ça devient assez énervant, Nadal mérite d'être N°1, c'est tout, après dopé ou pas, tu n'en sait absolument rien et des contrôles, il y en a tous les jours.

Concernant les filles, Jelena Jankovic deviendra N°1 la semaine prochaine ou dans 2 semaines, car sa compatriote Ana Ivanovic a perdu enormement de points par rapport à l'année dernière.
Concernant les Jo, Maria Sharapova, elle, est forfait, blessée et sera forfait pour l'US Open aussi. Aux JO, elle sera remplacée par Zvonareva, 11ème joueuse mondiale qui ne pouvait pas participer au JO malgré son excellent classement car 5 joueuses russes sont devant elle. crazy

Dernière édition de: Zvon (02-08-2008 19:48:31)

lJOHHmX.png

#947 03-08-2008 19:00:44

Galette Wurst
Invité

faudrait peut etre faire des controles sanguins aussi (en tennis, mais aussi dans d autres sports...foot?..) .. parce que les controles urinaires, c est bien joli, mais ca detecte nada

#948 03-08-2008 21:23:14

Coocoun
Membre

Galette Wurst a écrit:

parce que les controles urinaires, c est bien joli, mais ca detecte nada

A un L près, c'était bon !

A noter que Nadal a perdu son premier match dans la peau certaine mais pas encore effective de numéro 1 mondial contre Djokovic qui va en profiter pour doubler Federer à la Race. Ca risque d'être serré un petit moment entre ces trois là.

#949 04-08-2008 01:31:49

Zvon
Bombe à retardement

Victoire finale de Murray sur Djokovic 7-6 7-6 au tournoi de cincinnati, le british revient bien , c'est son premier Masters Series. top

lJOHHmX.png

#950 04-08-2008 07:29:59

Coocoun
Membre

Tiens, Djoko a perdu, dimanche, après sa grosse performance de samedi : le corps un peu lourd, les coups moins précis, tout simplement fatigué car humain naughty

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.13 KiO (Pic : 814.02 KiO) ]