Vous n'êtes pas connecté.
Yoann Gourcuff, ou l'art consommé de saborder une carrière!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
On ne perd jamais son temps au Milan AC. Là-bas, je suis heureux dans ma vie quotidienne, je côtoie des grands joueurs, dans un environnement exceptionnel. Pour un joueur de 21 ans, c'est une expérience énorme, que je ne regrette surtout pas.
Une phrase qui résume tout......
C'est certains que c'est une expérience énorme....:rolleyes:
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Il ne voulait pas plutôt dire "un salaire énorme" ?
Ouais sans doute et puis aussi un peu la tête peut-etre... Visiblement il commence a redescendre.
Quand je lis cette dernière phrase:"je côtoie des grands joueurs, dans un environnement exceptionnel. Pour un joueur de 21 ans, c'est une expérience énorme, que je ne regrette surtout pas." on dirait un fan qui passe une semaine avec sa star préferée. Faut pas qu'il oublie pourquoi il joue au foot. C'est dommage quand on sait le potentiel qu'il a.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Lui il peut lui arriver n'importe quoi ... je m'en tape royal ... Je souhaite qu'une chose qu'il se plante à Milan ... Enfant gâté du football et même pas reconnaissant envers son club formateur ! Sale gosse ...
La mia libertà ...
gourcouf serait proche de l'ajax
Petit rappel au sujet de yoann:
Pour prolonger au SRFC, yoann demandait 1 million d'euros de salaire annuel, ce que lui ont refusé le président de l'époque (E.Cueff) et Pierre dréossi. Il est donc parti au Milan AC pour beaucoup beaucoup plus d'argent. Imaginez un gestion identique avec benzema à lyon...
Aussi, pour ceux qui suivent l'actualitée quotidienne du football je pense que, cette semaine, il ne vous as pas échappé le sévère rappel à l'ordre du DTN (Gérard HOUILLER) envers les clubs qui ne font pas assez d'efforts financiers pour conserver un très bon joueur issue de leur centre de formation.
Et bien je pense que cette remarque vaut aussi pour le SRFC dans le cas de Yoann. Jean-Michel AULAS à fait un effort financier exceptionnel pour conserver benzema, sinon lui aussi il partait dès ce mois de juin.
Vous pouvez toujours dénigrer yoann gratuitement, c'est votre droit, mais ce n'est pas avec ce genre d'analyse que votre club préféré gagnera un jour queque chose.
Dernière édition de: penduick (30-03-2008 10:27:34)
My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN - REP_CRUYFF_KEYZER
Quel est le rapport entre dénigrer Gourcuff et gagner quelque chose ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
La difference, c'est que Benzema a toujours dit tout au long de cette saison qu'il ne voulait pas partir de lyon (avant de gagner la LDC ) Gourcuff n'avait pas une réelle envie de rester au SRFC. De plus la cause des critiques est contenue dans ton analyse: il est parti pour le chèque. Maintenant je ne vais pas être "extrémiste" comme certain a lui souhaiter qu'il se plante encore, mais il va etre dur pour lui de se relever de ça! Ce qui rageant c'est qu'il y avait plein d'exemple de jeunes joueurs qui ont fait de mauvais choix avant lui! Le pire c'est qu'il y'en aura d'autres...
Je pense comme Penduick, le vrai coupable dans le transfert de Gourcuff c'est les dirigeants rennais.
Un joueur qui intéressait le Milan, qui était classé parmis les plus grands espoirs du football français, et le club n'est pas capable de lui faire une augmentation ?
A la place on a placé des millions pour le transfert de Moreira.... même si on ne pouvait pas prévoir le désastre que serait se transfert, conserver Gourcuff était largement plus judicieux.
Il faut arreter de tout mettre sur les épaules de Yoann. Le club l'aurait augmenté, il aurait pu être notre Didot bis, avec un talent supérieur.
Dernière édition de: uTokou (30-03-2008 19:46:44)
Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?
Si Gourcuff avait eu envie de rester il serait resté. A 20 ans si tu ne pense déja qu'au fric, putain de mentalité !
Dernière édition de: roazhon444 (30-03-2008 19:52:47)
Benzema a aussi 20ans et, si Aulas avait réagit comme toi, il ne serait plus à Lyon.
On peut critiquer Aulas, c'est un mec intelligent qui sait faire les meilleurs choix pour son équipe.
Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?
Si Gourcuff avait eu envie de rester il serait resté. A 20 ans si tu ne pense déja qu'au fric, putain de mentalité !
Gourcuff il s'en tape de Rennes...
Même avec un putain de salaire, je doute qu'il serait resté...
Boh je suis pas particulierement un gros rapiat, mais a la place de Gourcuff, on me propose de jouer avec Didot, Moreira, Cheyrou, Edman pour 30 000 euros par moi, ou on me propose de jouer avec Kaka, Maldini, Seedorf, Pirlo pour 5 fois plus...
Ben mon choix il est fait vite. J'ai 20 ans et si ca se trouve dans 3 ans y a Taylor qui va passer par la et briser ma carriere de footballeur (en plus de mon tibia ET de mon perone...), ben tant qu'a faire je prefere me mettre a l'abri le plus vite possible.
Et si j'adore le Stade Rennais, je peux toujours me dire que j'y reviendrai finir ma carriere dans 10 ans, si je croise pas Reveillere trop souvent.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Sauf qu'on me propose de regarder jouer Kaka, Seedorf, Pirlo, Maldini... et d'avoir des fourmis dans les jambes à chaque match, ou de prendre du plaisir et de progresser aux cotés de Didot, Leroy, Wiltord ou encore Briand, et bien je choisis la deuxième option...
Mais pour, Rennes n'est pas le club de cur de Gourcuff...
Boh je suis pas particulierement un gros rapiat, mais a la place de Gourcuff, on me propose de jouer avec Didot, Moreira, Cheyrou, Edman pour 30 000 euros par moi, ou on me propose de jouer avec Kaka, Maldini, Seedorf, Pirlo pour 5 fois plus...
Sauf que là c'est "regarder" ^^
C'est un choix de carrière. Gourcuff aurait dû réalisé encore une ou deux saisons complètes en L1. Il aurait probablement été appelé en EdF (dixit Domenech). Avec un statut de grand espoir confirmé et néo-international, il aurait pu prétendre directement à une place de titulaire dans un grand club européen et à un meilleur contrat probablement.
Il a beau dire le contraire, je pense que lui et son père savent bien qu'il a fait un mauvais choix de carrière.
Surtout que Rennes lui proposait apparemment un bon salaire et qu'avec son père, il n'est pas franchement à plaindre financièrement...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Ouais c'est peut-etre un mauvais choix de carriere, et peut-etre qu'il regarde en match et qu'il va vite etre a court de competition, il n'empeche qu'il joue 5 fois par semaine avec les gars, ca m'etonnerait qu'il s'entraine avec la CFA quand meme le ptit pere.
Moi je pense que tu peux toujours apprendre beaucoup au contact de joueurs comme ca... Donc deux ans meme a cirer le banc, ca reste un plus, d'autant qu'il a gagne plus de pognon.
Maintenant il est peut-etre parti trop tot, et il va lui falloir refaire ses classes dans un plus petit club, mais franchement pour moi rien n'est perdu, loin de la ! Peut-etre juste un ralentissement...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Il me semble que Rennes proposait de doubler son salaire dixit Dréossi. Je suis d'accord avec MagicB il reste un ou 2 ans a Rennes et il gagne encore plus! Là ok il multiplie peut être par 5 mais si c'est pour diviser par 6 ou 7 dans deux ans
Je crois me souvenir que Dréossi a déclaré qu'il lui avait proposé un des 3 plus gros salaires du club. Et à l'époque le mieux payé devait être Monterrubio avec un truc du style 110-120 000 euros...
C'est un choix de carrière. Gourcuff aurait dû réalisé encore une ou deux saisons complètes en L1. Il aurait probablement été appelé en EdF (dixit Domenech). Avec un statut de grand espoir confirmé et néo-international, il aurait pu prétendre directement à une place de titulaire dans un grand club européen et à un meilleur contrat probablement.
Il a beau dire le contraire, je pense que lui et son père savent bien qu'il a fait un mauvais choix de carrière.
+1
c'est bien beau de s'entraîner avec des stars du foot mais rien ne vaut la compet et Gourcuff est en train de se griller au Milan
Dernière édition de: kielin95 (30-03-2008 23:51:41)
Go ahead, make my day
Qui a du nouveau sur ce lamentable feuilleton?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
on l'annonce un peu partout Gourcuff, dernièrement j'ai entendu parler de la piste Sainté
Go ahead, make my day
L'OM peut-il convaicre Gorcuff?
S'ils prennent Gourcuff pour remplacer Ziani, l'OM aura de sacrés milieux offensifs!
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.17 KiO (Pic : 783.07 KiO) ]