Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 30-08-2015 12:51:23

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Hunou est rentré à l'heure de jeu, il a pris un jaune d'ailleurs.

Hors ligne

#1927 30-08-2015 12:52:54

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Non, Adrien est rentré en 2ème mi-temps et est malheureusement à l'origine du but adverse en provoquant un coup franc... Fatal pour les Clermontois. sad


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#1928 30-08-2015 13:02:27

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 277

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Antoine56 a écrit:

Hunou est rentré à l'heure de jeu, il a pris un jaune d'ailleurs.

Autant pour moi !
J'espère qu' Hunou aura un rôle a joué au stade l'an prochain


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#1929 31-08-2015 08:28:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Est-ce qu'on peut parler de la nouvelle belle prestation d'Ermir? Totalement absent, au mieux inutile, avant de se prendre un rouge.

Bordel, il s'aide pas lui... Pourtant on sent que ça pourrait être pas mal sur quelques balles... Mais de ses deux dernières prestations, il est clairement après tous nos latéraux actuels. A voir si ça s'améliore pour lui une fois quelques repères pris (et si son remplaçant pendant la suspension ne fait pas mieux que lui).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1930 31-08-2015 16:02:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

À sa décharge, je trouve son expulsion assez sévère... il met la semelle, puis la retire car il se rend compte qu'il est dangereux. Et au final, j'ai l'impression qu'il n'a même pas touché Chantôme, qui ne s'est pas fait prier pour hurler aux morts en se roulant par terre.
Mais bon, on va pas se plaindre d'un rouge pour les Nantais, en plus de leur défaite... mrgreen

Dernière édition de: L'esprit chafouin (31-08-2015 16:09:57)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1931 31-08-2015 16:09:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Il avait déjà un jaune... Et il méritait un jaune à ce moment là aussi et donc... Voilà.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1932 31-08-2015 22:27:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 798

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Et bien je sais pas pour vous, mais je suis pas loin de penser que la meilleure nouvelle de la journée c'est peut-être bien la prolongation jusqu'en 2019 de Wesley Saïd avant son prêt à Dijon.

Dijon est un club aux belles structures, avec de bons cadres passés par la ligue 1 (Rivière, Sammaritano, Amalfitano, Varrault, Ngoyi) et avec un effectif qui semble déjà bien fonctionner. Il lui faudra donc se battre pour faire sa place, c'est parfait.

Dernière édition de: lauig (31-08-2015 22:32:15)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1933 31-08-2015 22:30:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Exactement, content que le club se projette sur le long terme avec lui, il a quelque chose c'est indéniable. Qu'il se batte en L2 et revienne fort l'année prochaine.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1934 31-08-2015 22:34:00

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 864

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

En effet excellente nouvelle cette prolongation. Et ça me rassure aussi, rapport aux on-dit sur la relation entre le joueur et le Stade Rennais.
On croit en lui, et il a envie de réussir chez nous.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1935 31-08-2015 22:43:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 798

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Je suis content pour lui mais surtout pour les bases qui sont ici posées avec cette prolongation.

Tous les bons clubs des grands championnat ont des joueurs qu'ils font progresser sur plusieurs années via des prêts mais en les protégeant d'abord d'un lien contractuel.
Je parlais cet après-midi dans un échange avec RCK91 du cas de Simone Zaza. Voilà un excellent attaquant que la Juve a fait mûrir avec patience, l'a prêté à plusieurs reprises, lui a laissé le temps de grandir, de se forger une expérience, un vécu et d'atteindre son plein potentiel. Aujourd'hui, à 23 ans le voilà fin prêt et il aura du temps de jeu dans une attaque à deux pointes aux côtés d'un jeune prodige argentin, de Mandzukic ou de Morata.
[sub](Bon le seul truc c'est que la Juve avait cédé des droits de copropriété, puis déjà racheté une partie, avant, enfin de racheter le tout, mais pour une somme ahurissante quand t'as déjà une bonne partie des droits du bonhomme. C'est donc pas le meilleur exemple, mais c'est le plus frais que je possède en tête)[/sub]

C'est mine de rien très important que notre club parvienne enfin à avoir ce genre de politique.

Bon, cela aide beaucoup quand le joueur est entouré d'agents compétents. C'est ce qu'on aurait pu faire dès cette année ou l'an prochain avec un Dembélé par exemple.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1936 01-09-2015 19:19:12

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Très content aussi (et vraiment rassuré) de cette prolongation pour Said et de ce prêt.

J'ai eu très peur quand il y a eu la rumeur qu'on le vende à Brest (assez surpris aussi des réactions de la plupart).

On a faillit faire une belle boulette.

Il faut lui donner la possibilité de jouer et lui laisser du temps. Ca payera. On a bien attendu plusieurs saison pour Briand, Sow, Kembo et j'en passe. Pourquoi pas pour Said qui a un potentiel encore supérieur à eux.

Et contrairement à Dembélé, Said il a envie de réussir à Rennes. Avoir un jeune avec un tel potentiel et qui a envie de réussir dans son club formateur, faut lui donner toutes les possibilités de réussir chez nous. Et surtout être patient.

Dernière édition de: asa-55 (01-09-2015 19:25:40)

Hors ligne

#1937 02-09-2015 09:32:49

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Il a surtout compris que s'il veut faire une belle carrière il faut réussir sur le terrain avant de réussir sur l'aspect financier. Il ne spécule pas sur son talent et c'est triste à dire mais ça semble être oublié par les jeunes générations, pas aidées par l'escalade de fric que connaît le milieu du foot.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1938 02-09-2015 14:17:25

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

lauig a écrit:

Je suis content pour lui mais surtout pour les bases qui sont ici posées avec cette prolongation.

Tous les bons clubs des grands championnat ont des joueurs qu'ils font progresser sur plusieurs années via des prêts mais en les protégeant d'abord d'un lien contractuel.
Je parlais cet après-midi dans un échange avec RCK91 du cas de Simone Zaza. Voilà un excellent attaquant que la Juve a fait mûrir avec patience, l'a prêté à plusieurs reprises, lui a laissé le temps de grandir, de se forger une expérience, un vécu et d'atteindre son plein potentiel. Aujourd'hui, à 23 ans le voilà fin prêt et il aura du temps de jeu dans une attaque à deux pointes aux côtés d'un jeune prodige argentin, de Mandzukic ou de Morata.
[sub](Bon le seul truc c'est que la Juve avait cédé des droits de copropriété, puis déjà racheté une partie, avant, enfin de racheter le tout, mais pour une somme ahurissante quand t'as déjà une bonne partie des droits du bonhomme. C'est donc pas le meilleur exemple, mais c'est le plus frais que je possède en tête)[/sub]

C'est mine de rien très important que notre club parvienne enfin à avoir ce genre de politique.

Bon, cela aide beaucoup quand le joueur est entouré d'agents compétents. C'est ce qu'on aurait pu faire dès cette année ou l'an prochain avec un Dembélé par exemple.

Dans ce genre de méthodologie, il y a la méthode Bayern qui me plaît beaucoup : ils prêtent leurs pépites sur des durées longues (2 ans) dans le même club, généralement en Bundesliga (après faut aussi avoir les joueurs de 18 ans qui ont le niveau pour être titulaires dans un club de 1ère division). Ils ont utilisé cette méthode pour Lahm (à Stuttgart), Kroos (au Bayer Leverkusen) et Alaba (Hoffenheim) avec les résultats que l'on sait...

Je ne sais pas trop s'ils continue dans cette façon (je sais que PE Höjberg a été prêté 2 saisons consécutivement mais à 2 clubs différents) mais j'aime bien l'idée de prêter un joueur sur 2 saisons (quand il est jeune évidemment) : ça lui permet de ne changer d'environnement qu'une seule fois, de s'inscrire à moyen terme dans un projet et d'éviter de changer d'entraîneur (sauf quand l'entraîneur du club en question change bien évidemment). Le fait de le prêter dans le même championnat (ou au pire dans la division inférieure du même championnat) est également pour moi un criète important.

A l'inverse, j'ai bcp de difficulté à comprendre l'intérêt qu'on des cluibs anglais à prêter certains de leurs joueurs partout en Europe (modèle Chelsea) ou sur des durées très courtes (genre 3 mois - Arsenal l'a fait svt)...

Hors ligne

#1939 12-09-2015 13:53:13

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 347

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Pas De Wesley Saïd sur la feuille de match de Dijon, même pas dans le groupe.
Quelqu'un a des news?
Blessé, pas le niveau, pas investi?

Hors ligne

#1940 12-09-2015 13:59:10

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Il s'est blessé au genou lors de sa rentrée face à Montpellier, il en a pour deux bons mois si je me souviens bien.

Hors ligne

#1941 12-09-2015 14:50:37

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 347

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Merci pour l'info, me voilà rassuré.
top

Hors ligne

#1942 20-09-2015 11:50:26

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 277

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Hountondji a prit un carton rouge contre Clermont (Hunou a joué tout le match)
De ce que j'ai pu lire, Bruls joue pas mal avec le standard, pour Zajkov par contre 0 info !
Hier Hosi est pas rentré après il a un fort concurrent (Modeste enchaine les bonnes presta et les buts)


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#1943 20-09-2015 15:49:11

yoyoceltik
Invité

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Doumbia bouffe la feuille de match face à Bordeaux... Si toulouse ne gagne pas.

edit : bah tiens, égalisation.

#1944 21-09-2015 14:10:57

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Doumbia n'est pas prêté...

Sinon Zajkov était remplaçant en équipe de Macédoine lors des derniers matchs internationaux.

Hors ligne

#1945 30-09-2015 11:18:05

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 191

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Ca donne quoi nos joueurs prêtés ? J'ai cru comprendre que said avait eu une grosse blessure au genou ...

Hors ligne

#1946 30-09-2015 11:20:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Prcic et Hosiner ne jouent pas une seule minute dans leurs clubs respectifs.

Montanier démission !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1947 30-09-2015 11:23:33

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 191

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Les prêts de dernières minutes , c'est pas souvent du 1er choix mais plutot du dernier couteau , donc pour gagner sa place pas simple , en plus quand tu parles pas la langue.

Faut espérer une blessure , fatigue ou grosse méforme ...

Hors ligne

#1948 30-09-2015 11:35:24

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

1 but en 88 minutes et 3 entrées en jeu pour Hosiner

Hors ligne

#1949 30-09-2015 13:31:50

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Et encore malgré son but il avait fait une mauvaise prestation d'ensemble et franchement de mauvaises entrées, m'étonnerais pas qu'il finisse au placard, Modeste est bien, bien, bien meilleur.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1950 30-09-2015 13:54:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 864

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

BiG FleO a écrit:

Les prêts de dernières minutes , c'est pas souvent du 1er choix mais plutot du dernier couteau , donc pour gagner sa place pas simple , en plus quand tu parles pas la langue.

Faut espérer une blessure , fatigue ou grosse méforme ...


Sauf que tes arguments sont totalement à côté de la plaque pour ces 2 joueurs.
Prcic était pressenti depuis 1 bon mois au Torino, c'était peut-être pas le premier choix mais sûrement pas un dernier couteau, comme tu dis.
Quand à Hosiner, Cologne le voulait déjà l'hiver dernier. C'est un choix mûrement réfléchi par le club, d'autant plus que ce ne sont pas ses performances sous notre maillot qui ont décidées le club allemand. Il devait être observé en Autriche déjà.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.13 KiO (Pic : 825.03 KiO) ]