Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 12-04-2012 14:45:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bien sûr, LEC ! Mais le problème, c'est que la stratégie atteint ses limites depuis... x temps. La réponse à ta question est simple, c'est qu'après ce laps de temps, les joueurs ne sont plus capables de l'imposer. Il y a quelques semaines, j'avais mis les VMA des joueurs du Stade Rennais sur Twitter, et notamment celles des milieux de terrain, et force de constater que les joueurs ont la capacité de tenir un rythme soutenu sur la durée. Les exemples sont tellement nombreux.

Maintenant, quand tu produis un pressing comme celui-ci, quasiment sans temps mort, tu t'exposes à une baisse de régime comme ce fut le cas contre Quevilly (comme c'est le cas depuis des mois). Et après, ça déteint sur la créativité de l'équipe, les joueurs étant livrés à eux-mêmes, l'individualisme prend alors le pas sur la notion du collectif. On l'a bien vu dans les vingt dernières minutes, c'est d'ailleurs pour cela que Pitroipa est retombé dans ses travers. Après, bien évidemment que le but égalisateur nous plombe. Mais à un moment, il faut trouver les fédérateurs que ce soit au sein du groupe ou au sein du staff technique. Et force est de constater qu'il n'y en a pas.

Laurent Sciarra disait ceci dans une vidéo culte (je vous invite à la voir) : "Des dauphins, t'en fais pas des requins." Maintenant, il y a des choix sportifs qui sont fait depuis de nombreux mois (Lemoine, Leroy...). Un audit en profondeur s'impose, et vite.

Hors ligne

#1677 12-04-2012 14:45:52

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Les joueurs de quevilly se sont ils dopé à la mi-temps ? lol


ou ont ils mis une drogue dans l'eau des rennais ?^^


Franchement le début du match est parfait, on prend ce match comme doit le faire un gros club du championnat face à un petit poucet.

Mais j'ai pas compris pourquoi Erding a disparu au bout de 30 minutes, pourquoi Jirès n'est jamais rentré dans son match...

#1678 12-04-2012 15:01:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ca peut sembler bizarre, mais quand j'ai vu la tête des joueurs rennais lorsqu'ils sortaient du vestiaire ( en retard d'ailleurs ) pour attaquer la seconde période, je me suis fait la réflexion qu'ils avaient l'air hyper tendus, pas surs d'eux, une drôle d'impression.

On connait la suite...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1679 12-04-2012 15:04:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

yoyoceltik a écrit:

Les joueurs de quevilly se sont ils dopé à la mi-temps ? lol


ou ont ils mis une drogue dans l'eau des rennais ?^^


Franchement le début du match est parfait, on prend ce match comme doit le faire un gros club du championnat face à un petit poucet.

Mais j'ai pas compris pourquoi Erding a disparu au bout de 30 minutes, pourquoi Jirès n'est jamais rentré dans son match...

Bah si Boye cadre son coup de boule c'est plié cette affaire ,mais bon c'est le foot .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1680 12-04-2012 16:02:28

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

lunatic35 a écrit:

Après je t'ai répondu ça car tu cherche des excuses aussi  bidons que celle habituellement donnée par le staff  , ils ont réussi a te formaté c'est bien  , la  société nous dit comment pensé  et tu vois ça marche .

En fait je peux te le dire, je suis payé par le staff pour les défendre sur les forum et répéter ce qu'ils disent mot à mot. Si je fais ça c'est la faute de la société qui a que des problèmes...

lunatic35 a écrit:

Quand tu est Pro et tu joues un match contre un national surtout si tu marque en premier tu doit plié le match et la je vois pas le manque d'exp ni de continuité  tu doit gagne y a pas d'excuses .

Rien à voir avec ce que je disais une fois de plus, car je ne dis pas le contraire. Mais là j'ai pas le temps de te faire un dessin...

Adieu !

Hors ligne

#1681 12-04-2012 17:52:28

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Nico, je pense qu'on est nombreux à se questionner sur ce point!

Que s'est-il passé à la mi-temps?

Danzé est sorti énervé. Bien curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans ces vestiaires..


.

Hors ligne

#1682 12-04-2012 17:58:23

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

L'épisode vestiaire à la mi temps m'a d'ailleurs beaucoup interpellé.

Je me demande encore pourquoi ils ont passé autant de temps dedans ? Il faisaient péter la coupe de champ ? Car franchement au vu du scénario, tu ne perds pas de temps et tu essaye de plier le match comme il se doit, donc t'est déjà chaud à nouveau pour attaquer la seconde avant même que la sonnerie de reprise retentisse yikes !

Dernière édition de: Eidle (12-04-2012 17:59:02)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1683 12-04-2012 18:04:50

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis convaincu que l'échec est la conséquence d'un incident à la mi-temps.

Dernière édition de: juju55 (12-04-2012 18:05:42)


.

Hors ligne

#1684 12-04-2012 18:06:30

chevrier
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 5

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

bêêêê bêêêê bêêêêêêê bêêêê

Hors ligne

#1685 12-04-2012 18:07:13

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ont -ils droit aux portables dans le vestiaire ?   neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1686 12-04-2012 18:08:10

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

chevrier a écrit:

bêêêê bêêêê bêêêêêêê bêêêê

tres constructif comme propos ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1687 12-04-2012 18:13:21

chevrier
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 5

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

grosminet a écrit:
chevrier a écrit:

bêêêê bêêêê bêêêêêêê bêêêê

tres constructif comme propos ...

Je ne crois pas que l'on puisse construire quoi que ce soit avec les rouges et noirs.

Hors ligne

#1688 12-04-2012 18:35:48

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

chevrier a écrit:
grosminet a écrit:
chevrier a écrit:

bêêêê bêêêê bêêêêêêê bêêêê

tres constructif comme propos ...

Je ne crois pas que l'on puisse construire quoi que ce soit avec les rouges et noirs.

la dessus , on peut pas dire le contraire ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1689 12-04-2012 20:11:04

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Grosse désilusion, grosse déception.. Comme le dit Antonetti, qui d'ailleurs doit être lui aussi abattu, c'est le manque de caractère de l'équipe qui nous a une nouvelle fois plombé. On ne va pas refaire le match, j'espère que l'équipe saura se remobiliser pour la fin de saison et terminer dans les 5, mais sans caractère ça va être très compliqué. Le bilan de fin de saison est proche, lorsque l'on parle de manque de caractère bien sûr on parle des joueurs, du coach mais aussi des dirigeants que sont Dréossi, Le Lay et Mrs. Pinault.. Apparemment, les Pinault ont mis la pression.. Bravo !! Le résultat est beau.. Dans ce genre de match tu ne mets pas la pression, tu encourages.. Le Lay qui compare l'équipe à une entreprise, oui mais non.. Un club ne se gère pas de cette manière.. Le rapport humain n'est pas du tout le même surtout que dans une entreprise les salariés ne sont pas conviés de la sorte par des concurrents qui proposent de tripler leurs salaires.. Bref il y a un problème dans les discours..
J'espère qu'Antonetti va se remettre de cet échec et terminer du mieux possible la saison avant, sans doute, de laisser sa place.
Il faudrait surtout changer les membres de l'équipe dirigeante avec des gars qui aiment le foot et surtout le rouge et le noir.
Le point positif c'est qu'on a de bonnes individualités maintenant on sait ce qu'il manque à cette équipe.. Des joueurs de caractères.. Le mercato ouvre dans deux mois, alors au boulot, et il y en a..

Carteron, Kombouaré ou Puel seraient de bons candidats même si le premier à l'air très attaché au Dijon FC.

Dernière édition de: Kentinfoot (12-04-2012 20:15:28)

Hors ligne

#1690 12-04-2012 22:15:33

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et pourquoi pas Jocelyn Gourvennec pour remplacer Anto ?

Hors ligne

#1691 12-04-2012 22:17:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je verrais bien pagis.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1692 12-04-2012 22:19:47

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Rublo a écrit:

Et pourquoi pas Jocelyn Gourvennec pour remplacer Anto ?

Bonne idée au moins lui il aime le club ,et l'a déja prouvé !   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1693 13-04-2012 01:18:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

juju55 a écrit:

Je suis convaincu que l'échec est la conséquence d'un incident à la mi-temps.

Tu mènes l'enquête? wink
C'est vrai qu'ils sont restés longtemps dans le vestiaire...
Et qu'en 2ème mi-temps c'était pas pareil...
Et Anto a l'air bien remonté après le match;s'il y a eu incident,il doit être impliqué... hmm

Hors ligne

#1694 13-04-2012 11:46:19

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ah non me dites pas que y a eu une Anelka bis dans les vestiaires yikes


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1695 13-04-2012 12:57:10

breizhoneg22
Membre
Inscrit(e): 03-05-2008
Messages: 209

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et pourquoi pas Jocelyn Gourvennec pour remplacer Anto ?

oulala non, il galère déjà avec Guingamp alors qu'il a une bonne équipe de dispo, il ne fera rien à Rennes j'en suis sûr bien que j'aime bien comme mec sad

Sinon petite amélioration possible pour Rennes avec le départ du fantôme Le Lay selon TF1 (lien) (je sais j'ai déjà mis le lien sur le post de Nice mais je pense que sa place est plus ici)

Hors ligne

#1696 13-04-2012 13:56:49

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Patrice Carteron putin !!
Je me rappelle encore de sa hargne et sa pugnacité lorsqu'il évoluait sous nos couleurs. Un vrai joueur de club qui sait faire face à ses responsabilités.
Et la Brinque en assistant, le kiffe !


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1697 13-04-2012 14:37:17

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Carteron n'a pas l'air d'avoir grand chose dans le citron...  Il ne prend jamais de recul, loin d'être convaincu..

Par contre un grand oui pour Pagis, un mec qui aime le club, et surtout un amoureux du beau jeu, je l'imagine parfaitement dans ce rôle. Gourvennec aussi d'ailleurs. Kombouaré pourrait aussi faire l'affaire, on serait beaucoup moins frileux en tout cas.

Ma déception est à la hauteur de leur médiocrité, immense..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1698 13-04-2012 15:33:43

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais oui, que Le Lay s'en aille, mais j'espère vraiment que cette fois on aura un vrai président de club comme on dit, parce-que sinon ça ne changera pas grands chose..

Hors ligne

#1699 13-04-2012 15:34:45

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

De Saint-Sernin il était vraiment bien quand même...

Hors ligne

#1700 13-04-2012 15:45:23

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ouais trés attachant , mais pour être président du SRFC ,il faut mieux avoir le coeur solide . J'ai bien peur que le scénario de mercredi ne lui aurait été fatal .  neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.13 KiO (Pic : 783.02 KiO) ]