Vous n'êtes pas connecté.
D'accord avec le dernier post de Puchkin. (et ceux de Lulue).
ce syndrome "club med", ça fait longtemps que ça dure...
et c'est pas avec des Fanni ou Bangoura que ça va s'arrêter.
Pour une fois hier soir j'étais d'accord avec ce qui se disait sur RMC dans l'ensemble
C'est vrai que pour une fois hier, j'étais d'accorda avec eux, que ce soit sur les joueurs "de passage" ou l'ambiance lounge rdl.
Je ne veux pas tomber dans le boycott, mais je pense que pour cette fin de saison au lieu de mettre 20 euros pour voir un match sans saveur, j'en mettrai 10 pour aller voir un match sympa et m'immerger dans la superbe ambiance du palais des sports de cesson davant nos chouettes handballeurs.
Oui Shy, mais quel 4-4-2 ? Je pense qu'il veut jouer avec deux MD, et je ne vois pas de joueurs qui entrent dans un 4-4-2 avec M'Vila-Lemoine en 6. Comment il pourrait être organisé ce 4-4-2 ? C'est surtout ça la question, on a pas vraiment de joueurs de côtés je trouve.
On peut essayer danzé à droite même briand. Hier soir les deux latéraux ne montaient pas ou peu parce que après il n'y a personne pour les couvrir le 2 eme but résume bien ce que je dit danzé était monté du coup pour revenir plus dur si tu a un milieux pour couvrir c'est mieux
DEs joueurs pas concernés qui ont la tête ailleurs, qui n'ont pas le degré d'exigence de leur entraineur, un public minable qui n'a droit qu'à une chose / se la fermer, qui plombe le moral des joueurs tant il est minable, mais qui l'ouvre quand même, un environnement désespérant pour le foot, Rennes ne mérite pas un club de foot, trop populaire pour pour la mentalité bourgeoise de la ville, Rennes c'est pas marseille, lens , sainté des villes chaudes et vivantes etc...
Rennes une vitrine pour les joueurs qui rêvent d'ailleurs tout en profitant du serieux de ses structures.
IL est évident que pour un joueur qui aspire "à grandir" dixit Briand, rester à Rennes c'est mourir avant l'heure où rien ne respire le foot.
Ceux qui critiquent Anto ont l'art et la manière de détourner le problème, Anto est un excellent entraineur, mais réussir à rennes est compliqué tout simplement parceque Rennes n'est pas une ville de foot avec une mentalité de footeux, tout le reste c'est du blabla...
pour moi le foot à Rennes c'est un anachronisme, voilà où réside le problème RENNAIS.
"J'aime les fêlés parce qu'au travers tu vois la lumière"
Antonetti n'aura pas reussi son pari cette annee, on peut dire qu'il lui reste des journees et que c'est a la fin qu'on fait les comptes mais hors, lorient, paris et bordeaux (a domicile) le jeu n'est pas la avec un leroy et briand plus ou pas encore à leur meilleur niveau et des nouveaux qui n'apportent pas assez. Au final on ne compte que sur marveaux pour faire l'exploit.
En revanche qu'apporterait le fait de virer antonetti, y a t il un meilleur entraineur que lui qui accepterait de venir, on a du mal a faire venir les joueurs mais les entraineurs (cf denoueix) c'est pareil.
Pour le public meme si c'est vrai l'ambiance est pas forcement dingue vu le spectacle et les resultats c'est pas toujours facile de se motiver un lendemain de samedi soir qu'on fasse 250 bornes et qu'on se les pele... Et puis sortir la carte public c'est quand meme vraiment une des excuses les plus moisies qui existe, monaco a gagne des titres dans des ambiances autrement plus triste, l'ambiance du parc, du velodrome ou du ray quand ca gagne c'est bien mais les joueurs sont en paniques quand la pression est trop forte des "supporters". Contre bordeaux le jeu etait la, l'ambiance aussi, rennes aime quand les mecs se bougent... Des grosses ambiances il peut y en avoir mais faut que sur le terrain ca bouge ce qui etait encore loin d'etre le cas hier.
Dernière édition de: tyteuf (22-02-2010 12:40:57)
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Tarsier, pour une ville qui n'est pas de foot, on a quand même attiré plus de 40 000 personnes esplanade charles de Gaulles un soir de mai sans compter ceux qui se sont déplacés.
De plus, à l'époque de l'ancien stade, quand on jouait le maintien avec des joueurs certes limités mais mouillant le maillot (La brinq, Carteron, André...), l'ambiance était beaucoup plus chaude et chaleureuse qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, le club a changé, imposant une structure plus solide mais ce au détriment de l'ambiance champêtre d'antant. Pour autant, ce sont quasiment les mêmes supporters qui sont présents. Comme toujours, c'est seulement avec les résultats que le club peut éspèrer franchir un pallier et générer une ferveur plus forte.
Je pense qu'il est ajourd'hui quasi impossible pour un club comme le notre d'attirer des joueurs confirmés qui pourraient apporter un plus à moins d'investir massivement à l'instar de Aulas à Lyon à une certaine époque.
On doit recruter des joueurs en devenir avec du potentiel mais qui ont envi de réussir quelque chose ici avant de voguer vers d'autres cieux. Les intermittents du spectacle du style Bangoura n'ont rien à faire chez nous.
Dernière édition de: warrom (22-02-2010 13:03:01)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Tarsier > Je ne suis pas d'accord avec toi. Heureusement que le Kop est là tout de même sinon ça serait plus que silencieux, même si ça l'est parfois. Et puis, il faut savoir, il y en a qui se plaignent qu'il n'y a pas de pression à Rennes, que personne ne se plaint, mais quand il y a des sifflets et des "Mouillez le maillot" en fin de match, c'est nul aussi. C'est totalement contradictoire.
Je sais, je critique le RCK parfois, mais bon, je propose à ceux qui le font aussi de venir ne serait-ce qu'un match pour voir et chanter puisqu'ils ont l'air de savoir le faire à merveille selon leurs dires. Même si je ne suis pas carté RCK, j'y suis abonné depuis 3 saisons maintenant, je peux donc me prononcer je pense.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
en tant qu'ex pro carteron je ne peux laisse passer le "limité" il a quand même eu une convocation en A' et est passe par l'ol en construction a l'epoque
la brinque la 100% d'accord comment s'appelait le viking de l'epoque qui envoyait des ballons dans la vilaine en fin de match pour gagner du temps ?
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
En meme temps, je ne critique pas le kop mais la sortie de Gyan/entree d'Ekoko etait caricaturale.
Sourget Qui accueille Jires comme d'habitude, et un blanc d'une seconde avant qu'il ne reprenne tout seul, a croire qu'il annonçait le remplacement pendant une minute de silence! Sur ce coup la, ca fait quand meme limite peur!
tyteuf> Rekdal?
Dernière édition de: Puchkin (22-02-2010 13:02:21)
tyteuf> Redkdal?
nope un autre
Bryan Jensen? il était Danois ...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Tarsier : et lille ,monaco ce sont des villes de foot , MDR :biglol:
Moi , je vois une explication toute simple qui tient aux limites du modèle rennais :
en 2nde mi-temps , il y avait 6 joueurs du centre de formation en fin de match , Danzé , Lemoine , m'vila , Marveaux , Briand et Kembo
je pense qu'on a pêché par trop de jeunesse et d'inexpérience face à une équipe supérieure à nous dans l'animation ,expérimentée en pleine confiance et avec des Balmont , debuchy et Frau . on a eu notre chance en début de 2nde mi-temps , on l'a laissé passée
on aurait du fermer derrière et jouer le nul à 10 minutes de la fin : c'est sur une contre attaque qu'on perd le match et la seule occase de lille en 2nde
pas d'explication supplémentaire à chercher ! la finale de coupe 2009 , on la perd avant tout sur l'expérience
à Antonetti de trouver le bon équilibre pour l'année prochaine mais il faut un joueur d'expérience par ligne et surtout sortir de la logique " meilleur centre de formation de France "
Dernière édition de: galetsauciss (22-02-2010 14:06:12)
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Franchement je sais pas quoi penser.
D'un côté je fais confiance à Antonetti et on peut lui laisser un sursis pour la saison prochaine vu qu'il pourra construire une équipe à son image ( dégraissage de l'effectif et recrutement sans doute ).
D'un autre côté, ce club commence à m'énerver. On a touché au but l'année dernière, on allait enfin gagner quelquechose et vlan' on rate le coche.
Pour l'instant on est LE CLUB DE PERDANTS du championnat ( avec le PSG ) et je commence à comprendre le comportement des gens au stade. On a pas de guerriers sur le terrain, pourquoi s'embêter à être derrière des mecs qui pensent qu'à leur futur destination ?
Ras le bol ! Le public rennais est peut être nulissime mais quand on voit le parcours du club et les espoirs décus de tous ces gens c'est même étonnant que la situation n'est pas dégénérée !
Et encore le PSG a gagné des titres quand même ces dernières années...
On est le seul et l'unique club de looser de la Ligue 1.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bryan Jensen? il était Danois ...
voila c'etait lui merci trop de mal aujourd'hui pour réussir a le trouver tout seul
lille et toulouse n'ont rien gagné depuis 1955
amis pour la vie
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Rien de tel que la pause du midi pour réfléchir
je poste ici car même si ça repose sur le match de Lille, cest un constat qui sétend sur les 8 derniers mois au SRFC
Le mal est plus profond que ce que jai pu lire sur les dernières pages du topic SRFC-LOSC. La majorité effectue le bilan du match, c-a-d, en résumé : La « décontraction du gland » des joueurs, sorte de « je men foutisme » général.
Je suis daccord.
Alors, je me prête à analyser les causes de ce mal
et jen conclu quil faut sérieusement foutre un gros coup de pied dans la fourmilière, dirigeant compris !
Le coach, certains ne le remettent pas en question en lisant certains posts (la majorité, à vrai dire), cest la faute des joueurs, mous du genou. Et le coach ne peut rien y faire.. très drôle ! Cest quoi son rôle ? Motiver ! Obtenir le meilleur des joueurs et de léquipe, aussi bien tactiquement, que moralement ! et non présenter « juste » une idée de jeu 433, des circuits de ballons, et des tactiques de Football Management. Nimporte quel type de CFA est capable de le faire. Gérer des pros, des mecs avec une certaine ambition, mettre les bons hommes sur le terrains (ceux qui donnent la gnac, ceux en qui leffectif a envie de se défoncer), mettres les bons hommes dans les vestiaires.. bref, créer lesprit de groupe, cest aussi le travail du coach ! Et Anto na pas trouvé la clé !
Est-ce de sa faute pour autant ? Non, les tords sont partagés. Certes, il na peut être pas les compétences, mais ça, jen sais rien, et personne ne le sait (même si jai mon avis). Il na sans doute pas les hommes ! et ça cest de la faute de Dréossi (oui, oui, je vais toucher au « Saint » Pierre).
Quel(s) joueur(s) pour fédérer cette équipe ? qui est notre Juninho ? ou à défaut, un groupe de joueur (comme à Lille, Bordeaux, Montpellier ) ? Le seul groupe de joueur dans léquipe, cest les cas Sow, Briand, Kembo.. des mecs potes, mais qui sen foutent totalement de lavenir du club.
Il y a certes Leroy.. mais il nest pas (plus) en phase avec les joueurs (notamment les nouvelles starlettes) Hansson ? ça doit bien lui passer au dessus
la retraite arrive.
Alors comment fédérer une équipe dont les éléments supposés « forts » sont ceux qui pensent plus à leur destination lan prochain quà la réussite du club ?
La composition de léquipe est foireuse, et cela, malgré les talents qui la compose. Il n y a pas de patron respecté, et encore moins depuis le départ dun certain Bruno Cheyrou. Il nous faut, je me répète, un mec qui a le niveau sur le terrain, et qui fédère ! ça pourrait être Marveaux, mais il ne voit pas plus loin, lui non plus, que ses performances personnelles et les parties de PSP avec ses potes.
Alors oui, gardons Danzé, gardons Lemoine (qui, je pense, a toute les qualités pour devenir cet élément intermédiaire, et modeler le SRFC autour de sa personnalité) et virons les starlettes au plus vite.
Dréossi na fait que dilapider le capital « vie de groupe » du SRFC.. Ca marchait du temps ou Sow, Kembo et Briand devaient se défoncer et avaient encore du respect pour les cadres comme Cheyrou, Mensah ou d autres anciens. Il a laissé les clées du stade à des adolescents, bons joueurs de foot, mais pas professionnels. On voit le résultat. Une équipe qui ne joue pas ensemble, un entraineur perdu qui ne fédère pas parce qu il n a pas les hommes pour le faire, et un SRFC en crise didentité.
Dehors Dréossi !
Avec Lyon qui a 46 points et autant de matchs que nous.
Avec Auxerre qui a 42 points mais un match en moins.
Avec Marseille qui en a 45 mais un match en moins.
Soit, une éventualité de 8 points de retard sur le 6ème (place éventuellement qualificative en Europa League).
Avec encore 5 équipes à jouer parmi les 8 premières (soit toutes celles qui sont devant nous).
Ca sent quand même bon la place foireuse cette fin de championnat.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Running Joke On: Tu vois Tenshi, l'enchainement Bordeaux-Quevilly a bien marque le tournant de notre saison Running Joke Off:
GW> Absolument completement d'accord... Le probleme est qu'il ne semble pas possible d'avoir un gars qui soit un leader et un titulaire indiscutable en meme temps, c'est assez dingue. A croire que ceux qui ont le niveau s'en foutent et que ceux qui ont la gueule sont ceux qui n'ont pas leur place dans le XI type...
Avec Lyon qui a 46 points et autant de matchs que nous.
Avec Auxerre qui a 42 points mais un match en moins.
Avec Marseille qui en a 45 mais un match en moins.Soit, une éventualité de 8 points de retard sur le 6ème (place éventuellement qualificative en Europa League).
Avec encore 5 équipes à jouer parmi les 8 premières (soit toutes celles qui sont devant nous).
Ca sent quand même bon la place foireuse cette fin de championnat.
comme d hab quoi, ca devient lassant j avoue, je dirais, déprimant même!.......:rolleyes::/
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
GALETTE WURST ton post tient la route , il est à méditer, on va le faire suivre à qui de droit.
Bien évidemment que le problème est global.
"J'aime les fêlés parce qu'au travers tu vois la lumière"
Entièrement d'accord, Galette Wurst. Ton message répond d'ailleurs en partie à mes interrogations sur la vie interne de ce groupe...qui apparemment n'en est pas un comme je le pressentais.
Dernière édition de: Wawan (22-02-2010 21:57:27)
Autre chose et qui a été souligné par Tettey à son arrivée, il n'y a aucune amitié, complicité entre les joueurs. Chacun vient pour faire son taf et ramener sa paie à point c'est tout. Il n'y a pas une certaine harmonie, entente qui pourrait tirer l'équipe vers le haut.
Notre équipe est symptomatique des maux actuels de notre société, une montée de l'individualisme (je pousse le raisonnement loin mais c'est ça )
C'est juste que Tettey n'est pas au courant. En même temps il parle pas un mot de français donc forcement l'intégration est pas évidente et il a l'air très timide en plus, donc c'est chaud.
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.38 KiO (Pic : 814.28 KiO) ]