Vous n'êtes pas connecté.
Mais cet effectif il l'a construit à 100%. Et il a eu les moyens pour. Si il n'y a zéro progrès et zéro continuité depuis la saison dernière c'est également sa faute.
Incroyable cette mansuétude envers le coach et son staff. On dirait qu'on oubli qu'on parle de haut niveau.
On nous parle de continuité. Ok, mais c'est quoi la continuité dans le foot au 21ème siècle? Les entraineurs même à succès restent 2 ou 3 ans maximum. C'est ca un cycle.
A part si tu t'appelles Gardiola ou Klopp.
Donc si on attend à chaque fois 12 mois pour avoir un truc cohérent, on va pas en profiter longtemps.
Quand aux discours "vous avez qu'à vous proposer entraineur..." J'imagine que c'est le même discours pour les manifestants? "Proposez vous comme Ministre"
Les entraineurs de L1 restent des privélégiés, ils vivent (grassement) de leurs passions. Ou plutôt grâce à la passion des fans qui vont voir les matchs.
On ne peut pas jouir de cette situation quand tout va bien, et ne pas accepter les contreparties.
Il faut arrêter des les infantiliser. De toute façon on va vite se rendre compte que c'est ses propres joueurs qui vont lui savonner la planche, je prends les paris.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 14:28:39)
Hors ligne
Je ne comprends pas trop la comparaison.
Ce que je veux souligner, c'est qu'à lire certains, tout est hyper simple dans le foot.
Et je m'imagine, dans mon boulot, avec des gens qui n'ont pas l'expérience que j'ai, venir me dire "mais voyons faut pas faire ça, c'est pourtant simple"...
Je comprends la critique, mais sous le prisme "je ne comprends pas pourquoi..." (là, par exemple, je viens de mettre un message dans ce sens dans le topic de Fofana, parce que je ne comprends pas sa non-titularisation hier), mais pas sous la forme "y a qu'à faut qu'on".Mais bon, comme c'est la première fois qu'on me traite de populiste, je vais essayer d'analyser ça un peu mieux
Tellement d'accord avec ça.
je n'arriverai jamais à m'y faire. Certains n'ont jamais joué au foot de leur vie (plus ou moins mon cas) et savent mieux comment gérer une équipe que Beye (ancien international pro tout de même) . C'est comme lorsque vous qualifiez l'entraîneur d'"Amateur". Ca me fera toujours rire. Un amateur qui traite un professionnel d'amateur. Cest tout de même exceptionnel.
Que les choix questionnent ou prêtent à analyse critique, c'est légitime et c'est, entre autre, ce qui fait vivre le foot. Mais que vous vous positionnez au dessus de l entraineur, du staff, du président voire de l'actionnaire c'est quelque chose, hein !
Hors ligne
Il faut arrêter des les infantiliser. De toute façon on va vite se rendre compte que c'est ses propres joueurs qui vont lui savonner la planche, je prends les paris.
Qui infantilise les entraîneurs ? Ceux qui pensent qu'il leur faut du temps et qu'ils savent un minimum ce qu'ils font, ou ceux qui leur disent "tu fais n'importe quoi, c'est comme ça qu'il faut faire" ?
Après, moi, je suis d'une génération où les entraîneurs ne changeaient pas tous les 4 matins, où ils n'étaient pas le premier fusible à sauter en cas de contre-performance, où ils restaient plusieurs années dans leur club (c'est marrant, ceux qui font fantasmer, ce sont les Ferguson, les Suaudeau, les Herbin, voire Mourinho ou Luis Enrique, qui sont tous restés des années...). Après, on peut me dire que c'est "l'oeuf ou la poule", mais d'ici à jeter un entraîneur au bout de 6 mois...
Hors ligne
Le foot des années 90 c'est fini, Mourinho n'est jamais resté plus de 3 ans dans un club. Luis Enrique avant le Barça (spoiler on est pas le barça) non plus. Quel club de notre standing garde ses coachs longtemps ? Brenford -> Frank, Real Sociedad -> Alguacil sur les dernières années.
Sinon dans tous les clubs les coachs passent et quand tu as un bon tu essayes de le garder le plus longtemps possible (comme nous avec Génésio alors que la logique des 2 côtés étaient de se séparer et qu'on aille sur Haise)
Hors ligne
La nostalgie du foot des années 90 ne sauvera pas le club.
Je suis pas partisan de jeter les entraineurs tous les 6 mois. Mais qui peut dire qu'il a vu de la progression, de la cohérence, du jeu, des automatismes dans l'équipe depuis que Beye est l'entraineur?
C'est même pire cette année avec un groupe renouvelé par ses soins, avec des joueurs confirmés de L1. Ils sont peut-être tous devenus nuls cet été ceci dit.
A part considérer que tout est normal dans ce qu'on voit depuis le début de saison, si le staff n'est pas responsable ce sont donc l'ensemble des joueurs?
Désolé mais j'y crois pas.
Vous défendez Beye avec l'argument qu'il sait ce qu'il fait, qu'on a une équipe jeune etc.
Beye faut le considérer pour ce qu'il est: Un entraineur ayant fait quelques saisons en National, qui arrive comme un prospect. C'est soit du tout bon soit la marche est trop haute.
Rien n'indique encore que Beye va être un bon entraineur L1. Tout comme on peut toujours espérer le voir coacher une finale de C1. (Rappelez vous quand même des débuts de Lamouchi et de la suite de sa carrière...)
Mais en tout état de cause, ce n'est pas encore un entraineur confirmé et étant donné ce qu'on voit sur le terrain, je trouve qu'il serait préferable d'en rester là et de tenter autre chose. A l'image de notre recrutement, avec une valeur éprouvée de notre championnat.
De toute façon y'a des comportements qui trahissent clairement que le groupe est en train de lacher, et qu'il n'y'a pas de plaisir dans le jeu.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 15:02:13)
Hors ligne
Rangifer tarandi a écrit:Je ne comprends pas trop la comparaison.
Ce que je veux souligner, c'est qu'à lire certains, tout est hyper simple dans le foot.
Et je m'imagine, dans mon boulot, avec des gens qui n'ont pas l'expérience que j'ai, venir me dire "mais voyons faut pas faire ça, c'est pourtant simple"...
Je comprends la critique, mais sous le prisme "je ne comprends pas pourquoi..." (là, par exemple, je viens de mettre un message dans ce sens dans le topic de Fofana, parce que je ne comprends pas sa non-titularisation hier), mais pas sous la forme "y a qu'à faut qu'on".Mais bon, comme c'est la première fois qu'on me traite de populiste, je vais essayer d'analyser ça un peu mieux
Tellement d'accord avec ça.
je n'arriverai jamais à m'y faire. Certains n'ont jamais joué au foot de leur vie (plus ou moins mon cas) et savent mieux comment gérer une équipe que Beye (ancien international pro tout de même) . C'est comme lorsque vous qualifiez l'entraîneur d'"Amateur". Ca me fera toujours rire. Un amateur qui traite un professionnel d'amateur. Cest tout de même exceptionnel.Que les choix questionnent ou prêtent à analyse critique, c'est légitime et c'est, entre autre, ce qui fait vivre le foot. Mais que vous vous positionnez au dessus de l entraineur, du staff, du président voire de l'actionnaire c'est quelque chose, hein !
Et, dans le même genre, parce qu'on n'a jamais été ministres de l'Economie, directeur d'administration ou même qu'on n'a jamais géré de budget, on serait incapables de donner un avis intéressant en matière de finances publiques ? C'est absurde.
De la même manière que les critiques de films ou de musique d'ailleurs.
On regarde du foot depuis longtemps, ça donne une expérience et quelques billes en analyse de match. Sinon on ferme le forum, on arrête de débattre et dès qu'il y a une critique (positive ou négative), on dit : "Tais-toi, tu n'y connais rien".
Belle vision de l'esprit critique et de la démocratie.
Hors ligne
Ben relis ce que j'ai écrit, ce n'est pas du tout incompatible.
Hors ligne
Non mais personne ne prétend avoir les compétences d'un coach de ligue 1, ya seulement un constat que ça ne fonctionne pas.
Personne n'attendait que Beye fasse jouer son équipe comme Génésio mais quand tu traines les mêmes problèmes défensifs depuis janvier alors que les joueurs sont au niveau individuellement ya un gros souci.
C'est impossible de construire quoi que ce soit si ton équipe ne sait pas défendre.
Hors ligne
Est ce que les défenseurs sont vraiment au point individuellement ?
Jacquet a d'énormes facilités mais aussi quelques grossières lacunes en terme de concentration non ?
Brassier inquiète quand même très régulièrement depuis son arrivée, pas vraiment serein, diminué par les blessures...
Et Rouault plutôt stable, pas exceptionnel, mais plutôt à l'abri des critiques.
On est tous d'accord pour remarquer que l'équipe manque de confiance. Pour pallier ce manque, il faudrait fonctionner par étapes et résoudre en priorité le problème des couloirs où les pistons ne sont pas suffisamment couverts.
Une équipe qui s'appuie sur une solidité défensive à toute épreuve peut aller de l'avant avec assurance.
Il y a je crois un manque de coordination dans ces zones du terrain. Manque de coordination qui fragilise le bloc équipe qui se fait prendre trop facilement dans le dos et pour y faire face, l'équipe choisit délibérément de reculer en laissant les clés du jeu à l'adversaire.
Par contre, je ne m'explique pas comment l'équipe parvient à maîtriser autant le jeu lorsqu'elle mène 2 - 0 à Nantes et au Havre.
Est ce que c'est parce que l'adversaire nous respecte trop puis s'aperçoit qu'en nous rentrant dedans, notre assurance se délite d'autant plus facilement à cause du manque de coordination que je signale plus haut ?
Je crois que c'est le cœur du problème (la couverture défensive). Quand ce ce point là sera réglé, l'équipe reculera beaucoup moins et s'activera dans le contre pressing en assumant quelques prises de risques, c'est-à-dire défendre en avançant.
Dernière édition de: ritoninho (Aujourd'hui 16:24:11)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Mais cet effectif il l'a construit à 100%. Et il a eu les moyens pour.
ça ne change strictement au fait qu'il n'a cet effectif dans les mains que depuis 6 matchs et qu'on pourrait peut-être lui laisser un peu plus de temps avant de se rouler parterre comme un enfant capricieux.
Et t'en sais strictement rien si c'est Beye qui a imposé chaque joueur. Vous passez votre temps à raisonner sur des suppositions.
Ça me paraît le strict minimum de ne pas faire de bilan avant au moins la mi-saison.
Dernière édition de: Forzhpiv (Aujourd'hui 16:23:42)
Hors ligne
Je suis d'accord pour dire que c'est trop tôt pour le virer. En revanche il ne faut pas oublier qu'il a aussi fait toute la préparation et donc qu'il est censé avoir préparé son plan de jeu tout l'été et non pas depuis 7 matchs.
C'est un peu simple de se dire qu'il fait ce qu'il peut avec les recrues qu'il a, étant donné la grande similitude entre son plan de jeu de la saison dernière et le profil des recrues cet été. Tout semble avoir été fait pour jouer avec le 532 qu'il cherche à mettre en place depuis son arrivée.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 16:28:54)
Hors ligne
4ur a écrit:Mais cet effectif il l'a construit à 100%. Et il a eu les moyens pour.
ça ne change strictement au fait qu'il n'a cet effectif dans les mains que depuis 6 matchs et qu'on pourrait peut-être lui laisser un peu plus de temps avant de se rouler parterre comme un enfant capricieux.
Et t'en sais strictement rien si c'est Beye qui a imposé chaque joueur. Vous passez votre temps à raisonner sur des suppositions.
Ça me paraît le strict minimum de ne pas faire de bilan avant au moins la mi-saison.
On ne dit pas qu'il a "imposé chaque joueur" mais que les profils ont été recrutés selon son schéma tactique, inutile de caricaturer.
Hors ligne
poisson sacha a écrit:Rangifer tarandi a écrit:Je ne comprends pas trop la comparaison.
Ce que je veux souligner, c'est qu'à lire certains, tout est hyper simple dans le foot.
Et je m'imagine, dans mon boulot, avec des gens qui n'ont pas l'expérience que j'ai, venir me dire "mais voyons faut pas faire ça, c'est pourtant simple"...
Je comprends la critique, mais sous le prisme "je ne comprends pas pourquoi..." (là, par exemple, je viens de mettre un message dans ce sens dans le topic de Fofana, parce que je ne comprends pas sa non-titularisation hier), mais pas sous la forme "y a qu'à faut qu'on".Mais bon, comme c'est la première fois qu'on me traite de populiste, je vais essayer d'analyser ça un peu mieux
Tellement d'accord avec ça.
je n'arriverai jamais à m'y faire. Certains n'ont jamais joué au foot de leur vie (plus ou moins mon cas) et savent mieux comment gérer une équipe que Beye (ancien international pro tout de même) . C'est comme lorsque vous qualifiez l'entraîneur d'"Amateur". Ca me fera toujours rire. Un amateur qui traite un professionnel d'amateur. Cest tout de même exceptionnel.Que les choix questionnent ou prêtent à analyse critique, c'est légitime et c'est, entre autre, ce qui fait vivre le foot. Mais que vous vous positionnez au dessus de l entraineur, du staff, du président voire de l'actionnaire c'est quelque chose, hein !
Et, dans le même genre, parce qu'on n'a jamais été ministres de l'Economie, directeur d'administration ou même qu'on n'a jamais géré de budget, on serait incapables de donner un avis intéressant en matière de finances publiques ? C'est absurde.
De la même manière que les critiques de films ou de musique d'ailleurs.
On regarde du foot depuis longtemps, ça donne une expérience et quelques billes en analyse de match. Sinon on ferme le forum, on arrête de débattre et dès qu'il y a une critique (positive ou négative), on dit : "Tais-toi, tu n'y connais rien".
Belle vision de l'esprit critique et de la démocratie.
Aucun rapport avec l esprit critique ni la démocratie.
Tu comprends ce que tu veux comprendre.
Si on garde ton analogie avec la musique ou l art, il ne viendrait à l'esprit de personne de fustiger un musicien parcequ'il aurait mieux fallu jouer un "fa" plutôt qu'un "la". Surtout si on a aucune bases en solfège ni l'oreille musicale.
Quand je regarde des streamer gaming , ca m arrive de ne pas être d'accord avec leur plays et souvent je me rend compte que ce play était pourtant le bon même si le résultat n'y est pas in fine. Et c'est dans ces moments là, que je comprends pourquoi le streamer en question vit du gamin et pas moi (même pour les jeux où je pense avoir un bon niveau)
Hors ligne
C'est le début de la saison de la raclette. Si après un bon gueuleton (staff et joueurs) on y arrive pas, va falloir sévir...
Hors ligne
Clowny est systématiquement dans la culture du lynchage. Il lui faut un responsable qui paiera pour tous les autres. Et, de préférence, la tête de turc est celui qui ne joue pas et dont nous, simples spectateurs, ne pouvons pas vérifier les efforts ou les performances réelles : un coach, un directeur sportif, un président, un actionnaire, voire une invisible "force obscure". Le pauvre FloMo avait encore les oreilles qui sifflent, plus d'un an après son départ.
A l'échec collectif, il faudrait un unique responsable qui, de plus, devrait faire sa propre auto-critique devant le tribunal de l'opinion, comme dans les plus mauvaises caricatures des procès staliniens.
On aimerait entendre de la critique constructive, des analyses, des corrections, des solutions et pas juste des accusations ab hominem jetées comme des brûlots expiatoires.
Ces réflexions sont contre-productives et ne conduisent qu'à une atmosphère de cabale, nuisible au club.
Je préfèrerais que Clowny nous dise ce qu'il faudrait améliorer pour que ça marche mieux.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 17:17:19)
Hors ligne
4ur a écrit:Mais cet effectif il l'a construit à 100%. Et il a eu les moyens pour.
ça ne change strictement au fait qu'il n'a cet effectif dans les mains que depuis 6 matchs et qu'on pourrait peut-être lui laisser un peu plus de temps avant de se rouler parterre comme un enfant capricieux.
Et t'en sais strictement rien si c'est Beye qui a imposé chaque joueur. Vous passez votre temps à raisonner sur des suppositions.
Ça me paraît le strict minimum de ne pas faire de bilan avant au moins la mi-saison.
Je vois pas trop en quoi on se roule par terre comme tu dis. Je pourrais retorquer l'inverse, que c'est indécent de dépenser autant en transfert et salaire de joueurs, pour aussi peu de jeu et de résultats.
On peut pas faire abstraction du contexte économique de la L1 et de ce qui se passe dans les autres clubs. C'est l'année ou jamais de s'inscrire comme un gros club du championnat.
Du coup on fait quoi? On attend la mi-championnat et on fait le bilan? En espérant qu'il soit bon et que la saison soit pas foutue?
Ou on se met un objectif intermédiaire de points, ou de fond de jeu?
De toute façon c'est ni toi ni moi qui allons décider. On va vite voir de quel côté penche la direction et l'actionnaire.
Hors ligne
Clowny a écrit:poisson sacha a écrit:Tellement d'accord avec ça.
je n'arriverai jamais à m'y faire. Certains n'ont jamais joué au foot de leur vie (plus ou moins mon cas) et savent mieux comment gérer une équipe que Beye (ancien international pro tout de même) . C'est comme lorsque vous qualifiez l'entraîneur d'"Amateur". Ca me fera toujours rire. Un amateur qui traite un professionnel d'amateur. Cest tout de même exceptionnel.Que les choix questionnent ou prêtent à analyse critique, c'est légitime et c'est, entre autre, ce qui fait vivre le foot. Mais que vous vous positionnez au dessus de l entraineur, du staff, du président voire de l'actionnaire c'est quelque chose, hein !
Et, dans le même genre, parce qu'on n'a jamais été ministres de l'Economie, directeur d'administration ou même qu'on n'a jamais géré de budget, on serait incapables de donner un avis intéressant en matière de finances publiques ? C'est absurde.
De la même manière que les critiques de films ou de musique d'ailleurs.
On regarde du foot depuis longtemps, ça donne une expérience et quelques billes en analyse de match. Sinon on ferme le forum, on arrête de débattre et dès qu'il y a une critique (positive ou négative), on dit : "Tais-toi, tu n'y connais rien".
Belle vision de l'esprit critique et de la démocratie.
Aucun rapport avec l esprit critique ni la démocratie.
Tu comprends ce que tu veux comprendre.
Si on garde ton analogie avec la musique ou l art, il ne viendrait à l'esprit de personne de fustiger un musicien parcequ'il aurait mieux fallu jouer un "fa" plutôt qu'un "la". Surtout si on a aucune bases en solfège ni l'oreille musicale.Quand je regarde des streamer gaming , ca m arrive de ne pas être d'accord avec leur plays et souvent je me rend compte que ce play était pourtant le bon même si le résultat n'y est pas in fine. Et c'est dans ces moments là, que je comprends pourquoi le streamer en question vit du gamin et pas moi (même pour les jeux où je pense avoir un bon niveau)
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a personne sur ce forum qui ferait mieux que Beye ou qui est un meilleur entraîneur...et s'il avait choisi son effectif, il aurait prit chevalier, Pavard, Aguerd ,Harder (qui doit regretter) et lepaul dès mi-juillet etc....
Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 17:23:24)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
T'es de sa famille c'est pas possible
Hors ligne
Faut Emmanuel Macron comme président.
A coup sûr il vous redressera le club via un choix de staff de qualité..'
Hors ligne
Clowny est systématiquement dans la culture du lynchage. Il lui faut un responsable qui paiera pour tous les autres. Et, de préférence, la tête de turc est celui qui ne joue pas et dont nous, simples spectateurs, ne pouvons pas vérifier les efforts ou les performances réelles : un coach, un directeur sportif, un président, un actionnaire, voire une invisible "force obscure". Le pauvre FloMo avait encore les oreilles qui sifflent, plus d'un an après son départ.
A l'échec collectif, il faudrait un unique responsable qui, de plus, devrait faire sa propre auto-critique devant le tribunal de l'opinion, comme dans les plus mauvaises caricatures des procès staliniens.
On aimerait entendre de la critique constructive, des analyses, des corrections, des solutions et pas juste des accusations ab hominem jetées comme des brûlots expiatoires.
Ces réflexions sont contre-productives et ne conduisent qu'à une atmosphère de cabale, nuisible au club.
Je préfèrerais que Clowny nous dise ce qu'il faudrait améliorer pour que ça marche mieux.
Oui je pense que les mauvais résultats sont de ma faute. Florian Maurice aurait dû porter plainte pour harcèlement et diffamation
(Tu mesures un peu le ridicule de ton post ou c'est du troll ?)
Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 17:36:51)
Hors ligne
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.47 KiO (Pic : 832 KiO) ]