Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5951 15-01-2025 23:46:19

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@Nomade  : "contre Troyes, en moyenne sur 10 matchs, on a gagne 5, 2 nul et 3 défaites contre eux."

ça fait  un 5-2-3, pile poil !

Dernière édition de: Courfennec (15-01-2025 23:49:23)

#5952 15-01-2025 23:47:32

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Il y a un an et demi, on visait la LDC...
Comment a-t-on pu se saborder de la sorte? C'est juste dingue.

#5953 15-01-2025 23:47:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Oui je vois pas en quoi les supporters sont responsables de la situation actuelle...

#5954 15-01-2025 23:52:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Quelqu'un a dit ce soir, et je le rejoins, que quelque part certains supporters méritent la saison horrible qu'on est en train de vivre. On a vécu 6 ans exceptionnels, à l'échelle du club, avec des qualifs européennes chaque saison, une CDF, des saisons à 100 buts, des matchs européens épiques... et certains arrivaient encore à se plaindre, à se lamenter d'éliminations d'un rien contre des écuries comme Leicester ou le Shaktar, ou à vouloir tout foutre en l'air pour une saison un peu ratée. Résultat, on vous a écouté, on a tout bazardé, fait confiance à un DS incompétent (dans le meilleur des cas, parce qu'on peut soupçonner encore pire), fait partir tous les joueurs historiques pour les remplacer par des tocards sans âme ni talent, et vous avez applaudi. Voilà où on en est, aujourd'hui, à espérer quasiment un miracle pour juste se maintenir en L1.

Je vous annonçais dès septembre que la saison soi-disant "catastrophique" de l'année dernière, vous n'alliez pas tarder à la regretter. On y est aujourd'hui.

Mais quel rapport ?

Quel forumeur ici a poussé Terrier, Bourigeaud, Majer, Traoré ou Tait à partir ?

Comment sont partis Genesio puis Maurice ? Qui a forcé les Pinault à virer/remplacer le trio de figures du club à des timing tous différents et complètement cons ?

Oui c'était de très belles saisons, ce n'est pas pour autant que rien n'était critiquable, qu'il n'y avait rien à améliorer ou qu'on n'avait pas le droit de déplorer que le club ne se donne pas les moyens de chercher à combler les quelques marges de progression qu'il restait.

Dire que c'est de la faute des supporters alors qu'à Rennes ils sont surtout bien gentils, l'absence de réaction jusque là est étonnante, alors que les Pinault font n'importe quoi depuis un an, c'est de la rage mal placée.

@Nomade : Ben c'est complètement faux comme raisonnement. Les mêmes joueurs ont battu Lyon 3-0 en début de saison. Les belles séquences ont été produites par les mêmes joueurs contre Nice.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que pour un club comme Rennes, c'est qu'on a vécu entre 2017 et 2023 est historique. Pour aller plus haut, il aurait fallu doubler le budget, et dans quel but ? Se prendre des branlées en LDC ? On jouait une Coupe d'Europe à notre dimension, avec des superbes affiches, on a battu chez nous des clubs de prestige, on était à notre place, il fallait savoir s'en satisfaire et apprécier le moment. Il n'y avait rien à déplorer.

A vouloir se prendre pour ce qu'on est pas, voilà où on en est. On fait confiance à des escrocs, on recrute des nullos (mais à l'étranger, ça fait plus chic), on laisse partir des joueurs essentiels avec une légèreté inouïe. Cet été, j'étais quasiment le seul à m'inquiéter, je voyais la catastrophe arriver. A force d'impatience et d'exigence malvenue, on a sabordé en six mois ce qu'il a fallu 20 ans à construire. J'espère qu'on se sauvera de la catastrophe et que le club saura se servir de cet épisode pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais on l'a cherché, il faut dire les choses.

#5955 16-01-2025 00:00:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Absolument pas, il manquait un box to box et un défenseur central en 2021-2022 et 2022-2023, c'était pas grand chose. Il n'y avait pas à doubler le budget mais être moins utopiste dans la construction de l'effectif.

Et se "prendre pour ce qu'on est pas" quand on a la famille Pinault derrière, ce budget-là, cette capacité là à investir dans des joueurs, c'est un complexe d'infériorité mal placé. D'autant que la phase exceptionnelle dont tu parles, je suis assez d'accord avec toi d'ailleurs, ne comprend aucune qualification directe en LDC, aucune épopée européenne à part en 2019 et aucune très forte saison à la Lens en 2023. C'est quand même pas être fou de se dire qu'on pourrait être en droit de rêver vivre une saison comme ça.

Non "on" n'a pas fait confiance à des escrocs, c'est Massara qui l'a fait. Je t'accorde que tu as été plus clairvoyant que les autres cet été, mais il t'est également arrivé de dire des conneries plus grosses que toi. Et les supporters ne sont responsables en rien.

D'autant que je me permets de remettre ça vu que tu l'as ignoré : Quel forumeur ici a poussé Terrier, Bourigeaud, Majer, Traoré, Laborde ou Tait à partir ?

Comment sont partis Genesio puis Maurice ?

Dernière édition de: Clowny (16-01-2025 00:02:34)

#5956 16-01-2025 00:01:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Les supporters y sont pour rien. Les dirigeants à la limite..

Mais Genesio est parti de lui même, et notamment car pas en phase avec ton raisonnement, il n était pas venu pour faire 10eme (donc il considérait les moyens insuffisants)

Montpellier, Lens ou Brest nous ont montré également qu'on peut avoir des résultats et des années exceptionnelles sans énormément de moyens financiers.

Nos résultats etaient conformes à nos ressources. L anomalie c'est maintenant. Pas les 6 dernières années

#5957 16-01-2025 00:04:55

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

C'est de not' faute qu'on vous dit. épicétou.

#5958 16-01-2025 00:08:18

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Clowny a écrit:
bzhnolimite a écrit:

Le souci c'est que le coach actuel comme le précédent n'arrive pas a faire jouer un minimum ses joueurs alors soit se sont tous des chèvres.

Parce qu'il est totalement impossible que le précédent entraîneur ait été dépassé et que l'actuel soit une gigantesque erreur de casting ?

Imaginez une expérience scientifique avec un test sur 2 personnes. Eh ben ça n'existe pas et votre point de départ ne peut servir à rien prouver du tout.

Et bien sûr que ça ne doit pas empêcher de parler du niveau affligeant des joueurs et du mercato catastrophique de Massara.

C'est se que je voulais dire dans le reste de mon message je ne pense pas que les joueurs soient aussi nul on as des joueurs de l'effectif de la saison dernière qui montrait de meilleures choses.

Je pense que les 2 entraîneurs du Stade Rennais cette saison ne savent pas faire jouer les joueurs dans les meilleurs conditions.

En plus avec tout les changements et le manque de caractère personne ne sait plus se qu'il faut faire.

Quand tu entends que les capitaines designer par le groupe sont Mandanda Truffert et Santamaria et que 2 de ses joueurs ne devrait quasiment plus jouer je ne sais as qui dans les joueurs peut remettre en question les choix du coach.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#5959 16-01-2025 00:10:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Kelenner a écrit:

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que pour un club comme Rennes, c'est qu'on a vécu entre 2017 et 2023 est historique. Pour aller plus haut, il aurait fallu doubler le budget, et dans quel but ?

Comment tu expliques les propos de Maurice en juillet 2023 " objectif LDC ", c'est de la faute des supporters ?

Kelenner a écrit:

Quelqu'un a dit ce soir, et je le rejoins, que quelque part certains supporters méritent la saison horrible qu'on est en train de vivre. On a vécu 6 ans exceptionnels, à l'échelle du club, avec des qualifs européennes chaque saison, une CDF, des saisons à 100 buts, des matchs européens épiques... et certains arrivaient encore à se plaindre, à se lamenter d'éliminations d'un rien contre des écuries comme Leicester ou le Shaktar, ou à vouloir tout foutre en l'air pour une saison un peu ratée. Résultat, on vous a écouté, on a tout bazardé, fait confiance à un DS incompétent (dans le meilleur des cas, parce qu'on peut soupçonner encore pire), fait partir tous les joueurs historiques pour les remplacer par des tocards sans âme ni talent, et vous avez applaudi. Voilà où on en est, aujourd'hui, à espérer quasiment un miracle pour juste se maintenir en L1.

Je vous annonçais dès septembre que la saison soi-disant "catastrophique" de l'année dernière, vous n'alliez pas tarder à la regretter. On y est aujourd'hui.

Qu'est ce que tu viens donner des leçons ? Qu'est ce que tu reproches aux supporters ? C'est pas toi qui vient te geler le cul au stade pour aller voir des matchs de merde, moi j'y vais et depuis des années, toi tu viens jamais au RP, tu ne connais même pas le stade, t'es un parisien hautin qui prend tout le monde de haut.

#5960 16-01-2025 00:15:06

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

wil35 a écrit:

Haise et ghisolfi vont arriver, c’est ce qui se dit au sein du club.
Massara est out le 03/02.

Ce sketch, on va vendre le club à Gervais Martel?

#5961 16-01-2025 00:30:27

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

C’est recoupé par pas mal d’insiders.
Le sort de Massara est déjà joué. Ghisolfi arrive.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#5962 16-01-2025 00:50:33

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Vrai ou faux, le mercato sera terminé le 3 février, alors Ghisolfi il viendrait scouter des joueurs de ligue 2 ?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#5963 16-01-2025 00:52:11

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Ghisolfi faut vraiment se méfier de lui, je le vois comme un énorme mercenaire ce type. Je préférerai largement le retour de la rumeur Lorenzi.
Mais enfin bref on en est pas là.

#5964 16-01-2025 02:31:11

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Kelenner a écrit:
Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Mais quel rapport ?

Quel forumeur ici a poussé Terrier, Bourigeaud, Majer, Traoré ou Tait à partir ?

Comment sont partis Genesio puis Maurice ? Qui a forcé les Pinault à virer/remplacer le trio de figures du club à des timing tous différents et complètement cons ?

Oui c'était de très belles saisons, ce n'est pas pour autant que rien n'était critiquable, qu'il n'y avait rien à améliorer ou qu'on n'avait pas le droit de déplorer que le club ne se donne pas les moyens de chercher à combler les quelques marges de progression qu'il restait.

Dire que c'est de la faute des supporters alors qu'à Rennes ils sont surtout bien gentils, l'absence de réaction jusque là est étonnante, alors que les Pinault font n'importe quoi depuis un an, c'est de la rage mal placée.

@Nomade : Ben c'est complètement faux comme raisonnement. Les mêmes joueurs ont battu Lyon 3-0 en début de saison. Les belles séquences ont été produites par les mêmes joueurs contre Nice.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que pour un club comme Rennes, c'est qu'on a vécu entre 2017 et 2023 est historique. Pour aller plus haut, il aurait fallu doubler le budget, et dans quel but ? Se prendre des branlées en LDC ? On jouait une Coupe d'Europe à notre dimension, avec des superbes affiches, on a battu chez nous des clubs de prestige, on était à notre place, il fallait savoir s'en satisfaire et apprécier le moment. Il n'y avait rien à déplorer.

A vouloir se prendre pour ce qu'on est pas, voilà où on en est. On fait confiance à des escrocs, on recrute des nullos (mais à l'étranger, ça fait plus chic), on laisse partir des joueurs essentiels avec une légèreté inouïe. Cet été, j'étais quasiment le seul à m'inquiéter, je voyais la catastrophe arriver. A force d'impatience et d'exigence malvenue, on a sabordé en six mois ce qu'il a fallu 20 ans à construire. J'espère qu'on se sauvera de la catastrophe et que le club saura se servir de cet épisode pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais on l'a cherché, il faut dire les choses.

Non mais tu te prends pour qui sérieusement ? ^^
80% des suiveurs du SRFC autour de mois ne sentaient pas cette saison. Fallait pas être devin pour se dire que cette saison était archi casse gueule

Dernière édition de: Aymoz (16-01-2025 02:32:08)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#5965 16-01-2025 03:38:29

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017

La seule est unique erreur du club c'est de vendre le (voir les) joueur qui performe avec du potentiel chaque année.
On se plaint qu'on ne peut jamais les garder, mais si on en garde aucun, comment voulez vous avoir une bonne équipe et être attractive?

On se condamne chaque année à devoir surperformer en gardant les moins bons et en essayant de faire des bons coups à droite à gauche.

On ira nulle part comme ça. En tout cas pas en haut.

De plus à ce qu'il paraît le centre de formation donne des joueurs de moins en moins bons. Quelqu'un en sais plus la dessus?

"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

#5966 16-01-2025 04:31:22

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Je vais commencer à regarder sérieusement ce que fait la dncg sur le cas lyonnais.
Ça va peut être nous sauver 🤡

#5967 16-01-2025 09:04:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

wil35 a écrit:

Haise et ghisolfi vont arriver, c’est ce qui se dit au sein du club.
Massara est out le 03/02.

C’est bien mais c’est maintenant qu’ils faut qu’ils arrivent, pas dans 1 mois quand on ne pourra plus recruter de nouveaux joueurs.
Pour préparer l’année prochaine, ok, mais en espérant être encore en L1! Parce que là ça devient très très inquiétant

Hopla!

#5968 16-01-2025 09:43:23

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

1965-1971-2019-...

#5969 16-01-2025 10:50:59

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Eighties a écrit:

Il y a un an et demi, on visait la LDC...
Comment a-t-on pu se saborder de la sorte? C'est juste dingue.

Le plus gros "raté" à mon sens, de cette période dorée de Rennes, ça a été de ne pas être allé chercher un titre de Champion de France.

Impossible me direz vous ? Je pense qu'entre 2021 et 2023, il y a eu deux saisons où il ne manquait pas grand chose au SRFC pour aller chercher le graal ultime en France.

Sans oublier que sur ces deux saisons, le PSG était dans une situation pourri avec les bisbilles entre Messi, MBappé, Galtier et consorts. Il n'a dû son salut qu'au niveau moyen des opposants.

A côté Rennes envoyait un jeu ultra offensif, était au sommet de son art. Il y avait pourtant, un côté irrationnel à voir une telle équipe se taper 12 défaites par saisons alors qu'elle collait près de 100 buts à l'année. Mais je pense que ça pouvait être corrigé avec pas grand chose.
Maintenant le train est passé, et pas sûr qu'il se représente de si tôt. Et il ne faut jamais présager que ça ne peut pas être pire (demandez donc à Bordeaux et Saint-Etienne).

J'ai pas vraiment de solution toute prête à vous donner, mais quand les choses déraillent, la solution c'est de reprendre les bases.
Garder ce qui peut être gardé (Samba, Fofana, Truffert, Kalimuendo, Blas) et aller chercher des joueurs de Ligue 1 ou Ligue 2 qui ont envie de faire leur preuve, avec des salaires qui sans être mirobolants, seront plus attractifs que dans leur club actuel.

Après tout, d'où venaient les joueurs en 2017, à l'aube de la période dorée ?

Hamari Traoré : Reims (L2)
Faitout Maouassa : Nancy (L1)
Ismaïla Sarr : Metz (L1)
Benjamin Bourigeaud : Lens (L2)
Ramy Bensebaini : Paradou (Ligue 2 algérienne !)

Aujourd'hui, qui aurait dit oui au sein du SRFC pour recruter de tels profils ? Et pourtant, quand on connait la suite...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#5970 16-01-2025 11:24:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pas inquiet pour la survie en Ligue 1 en fin de saison, on va s'en sortir et finir tranquillement dans le ventre mou... Mais qu'on en finisse le plus vite possible, cette saison a déjà trop duré.

Cela dit, elle permet aussi de recontextualiser les choses. Ca fait tellement d’années que beaucoup trop de supporters (et suiveurs du club) parlent de crise et de relégation à tort et à travers, des que l’on fait un début de saison un peu moyen ou que l’on enchaine quelques défaites en septembre…

Une crise, c’est ca… on est bien dedans maintenant, elle s’étend clairement au delà du sportif à tous les étages du club, l’encéphalogramme sur le terrain est absolument plat et, même si je reste plutôt « pas inquiet », on est vraiment dans une position ou l’on peut se poser des questions sur notre survie en Ligue 1, pour la première fois depuis 10 ans.

On n’est pas pire, mais pas mieux non plus, que Lyon l’an dernier. On n’est pas mieux, mais pas pire non plus que l’AS Monaco de 2010-11, qui avait fini en Ligue 2 contre toute attente…

On se plaint tous, suffisamment souvent, de supporter un club un peu trop beige qui n’est jamais proche de gagner un titre et jamais proche de tout perdre… Et bien réjouissons nous, on va enfin pouvoir jouer quelque chose de concret sur les derniers mois de la saison, et cela révèlera peut-être un peu de personnalité à certains joueurs qui se sont transformés en pantins de carton depuis plusieurs mois.

#5971 16-01-2025 11:29:05

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Le pire dans cette équipe, c'est même pas sa faiblesse. C'est ce côté totalement apathique, morne et sans vie qu'elle dégage.

Pour paraphraser Gabin dans La Traversée de Paris : c'est une équipe avec du mou partout...du mou, du mou, rien que du mou...ils vont pas changer de gueule un jours, non ?

#5972 16-01-2025 11:48:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Le pire c'est que ce "mou" comme tu dis semble plus contagieux qu'une nouvelle souche de choléra. Pourtant des mecs comme Massara, Pouille ou Sampaoli n'ont pas vraiment l'air d'être des tendres, mais t'as le sentiment qu'ils sont aspirés dans un trou noir de la mollesse. L'impression qu'il 'y a vraiment personne pour trouver l'étincelle du déclic. Et ça c'est le plus inquiétant à mes yeux. Parce que cet effectif n'a pas les ressources mentales pour jouer le maintien, mais il dispose des qualités techniques et de football pour jouer au moins tranquillement la 8e place. Je veux bien que tout soit bancal, qu'il y ait de gros manques à certains postes, mais pas au point d'être aussi mauvais.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#5973 16-01-2025 12:16:21

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Puchkin a écrit:

Pas inquiet pour la survie en Ligue 1 en fin de saison, on va s'en sortir et finir tranquillement dans le ventre mou... Mais qu'on en finisse le plus vite possible, cette saison a déjà trop duré.

On se plaint tous, suffisamment souvent, de supporter un club un peu trop beige qui n’est jamais proche de gagner un titre et jamais proche de tout perdre… Et bien réjouissons nous, on va enfin pouvoir jouer quelque chose de concret sur les derniers mois de la saison, et cela révèlera peut-être un peu de personnalité à certains joueurs qui se sont transformés en pantins de carton depuis plusieurs mois.

Je plussoie. J'ai vécu les luttes pour le maintien et à un moment de la saison tout le club, les joueurs et les supporteurs s'unissent pour arriver à se maintenir. Ce moment est proche car l'évidence est maintenant réelle, il faut se battre pour se sortir de ce guêpier dans lequel on est. L'effectif est bancal, manque de caractère mais hier tu n'as que des internationaux actuels ou passés sur le terrain ou presque. C'est complètement anormal de voir si peu de connexions avec un entraîneur qui ne jure que par ça. Il va y avoir des ajustements qu'on espère tous bénéfiques avec la fin du mercato mais c'est un état d'esprit collectif et du dépassement de soi qu'il faut avoir avant tout. Une fois le mercato passé, qu'ils aillent faire un stage commando je ne sais où mais qu'ils apprennent à vivre ensemble, en dehors et sur le terrain.

#5974 16-01-2025 12:20:12

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le soucis d'une spirale infernale, c'est dans l'appellation même.

Tu n'as pas de recette vraiment miracle pour t'en sortir, si ce n'est réussir à enchaîner 2-3 résultats. Ou alors passer une épreuve importante.

Personne n'est jamais épargné par ce genre de passage à vide fort heureusement. Même Guardiola en ce moment est en train de l'expérimenter avec City.

Pour moi dans ce genre de cas, le déclic vient des joueurs qui sont les premiers acteurs sur le terrain.
Après tout, ce n'est ni l'entraineur, le DS ou le Président qui les font courir plus ou moins vite.

Une victoire convaincante à l'arrache et tu peux inverser tout le truc. Sauf que tu peux pas vraiment prévoir quand ça va s'arrêter.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#5975 16-01-2025 13:06:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Wawan a écrit:

Le pire dans cette équipe, c'est même pas sa faiblesse. C'est ce côté totalement apathique, morne et sans vie qu'elle dégage.

Pour paraphraser Gabin dans La Traversée de Paris : c'est une équipe avec du mou partout...du mou, du mou, rien que du mou...ils vont pas changer de gueule un jours, non ?

Je me demandais hier soir si c’était la pire équipe de l’ère pinault et je crois que oui et tu as raison c’est même pas forcément ma plus faible équipe qu’on ait eu mais c’est celle qui dégage le moins d’émotion.

J’en suis arrivé à en avoir rien à foutre qu’on se fasse éliminer à Troyes et même des résultats en général. J’espère juste qu’on ne descende pas quand même, tourner la page et retrouver un peu de joie à regarder le club pas plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.18 KiO (Pic : 832.08 KiO) ]