Vous n'êtes pas connecté.
Vous le voyez arriver le barrage entre deux clubs détenus par des milliardaires du luxe?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Non, absolument pas.
Ça risque de tanguer sévèrement mais j'ai confiance en Sampaoli pour redonner un peu de joie et d'allant à ce stade rennais moribond.
L'objectif dans un premier temps sera de battre nos rivaux dans la course au maintien et avec, je l'espère, une confiance retrouvée, aller chercher une place plus en adéquation avec le statut du club pour finir la saison.
Dans tout malheur il y a du bon et cette période noire doit nous servir pour la suite.
Nous sommes remis à notre place de façon brutale et l'on mesure à quel point jouer l'Europe tous les ans demande un investissement de tout les instants et à tous les niveaux.
On a fait pas mal d'erreurs depuis 1 an 1 ans 1/2 et on en paye les pots cassés.
La première d'entre elles aura été de ne pas sentir la fin de cycle qui s'amorcait, tant au niveau du staff qu'au niveau des joueurs.
On va apprendre de ces erreurs.
Cette saison il faut sauver les meubles et avec un bon recrutement de rééquilibrage cet hiver et un Sampaoli impliqué et motivé on devrait finir par prétendre à bien mieux qu'un match de barrage contre le PFC.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Lu dans OF : le club n'a plus compté si peu de points après 7 rencontres à l'extérieur depuis la saison 86-87. C'est vertigineux.
Même l'équipe 90-91 des Shala, Baltazar et autre L'Helgoualc'h avait donc fait moins pire.
Vrai parcours de relégable, il faut le dire pour que ça s'imprime dans l'esprit du groupe et qu'il se prépare mentalement à la lutte.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et pour noircir un peu plus le tableau, il faut rappeller que sur nos 13 points pris à domicile, 9 le sont contre Montpellier, Le Havre et St Etienne.
Équipes qu'il faudra donc affronter à l'extérieur sur la phase retour, brrrrrr...
Le mercato hivernal va vraiment être décisif, il faudra recruter vite, très vite! (Nice, Marseille, Brest et Monaco en janvier) et des joueurs qui apportent tout de suite.
Hors ligne
Cette conception comme quoi c’est le mercato estival qui cause nos soucis, et le mercato hivernal qui va les régler me pose vraiment souci. C’est tellement facile de décréter que le souci est le niveau individuel des joueurs, quand c’est clairement le dernier de nos problèmes.
Est-ce que l’on peut vraiment affirmer que nos joueurs, individuellement, sont inférieurs à ceux de 11 équipes de Ligue ? Absolument pas
Est-ce qu’ils sont moins bons que ceux de Brest, deuxièmes de Ligue 1 l’an dernier et aujourd’hui bien calés avec nous dans le ventre mou ? Ou que ceux de Nantes qui nous ont outrageusement dominé ce week-end ? Ou que ceux d’Auxerre qui enchainent les grosses prestations a domicile et sont à deux doigts de joueur l’Europe ? Absolument pas.
L’effectif est ce qu’il est, et il est peut-être (probablement) trop léger pour jouer l’Europe, mais ce n’est pas la somme des individualités qui compose notre équipe qui nous place là ou on est aujourd’hui, à un point de la charrette.
Il y a surtout un déficit de leadership, d’initiative, de rage de vaincre, de capacité à oser et absolument tout le reste. Le match contre Nantes est quand même un exemple criant : on vient sur la pointe des pieds, chez le rival, on joue clairement pour ne pas perdre sur un terrain qui nous réussit pourtant récemment, chez un adversaire qui est en vraie difficulté sportivement.
Le souci est, de l’entraineur à l’avant-centre en passant par le gardien et jusqu’au banc, on a des mecs qui sont tous absolument pétrifiés et incapables de se libérer. A croire que les mecs ont même peur de se révolter ou de se « dire les choses » - peut-être qu’il n’y a plus personne pour dire aux autres de « dire les choses » et que du coup personne ne parle ?
Perso je ne suis pas encore au point de dire que le club s’est planté en recrutant Sampaoli, mais même lui… On attendait des flammes, de la passion, on attendait le feu et on a un petit ourson mignon avec son bonnet tout doux qui a l’air de s’être perdu : il est là, il subit comme tout le monde, il a l’air tout timide à jouer le 0-0 contre un relégable. A se demander si les Druides lui mettent du Xanax dans sa bolée de cidre avant les matchs.
Alors non, recruter des mecs pour recruter des mecs ne changera absolument rien tant qu’il n’y aura pas une sorte d’état d’esprit qui va s’installer. J’ai quand même un petit espoir, qui vient d’un magnifique moment de désespoir :
Cette scène absolument gluante de débilité ou tout le onze se jette sur Christopher Wooh pour une égalisation de dernière minute contre un quasi-relégable, ou Kalimuendo traverse le terrain sans chasuble ou blouson et se prend un jaune débilissime, Sampaoli qui insulte l’arbitre et se prend un rouge tout aussi risible, et le tout qui se termine avec un but refusé.
C’est une scène bien absurde, bien bordélique, bien Stade rennais : espérons maintenant que cela puisse agir comme un électrochoc et nous permettre de faire autre chose que simplement subir comme si subir était notre seule arme. Je veux bien que l’on passe une saison galère sportivement, on a été gatés ces dernières années et c’est peut-être notre tour… Mais si on doit passer une saison pourrie, autant tout tenter pour essayer au moins de la rendre intéressante, y compris l’attaque à outrance, le grand n’importe quoi et des scenarios de matchs complètement loufoques. Mais finir 14e en jouant juste la défense et le contre, vraiment aucun intérêt.
Hors ligne
Selon moi le gros problème de la saison dernière était mental, lorsque cette équipe a réussi à se libérer on retrouvait du jeu vers l'avant et des séquences de jeu collectives. Le groupe avait des qualités. En revanche cette saison il y a quand-même des grosses lacunes dans ce groupe et je pense qu'internationaliser un groupe qui venait déjà d'être chamboulé a juste apporté une couche de cacophonie supplémentaire dans ce groupe qui ne devait déjà plus en être vraiment un suite à la prolongation de Stephan.
Au lieu de redresser la barre l'été dernier, je trouve qu'on a accentué le problème. D'où ma frustration sur le mercato précédent. C'est pas un hasard si lors des premières conf de la saison la question sur les leaders de ce groupe pointaient. On prônait alors la patience mais on ne peut pas demander à Hateboer ou Ostigard de maîtriser le français en 2 mois non plus et pendant ce temps le navire vogue seul et commence à bien prendre l'eau.
Et si le recrutement cet hiver servait a recruter cet homme providentiel, ce grognard, ce pitbull, cet aboyeur a la Benjamin André ( attention ce n'est pas une suggestion car je ne vois pas pourquoi il reviendrait ) qui permettrait d'électrifier ce groupe anesthésié?
Perso j'ose y croire car il en va de la survie de notre SRFC en ligue1.
Et j'irai même plus loin en disant qu'il faudrait faire une "Lyon" cet hiver en changeant complètement ( ou presque) cette équipe pour qu'elle se redresse, quitte à bouffer les bénéfices acquis sur ces dernières années.
Bon après il va falloir trouver qui va bien vouloir venir mais en cherchant BIEN ( coucou Fredo Massara ) ça doit bien se trouver bordel de mierda !!
Hors ligne
Non mais sans Europe on on peut espérer attirer des joueurs français nous permettant de la retrouver. Donc l'internationalisation était incontournable. Surtout avec les messages envoyés des départs de Le Fée, Bourigeaud Terrier etc.
Hors ligne
Je suis bien d'accord que notre effectif vaut mieux que ce qu'on voit et que l'aspect mental est primordial mais on est justement en train de sombrer sur cet aspect là à mon avis.
Kalimuendo m'a bien fait marrer aussi à prendre son jaune débile mais enfin j'aurais préféré qu'il le prenne sur une faute bien sale, bien grasse pour récupérer un ballon...
Blas qui sort d'un superbe match. On aurait pu espérer que le derby contre son ancien club et les sifflets décuplent sa motivation, sauf qu'il a et sera toujours inconsistant, je pense qu'il n'y peut rien.
Gouiri qui semble très appliqué et faire du lien dans le collectif c'est aussi trop insuffisant sur le terrain.
Je vais pas faire toute l'équipe mais ces trois la étaient titulaires ce week end, tous habitués du championnat et francophones, et ils n'y arrivent pas..
La ou le mercato peut nous aider c'est justement en allaant chercher des types qui amènent une bouffée d'air frais, de l'envie, de la joie de vivre a cet effectif. Des joueurd qui ont compris ou ils mettaient les pieds et prêts a relever le défi.
Je ne dis pas que ce sera facile mais c'est vraiment trop risqué d'attendre de nos recrues qu'elles se révèlent comme des leaders d'ici la fin de saison.
Ah et puis quand même, je crois que les statistiques sont formelles, il y a bien une quinzaine de gardiens meilleurs que le notre. (Il mérite pas cette balle perdue mais il me fait vraiment mal au coeur à chaque fois que je vois les expressions sur son visage)
Hors ligne
Et si le recrutement cet hiver servait a recruter cet homme providentiel, ce grognard, ce pitbull, cet aboyeur a la Benjamin André ( attention ce n'est pas une suggestion car je ne vois pas pourquoi il reviendrait ) qui permettrait d'électrifier ce groupe anesthésié?
Perso j'ose y croire car il en va de la survie de notre SRFC en ligue1.
Et j'irai même plus loin en disant qu'il faudrait faire une "Lyon" cet hiver en changeant complètement ( ou presque) cette équipe pour qu'elle se redresse, quitte à bouffer les bénéfices acquis sur ces dernières années.
Bon après il va falloir trouver qui va bien vouloir venir mais en cherchant BIEN ( coucou Fredo Massara ) ça doit bien se trouver bordel de mierda !!
Il y a 7/8 clubs en France à qui tu ne piques pas les joueurs que tu veux, soit par veto des dirigeants ou sommes demandées inconsidérées, soit parce que notre attractivité ( qui est quand même réelle dans notre pays mais nulle à l'étranger ) est basse. Que ce soit été comme hiver...
Sous ces clubs-là, on tombe dans l'aléatoire ( c'est mon avis ) et l'inconnue.
Je maintiens 2 choses, pour ma part : que Massara s'est pris des parpaings dans ses recherches de joueurs, en élevant le Stade Rennais plus haut qu'il n'était ; qu'il a très mal appréhendé la L1, son niveau ( notamment physique ) en arrivant.
( en annexe, j'ajoute qu'il a eu le malheur de "subir" la reconduction de contrat déjà établie de Stephan. J'ai 2/3 entraineurs dans la tête qui me font penser qu'avec exactement les mêmes joueurs, on serait très loin de se battre en bas )
Bon, ça n'empêche pas que je ne réponds pas à ta question/demande
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Merci Puchkin
Hors ligne
Tazloco a écrit:Et si le recrutement cet hiver servait a recruter cet homme providentiel, ce grognard, ce pitbull, cet aboyeur a la Benjamin André ( attention ce n'est pas une suggestion car je ne vois pas pourquoi il reviendrait ) qui permettrait d'électrifier ce groupe anesthésié?
Perso j'ose y croire car il en va de la survie de notre SRFC en ligue1.
Et j'irai même plus loin en disant qu'il faudrait faire une "Lyon" cet hiver en changeant complètement ( ou presque) cette équipe pour qu'elle se redresse, quitte à bouffer les bénéfices acquis sur ces dernières années.
Bon après il va falloir trouver qui va bien vouloir venir mais en cherchant BIEN ( coucou Fredo Massara ) ça doit bien se trouver bordel de mierda !!Il y a 7/8 clubs en France à qui tu ne piques pas les joueurs que tu veux, soit par veto des dirigeants ou sommes demandées inconsidérées, soit parce que notre attractivité ( qui est quand même réelle dans notre pays mais nulle à l'étranger ) est basse. Que ce soit été comme hiver...
Sous ces clubs-là, on tombe dans l'aléatoire ( c'est mon avis ) et l'inconnue.Je maintiens 2 choses, pour ma part : que Massara s'est pris des parpaings dans ses recherches de joueurs, en élevant le Stade Rennais plus haut qu'il n'était ; qu'il a très mal appréhendé la L1, son niveau ( notamment physique ) en arrivant.
( en annexe, j'ajoute qu'il a eu le malheur de "subir" la reconduction de contrat déjà établie de Stephan. J'ai 2/3 entraineurs dans la tête qui me font penser qu'avec exactement les mêmes joueurs, on serait très loin de se battre en bas )Bon, ça n'empêche pas que je ne réponds pas à ta question/demande
Je partage totalement ta perception de notre recrutement a venir avec ses difficultés surtout si notre très cher Fredo ne retient pas de ses erreurs ...
Maintenant je me dis, Noël approchant et étant peut être un peu naïf lol, que Sampaoli-Pouille et Massara vont travailler main dans la main avec le soutien de Mr Pinault et qu'à défaut d'avoir l'Europe en fin d'année, on se sauvera en finissant 10 ou 12 et que l'année prochaine nous fera oublier ce fiasco
Hors ligne
Et si le recrutement cet hiver servait a recruter cet homme providentiel, ce grognard, ce pitbull, cet aboyeur a la Benjamin André ( attention ce n'est pas une suggestion car je ne vois pas pourquoi il reviendrait ) qui permettrait d'électrifier ce groupe anesthésié?
Perso j'ose y croire car il en va de la survie de notre SRFC en ligue1.
Et j'irai même plus loin en disant qu'il faudrait faire une "Lyon" cet hiver en changeant complètement ( ou presque) cette équipe pour qu'elle se redresse, quitte à bouffer les bénéfices acquis sur ces dernières années.
Bon après il va falloir trouver qui va bien vouloir venir mais en cherchant BIEN ( coucou Fredo Massara ) ça doit bien se trouver bordel de mierda !!
Cela me parait erroné de croire qu'un joueur recruté en janvier deviendrait subitement le grognard qui sonne la révolte, prend la parole devant ses coéquipiers et résoud à lui seul tous les problèmes du moment.La nature humaine veut que d'abord on s'intègre dans le groupe, on observe, on trouve sa place et, enfin on l'ouvre quand on a gagné la légitimité pour le faire sur le terrain.
Je crois plus en des compléments techniques et physiques qui solidifiraient cette ossature fragile, pas en des leaders de vestiaire. Ceux-là, s'ils existent, sont à trouver dans l'effectif déjà constitué.
Dernière édition de: Yapadmal (10-12-2024 15:03:17)
Hors ligne
Cette conception comme quoi c’est le mercato estival qui cause nos soucis, et le mercato hivernal qui va les régler me pose vraiment souci. C’est tellement facile de décréter que le souci est le niveau individuel des joueurs, quand c’est clairement le dernier de nos problèmes.
Est-ce que l’on peut vraiment affirmer que nos joueurs, individuellement, sont inférieurs à ceux de 11 équipes de Ligue ? Absolument pas
Est-ce qu’ils sont moins bons que ceux de Brest, deuxièmes de Ligue 1 l’an dernier et aujourd’hui bien calés avec nous dans le ventre mou ? Ou que ceux de Nantes qui nous ont outrageusement dominé ce week-end ? Ou que ceux d’Auxerre qui enchainent les grosses prestations a domicile et sont à deux doigts de joueur l’Europe ? Absolument pas.
L’effectif est ce qu’il est, et il est peut-être (probablement) trop léger pour jouer l’Europe, mais ce n’est pas la somme des individualités qui compose notre équipe qui nous place là ou on est aujourd’hui, à un point de la charrette.
Il y a surtout un déficit de leadership, d’initiative, de rage de vaincre, de capacité à oser et absolument tout le reste. Le match contre Nantes est quand même un exemple criant : on vient sur la pointe des pieds, chez le rival, on joue clairement pour ne pas perdre sur un terrain qui nous réussit pourtant récemment, chez un adversaire qui est en vraie difficulté sportivement.
Le souci est, de l’entraineur à l’avant-centre en passant par le gardien et jusqu’au banc, on a des mecs qui sont tous absolument pétrifiés et incapables de se libérer. A croire que les mecs ont même peur de se révolter ou de se « dire les choses » - peut-être qu’il n’y a plus personne pour dire aux autres de « dire les choses » et que du coup personne ne parle ?
Perso je ne suis pas encore au point de dire que le club s’est planté en recrutant Sampaoli, mais même lui… On attendait des flammes, de la passion, on attendait le feu et on a un petit ourson mignon avec son bonnet tout doux qui a l’air de s’être perdu : il est là, il subit comme tout le monde, il a l’air tout timide à jouer le 0-0 contre un relégable. A se demander si les Druides lui mettent du Xanax dans sa bolée de cidre avant les matchs.
Alors non, recruter des mecs pour recruter des mecs ne changera absolument rien tant qu’il n’y aura pas une sorte d’état d’esprit qui va s’installer. J’ai quand même un petit espoir, qui vient d’un magnifique moment de désespoir :
Cette scène absolument gluante de débilité ou tout le onze se jette sur Christopher Wooh pour une égalisation de dernière minute contre un quasi-relégable, ou Kalimuendo traverse le terrain sans chasuble ou blouson et se prend un jaune débilissime, Sampaoli qui insulte l’arbitre et se prend un rouge tout aussi risible, et le tout qui se termine avec un but refusé.
C’est une scène bien absurde, bien bordélique, bien Stade rennais : espérons maintenant que cela puisse agir comme un électrochoc et nous permettre de faire autre chose que simplement subir comme si subir était notre seule arme. Je veux bien que l’on passe une saison galère sportivement, on a été gatés ces dernières années et c’est peut-être notre tour… Mais si on doit passer une saison pourrie, autant tout tenter pour essayer au moins de la rendre intéressante, y compris l’attaque à outrance, le grand n’importe quoi et des scenarios de matchs complètement loufoques. Mais finir 14e en jouant juste la défense et le contre, vraiment aucun intérêt.
Tout cela c’est bien gentil, mais au fond ça ne change strictement rien. Que le problème soit le niveau réel des joueurs (et à mon avis il a été largement surestimé) ou leur incapacité à jouer ensemble, le résultat est exactement le même, l’équipe patauge et donc l’effectif a été scandaleusement mal construit. Je ne comprends vraiment pas en quoi cette vision largement discutable peut nous aider à redresser la barre, alors que 3 ou 4 renforts bien ciblés, pour changer, pourraient avoir un impact immédiat. On s’égare dans des débats sans intérêt, il faut être plus pragmatique.
En ligne
Pourtant c'est plutôt vrai ce qu'il dit.
Cet effectif peux très bien faire top 5 si on lui laisse du temps.
Pari risqué ?
Pas forcément plus que de recruter à nouveau.
Sans ce carton rouge, Rennes avait de belles chances de ramener 1 ou 3 pts de ce derby et ainsi d'enclencher une dynamique.
Il ne faut pas tout mettre à la poubelle au moindre coup dur.
Hors ligne
Pari très risqué oui.
Le carton rouge n'est pas un évènement extérieur du au hasard, c'est le résultat de notre fébrilité et de notre incapacité à ressortir les ballons.
Avant son rouge Faye faisait deja un match horrible avec des grosses sacoches balancées n'importe comment.
Même quand on a réussi à tenir un peu la balle on était incapables d'être dangereux, la frappe de Gouiri doit être la seule occase (combien pour les jaunes?)
Et tout ça face à une équipe de Nantes qui avait gagné son dernier match au mois d'Aout face à Montpellier.
A aucun moment on à été en mesure de remporter ce match, un nul n'aurait pas été un mauvais résultat vu nos capacités à l'extérieur.
Hors ligne
Pourtant c'est plutôt vrai ce qu'il dit.
Cet effectif peux très bien faire top 5 si on lui laisse du temps.
Pari risqué ?
Pas forcément plus que de recruter à nouveau.
Sans ce carton rouge, Rennes avait de belles chances de ramener 1 ou 3 pts de ce derby et ainsi d'enclencher une dynamique.
Il ne faut pas tout mettre à la poubelle au moindre coup dur.
On n'en est plus au moindre coup dur. Ca fait maintenant 4 bons mois que cette "équipe" n'est pas à la hauteur, loin de là. Je regarde la plupart des matchs à peu près toutes les semaines, et Rennes est presque systématiquement l'équipe qui produit le moins de jeu collectif. Même Montpellier et Saint-Etienne font mieux collectivement pour moi. Comment peut-on croire que cette équipe saura tenir le choc l'an prochain sans rien changer, sans un apport de 3 ou 4 joueurs minimum? Bien(sûr c'est risqué, mais c'est encore plus risqué de ne pas recruter.
Dernière édition de: Majac (10-12-2024 17:46:29)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Pourtant c'est plutôt vrai ce qu'il dit.
Cet effectif peux très bien faire top 5 si on lui laisse du temps.
Pari risqué ?
Pas forcément plus que de recruter à nouveau.
Sans ce carton rouge, Rennes avait de belles chances de ramener 1 ou 3 pts de ce derby et ainsi d'enclencher une dynamique.
Il ne faut pas tout mettre à la poubelle au moindre coup dur.
Mouais... Autant j'avais pu tenir ce discours la saison dernière parce qu'on avait à la fois des joueurs de talent et confirmés en L1 (Terrier, Le Fée, Bourigeaud...) et que la bonne série de Stephan l'avait montré. Autant espérer davantage d'un top 10 aujourd'hui me parait illusoire.
La qualité des joueurs a sans doute à voir là dedans mais c'est surtout leur profil et la stratégie qui sont mauvais : trop de chamboulement, trop de joueurs internationaux qui ne parlent pas le français, et surtout trop de joueurs qui découvrent la L1 (dont certains venant de championnats inférieurs). La cohésion, l'esprit collectif, ça ne se décrète pas en un claquement de doigts.
Si vous ajoutez un coach qui a été prolongé en dépit du bon sens alors qu'on sentait qu'il ne tiendrait pas sur la longueur et que donc toute votre préparation estivale n'a servi à rien, vous obtenez cette situation pas loin d'être catastrophique.
Il est là le pêché originel parce qu'à ce moment là, on avait sauvé les meubles et on pouvait repartir sur des bases saines à l'intersaison. D'aucuns parleront de celui d'avoir continué avec Génesio : c'était une mauvaise décision avec le recul mais elle était bien plus compréhensible et légitime.
Dernière édition de: ptitbagz (10-12-2024 16:13:01)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Alors non, recruter des mecs pour recruter des mecs ne changera absolument rien tant qu’il n’y aura pas une sorte d’état d’esprit qui va s’installer. J’ai quand même un petit espoir, qui vient d’un magnifique moment de désespoir :
Cette scène absolument gluante de débilité ou tout le onze se jette sur Christopher Wooh pour une égalisation de dernière minute contre un quasi-relégable, ou Kalimuendo traverse le terrain sans chasuble ou blouson et se prend un jaune débilissime, Sampaoli qui insulte l’arbitre et se prend un rouge tout aussi risible, et le tout qui se termine avec un but refusé.
Pas trop d'accord avec ta conclusion. Au contraire l'effusion de joie et la traversée du terrain de Kalimuendo montrent que les joueurs ont tout à fait conscience de la situation comptable et sportive du club.
Et qu'ils sont concernés. Franchement voir Kalimuendo traverser le terrain et chambrer les supporters adverses tu trouves ca peut être idiot, mais au moins on a vu une réaction qui venait des tripes.
Pas une de ces réactions aseptisées au micro, du joueur qui pense déjà à se barrer au mercato hivernal.
Moi même devant ma télé, lors de l'égalisation j'étais comme un fou. Parce que c'est LE derby, que cette égalisation à 11 contre 10 à la 95eme avait presque un goût de victoire dans le contexte actuel et aurait pu vraiment ré enclencher la dynamique après St Etienne.
Pareil pour le rouge de Sampaoli. C'est peut etre pas intelligent, mais en tout cas ca va pas avec ta définition du nounours tout gentil. Il a gueulé sur l'arbitre pour lui mettre un coup de pression comme aucun coach ou dirigeants ne l'avaient fait depuis Genesio.
Et enfin sur le recrutement, je pense qu'il est possible de trouver un ou deux tauliers, avec de l'expérience de la L1 qui peuvent s'imposer naturellement dans ce groupe dès les premières semaines.
Il faut absolument cibler ce type de profil, même si économiquement c'est pas le plus intéressant.
Dernière édition de: 4ur (10-12-2024 16:43:40)
Hors ligne
On est nul dans les deux surfaces, donc au minimum, on a un gardien nul et des attaquants tous aussi nuls. A partir de là, on peut essayer de résoudre les problèmes, on reviendra au même point, on n'a ni une défense de fer ni des attaquants moyens car pour moi, c'est médiocre.
Hors ligne
4ur, forcément si tu enlèves le dernier paragraphe, qui définit la petite lueur d'espoir dont je parlais juste au dessus... Sans la conclusion, ca change la conclusion en effet
Alors qu’au final on est plutôt d’accord, on est un peu passe pour des cons sur le coup, mais on a vu des vraies émotions, enfin, alors peut-être.
(Qu’est-ce que mon gamin a rigolé quand il a vu Kalimuendo sortir de nulle part puis Sampaoli prendre son rouge. A défaut de résultat positif sur la pelouse, son fou-rire a fait mon week-end )
Hors ligne
Pourtant c'est plutôt vrai ce qu'il dit.
Cet effectif peux très bien faire top 5 si on lui laisse du temps.
Pari risqué ?
Pas forcément plus que de recruter à nouveau.
Sans ce carton rouge, Rennes avait de belles chances de ramener 1 ou 3 pts de ce derby et ainsi d'enclencher une dynamique.
Il ne faut pas tout mettre à la poubelle au moindre coup dur.
Ca devient de plus en plus difficile de tenir ce discours, alors qu'on a tenté plus ou moins tout ce qui était possible pour secouer le cocotier. Changement de système de jeu, changement de joueurs, changement de coach, pour l'instant rien n'a donné de résultat probant. Plus le temps passe, et plus l'hypothèse que l'effectif soit tout simplement médiocre et à sa place prend de l'épaisseur. En tout cas, il ne vaut certainement pas le top 5, au mieux avec ce groupe on pourrait peut-être envisager une 8ème ou 9ème place, mais on est vraiment à des années-lumière des places européennes, et ça n'a rien d'un accident. Donc au fond, que le souci soit la qualité intrinsèque des joueurs (et à mon avis, ça reste quand même l'explication majeure, ce groupe manque de talent à tous les étages) ou leur inaptitude à jouer ensemble, ça ne change pas grand-chose au problème. En l'état, cet effectif est très insuffisant pour atteindre même les objectifs minimaux du club, et n'offre même pas la garantie de se maintenir en L1. Je vois mal comment on peut nier l'urgence de renforts de poids, à peu près dans toutes les lignes.
En ligne
En tous cas, ce qui est certain, c'est que nos trois derniers matchs de l'année sont (étaient) contre des concurrent directs pour le maintien au jour d'aujourd'hui. On a bien négocié Sainté, très mal Nantes, victoire impérative contre Angers sous peine de passer la trêve dans une position très inconfortable! Si l'on est pas capable de battre ces équipes là, ça va devenir inquiétant et la lutte pour le maintien tout à fait d'actualité.
Quand je pense qu'on a commencé par mettre 3-0 à Lyon, qu'est ce qui a bien pu se passer? Certes avec Bourigeaud, mais quand même.
Dernière édition de: Eighties (10-12-2024 20:07:46)
Hors ligne
En tous cas, ce qui est certain, c'est que nos trois derniers matchs de l'année sont (étaient) contre des concurrent directs pour le maintien au jour d'aujourd'hui. On a bien négocié Sainté, très mal Nantes, victoire impérative contre Angers sous peine de passer la trêve dans une position très inconfortable! Si l'on est pas capable de battre ces équipes là, ça va devenir inquiétant et la lutte pour le maintien tout à fait d'actualité.
Quand je pense qu'on a commencé par mettre 3-0 à Lyon, qu'est ce qui a bien pu se passer? Certes avec Bourigeaud, mais quand même.
Lyon n'était pas encore Lyon et ,nous, nous ne savions pas encore que nous étions nuls, avec la peur qui va avec cette constatation.
Hors ligne
Ça valait le coup de changer d'entraineur ... de président ... de DS ... de joueurs ... En fait on peut tout changer, rien ne change !
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.97 KiO (Pic : 841.5 KiO) ]