Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 22-12-2006 10:17:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Justement remettre l'affaire Piquionne sur le tapis est très pertinent. Voilà un joueur talentueux qui a été critiqué injustement et qui a été pris en grippe par les supporters parce qu'il a osé ouvrir sa gueule dans un club où il est de bon ton d'adopter un profil bas...Dans la mesure où le club n'a aucune ambition ou ne se donne aucun moyen de les accomplir, c'est vrai qu'il vaut mieux la fermer sinon on se fait hacher. C'est ce qui arrive actuellement à Briand qui pourrait bien finir comme Piquionne, c'est à dire partir faché et montrer tout son talent dans un autre club.

Car il faut avoir de la m... dans les yeux pour pas voir qu'il en a (du talent).

Dernière édition de: belis (22-12-2006 10:19:20)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#502 22-12-2006 15:22:35

Bigmatt
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 117

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Qu'il parte fâché, franchement çà m'est égal...
Il a du talent, mais on attends encore qu'il le prouve.
"Briand peine à confirmer" selon Ouest-France.
Vous me direz, il ne joue pas beaucoup... Et cela est vrai !!

Mais, quand il joue, il est pas transcendant, il marque un but sur 5 ou 6 occasions franches... (Vous me direz que Moreira et Utaka sont parfois bien pires, et c'est bien vrai).

Ce que je n'aime pas chez lui, c'est son comportement de "petit garçon pourri-gâté"... Où qu'il aille, il sera critiqué... (en bien ou en mal), faut qu'il accepte la mauvaise critique. Contre Troyes, il a refusé d'entendre les applaudissements du public après son but. Ce n'est pas un comportement qu'il faut avoir envers des supporters mêmes s'ils ont critiqué son mauvais jeu...
La critique est en plus très justifiée.

Franchement, maintenant Briand pour moi est un joueur banal et pas très bon (pour le moment). Quand il marquera (si cela arrive), faudra pas qu'il compte sur moi pour l'applaudir... (Je suis conscient que mon avis va pas l'empêcher de dormir, mais bon...)

PS: Je suis content que Piquionne réussisse. Je suis content quand un ancien joueur de Rennes réussit dans un autre club que Rennes. De toute façon, je en pense pas que Piq' serait pas rester toute sa carrière à Rennes...

Hors ligne

#503 22-12-2006 16:19:58

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bigmatt a écrit:

Qu'il parte fâché, franchement çà m'est égal...
Il a du talent, mais on attends encore qu'il le prouve.
"Briand peine à confirmer" selon Ouest-France.
Vous me direz, il ne joue pas beaucoup... Et cela est vrai !!

Mais, quand il joue, il est pas transcendant, il marque un but sur 5 ou 6 occasions franches... (Vous me direz que Moreira et Utaka sont parfois bien pires, et c'est bien vrai).

Ce que je n'aime pas chez lui, c'est son comportement de "petit garçon pourri-gâté"... Où qu'il aille, il sera critiqué... (en bien ou en mal), faut qu'il accepte la mauvaise critique. Contre Troyes, il a refusé d'entendre les applaudissements du public après son but. Ce n'est pas un comportement qu'il faut avoir envers des supporters mêmes s'ils ont critiqué son mauvais jeu...
La critique est en plus très justifiée.

Franchement, maintenant Briand pour moi est un joueur banal et pas très bon (pour le moment). Quand il marquera (si cela arrive), faudra pas qu'il compte sur moi pour l'applaudir... (Je suis conscient que mon avis va pas l'empêcher de dormir, mais bon...)

PS: Je suis content que Piquionne réussisse. Je suis content quand un ancien joueur de Rennes réussit dans un autre club que Rennes. De toute façon, je en pense pas que Piq' serait pas rester toute sa carrière à Rennes...

Briand a ouvert sa gueule une fois :

Pour demander du jeu, il voulait juste jouer. Il n'a critiqué personne, il n'a blamé personne, il a juste souhaité jouer... ou alors partir pour jouer. Il sortait de 4 bon matchs, avec deux buts, et pendant 11 journées, il s'est retrouvé sur le banc, alors qu'Utaka ou Moreira en foutaient pas une. Il pensait justement à ce moment qu'il avait autant sa chance, mais on ne la lui donnait plus. Il a donc justement demandé à jouer, ou demandé à partir. Sans rien d'autre, sans critique, rien.

Alors comportement d'enfant pourri gâté, je pige pas. Le second match à domicile, il se fait siffler puis marque. Puis se retrouve sur le banc sans jouer pendant pas loin de 10 journées. Là, il demande à jouer... Il joue, il marque, se refait siffler.

Hors ligne

#504 22-12-2006 18:03:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

pennguen a écrit:

Il a donc justement demandé à jouer, ou demandé à partir. Sans rien d'autre, sans critique, rien.

Parce que pour toi déclarer dans les medias qu'il ne jouait pas assez ce n'est pas critiquer les choix de Dreossi?
Je n'apelle pas sa sans critique.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#505 22-12-2006 18:29:36

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006
Messages: 917

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sur ce qu'il a montré mercredi , il n'est pas au dessus du lot., et s'il l'était ce serait certainement un titulaire indiscutable mais malheureusement on n'en est pas là.Il est trop perso et a trop le nez dans le guidon mais reste perfectible ,vu son jeune âge.

Hors ligne

#506 22-12-2006 18:53:19

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

numskull a écrit:
pennguen a écrit:

Il a donc justement demandé à jouer, ou demandé à partir. Sans rien d'autre, sans critique, rien.

Parce que pour toi déclarer dans les medias qu'il ne jouait pas assez ce n'est pas critiquer les choix de Dreossi?
Je n'apelle pas sa sans critique.

Ben non. L'interview de Moreira sur le site de Lens est largement plus critique... S'il dit qu'il veut jouer plus, c'est évidemment parce que Dreo ne le fait pas jouer. Mais il critique pas les choix tactiques de Dreo, ils l'incendie pas, il demande juste à jouer...

Hors ligne

#507 22-12-2006 21:44:59

tolosa
Membre
Inscrit(e): 21-12-2006
Messages: 85

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

il fait comme a toulouse les amis il parle trop dans ses interviews,il commence gentil et monte en critique avec le temps,mais cependant il demeure un bon attaquant combatif,seul problème c est que chez vous y a du monde devant et qu a toulouse on jouait que pour lui.dan vaut mieux l avoir avec soi que contre.

Hors ligne

#508 23-12-2006 13:52:25

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

breizh69 a écrit:

Sur ce qu'il a montré mercredi , il n'est pas au dessus du lot., et s'il l'était ce serait certainement un titulaire indiscutable mais malheureusement on n'en est pas là.Il est trop perso et a trop le nez dans le guidon mais reste perfectible ,vu son jeune âge.

peut etre mais en championnat pour l'instant il en est a 3buts pour 6 matchs titulaire donc il a une bonne efficacité la dessus.
utaka est a 3 buts pour15 matchs ce qui fait un buts tout les 5 match
alors que briand sa lui fait 1 but tout les 2 match +2passes decisives
donc quand il joue soit il marque soit ils passe.on peut comprendre qu'il ne comprend pas pourquoi il ne joue pas

Dernière édition de: val10 (23-12-2006 13:56:28)

Hors ligne

#509 23-12-2006 14:01:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Alors comportement d'enfant pourri gâté, je pige pas. Le second match à domicile, il se fait siffler puis marque. Puis se retrouve sur le banc sans jouer pendant pas loin de 10 journées. Là, il demande à jouer... Il joue, il marque, se refait siffler.

Ou t'as vu qu'il s'est fait sifflé...

C'est ça le probleme, il se prend la tete tout seul...

N'importe quel joueur de L1 s'est fait sifflé au moins une fois...une centaine de personne ont sifflé dans le stade...et puis merde t'as vu l'action qu'il a loupé! je ne caution pas les siflets mais je peux les comprendre...

Son geste d'après son but c'est du grand n'importe quoi, c'est un manque de repsect total pour les gens qui ne l'ont pas sifflé! Si ça le motive tant mieux, mais vraiment...

Après son geste complétement prétentieux en vers les journalistes, un gosse de 20 ans qui vient les chambrer parce qu'ils ont eu le malhuer de marquer que lors d'un match Briand a été mauvais...

Mais on est ou la? Heuresement qu'il ne sera jamais président de la république parce qu'autrement on est pas dans la merde...

Briand: le Poutine du Stade Rennais...

Je ne remets aps en cause son talent mais va faloir qui dégonfle un peu et qu'il garde les pieds sur terre...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#510 07-01-2007 19:49:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oli2v a écrit:

N'ayant pas envie de rabacher ce que je me tue à clamer haut et fort depuis le début de saison sur ce forum(voir mes post précédents), je m'écarterai donc, exceptionnellement, aujourd'hui de ma prose coutumière pour faire dans le style direct.

RAPPEL DES FAITS

-départ d'alex frei

-non-renouvellement du contrat de Yohann Goucuff

- vente de Kim Kallstrom

-"mise à la porte déguisée" de Boloni, seul entraineur à nous avoir fait participer à une coupe d'europe, sur volonté de quelques membres ô combien importants et performants(comme l'atteste la saison de messieurs Monterrubio, Faty, Briand, Mvuemba..)de l'effectif.
Mise à la porte car Boloni était sous contrat DONC nous pouvions le conserver et repousser l'offre de Monaco.

-refus de la candidature de R.Denoueix comme entraineur pour laisser la place à une "solution originale".

-révélation de la "solution originale": nomination de Pierre Dréossi(manager depuis 3ans, aucune expérience du banc, synthèse parfaite entre un mollusque cétacé et et un mauvais sosie de Kojak) ON CROIT REVER!!!

-pathétique série de matches sans victoire entre la 1ère et la 6ème journée de championnat de france.

-asthénie totale de John Utaka, Daniel Moreira pour ne citer que les plus illustres depuis le début de saison

-éjection de l'initiateur de la "solution originale" pour une autre solution non-moins originale: Frédéric de st-sernin (sorte de barbouze pro-chiraquien, obscur député qui cachetonne par instants comme chroniqueur sportif à la buvette de I-Télé) LE REVE CONTINUE

-élimination à domicile de la coupe de la ligue par Reims, une sombre équipe de ligue2
Pierre Dréossi se dit "abattu"...NOUS AUSSI
Bruno Cheyrou parle de "faute professionnelle"mais où a-t-il vu des joueurs professionnels dans cette équipe-là...???

-élimination de la coupe de France par Romorantin, 11ème de National.
Pierre Dréossi se dit "aussi abattu que contre Reims", ni + ni moins...LE CAUCHEMARD PREND FORME...

Jusqu'où ce bateau peut-il encore dériver?

Je parle ici sous la surveillance des grands historiens footballistiques présents sur ce forum mais je n'ai pas souvenir durant ces 20 dernières années d'une équipe de première division éliminée A DOMICILE par une équipe de 3ème division dans une quelconque coupe nationale...

L'heure est assurément grave, il faut se le dire peuple rennais!!!!!

TRES GRAVE.

En vous remerciant de votre attention.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#511 07-01-2007 19:52:10

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oli2v a écrit:

[Edit-modérateur : ce sujet, qui espérons-le ne sera que très peu souvent en haut de l'affiche (s'il y'en a qui râlent quand Rennes sera 1er je ne pige plus rien mrgreen ),

Je crois vraiment que l'on peut dire que rien n'a jamais été au Stade Rennais depuis le début de la saison puisque des posts arrivent régulièrement sur ce topic. Au Stade rennais c'est la crise exclaim

Hors ligne

#512 07-01-2007 19:55:08

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne dirais pas "crise". Après tout on est quand même 9ème au classement. Je parlerais plutôt de malaise...

Hors ligne

#513 07-01-2007 20:08:54

Arthur
Membre
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 84

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout a fait d'accord avec toi Tib_135. Le Stade Rennais se pose beaucoup de question en ce moment, et Dréossi va essayé d'y répondre avec son recrutement (a supposer qu'il y en ai un suspect). Je pense que les matchs nul à domiciles sont des contres performances terribles que l'on va regretter... oui


Un jugement trop prompt est souvent sans justice.

Hors ligne

#514 07-01-2007 20:12:31

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

à la 9 ème place pas loin des relégable et pas loin du podium. On peut positivé et espérer l'intertoto et faire un parcours à la Marseilleise il y a 2 ans je crois qui s'est achevé contre le Zenith St petersburg


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#515 07-01-2007 20:15:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je me demande ce qui s'est dit dans les vestiaires pendant ces longues 45 minutes ...ça ressemble à une réunion de crise non ? quand meme un peu !!!
Parce que , je ne vois pas pourquoi mystérieusement , Rennes jouerait mieux face à Marseille !!! ... que contre un 11eme National ???
Je pense que des déclarations devront etre faites par le Président , pas contre Dréossi , ça serait ridicule de sa part !!! mais au moins réconforter les supporters par des promesses de transferts en notre faveur !!!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#516 07-01-2007 20:18:04

Arthur
Membre
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 84

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est ce qui serait ridicule si personne vient naughty


Un jugement trop prompt est souvent sans justice.

Hors ligne

#517 07-01-2007 22:01:21

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

loick35-Alr a écrit:

Parce que , je ne vois pas pourquoi mystérieusement , Rennes jouerait mieux face à Marseille !!! ... que contre un 11eme National ???

La motivation fait la différence.
Tu est beaucoup plus motivé quand tu joue contre marseille que contre Romorantin.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#518 07-01-2007 23:17:35

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006
Messages: 917

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Peut être mais comme dans un tournoi de pétanque les plus fort ne jouent pas au premier tour contre les finalistes de l'épreuve., aussi il faut savoir faire le métier et respecter tout le monde du plus fort au plus faible comme ça il n'y a pas de surprise

Hors ligne

#519 07-01-2007 23:42:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 200

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tib_135 a écrit:

Je ne dirais pas "crise". Après tout on est quand même 9ème au classement. Je parlerais plutôt de malaise...

c'est ce qu'avais dit monterubio apres le match face a reims qu'il y avait un malaise


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#520 08-01-2007 02:30:53

fab'
Membre
Localisation: MANOUCH'LAND
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le malaise est dans le jeu, et existe depuis très longtemps!!! Bien avant le match face a Reims et ce n'est pas quelques exceptions (match contre Lyon ou Bordeaux) qui me feront dire le contraires!!!


Plutôt la mort que la souillure.

Hors ligne

#521 08-01-2007 10:42:37

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

fab' a écrit:

Le malaise est dans le jeu, et existe depuis très longtemps!!! Bien avant le match face a Reims et ce n'est pas quelques exceptions (match contre Lyon ou Bordeaux) qui me feront dire le contraires!!!

Complétement d'accord . Mais c'est plus simple de se cacher derriere un sois disant " manque de motivation .

Dire que sorti de jouer à la baballe dans notre camp , nous sommes impuissants ça la fou mal .

Hors ligne

#522 15-01-2007 01:36:09

fab'
Membre
Localisation: MANOUCH'LAND
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bon ben rien de nouveau, toujours dans la continuité!!!  pleurs rouge langue2 colere


Plutôt la mort que la souillure.

Hors ligne

#523 15-01-2007 01:44:26

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Cela dit, à propos du comportement des Marseillais à Rennes et des commentaires de Canal +, Rennes a le soutien des Lillois, entre autres. Intéressant de voir ce qui se dit ailleurs.

http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtopic.php?t=44924


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#524 15-01-2007 02:35:40

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce match va t-il faire que des joueurs partent, que des joueurs arrive, que dreossi laisse sa place, que les jeunes vont rentrer + souvent.
L'europe definitivement enterré.
Le spectre de s'enfoncer au classement voir la relégation.
Ce match est un des grands tournant de la saison

Hors ligne

#525 15-01-2007 02:42:08

fab'
Membre
Localisation: MANOUCH'LAND
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

L'avenir nous apprendra si les dirigeants comptent faire bouger les choses, rapidement ou pas!!! Ou si ils attendent encore le match contre Monaco pour un sursaut d'orgueil ou pour s'enfoncer encore plus???


Plutôt la mort que la souillure.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.87 KiO (Pic : 831.77 KiO) ]