Vous n'êtes pas connecté.
Clowny a écrit:Un miracle d'être encore dans la course à la 5e place avec cette série dégueulasse.
Non, parce que nos adversaires pour l'europe ne valent pas mieux que nous...
Reims va mettre tout le monde d'accord.
10 défaites en 19 matchs et toujours rien, pas un mot sur le comportement de l’équipe. Des cadres catastrophiques et des erreurs grossières. Honteux après autant d’investissements et il est temps aussi que Maurice remette en question son recrutement ou il est interdit de recruter des mecs de plus de 25 ans.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Le sentiment que la liquéfaction mentale est entrée dans sa phase la plus critique.
J'ai encore le sentiment qu'elle n'a pas atteint Genesio.
On ne peut pas faire pire quand on lutte pour un horizon, certes.
J'ai cette envie d'attendre le rennes-reims, avec les choix de Genesio ( je note qu'à part Alemdar pour certains, la compo d'aujourd'hui faisait globalement unanimité ), ce que les joueurs vont en faire, pour parler ou non de club en perdition dans l'objectif...
Et puis si j'avais mon mot à dire là-dessus : la présence de Rodon, Tait, Ugo sans Santa, ça m'aiderait pas mal à espérer
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est exactement le terme que je recherchais : liquéfaction (mentale ou autre). J'ai l'impression qu'il n'y a plus ces fameux "leviers".
Bon bah Cloarec parle lui-même de crise, c'est évident, on est 14e sur les 6 derniers matchs, 10e sur les douze dernier, comme Auxerre !
On peut aussi présenter la perf des 5 derniers matchs comme ça:
Marquent plus de points que Rennes:
Brest,
Auxerre,
Montpellier,
Toulouse,
Clermont,
Lorient,
Reims,
Lyon,
Lille,
Monaco,
Marseille,
Lens,
Paris.
Marquent autant que Rennes:
Angers,
Strasbourg,
Nice.
Marquent moins que Rennes:
Ajaccio,
Troyes,
Nantes.
En espérant un déclic pour les 5 prochains matchs (au moins), mais d'où cela pourrait-il venir?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Ca ne signifie rien ce genre de comparaison, sur les 5 derniers matchs on a joué les trois premiers + Lyon, très peu d'équipes ont eu un calendrier aussi difficile sur la période. Un classement c'est sur une saison entière, avec ses hauts et ses bas.
Kellener :
Les hauts = première partie de saison 17 matchs sans défaite dont 11 en championnat, avec une belle troisième place à la clé à la trêve.
Les bas: 8 défaites en 15 matchs (6 victoires un nul) depuis la reprise soit plus d’un match sur deux (avec les coupes ça fait 10 défaites en 17 matchs) mais ce qui interpelle c’est la nature des défaites, parce que au delà du résultat Reims, Clermont, Lorient, Toulouse, Lille, Lens, Donetsk a l’aller, Lyon ce week end et même le nul contre Auxerre dans le contenu c’est surtout 9 matchs absolument dégueulasses dans le jeu où on a absolument rien montré.
Si on parlait de défaites imméritées ou de matchs qui basculent dans le mauvais sens encore, mais non c’est pas le cas c’est totalement mérité avec un fil conducteur: une équipe qui s’écroule, qui perd le fil et surtout tête basse, qui n’a aucun mental face aux vents contraires.
Y’a quand même une certaine constance en 2023 mais pas dans ce qu’on aimerait voir, et on parle pas de calendrier difficile mais de régularité sur quasi une demi saison, même face à des adversaires moyens. Le constat est implacable malheureusement, et la fin de saison n’annonce rien de bon sauf réaction spectaculaire qui paraît de plus en plus hypothétique.
Après, une fois ceci dit, mettons que ce qui apparaît de plus en plus probable arrive et qu’on se plante, il ne faut pas oublier que le club progresse depuis 5 ans, avec une meilleure organisation, une certaine régularité, un effectif qui vaut beaucoup plus cher que y’a quelques années, et plusieurs qualifications en coupe d’Europe où on a également progressé ces dernières saisons. Faudra analyser tout ça en fin de saison mais il faut pas tout jeter parce que on se plante sur une saison. Une progression c’est pas linéaire.
Dernière édition de: Raclur (11-04-2023 09:29:19)
Mais non, tout va bien, ça va revenir... la saison prochaine(ou pas).
Incroyable déni quand même. Comme si, au delà des 5 premiers (contre lesquels il serait normal de systématiquement perdre), on n'avait pas perdu face à Clermont, Toulouse, Lorient et Reims.
C'est pas grave le maintien est acquis.
Le pire, c'est que le prochain match c'est Reims, équipe qu'on a toujours énormément de mal à battre, même quand on est en forme.
Si on ramène un point, ce sera déjà très très bien.
Dernière édition de: Mugiwara (11-04-2023 14:18:50)
Incroyable déni quand même. Comme si, au delà des 5 premiers (contre lesquels il serait normal de systématiquement perdre), on n'avait pas perdu face à Clermont, Toulouse, Lorient et Reims.
Le fait que nous soyons encore à ce classement montre que pour les autres équipes c'est dur aussi.
Le PSG a au moins perdu deux fois contre une équipe qui n est pas dans les 5 premiers ... Nous !! Lille contre Angers ce we !
Ça existe pour tous les clubs
Maintenant ca ne retire pas le fait qu on traverse une mauvaise passe et que si on ne retrouve pas une dynamique collective dans les 2-3 prochains matchs on risque de faire une saison mediocre (si on n est pas européen), voire mauvaise si on glisse après la 7e place
Le PSG a au moins perdu deux fois contre une équipe qui n est pas dans les 5 premiers ... Nous !! Lille contre Angers ce we !
Ça existe pour tous les clubs
Maintenant ca ne retire pas le fait qu on traverse une mauvaise passe et que si on ne retrouve pas une dynamique collective dans les 2-3 prochains matchs on risque de faire une saison mediocre (si on n est pas européen), voire mauvaise si on glisse après la 7e place
Clairement, on n'a rien de moins (ni de plus) que Lyon, Nice et Lille qui seront vraisemblablement nos adversaires directs (avec peut-être Reims voire Lorient) pour la place européenne restante (je pense que l’on peut tous s’accorder sur le fait que l’on ne reverra pas les quatre autres avec qui on trainait jusqu’à janvier) et qui ont eu comme résultats récents en Ligue 1 :
Nice : Une victoire (Monaco) 4 nuls (Angers, Lorient, Nantes et Auxerre) et une défaite (PSG) => 7 / 18 points
Lyon : Une victoire (Rennes), 3 nuls (Lorient, Lille, Lyon), deux défaites (PSG, Auxerre) => 6 / 18 points
Lille : Trois victoires (Lorient, Toulouse, Brest), deux nuls (Lens, Lyon), une défaite (Angers) 11 / 18 points
Rennes : Deux victoires (Nantes, PSG), un nul (Auxerre), trois défaites (Marseille, Lens, Lyon) 7 / 18 points
Alors certes, Lille fait office de MONSTRE dans cette course à reculons, mais ils ne gardent que deux points d'avance sur nous et ils viennent de perdre à Angers… à Angers!
Il y a une chose que l’on peut dire sans avoir peur de se tromper c’est que pour le moment, le cinquième du championnat (quel qu’il soit), ne mérite pas d’aller en Coupe d’Europe l’an prochain, mais on ne mérite pas moins qu’un autre, alors un bon résultat à la maison contre Reims (13/18 au passage, l’épouvantail ! ) et on pourra continuer à envisager des matchs sympa en Europe l’an prochain que l’on sera ravis de suivre même si on ne les mérite pas
En 2005, on termine 4ème avec 56 points seulement. Deux ans après, Toulouse nous pique notre place sur le podium avec tout juste 58 points. Le 5ème de cette saison, quel qu'il soit, finira bien au-dessus : pourquoi donc ne "mériterait" il pas sa place ? Il aura pris plus de points que ses poursuivants, point. On peut aussi renverser le raisonnement : si on gagne 5 matchs de suite, alors on "mérite" d'être champion ? Une saison dure 38 matchs, désolé d'avoir à le rappeler. Il est rarissime qu'une équipe ne connaisse pas de creux sur une aussi longue période.
Si il s'agit de dire qu'on est à la peine en ce moment, merci, on avait remarqué. Par définition, une dynamique, ça peut s'inverser, peut-être dès la semaine prochaine, peut-être pas avant la saison suivante, ça, on en sait rien. On a pris 4 points en jouant Marseille, Auxerre, Lens, Paris et Lyon, c'est pas brillant, mais Nice (l'équipe qui devait nous dépasser irrémédiablement il y a un mois, rappelez-vous) n'en a pas pris davantage en affrontant Reims, Auxerre, Lorient, Angers et Pari, sans gagner le moindre match.
Le seul constat qu'on peut faire : il reste 8 matchs, on est à 2 points de notre objectif. Ca s'annonce compliqué, mais loin d'être impossible. Avant de tirer des conclusions définitives, attendons déjà de voir la suite.
Ce qui est drôle c'est que si on inversait la première et la deuxième partie de saison, le constat général serait probablement complètement différent et on terminerait enthousiasmés par ce que l'on voit.
D'ailleurs historiquement on était plus le genre de club à finir en boulet de canons (enfin "historiquement", je me souviens d'une ou deux saisons).
Dernière édition de: Lost in Roazhon (11-04-2023 16:49:19)
Si tu inverses les deux parties de saison, on serait sur une bonne dynamique, ce qui n'est pas du tout le cas.
Quand il faut cravacher pour rattraper celui devant avec une dynamique négative, bon courage.
Il y a un truc qui m’échappe. Si nos stars veulent se barrer cet été pour signer des contrats plus lucratifs, qui va les recruter maintenant au vu de leurs prestations minables ? Croyez-vous par exemple qu’un cador du Calcio va vouloir de Bourrige ? Ou mieux, le Real… de Majer ?
À moins qu’ils ne s’économisent (comme l’avait fait Dembélé avec le Barça) ayant déjà signé des pré-contrats. Mais ça me semblerait quand même un peu peu gros (encore que… dans ce monde pourri du foot). Alors ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ca va quand même faire tache si Rennes fini 10ème de ce championnat après la saison dernière et cette 1ère partie de saison !
Forcément un truc cérébrale dans la tête des joueurs, ou alors la formations de clans dans le vestiaire, ou Genesio qui n'est plus écouté et qui va sauter comme toujours (quand les joueurs l'ont décidé) !
Bref, c'est pas bon, moi je pense qu'il y a une cassure quelque part, et qu'il va falloir faire du ménage cet été !
Ne vous inquiétez pas, nous trouverons les coupables de cette saison et iront les traquer jusque dans les toilettes s'il le faut
Projection à 6 journées de la fin :
2 victoires (Angers et Troyes)
1 nul (Ajaccio)
3 défaites (Nice, Monaco, Brest)
Total de 60 points.
La Team pessimiste, je m’incline. Vous avez certainement gagné le match. C’était la prestation de trop aujourd’hui
Comme moi, 100% raccord avec Christophe.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Si Penven est aussi dépité c'est chaud
Attention à la fin de saison en eau de boudin. Il y a encore un semblant de suspense avec Lille mais si il y a un décrochage à 7 points de cette cinquième place avec Lille bien au chaud, la fin de saison peut être terrible sur les 5 dernière journée et la cassure avec les supporters à domicile aussi. Lyon est aussi à l'affût mais pour au moins donner une embellie et un potentiel pour la saison prochaine. Nous, on ne semble plus maîtriser grand chose. Au final on en viens à se dire que nous n'avons pas notre destin entre nos mains après cette série de trois match qui nous fait passer par toute les émotions, et les négatives dominent.
On veut de l'exigence à Rennes et viser le plus haut possible, on réussi à faire un nivellement par le milieu de tableau et retrouver notre meilleure qualité : notre inconsistance.
On nous dis que l'équipe doit apprends a chaque match quand elle perd, Elle n'apprend pas.
On se dit qu'après un match comme Reims elle doit confirmer, certes à Monpellier ou les match ne sont jamais simple, elle perd en supériorité numérique sur un CPA.Ca se joue à pas grand chose mais le constat est là. Notre stade rennais ne rassure pas.
Pour le moment si Rennes n’est pas trop mal positionné avec cette sixième place, il se donne clairement les moyens de se saborder sa fin de saison avec toutes ses inconvenues.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
[ Généré en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.18 KiO (Pic : 784.08 KiO) ]