Vous n'êtes pas connecté.
Beaucoup de tristesse de mon côté ce soir, je ne reconnais plus notre Stade Rennais qui nous a fait rêver ces deux dernières années.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Euh si justement, on le reconnaît que trop bien Ces 2 années fûrent une anomalie
Hors ligne
Beaucoup de tristesse de mon côté ce soir, je ne reconnais plus notre Stade Rennais qui nous a fait rêver ces deux dernières années.
Ta signature aussi fait mal au coeur.
On aura connu un super cycle qui aurait du se terminer en apothéose avec cette Champions League.
Le club en sort quand même grandi, et riche d'un trophée de plus il ne faut pas l'oublier.
Il va falloir reconstruire une nouvelle dynamique, avec ou sans Stéphan, basé sur le centre de formation et les jeunes (5 joueurs du centre sur le terrain de soir, ça reste une fierté malgré tout), et un recrutement cohérent aves les ambitions.
ALLEZ RENNES !
Dernière édition de: NixonJ (02-12-2020 22:14:26)
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Que dire, que commenter : on fait exactement le même scénario de match tous les trois jours depuis deux mois.
On savait qu'on avait un groupe trop limité pour cette compétition. On a à peine un effectif taillé pour sortir de poule de Ligue Europa. On a eu des intentions mais quand tu fais les mêmes erreurs chaque fois tu peux rien espérer.
Hors ligne
On voit que le club progresse puisqu'on se lamente sur ce topic après une défaite en C1
D'auatnt qu'une des qualités de cette équipe était d'apprendre (plutôt rapidement) de ces erreurs et de progresser dans sa gestion des matchs.
Hors ligne
Si ils (les joueurs) apprennent pour ensuite être meilleurs ailleurs en quoi cela aide le stade rennais à progresser?
Apprendre c'est logique mais encore faut-il tirer des leçons de ses erreurs passées au fil des matchs, pas les reproduire à chaque fois.
Hors ligne
Ah bah ça, entre les joueurs au QI limité qui sortent des poncifs " ça va nous faire progresser, faut apprendre de cesmatches, on va grandir" pour rater des passesfaciles, des contrôles, sortir les mêmes prestas...
Ou ceux qui effectivement corrigent le tir mais se cassent ailleurs, ceux qui se croient déjà arrivés ...
Hors ligne
traumatisme genre Quevilly pour moi cette foirade européenne
les boules
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
oui c'est bien et cohérent de comparer Quevilly et Chelsea. Je n'y avais pas pensé.
La place d'Espagne
Hors ligne
c'est ma déception qui est comparable, pas les équipes
et les conséquences pour le club
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
13 match et une seule victoire. La messe est dite. On va rejoindre Sainté et Nice bientôt.
Ce qui me désole c'est de perdre. Quitte à avoir des regret tu fait au moins 1 points pour qu'en terme comptable tu ne stagnes pas dans cette spirale de défaite.
Va t-on continuer à creuser, c'est la question. Et hormis Séville le prochain match c'est Nice. Autant dire que niveau bonne ambiance et humeur les club se valent, cependant la dynamique peut aller pour Nice.
D'ici la trêve on est parti en L1 pour faire :
vs Nice Nul ou alors Défaite
vs Marseille Défaite ou alors Nul
vs Lorient Nul ou alors Défaite
vs Metz Nul ou alors Défaite
#toutdonnerdanslamédiocrité
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Il serait peut-être temps que les Pinault vendent ce club.
Hors ligne
Il me semble que ce qui avait servi de déclic il y a un an c'était le match contre Toulouse un dimanche ou à 2-2 Gboho avait mis le but de la victoire dans les dernières seconde du temps additionnel. c'est à vérifier mais c'est ce qu'il faudrait aujourd'hui...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Bon je vois une bonne nouvelle ce soir
- Maouassa qui pousse une gueulante dans le vestiaire
- Bourig qui prend le relai en conf de presse
- Stéphan qui essaye de secouer les joueurs en leur disant qu'on à un niveau de reléguable (après avoir fait 4 changements qui signifiaient qu'il n'était pas content du contenu)
Maintenant 2 possibilités
- soit le groupe réagit et on repart sur une meilleure dynamique (meme si avec l'enchainement des matchs sur décembre ca ne va pas être simple)
- soit le groupe explose si pas de solidarité ou pas de soutien pour leur coatch ... et il y aura forcément du ménage en fin d'année
Hors ligne
Et dire que tout devrait aller très bien au Stade Rennais, mieux que jamais même ! Cette saison était celle de la formidable aventure en Champions League dans un stade plein et en folie, avec 17000 abonnés, un record, pour suivre les matchs de L1 en sus. Il paraît même que le club allait être leader après 5 journées !
Et dire que tout ça est en partie vrai, mais la Covid est restée par là et tous nos rêves sont en passe de s'envoler, on en vient même à ne plus rien comprendre à ce qui vient de nous arriver. Stéphan, Maurice ou Holveck, les joueurs et tous les supporters ne méritent pas ça mais c'est tous ensemble que l'on sortira de cette impression qui flirte aujourd'hui avec une très grande désillusion et une immense frustration. Tout est encore possible avec les Rouge et Noir, la preuve...
Hors ligne
On a mal géré l'alternance championnat / coupe d'Europe et le responsable no 1 est Stéphan. Je pense que l'on a des gens suffisamment intelligents dans le staff pour analyser tout ça à tête reposée et je pense pas du tout que la solution soit que Stéphan parte.
Le meilleur exemple que l'on peut avoir en tête c'est Galtier, que de chemin parcouru pour Lille après des périodes très compliquées ! outre le frôlage de dépôt de bilan, il y a eu aussi une campagne de CL qui n'était pas bonne l'année dernière mais avec il est vrai une alternance championnat / coupe d'europe meilleure que la nôtre. Lille étant aussi un club qui a déjà plusieurs participations à la CL avant nous.
Pour revenir au début de saison,
On avait espéré "1 N'Zonzi par ligne" pour tenir la marée en Champions league + championnat....on les a pas.
Gardien: départ de Mendy (à voir si c'était évitable)
défense centrale: pendant au moins 2 mois on a suivi le feuilleton en perdant espoir petit à petit et déjà là on se rend compte que ça va être très compliqué d'attirer le gars qu'il nous faut du coup on fini par prendre Rugani qui a largement le potentiel pour être un José Fonte seulement voilà.... on le sait pas.
attaquant: même si on est dans l'ensemble content du recrutement de Guirassy, il manque encore trop d'expérience pour mener CL et ligue 1, on aurait pû s'aider de Niang mais il a décidé de mettre 4 mois pour se remettre en forme.
Ensuite il ne faut pas occulter le rapprochement des matches CL / ligue 1 dû au covid, je pense que pour une première participation pour nous c'était vraiment pas un cadeau et ça a pas aidé à la gestion.
Enfin, une des plus grosses erreurs pour moi c'est d'avoir voulu plaire.
Franchement suite à notre début de championnat on commence à attaquer des équipes comme Dijon, Reims, Angers, Brest, mais qu'est-ce qui se disent les gars, ouh là Rennes c'est sérieux cette année on va les attendre, on est prudents on prend pas de risques on reste très concentrés. Et nous on change pas notre façon de faire, on joue, on joue, on joue... ces matches entre les matches de coupe d'Europe bon sang fallait les considérer qu'en termes de points purs. Surtout être solide, je sais qu'on a parfois à Rennes un public d'esthètes prompts à siffler à la moindre passe en retrait mais merde joue les ugly ces matches là ! en plus y avait pas de public ! donc d'autant plus, match merdique pour match merdique, va pour les points, et au moins ne le perd pas.
Le soucis ici c'est qu'on a peut être pas les joueurs pour faire ça....quoique, mis dans cet état d'esprit, on a des gars pour faire ce sale boulot. On a manqué du pragmatisme qu'ont les grands clubs, on est pas obligés de faire que des beaux matches de possession. ensuite on a continué à prendre la marée contre Paris (contexte différent) et Bordeaux et Lens, qui eux par contre étaient aussi dans la même optique de pas prendre de risques contre nous.
Au final pour moi on a largement l'effectif pour être dans les 5 cette année, beaucoup de joueurs ne peuvent que s'améliorer et, même si cela ne se voit pas du premier coup d'oeil au moment où on se parle, je suis sûr que c'est une expérience qui va servir, on a des joueurs dans cet effectif qui ont un orgueil et qui vont certainement pas en rester là. Je ne crois pas du tout en la thèse d'un groupe qui laisserait tomber. On est trop tôt dans la saison ! une fois le sentiment d'abattement passé, les leaders vont émerger et tirer le groupe. On a quand même dans ce groupe des gars qui ont vécu des aventures fortes avec le club donc tout ça n'a pas disparu. Maintenant faut bosser, dur, très dur. ALLEZ RENNES !
Dernière édition de: Roddick (06-12-2020 16:19:59)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Il serait peut-être temps que les Pinault vendent ce club.
À qui ? Les Pinault sont le socle du club. Pourvu qu’ils restent très longtemps.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est clair, ça reste une garantie financière assez rare en France. Surtout pour vendre à qui ? on est pas Nice ou Paris.
Hors ligne
Ce serait bien que le RCK se fasse entendre
Il faut quoi pour que les Pinault réagissent ? Oui les Pinault, parce que ce n'est pas le duo Holveck/Maurice qui va pousser une gueulante.
Bougez-vous le cul, réagissez !
On régresse ... c'est tellement désolant entre le sportif et le projet de la nouvelle Piv'.
Dernière édition de: xxRck91xx (14-02-2021 17:55:24)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Hormis de mettre un coup de pression et de demander à rencontrer la direction, les supporters n'ont pas vraiment de moyen d'expression avec les huit clos.
Autant dire que c'est presque une "chance" pour la direction du club car si les supporters étaient présent je pense que beaucoup de monde se serait barré après le 2 0. Et que dire de la bronca qui aurait résonnée déjà dès le premier but et y compris pendant tout le match.
Dernière édition de: Eidle (14-02-2021 17:56:58)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
il se murmure que le vestiaire lâche un peu les consignes de Stephan. Si c'est vrai, ils pourraient déjà dans un premier temps, se remettre en question et se demander pourquoi les centres de Traoré finissent en tribune ou au troisième poteau, pourquoi Truffert galère à contrôler le ballon ou à déborder, pourquoi Terrier dévisse ses frappes et pourquoi Bourigeaud a fait plus de passes aux Stéphanois qu'à ses collègues !!!!!!!!!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Assez daccord avec Séverino, les médias, certains supporters et des sous entendus de joueurs reprochent à Stephan la crise de résultat. Les joueurs peuvent aussi se remettre en question parce que techniquement s'est pas bon et sur l'envie s'est léger.
Hors ligne
Les meilleurs joueurs de la saison dernière sont tous moins bons. C'est pas un hasard. Le niveau ils l'ont, y'a aucun souci là dessus. Le principal responsable reste le coach car c'est lui le bâtisseur. C'est lui qui doit trouver les bonnes solutions et remobiliser tout le monde.
Hors ligne
Si je te suis, on peut donc dire aussi que le principal responsable de nos succes ces deux dernières années était Stephan ? t'es bien d'accord ? ou ça marche que dans un sens ? Donc chapeau a lui pour ces succes resplendissant et cette "encore" cinquième place actuelle. Reste plus qu'à ce qu'il parvienne a endiguer cette lente mais réelle crise de résultat et il aura alors un bilan remarquable sur ces trois ans. Il en est capable. Il pourra alors s'en aller la tête très haute .
Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2021 20:06:16)
[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.95 KiO (Pic : 781.48 KiO) ]