Vous n'êtes pas connecté.
Calendrier des 5 prochains matchs :
Cluj
Toulouse
Nimes ( extérieur )
Cluj ( extérieur )
Amiens
Il y a clairement plus d'excuse à avoir , faut prendre au moins 7 points en Ligue 1 et 4 contre le club roumain en EL !
Après avoir vu la conf de cette aprem, Stephan est clairement menacé et on sent clairement de la tension en interne !
Pour moi, une absence de résultat après Cluj et Toulouse et Stephan saute.
Je suis très optimiste en règle générale concernant Rennes mais là force est de constater que les choses se passent mal en interne en plus du cadre sportif. La sortie de Armand était pour moi mal venue et il sortait de son cadre pour se faire brosser et justifier son emploi au sein du SRFC.
Stephan règle encore ses comptes via la presse.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On avait déjà eu un aperçu avant l'été et sa prolongation, il aime bien se donner en spectacle devant la presse, il va en devenir ridicule.
C'est pas Armand qui le fragilise c'est sa mauvaise série. Et ça va s'il ne se remet pas de ce qu'a dit Armand, qu'il parte à Amiens après Rennes, qu'il ne vise pas plus haut tout de suite.
Letang a perdu la 1ere manche cet été parce qu'il n'avait pas le choix, là il a les mauvais résultats avec lui et il ne va certainement pas le laissé faire son cinéma à toute les conférences de presse.
Cet été il a eu sa prolongation, il a refusé plein de joueur, Letang a accepté le retour de son petit protégé Gnagnon et il vient se plaindre d'une sortie médiatique lui mettant une pression justifiée.. c'est bon.
Quoi qu'il se passe, en fin de semaine il est plus là je pense.
ça sent la fin dans tous les cas. Je n'aime pas ses sorties médiatiques ! Ce n'est pas le lieu ni le moment.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il a refuser plein de joueurs... l'argument à deux balles qui tient plus du fantasme qu'autre chose. Que des infos sortie de nulle part qui arrangent ceux qui veulent dézinguer soit Letang, soit Stephan selon selon que l'on soutien l'un ou l'autre. Le seul truc sur du Mercato est que Stephan souhaitait garder Mexer et Letang non. Pour le reste on en sait strictement rien. Que des suppositions. Perso je pars donc du principe que le Mercato à été gérer en collaboration et que les deux seront donc responsable du bilan final. Positif ou négatif.
Dernière édition de: bretagne sud (23-10-2019 15:52:03)
Je rejoins bretagne sud là-dessus. On en sait que dal de ce qui s'est passé durant le mercato.
Toujours est-il qu'avant d'arriver à Rennes, les joueurs recrutés n'étaient pas des peintres.
Si il y en a qui veulent bien faire un résumé de ce que Stephan à dit...
https://twitter.com/K_Boderau/status/11 … 0007108608
Effectivement il charge Armand après son interview sur le site du club.
Mais bon faut qu'il arrête de chercher des excuses à chaque fois aussi.
Il a eu les joueurs qu'il voulait cet été puisqu'il a exigé d'avoir un mot sur le recrutement pour prolonger.
Donc bon faut qu'il parle uniquement du sportif et qu'il se consacre à 100% sur les deux matches capitaux de cette semaine
PS : Malheureusement ça sent la fin pour lui si y'a pas 2 victoires contre Cluj et Toulouse je pense vu les relations tendues en interne
Dernière édition de: guilouv365 (23-10-2019 16:09:27)
Il a clairement dit, à plusieurs reprises, que la sortie médiatique d'un dirigeant l'avait clairement fragilisé. Cela fait suite à une question d'un journaliste lui demandant s'il avait conscience que sa situation actuelle le fragilisait. Il a répondu :«Ma position d’entraineur a été fragilisée par la sortie médiatique de dirigeant du Club il y a quelques semaines (...) mais je suis très déterminé »
Avant de répondre cela, il aurait pu aussi dire que cela fait 9 matchs que son équipe n'a pas gagné et que cette situation peut en effet fragiliser un entraineur...
https://twitter.com/PenvenC/status/1186991892325642241
Par contre, bonne nouvelle car Mendy pourrait participer au match de demain.
J'ai rien contre Bonnet mais bon tendu de le lancer à 16 ans direct en Europa League.
Par contre Tait est de nouveau forfait demain
Dernière édition de: guilouv365 (23-10-2019 16:13:56)
En l'occurrence il s'agit d'Armand qui est en service commandé pour Létang.
Ces dernières semaines le président s'est "rapproché" du groupe. Ça veut tout dire. Déjà à l'époque de Lamouchi, il se plaignait d'avoir un président trop interventionniste dans le vestiaire. Soit directement, soit en faisant passer ses messages par son "Coordinateur sportif".
Au delà du cas présent, je m'interroge sur la capacité de Létang a gérer les temps de crise comme celui-ci. Virer un 3ème entraîneur en 3 ans ce serait ridicule ! Mais cette fois ci le propriétaire ne donnera pas son accord comme ça....
Ok .. le fameux bras droit à Letang qui se fou totalement du Club... plus amoureux de Nantes que Rennes. Ça me fait gerber de le voir à ce poste.
Ce mec suce les roustons à Letang depuis le début, se tapant un salaire mirobolant à ne rien branler.
Sa sortie dernierement n'était bien entendu pas anodine... il venait simplement porter la parole du Président... que je n'ai d'ailleurs pas trouvé très courageux sur ce coup là.
Je pense en effet que la fracture est de plus en plus grande et que les jours de Stephan sont comptés.
heu !!! Qu’est ce qui le fragilise le plus? La sortie médiatique d'un dirigeant ou 0 victoire depuis fins août ?
Il ne faut surtout pas qu'il se trompe de combat et qu'il se concentre sur ce qu'il maîtrise le plus: le terrain.
Je ne voudrais pas défendre Létang a tout prix (quoi que je ne comprends pas bien tous ce qui lui est reproché avec tous les président qu’on a eu avant… bref), mais dire qu'il virerait son 3ème entraîneur, c'est un peu fort. Factuel ment oui, ok. Mais Gourcuff c'est un peu, beaucoup, viré tout seul.
C'est vrai pour Gourcuff.
Maintenant, il virerait quand même son deuxième entraîneur en deux ans, les deux ayant en plus réussi des résultats très très intéressants avec Rennes seulement quelques mois plus tôt donc forcément ça va commencer à fragiliser Létang si ça continue comme ça et on ne pourra pas l'exonérer éternellement de ses responsabilités, les entraîneurs ne devenant pas nuls en quelques mois. Et du coup, même si tout n'incombe pas forcément à Létang dans les faits, ça renvoie aux débats qu'on avait cet été et ce sera in fine lui le responsable
Même question que vous sur le rôle d'Armand, toujours pas compris à quoi il servait
Oui bien entendu que c'est avant tout le sportif qui le fragilisé. La dessus rien à dire. Et tout le monde savait avant même le début de saison que Stephan serait en grand danger a la moindre mauvaise série, via les relations entre les deux hommes... c'est une surprise pour personne. Et c'est ce qui arrive actuellement.
Dernière édition de: bretagne sud (23-10-2019 16:30:15)
La versatilité des supporteurs m'épatera toujours... En mai Stéphan était un dieu après avoir gagné la coupe de France. Il y a un mois, le club était en haut de la Ligue 1 et c'était un génie.
2 mois après, ça coince et tout de suite il faut le virer. Ça se passe mal avec le Président ? Il est menacé... Non ! On a dit la même chose avant l'été.
Papa Pinault va passer un coup de fil aux 2 pour leur dire de se calmer, sifflera la fin de la récrée et tout continuera comme avant. Si le propriétaire veut garder Stéphan, il reste. Et il a un grand crédit auprès des Pinault !!!
Par contre ça veut pas dire que le Président est obligé d'être exécrable avec ses entraîneurs pour autant...
Personne souhaite son renvoi dans les derniers posts. Mais si sa situation est fragilisée avec sa direction (pas avec nous), c'est bien à cause des résultats !
Ca me ferait bien marrer si pour le coups Stephan était confirmé par Pinault et Letang + Armand sur la sellette
Hopla!
Moi ça ne me ferait pas marrer, je pense que c'est plus difficile pour un club de trouver un dirigeant compétant qu'un entraineur. Et pourtant le trio FH Pinault - Létang - Stéphan semblait nous emmener sur une route pleine de promesse.
Oui mais du coup, si Létang est viré, Pinault est fragilisé?
D'accord avec toi Clowny, je n'exonère pas Létang de ses responsabilité et je ne souhaite pas non plus qu'on se sépare de Stéphan, j'aimerais faire une saison complète avec le même entraîneur (pour voir ce que ça fait ^^) je n'étais d'ailleurs pas non plus pour qu'on se sépare de Lamouchi.
Mais je ne comprends pas le bashing anti Létang, qui lui aussi a eu des résultats de par le fait.
Oui bien entendu que c'est avant tout le sportif qui le fragilisé. La dessus rien à dire. Et tout le monde savait avant même le début de saison que Stephan serait en grand danger a la moindre mauvaise série, via les relations entre les deux hommes... c'est une surprise pour personne. Et c'est ce qui arrive actuellement.
+1 tu as tout dit
Personne souhaite son renvoi dans les derniers posts. Mais si sa situation est fragilisée avec sa direction (pas avec nous), c'est bien à cause des résultats !
On parle de quelle direction ? Je pense que sa situation avec son Président dépasse le cadre des résultats sportifs. Les deux ne s'entendent pas c'est un fait. Mais il doivent cohabiter car la vrai direction (aka l'actionnaire) le veut.
Donc il s'agit de laisser assez de tranquillité à Stéphan pour faire son taf auprès de son groupe.
Ce n'est pas parce que tu ne marches pas pendant 2 mois qu'il faut virer un coach. Le club a 3 points de plus qu'il y a 2 ans, où il finit 5ème et donc européen.
Et puis pourquoi l’entraîneur serait le seul comptable des résultats ? Il fait aussi en fonction d'un groupe mis à sa dispo, même si on espère qu'il a eu son mot à dire. C'est évident qu'avec un nouvel effectif, la mayonnaise ne va pas prendre en 15 jours. On est pas à Fifa là les mecs !!!
Ca me ferait bien marrer si pour le coups Stephan était confirmé par Pinault et Letang + Armand sur la sellette
C'est pas forcément l'un ou l'autre, ils doivent cohabiter bon gré mal gré...
J'espère juste que les joueurs ont envie de sauver la tête de Stephan... Et là dessus je me pose certaines questions... su c'est le cas on va glaner deux résultats positifs à suivre et Stephan aura gagner un peu de répit. De toute manière il me semble assez évident qu'il ne fera pas plus que cette saison, alors j'espère qu'il partira la tête haute en mai prochain, comme un entraineur qui nous a OFFERT un putain de titre le mérite.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais Stephan est un gars intelligent donc il sait bien ce qu'il fait.
Quand on lave son linge en public, il doit s'attendre à se faire taper dessus par l'employeur. C'est tout à fait logique dans le fonctionnement d'une entreprise. Est-ce parce qu'il débute ? Peut-être une erreur de communication mais qui n'est pas la première.
Il voudrait se faire virer qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Je ne dis pas que c'est ce qu'il souhaite, m'enfin.
Je suis du-bi-ta-tif sur ce qu'il se passe en coulisse. Et ça me fatigue.
Tu m’as l’air bien sûr de toi RFK au sujet de Pinault. Le fils est déjà venu cet été le recadrer Stephan, il va pas faire que ça. Ça va lui aussi vite le soûler s’il doit intervenir tout les deux mois. Il ne virera certainement pas Letang.
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.88 KiO (Pic : 765.78 KiO) ]