Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 06-09-2006 07:36:06

Kallcuff
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

utaka en force!!! a écrit:

mais je trouve aussi que dréossi a un peu gaché le début de saison par certaines décisions!

Quelles décisions aurait eu un impact sur un but que l'on aurait encaissé ou que l'on n'aurait pas marqué wink ?

Dernière édition de: Kallcuff (06-09-2006 07:39:07)

#277 06-09-2006 07:48:09

Kallcuff
Invité

rouge et noir a écrit:

On ne s'improvise pas entraineur du jour au lendemain , pas à ce niveau .
Sinon je n'ai rien contre Dréossi , qu'il reprenne le poste qu'il occupait mais sa crédibilité en aura pris un coup .
.

C'est pas possible que tu ne puisse pas comprendre, Dréossi n'est pas un entraineur mais un manager. Pour expliquer ce qu'est un manager on peut le réprésenter en d'autres termes : comme un selectionneur qui a en charge la responsabilité des entraineurs : entraineurs qui sont Redon, Sorin et Huard.

Le responsable en cas de problème sera évidemment Dréossi car il aurait mal fait son boulot de selectionneur, mais pas uniquement  , aussi responsable du mauvais travail des trois entraineurs.

#278 06-09-2006 11:24:01

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006

a la différence que contrairement a boloni, sorin huard et redon n'ont pas eu de droit de regard sur les recrues, ils travaiilent donc avec un groupe que dreossi leur impose, c'est donc sa responsabilité. de plus les trois entraineurs que tu cites sont 2 educateurs (sorin et huard) et 1 globe trotteur ancien international recruteur selectionneur ( je l 'aime beaucoup pourtant).

"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

#279 06-09-2006 11:35:47

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005

Kallcuff a écrit:
rouge et noir a écrit:

On ne s'improvise pas entraineur du jour au lendemain , pas à ce niveau .
Sinon je n'ai rien contre Dréossi , qu'il reprenne le poste qu'il occupait mais sa crédibilité en aura pris un coup .
.

C'est pas possible que tu ne puisse pas comprendre, Dréossi n'est pas un entraineur mais un manager. Pour expliquer ce qu'est un manager on peut le réprésenter en d'autres termes : comme un selectionneur qui a en charge la responsabilité des entraineurs : entraineurs qui sont Redon, Sorin et Huard.

Le responsable en cas de problème sera évidemment Dréossi car il aurait mal fait son boulot de selectionneur, mais pas uniquement  , aussi responsable du mauvais travail des trois entraineurs.

Lire ton explication renforce ma conviction .
Il faut  UN  ENTRAINEUR au Stade Rennais et non pas  une direction collegialle , style actuel .

Dréossi qui selectionne Redon, Sorin et Huard comme entraineurs , c'est amusant mais casse gueule .
Dréossi n'a jamais entrainé, on s'en rend compte.
Redon sert d'homme de paille .
Sorin il est sympa. c'est tout comme réferences .
Huard il est en tout début de formation.

Vu comme ça fait vraiment peur, mais si tu aimes Kallcuff ne t'en prive pas .

#280 06-09-2006 11:48:07

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Huard et doc Dré ont été footballeurs, les autres je ne sais pas....

En règle générale quelqu'un qui a joué au foot à un haut niveau sait concevoir des entraînements, ensuite ce qui fera la différence sera s'il arrive à faire passer ses messages et à motiver ses troupes.... mais ne dis pas qu'ils ne savent pas entraîner!!!!!

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#281 06-09-2006 14:02:15

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Inscrit(e): 07-04-2006

L'entraineur a 2 grosses fonctions :

- l'entrainement physique

- le choix des joueurs et de la tactique

A Rennes, on a un staff pour la 1ère et Dréossi pour la 2è.

Restes à savoir où ça coince. hmm

#282 06-09-2006 14:39:24

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

nicoboul22 a écrit:

Huard et doc Dré ont été footballeurs, les autres je ne sais pas....

En règle générale quelqu'un qui a joué au foot à un haut niveau sait concevoir des entraînements, ensuite ce qui fera la différence sera s'il arrive à faire passer ses messages et à motiver ses troupes.... mais ne dis pas qu'ils ne savent pas entraîner!!!!!

Ben quand même, Philippe Redon ! Il a joué au SRFC dans les années 70 je crois... t'as quel age toi ? wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#283 06-09-2006 14:44:11

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006

srfc.kop a écrit:

ça coince un peu aux deux a mon avis... Je voudrais savoir comment ça se passe entre eux est-ce que Dré imposse ces choix?? est-ce qu'il se fie aux envies des joueurs????
Le problème c'est peut etre la communication entre Dréossi et les adjoints qui doivent peut etre mieux suivre les joueurs aux entrainement

slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

#284 06-09-2006 15:05:16

seboost
santon sous la pluie

pour anecdote, comme je suis gardien de but je me suis pris un but par michel sorin lors d'un tournoi biglol je m'en suis pas remis

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#285 06-09-2006 15:25:55

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

belis35 a écrit:

Ben quand même, Philippe Redon ! Il a joué au SRFC dans les années 70 je crois... t'as quel age toi ? wink

dsl, je me suis fait ma culture footballistique tout seul..... il y a des chapitres sur lesquels j'ai fait l'impasse.... les années 70 d'ailleurs....

Et sur ce que j'ai retenus, marie jeanne m'a fait s'évaporer quelques souvenirs biglol:biglol::biglol::biglol:

merci belis de compléter ma piètre culture top:top::top::top:

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#286 06-09-2006 15:48:58

Chico
Membre
Inscrit(e): 13-07-2006

Sans déconner Seboost, moi j'avais répuréré le maillot de Michel Sorin lors d'un match du stade rennais mais je serai incapable de redonner l'année et le match.... roll

#287 06-09-2006 16:28:11

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Les 3 entraineurs-adjoint Sorin, Redon et Huard sont donc tous d'anciens joueurs pro et qui + est ont tous porté le maillot rouge et noir.

ils ont leur diplome, je pense qu'on peut leur faire confiance...

Au fait Chico, Sorin a joué de 89 à 96 à Rennes.

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT1628

Dernière édition de: belis (07-09-2006 14:22:11)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#288 06-09-2006 16:29:39

Alain
Membre
Inscrit(e): 06-09-2006

:( moi je suis pas tt a fait d accord non plus.
rennes va aller mieu a fil des matchs
Il faut laiser un peu de temps a dreoosi mais il fautr avoir confiance en lui.
contre sochaux briand et utaka vont planter des buts
et les retours de mensah et edman vont nous faire trop du bien.

#289 06-09-2006 16:36:25

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006

En Angleterre ca marche pourquoi pas en France , le SRFC est le premier club français à se lancer dans cette option...Il faut y croire même ça démarre mollement...

Dernière édition de: breizh69 (06-09-2006 16:36:44)

#290 06-09-2006 17:38:00

rouge et noir
banni

Toute l'Europe roule à droite, en Angleterre il roule à gauche .

Est ce que les pays Européens sont prêts à suivre les Anglais??
Faisons de même au Stade Rennais et ne les copions pas, ce n'est pas la référence en Europe,
ils ont 4 grands clubs ( MU ,Arsenal,Chelsea,Liverpool ) et puis comme partout un championnat trés ordinaire
gonflé par leurs médias.
Continuons dans la voie ouverte par Boloni depuis 3 ans et dont veulent s'éloigner Cueff et Dréossi avec
la réussite que l'on voit ( recrutement raté, championnat même chemin).
Je sais que le stade n'a pas viré le Roumain, mais il n'est pas irremplaçable ce Monsieur il suffit de le vouloir
vraiment , ce qui n'est pas le cas actuellement avec la " Solution Interne et Originale " .   roll

#291 06-09-2006 17:53:54

leprincemasque
Membre
Inscrit(e): 29-05-2006
Site Web

srfc.kop a écrit:

Sans vouloir défendre Dréossi, ça a coincé au départ au niveau physique : blessures et prépa douteuse comme chaque année.

zliofavoritesps9.png
librarian208yg.png
fancorbier7io.png

#292 06-09-2006 17:55:41

seboost
santon sous la pluie

ecouter tant qu'une banderole affichant les initiales de pierre dreossi ne sera pas deployé au stade de la route de lorient, il aura la confiance de tout le monde naughty

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#293 06-09-2006 17:57:34

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si il y aura une banderole contre sochaux dans le RCK?? eyes

#294 06-09-2006 18:21:46

rouge et noir
banni

seboost a écrit:

ecouter tant qu'une banderole affichant les initiales de pierre dreossi ne sera pas deployé au stade de la route de lorient, il aura la confiance de tout le monde naughty

C'est fini cette période , reveilles toi .
Nous sommes en 2006 , tu ecris  PD sur une banderole et tu passes pour le comique de la
route de Lorient .  love  lol:lol:

Dernière édition de: rouge et noir (06-09-2006 18:27:59)

#295 08-09-2006 15:00:41

bodaldinho
Membre

et voila mensah qui déclare: "Oui, c'est vrai que mon agent a reçu pas mal de coups de fil de clubs anglais et français, comme Reading ou Monaco. Mais le Stade Rennais est venu me chercher quand j'étais à Vérone, m'a fait confiance et j'ai du respect pour ce club. Je suis donc Rennais, au moins pour un an".

c est jamais bon ce genre de déclarations, a mon avis la fuite des supers joueurs du stade rennais est en route.

quitte a rater la saison autant le faire avec faty bourillon mvuemba et cie pour les faire progresser car eux au moins ils sont fideles au club, pas comme ces joueurs qui viennent a rennes pour un tremplin et restent un an et demi... ( mensah, melchiot, isakson, edman...)

"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

#296 08-09-2006 15:05:27

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006

Edman et Mensah sont encore la non ?

#297 08-09-2006 15:05:54

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Inscrit(e): 07-04-2006

C'est le choix du club d'acheter de jeunes espoirs pour les revendre plus chers à d'autres clubs plus huppés.

Si on veut avoir des joueurs qui restent il faut soit des vieux ( qui ont passé l'âge du plan de carrière)
ou alors avoir des résultats pour les faire progresser chez nous. ( Viser la coupe d'Europe par exemple)

#298 08-09-2006 16:18:41

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

bodaldinho a écrit:

... ( mensah, melchiot, isakson, edman...)

isakson son départ était dans l'ordre des choses tout comme Cech avant lui
Par contre faut que tu m'expliques , parceque jusqu'à preuve du contraire
Mensah; Edman et Melchiot sont biens Rennais cette saison , ils composent
même les 3/4 de notre défense type alors hmm

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#299 08-09-2006 18:53:00

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

bodaldinho a écrit:

et voila mensah qui déclare: "Oui, c'est vrai que mon agent a reçu pas mal de coups de fil de clubs anglais et français, comme Reading ou Monaco. Mais le Stade Rennais est venu me chercher quand j'étais à Vérone, m'a fait confiance et j'ai du respect pour ce club. Je suis donc Rennais, au moins pour un an".

c est jamais bon ce genre de déclarations, a mon avis la fuite des supers joueurs du stade rennais est en route.

quitte a rater la saison autant le faire avec faty bourillon mvuemba et cie pour les faire progresser car eux au moins ils sont fideles au club, pas comme ces joueurs qui viennent a rennes pour un tremplin et restent un an et demi... ( mensah, melchiot, isakson, edman...)

Faut arreter avec les reflexion au ras des paquerettes.
Mensah il pouvait partir dans une épreuve de force pour partir des cette saison.
Au lieu de ça il déclare respecter le club et aimezr le club et n'a jamais déclarer vouloir quitter rennes.
Après, il y a la vie.
Comment reprocher a un être humain d'être ambitieu?
Si Rennes n'a pas les moyens de satisfaire les ambitions sportives et financière de ces meilleurs joueurs et bien il partiront et c'est normal.
ne pas le comprendre m'afflige et me consterne.
Pour info, Diarra a quadruplé son salaire en signant dans le plus grand club du monde, le  Réal de Madrid.
Il faudrai être le roi des C pour refuser ça.

Dernière édition de: Véloce (08-09-2006 18:53:51)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#300 08-09-2006 19:00:07

bodaldinho
Membre

Slyeric a écrit:
bodaldinho a écrit:

... ( mensah, melchiot, isakson, edman...)

isakson son départ était dans l'ordre des choses tout comme Cech avant lui
Par contre faut que tu m'expliques , parceque jusqu'à preuve du contraire
Mensah; Edman et Melchiot sont biens Rennais cette saison , ils composent
même les 3/4 de notre défense type alors hmm

ok je t explique, mensah declare qu il sera rennais au moins jusqu a la fin de la saison, ce qui prouve que ses jours sont comptés et qu il a besoin deja de se justifier sur d eventuels contacts. D ailleurs vu les contacts qu il a et parlant anglais (ghana) il partira en premiere league des la fin de la saison.

Edman, la filière suèdoise étant en pleine extinction il semble peu probable quand on connait la mentalité suedoise qu il reste faire de vieux os a rennes d autant que son niveau est excellent. Partira a la fin de la saison, bonne valeur marchande pour le stade.

Melchiot, un ami a moi le connait depuis son arrivée et il lui a expliqué que signer un an a rennes, c est en quelque sorte un tremplin pour rebondir et se faire de nouveau remarquer a un bon niveau. Partira lui aussi a la fin de la saison.

La seule chose qui aurait pu retenir ces joueurs ( je pense que beaucoup d autres partiront), ce sont des resultats (lutte pour les 3 premieres places et la coupe d europe) et un recrutement ambitieux.

Obligé de constater que non seulement on a perdu nos meilleurs joueurs, mais on ne s est pas réellement renforcé au vu des depart de kk et yg, deux des meilleurs milieu de L1. la deuxieme argument de la lutte pour une place dans les 5 premiers tombe donc a l eau, esperons que le stade ne coule pas lui aussi dasn les profondeurs du milieu de tableau.

Pour ceux qui supportent rennes depuis plus de 18 ans comme je le fais et je n ai que 23 ans, chaque saison depuis 18 ans je vais au stade, et ben on était bien content d etre sorti de la galere ces 5-6 dernieres années alors surtout mr dreossi s il vous plait ne nous laissez pas retomber

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.88 KiO (Pic : 793.77 KiO) ]