Vous n'êtes pas connecté.
Surement callé entre un sujet sur Neymar et un sujet sur la MCN "nouvelle meilleure triplette d'Europe ?"
Hors ligne
Non. C'était la réclame
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Réponse de OF à la réponse du Stade Rennais
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-5296066
A mon avis c'est ridicule et malhonnête car eux même amalgame la position de CG et celle du club.
Bref que d'égo....
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Ridicule réglement de compte : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-5296066
Les comptes Twitter, Instagram...sont une politique de club, pas une volonté de Gourcuff.
Cette déclaration anecdotique prend des proportions ridicules. Idrac descend très fortement dans mon estime. Il se comporte comme un gosse vexé.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ça devient vraiment fatiguant, qu'ils règlent leur guéguerre entre 4 murs.
Ils se ridiculisent des deux côtés et ternissent aussi bien l'image de OF que celle du SRFC.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ils se ridiculisent des deux côtés et ternissent aussi bien l'image de OF que celle du SRFC.
Tout est dit et je ne comprends pas plus ceux qui descendent OF que ceux qui descendent le club.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
on irait jusqu'à dire que le "torchon brûle" entre OF et le duo Gourcuff Ruello
le prochain passage de René à pleine lucarne (s'il revient) risque d'être tendu !
Hors ligne
Pour le coup, je suis entièrement du côté de OF. Ce communiqué du club est ridicule (digne d'un stagiaire du service com") et le fait, comme le note OF, qu'il n'est pas été sortit sur le twitter du club montre bien que certains en interne marchent sur des oeufs. RR à la manoeuvre, je n'en doute pas un instant.
Pure spéculation de ma part, mais je pense pas que Pinault fasse de la veille sur la com" du club....par contre, ça m'étonnerait pas qu'il lise OF.....
Bref il est temps qu'on en finisse avec ces petites manuvres. Pinault doit trancher ou exprimer clairement sa position sur le sujet CG.
Dernière édition de: Galette saucisse (06-10-2017 18:50:13)
Hors ligne
Ridicule réglement de compte : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-5296066
Les comptes Twitter, Instagram...sont une politique de club, pas une volonté de Gourcuff.
Cette déclaration anecdotique prend des proportions ridicules. Idrac descend très fortement dans mon estime. Il se comporte comme un gosse vexé.
Ok c'est une politique du club mais avoir un coach qui dit l'inverse de la politique du club je suis désolé mais ça me dérange !
Dans n'importe quelle entreprise, ça ne passerait pas! Le club dit qu'il faut investir dans les réseaux sociaux alors le coach (salarié) soit suit cette ligne, soit ferme sa gu... sous peine de remontrance ..
Je vois pas pourquoi il aurait des passe droit juste parce qu'il s'appelle Gourcuff.
God save the kouign
Hors ligne
En même temps, c'est pas nouveau que la capacité d'analyse de Ouest France est sensiblement identique à celle d'un gastéropode.
On le savait sur les sujets généraux, rien de surprenant qu'il en soit de même du côté du sport.
Un journal qui s'il n'avait pas un réseau de pigistes locaux (payés au lance-pierre) ne publierait plus tant leur valeur ajoutée est inexistante. Ah, ça et un monopole aussi, bien sûr.
Bref... Le SRFC aurait simplement dû fermer sa gueule... Et laisser couler.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Réponse de OF à la réponse du Stade Rennais
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-5296066
A mon avis c'est ridicule et malhonnête car eux même amalgame la position de CG et celle du club.
Bref que d'égo....
Qui doute encore que OUEST FRANCE est clément avec le SRFC?
Bien joué de la part du SRFC qui a réussi à faire trébucher OUEST FRANCE, maintenant tout le monde s'est rendu compte que les journalistes de ce journal n'était pas impartiaux.
Dernière édition de: stefa (06-10-2017 23:04:59)
Les tweets du club d'après match digne d'une victoire face au PSG....:facepalm:
Hors ligne
J'ai pensé la même chose...c'est grotesque, ils auraient pu éviter quand même.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Mouais, le communiqué bof, l'article OF bof également, mais j'ai beau relire les propos de CG, je ne vois pas comment on peut les défendre. Severino, tu tentes de nous faire entendre qu'il n'y avait rien de désagréable, bah si. Tu peux retourner la phrase dans tous les sens, elle veut toujours dire la même chose, d'un coté ceux qui bossent bien/beaucoup sous entendu qui ne peuvent pas se permettre de perdre du temps avec Twitter, de l'autre les autres, qui ne sont pas forcément chômeurs comme on à pu le lire, en cela c'est vrai, c'est un détournement un peu grossier, mais il sous entend bien quand même qu'il faut soit avoir du temps à perdre, soit avoir la bêtise de penser que prendre que 5 min pour twitter, c'est clairement 5 min de perdues pendant lesquelles lui, le grand CG, aurait eu le temps d'expliquer à ses joueurs comment ne pas prendre systématiquement un but minimum par match (par exemple...) je caricature également, mais franchement on en est pas loin.
En gros c'est vraiment pas bien grave, on voit bien qu'il ne veux pas stigmatiser, en revanche son agacement exprime son mépris pour les utilisateurs de Twitter et les nouvelles formes de com'. Ne pas aimer ça se conçoit, les mépriser quand on est, par la force des choses, un homme d'image, garant d'une partie de la visibilité d'une entreprise, même si ce n'est évidemment pas sa fonction première, c'est une faute professionnelle, ni plus ni moins. Petite certes, mais réelle.
Effectivement, le SRFC utilisant les mêmes moyens pour communiquer résultats, événements, annonces en tout genre, la question se pose quand à relayer un billet d'humeur, interpeller la ligue ou le corps arbitral... Il aurait pu, vu sa situation actuelle, faire profil bas, botter en touche, répondre tout simplement que "oui, ça se faisait, mais pas encore chez nous", mais il a préféré prendre son ton de professeur "je sais tout" et nous expliquer que sa méthode était meilleure, à savoir voir deux arbitres pendant deux heures... Et ben on verra si ça porte ses fruits... J'ai déjà ma petite idée sur la question...
Bref, une bataille d'égo, un concours de taille de b*** ridicule, appelons ça comme on veut, c'est totalement anodin sur le fond, mais la forme révèle, si on ne l'avait pas déjà décelé, que CG n'est pas un type très agréable, qu'il est moralisateur sur les bords, et qu'il ne sait pas franchement se remettre en question. Et tout ça, il pourra le faire tant qu'il veut quand on gagnera enfin, en attendant j'aimerais assez ne plus trop l'entendre, surtout si c'est pour perdre du temps à nous expliquer qu'il n'a pas le temps d'en perdre, en égratignant au passage l'image du club par une com' mal maîtrisée.
PS: Je déteste OF en général, mais pour le SRFC je trouve que c'est un beau et bon relais, même si parfois beaucoup trop tendre, mais quand on voit se qu'ils se sont mangé dans la tronche depuis le retour de RR et CG, faut pas non plus s'étonner qu'ils se servent du premier argument venu pour mettre un taquet. #pasdugrandjournalisme #pasnonplusleplusbrillantdesentraineurs
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
J ai toujours trouvé ouest torchon trop indulgent avec le stade rennais et le pape. Maintenant qu ils se sont lâchés à cause d un malheureux amalgame de CG, j aimerais qu ils montrent la même ardeur quand ils sont face à RR. Ce que je veux dire c est que j aurais aimé un tel déchaînement devant l absence de 9 à la fin du mercato ou devant la rigidité tactique de CG plutôt que pour cette broutille. Bon et quand au pape ils font ce qu ils veulent. Et aussi ça change rien au fait que je préférerais boire l apéro avec Benjamin Idrac plutôt qu avec CG, j ai la sensation que ça doit être un poil plus fun.
Dernière édition de: Frère Tuck (07-10-2017 09:06:54)
Les tweets du club d'après match digne d'une victoire face au PSG....:facepalm:
L'article du site officiel sur ce « vrai bon match, construit du début à la fin » va un peu trop loin aussi.
Quand on perd contre Caen en L1, on a le droit à un petit paragraphe. On gagne un amical assez terne contre une équipe de L2 et on dirait qu'on vient de gagner un trophée.
« une vraie envie de jouer avec un collectif qui se trouvait à merveille » Lol.
Je ne veux pas critiquer, hein. Je m'en fous un peu et le club a le droit d'écrire ce qu'il veut mais avec tout ce qui se passe en ce moment, je trouve que tout ça c'est encore un exemple de la communication un peu douteuse du club.
Hors ligne
. Et aussi ça change rien au fait que je préférerais boire l apéro avec Benjamin Idrac plutôt qu avec CG, j ai la sensation que ça doit être un poil plus fun.
Détrompe toi , à partir du moment que tu évites les sujets sur le foot ,les maths ,L'Italie ,le star système , tout les médias People , la relation père-fils , la médecine ,le golf du Morbihan ,tu peux éventuellement passer une soirée agréable !
Dernière édition de: karambar (07-10-2017 19:37:31)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Tu peux retourner la phrase dans tous les sens, elle veut toujours dire la même chose, d'un coté ceux qui bossent bien/beaucoup sous entendu qui ne peuvent pas se permettre de perdre du temps avec Twitter, de l'autre les autres, qui ne sont pas forcément chômeurs comme on à pu le lire, en cela c'est vrai, c'est un détournement un peu grossier, mais il sous entend bien quand même qu'il faut soit avoir du temps à perdre, soit avoir la bêtise de penser que prendre que 5 min pour twitter, c'est clairement 5 min de perdues pendant lesquelles lui, le grand CG, aurait eu le temps d'expliquer à ses joueurs comment ne pas prendre systématiquement un but minimum par match (par exemple...) je caricature également, mais franchement on en est pas loin.
En même temps, quand on prend 5 minutes pour pourrir la tweetline de KTC, 5 minutes pour un post plein de fautes sur le mur du SRFC, et de nouveau 5 minutes pour aller pourrir un pauvre arbitre à droite et à gauche, je suis d'accord avec Gourcuff, c'est qu'on n'a pas grand chose à foutre dans la vie.
Et ça fait 15 minutes qui auraient pu être utilisées de manière un peu plus constructives.
J'ai du mal à voir comment on peut penser différemment, mais bon, on vit dans un monde libre, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Maintenant qu'on s'offusque plus que Gourcuff tape sur des types qui pratiquent que sur les types qui pratiquent eux-mêmes, qu'un journal se saisisse de ça pour descendre Gourcuff, ouais, ça montre pas beaucoup de hauteur d'esprit. Edit : mais en même temps c'est Ouest France, la hauteur d'esprit, je ne sais même pas si ça a jamais existé dans cette rédaction.
Une faute professionnelle et puis quoi encore....
Dernière édition de: Dnairb (08-10-2017 00:01:18)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Rappelons quand même que Gourcuff répond à chaud et en improvisant une réponse et que quand tu suis l'ensemble des propos, tu saisis à peu près l'idée qu'il y a derrière.
Soit tu prends le parti de le défendre car tu considères qu'il vise clairement les méthodes corses, les méthodes lyonnaises soit tu ne le défends pas car tu considères qu'ils visent tous les utilisateurs des RS (et tu es déçu par les résultats aussi). Et je pense sincèrement que cette affaire prend de l'ampleur parce que les résultats sont mauvais pas que cela vous touche profondément.
Ps : il y a peu de grands coachs à utiliser twitter de manière assidue voire pas du tout.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Et sinon Dnairb, tu vis bien tes heures perdues ici...? Tu ne fais rien d'autres de ta vie si je suis ton raisonnement...?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Et ça fait 15 minutes qui auraient pu être utilisées de manière un peu plus constructives.
C'est clair, prendre 15 minutes de temps libre le week-end, faut quand même pas déconner.
Cette déclaration prends des proportions totalement exagérée, mais C. Gourcuff est une fois de plus super maladroit et moralisateur dans sa communication. Si le club en rajoute en plus, en accusant les journalistes de manipulation...
Dernière édition de: ungars35 (08-10-2017 10:55:38)
Hors ligne
Et sinon Dnairb, tu vis bien tes heures perdues ici...? Tu ne fais rien d'autres de ta vie si je suis ton raisonnement...?
Le jour où tu me vois pourrir quelqu'un gratuitement ici on en reparle, d'accord?
Ce forum tu peux le vivre comme, je sais pas, lauig, ou comme, par exemple, Guilouv. Twitter c'est pareil, et Gourcuff le sait pertinemment. Il est parfaitement au courant que twitter peut aussi servir à des profs de math pour mettre en ligne des vidéos sur le théorème de Pythagore et tu sais quoi, il cautionne même. Imaginer une seule seconde qu'il dénonce toutes les utilisations faites des réseaux sociaux par chacun, y a bien que Ouest France pour en être capable.
Parce que c'est de là que ça part, si tu regardes bien. La question de Jeremy Goujon c'est : "d'autres clubs auraient monté une campagne sur les réseaux sociaux". Une campagne pour quoi? Pour pourrir les arbitres, dire que c'est inadmissible, que Rennes est victime d'un complot de la Ligue etc... ce que font des tonnes de gens sur twitter ou facebook, gens qui n'ont visiblement rien de mieux à foutre. Gourcuff, il a mieux à foutre que ça, parce que lui il travaille. Et le SRFC aussi a mieux à foutre que ça, parce que même sur twitter, il travaille et n'a pas le temps de monter une pétition visant à renvoyer l'arbitre de St-E - Rennes en Ligue régionale.
Dernière édition de: Dnairb (08-10-2017 11:33:56)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
En l'occurrence, c'est toi qui interprète les propos de Gourcuff. Je ne l'ai jamais entendu parler ainsi des réseaux sociaux. Sa phrase était pourtant clair et sans ambiguïté, et je ne suis pas convaincu du sens que tu lui donne. Le club dit d'ailleurs que "Christian Gourcuff assume parfaitement sa méfiance et son aversion vis-à-vis des réseaux sociaux dans leur ensemble". Tout ca est maladroit et le club pouvait simplement calmer le jeu dans un petit communiqué/interview de 3 questions, au lieu d'attaquer une fois de plus les médias. L'affaire aurait été close.
Au vu de cette affaire on a l'impression que Gourcuff tient absolument à dire ce qu'il pense, même si il sait que ses propos vont lui mettre une bonne partie des medias et supporters à dos. Il refuse de voir que la communication fait partie de son métier et qu'il ne peut pas se contenter de son rôle de pur technicien. On peut le voir comme de la conviction, moi je trouve dommage de ne pas savoir mettre un peu d'eau dans son vin, surtout dans une période difficile sportivement. Le club se serait bien passé de cette histoire.
Dernière édition de: ungars35 (08-10-2017 13:27:06)
Hors ligne
Je suis 100% d'accord avec Dnairb.
Je crois que l'on donne trop d'importance aux propos des footballeurs dans leur ensemble. Si on pouvait déjà s'arrêter à ce qu'ils doivent faire réellement. Perso, je n'oublie pas que leur boulot s'est de faire du foot, de faire gagner leur équipe. Ce ne sont en rien des communicants normalement, c'est un rôle qu'on veut leur donner. Si en conférence, plus de coachs pouvaient réellement nous expliquer tactiquement les fondamentaux de ce sport comme le font Bielsa, Gourcuff, Pep, Emery...ça ferait du bien au foot et les journalistes apprendraient des choses. Il faut voir les questions posées par les mecs qui ont la chance d'avoir des accréditations pour y participer. Par exemple, lors de la conf de DD, les premières questions concernaient Coman et Kurzawa et leur affaire privée. Par exemple, on est capable d'analyser pendant des jours et des jours les propos d'Evra et de Ribéry en occultant totalement d'où ils viennent, la culture qu'ils ont et leur difficulté à parler correctement et le boulot qu'ils exercent.
Je suis complètement d'accord avec son droit d'être méfiant et de détester les gens qui font n'importe quoi (du mal, dénigrement, mensonges...) sur ces outils dangereux. Ce n'est ni plus ni moins, aussi, qu'un conflit générationnel.
Depuis le début de l'année, de nombreux événements sur les réseaux sociaux donnent raison à Gourcuff (faux ultimatum, mercato et fake news - Schlik, Alario,Aboubakar, Aréola, licenciement de Revel...). Les médias (Twitter est un média pour moi) veulent s'approprier le foot et font la pluie et le beau temps des coachs, joueurs, équipes, arbitres, règles, programmation tv et donc calendrier..)..
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-10-2017 14:18:47)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
La question de Jeremy Goujon c'est : "d'autres clubs auraient monté une campagne sur les réseaux sociaux"
À aucun moment je n'ai parlé de réseaux sociaux. C'est Christian Gourcuff qui a abordé le sujet...
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
[ Généré en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.14 KiO (Pic : 835.04 KiO) ]