Vous n'êtes pas connecté.
Roustan est un journaliste de sport a 100% depuis 40 ans.
Je n'ai pas toujours aimé son style.
Mais Il faut avouer qu'il connaît ses sujets.
Présent dans les médias depuis si longtemps, il n'a plus rien à prouver.
Aussi lorsqu'il parle ou qu'il écrit il n'a pas besoin d'être dans l'excès ou la provocation comme certains consultants à 2 balles qui ont de plus un QI de poisson.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
On est tout à fait d'accord ! S'il soignait un peu plus son look, il serait presque parfait grâce notamment à sa culture sportive, son côté sympathique et amical et, comme tu le dis, son ton décalé.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
"S'il soignait un peu plus son look, il serait presque parfait..."
Tu veux bien me l'expliquer celle là ?? Je vois pas bien le rapport, on lui demande d'être bon quand il parle de foot (et il l'est), pas de ressembler à un modèle Franck Provost comme les mecs dont il parle...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Alors qu'il s'apprêtait à prendre la profondeur, I.Sarr est accroché à 30m du but stéphanois par KTC. Jaune pour l'ancien rennais #ASSESRFC
Euh, le CM il voit le même match que nous ?
Le tweet c'est minimum : "Attentat de KTC sur Sarr, totalement incompréhensible que le stéphanois s'en tire qu'avec un jaune sur ce coup là"
Le traitement infligé a Sarr et Mubelé depuis le début de la saison est juste honteux. Comment peux t-on avoir un tel laxisme des arbitres vis à vis des fautes et agressions à répétitions commises sur ces 2 joueurs ? c'est scandaleux. Et une grave blessure devait forçement arrivé ou arrivera forçement dans les semaines à venir.
Si cela concernait des joueurs parisiens ou Lyonnais, il y a bien longtemps que cela aurait créer un tollé médiatique, que Aulas aurait crier au scandale et que tout les médias auraient fait pression sur les arbitres pour mieux protéger les joueurs.
Là, rien ! Parce que c'est Rennes. Que ça n'intérèsse personnes. C'est sans doute ça qui me degoûte le plus. Car ce traitement sur Mubéle et Sarr va continuer, encore et encore sans que personne ne trouve rien à y redire. Affligeant.
Dernière édition de: bretagne sud (24-09-2017 18:12:10)
@Pdc
Je préfère que le twitter officiel reste mesuré à chaud plutôt que de devenir comme les lyonnais ou quelques autres. Le reste se joue après et on peut compter sur d'autres twittos.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Idem. Faut rester classe.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il y a un juste milieu entre un matraquage médiatico-resocialiste Aulacien (oui ça existe ^^) et notre résignation systématique à baisser son froc en espérant que ça passe vite et que le scénario ne se reproduise pas à chaque journée.
Gourcuff et Ruello sont la pour ça il faut protéger les joueurs!!! C'est criant Mubele et Sarr se font découper sur chaque match, il va y avoir une grave blessure et on aura que nos yeux pour pleurer.
Il n'y a pas de mal à vouloir se faire respecter par l'arbitrage. Sans parler de perte directe de points, trop de scénario de match nous on été défavorable de part l'arbitrage.
On peut détester la com de Lyon depuis des années, qui donne peut être mauvaise image du club, mais forcer de constater que ça fait basculer un paquet de matchs en leur faveur en fin de saison.
Faut aussi savoir ce que l'on veut , dans la vie quand on se fait marcher sur les pieds tous les jours et que l'on serre les dents sans rien dire il vaut mieux apprendre à s'y habituer si l'on à pas le courage de l'ouvrir.
"The ball never lies"
Hors ligne
Pondre des tweets rageurs sur l'arbitrage, je ne vois pas bien en quoi cela s'apparenterait à ne pas se laisser marcher sur les pieds, ce serait juste se défouler pour faire passer sa frustration.
Le vrai problème, c'est que la commission vidéo ait disparu. Dans sa forme précédente, elle était complètement inefficace, mais là sans rien, c'est encore pire.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Moi je suis juste abasourdi par le silence de notre coach, de nos Dirigeants par rapport à ce qui s'est passé dimanche et ce qui se passe depuis le début de la saison. Alors ok on veut la jouer "gentlemen", grand seigneur et je ne sais quoi, mais bordel à un moment donné faut taper du poing sur la table, se faire entendre du monde du foot pour faire en sorte d'arrêter d'être les dindons de la farce. Ce n'est pas en ne dénonçant pas les actes de brutalités sur Sarr et Mubélé qu'on va les protégés pour la suite, bien au contraire. Là je ne comprend vraiment pas ce silence.
le silence n'est peut être que médiatique.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Insupportable ces articles de Ouest France qui n'osent pas taper clairement sur l'arbitrage subi depuis le début de saison.
Faut pas rêver: a part être le PSG ou le Real , qui aurait pu gagner dans un tel contexte???
Je suis bien content d'avoir arrêté mon abonnement ...
Hors ligne
Justement, à propos d'Ouest-France, je viens de me rendre compte ce matin qu'il est en vente dans mon quartier. Ils avaient même l'édition de Saint-Malo ! A lire : un intéressant cahier de huit pages sur le stade rennais !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est marrant mais j'ai toujours trouvé que le OF était un torchon catholique proprete et sans histoires...
Neutre et fade comme une salade sous sélophane.
Tss...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Justement, à propos d'Ouest-France, je viens de me rendre compte ce matin qu'il est en vente dans mon quartier. Ils avaient même l'édition de Saint-Malo ! A lire : un intéressant cahier de huit pages sur le stade rennais !
Plus que celui de l'an dernier ? (ce qui est très facile à réaliser je vous l'accorde)
Dernière édition de: Kaliayev (27-09-2017 13:19:58)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Twitter n'est pas détestable que durant les mercatos, il l'est en permanence. C'est un véritable défouloir pour les politiques, les haineux, les pseudos-journalistes...Pour le foot comme la politique, c'est rendre immatériels et moins alcoolisés, les débats de comptoirs du troquet du village ou du repas du dimanche. Sauf que les conversations ne s'arrêtent plus au porte de l'établissement ou de la maison.
Gourcuff, on lui demande de préparer son équipe pour les matchs du w-e, faire vivre son groupe et de répondre de temps en temps à la presse accréditée et professionnelle. C'est ce que font les entraîneurs depuis des décennies et des décennies avant l'arrivée de cette application smartphone.
Et vu les merdes, les fake news...qui circulent là-dessus, je suis bien content que le coach (il n'est pas communauty manager hein) ne travaille pas en fonction de ce que peuvent mettre ou réclamer les gens sur Twitter.
Je pense, qu'indirectement, sans utiliser le génie de Dupraz ou la magouille d'Aulas, il a fait passer son message auprès des instances (pendant le match et après).
La stratégie de Lyon (comme Bastia avant)...est détestable, et aujourd'hui Rennes devrait user des mêmes moyens ?
KTC est convoqué, c'est ce que l'on voulait ?Le staff ne peut plus rien faire maintenant.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (29-09-2017 10:16:24)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ok pour dire haro sur le twitter défouloir pour haineux et alcooliques. Mais Twitter permet de compenser l'absence de réactions de la presse nationale et locale (OF) face au comportement lamentable de KTC pendant le match et après. On attend toujours un semblant de compassion et d'excuses de celui-ci. KTC est minable du début à la fin et ça n'a pas été assez mis en avant par les médias.
Hors ligne
En parlant de Twitter, je pense que le compte officiel n'a pas trop compris cette blague
Hors ligne
Ahaha je l'avais pas vu.
Quand ça vient des autres ce genre de blagues c'est saoulant mais si ça vient de chez nous je trouve que ça passe mieux. L'auto-dérision est quand même notre principal credo.
Bon après vous êtes bien gentils de taper sur les twittos, mais tous les commentaires nauséabonds sur Facebook vous en dites quoi ? Allez y je vous écoute, j'espère que vous serez tout aussi pertinents.
Mais ce qu'on reprochait vraiment au club là-dessus c'est le manque de communication, il aurait suffit d'une simple brève le lundi pour indiquer que des examens complémentaires allaient être fait tout au long de la semaine pour être certain du diagnostic/traitement pour désamorcer l'attente.
Et puis bon, si le club avait recruté un vrai avant-centre on en serait pas là non plus
Dernière édition de: Kaliayev (29-09-2017 12:39:16)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
C'est pas parce que c'est pire sur Facebook que d'un seul coup ça va légitimer les conneries déversées sur Twitter.
Je dis pas ça spécialement pour toi, car je sais que tu es actif dessus, mais je crois que ceux qui sont sur ce réseau surestiment énormément l'impact des touittes et des mouvements qui y apparaissent.
Fabius sous-entendait dans son message de l'autre jour que le club a uvré en sous-marin pour faire entendre son écurement vis-à-vis du geste de KTC, demandant sa suspension après coup. C'est peut-être ça qui a poussé la commission de discipline à le convoquer, qui sait ?
Je préfère largement ça que d'aller pondre un message agressif "juste pour montrer que". Ça aboutirait à quoi, sinon juste à se défouler ?
Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-09-2017 13:52:19)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
"L'idée, ici, c'est que Majorque a réalisé une très belle opération, prolonge Ricard Cabot. On dit même que Majorque a gagné au loto. Pour recruter Marco Asensio, le Real Madrid avait payé 3,9 M à Majorque. Alors 3 M, Brandon ne vaut pas ce prix-là."
Hors ligne
Donc la moitié de l'Espagne était sur lui, le Barca B inclut dans le lot mais en le vendant 3M, Majorque aurait gagné au loto ?
Un peu contradictoire tout de même.
J'espère qu'il aura sa chance tôt ou tard, on a pu apercevoir ses qualités durant certains matchs amicaux même si c'était la présaison.
Hors ligne
Pour un club qui part en D3, oui
Hors ligne
"La moitié de l'Espagne" le veut, c'est le genre de conneries qu'on entend généralement quand on se fait refiler un tocard 10 fois son prix. Sinon, il y a le "nouveau" Pelé-Zidane-Messi-Neymar, ce qui donne des terreurs comme Freddy Adu, Mourad Meghni ou Vincent Péricard.
Hors ligne
Ce qui est rassurant c'est que ce transfert a été validé par Troin. J'ai donc entièrement confiance.
Hors ligne
[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.92 KiO (Pic : 774.82 KiO) ]