Vous n'êtes pas connecté.
Ruello fait juste du Aulas : "allez y tapez moi dessus pendant ce temps là le club est tranquille". Visiblement cela marche.
C'est exactement ça, même si il y'a du pipeau dans ce qu'il raconte... Je préfère un président comme ça que le tout lisse Saturnin ou encore l'autre ancienne tanche de TF1.
Même si ça ne conviendra pas à tout le monde dans la manière, on est sur qu'il défendra toujours le club.
Ruello aurait donc la aussi menti !!!
Finalement Clowny a raison , ce mec est un NUISIBLE !!!!
Et les nuisibles finissent tous un jour entre la semelle d'une chaussure et un mur !!! Il parait évident que le Président Ruello, finira sous la chaussure de François Pinault ! Quand, on ne le sait pas, mais il y finira un jour ... On paye toujours la facture ses actes un jour ou l'autre ... Pour ce qui est du stade Rennais, son temps viendra ...
Par contre j'espère vraiment qu'il ne prendra jamais d'action du club ... (mais comme il raconte n'importe quoi, peut être ment il la aussi ...)
Je n'aime vraiment pas ce vilain personnage !
Quand à comparer Ruello et Aulas ... C'est comparer une tondeuse et un cerf volant ... Aucun rapport !
Les deux aiment leurs clubs, mais il y en a un qui a de l'ambition et l'autre pas !!
Dernière édition de: missionnaire (24-05-2016 08:18:45)
Je pense qu'il ne fait pas du mensonge dans le sens de l'invention. Je suis convaincu qu'il y a toujours un fond de vérité qu'il extrapole de manière exagérée pour faire son effet. Et ce sur tous les sujets.
Je suis par exemple convaincu que Doucouré a effectivement un soucis (heureusement qu'il ne le confirme pas sur Twitter, imaginez un peu!), je suis convaincu qu'il est moins énorme que ce que dit Ruello (quel troll), et je suis convaincu que Chaory est aussi aigri que Menu et prend dès que possible le Président à revers (dans la victimisation souvent) ; par ailleurs, son tweet (amenant la réponse de Doucouré) ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis... Juste "qu'on ne lui retire pas deux litres d'eau à chaque match"...
Bref, tout ça pour dire qu'on connait Ruello, on sait comment il fonctionne et ça ne doit pas surprendre. Cette réaction que beaucoup ont, je suis persuadé que c'est un peu ce qu'il recherche pour X raisons.
Pourtant, si on écarte ça, je trouve qu'il en a dit des choses dans l'émission...
EDIT après relecture : attention, je ne dis pas que Ruello a forcément raison et ses détracteurs comme Menu et Chaory ici ont forcément tort! Juste que je mets autant un point d'interrogation sur les annonces de l'un que des celles des autres.
Dernière édition de: KantBZH (24-05-2016 08:41:36)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
- "Si on perd au Parc, on descend" (en 2014) > N'importe quoi...
Si on gagne pas au Parc, y a 95% de chance qu'on descende, si. Il exagère mais il a raison.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bientôt il va nous dire que Dembélé a pas réussi à soigner sa gastro d'avant saison et qu'il fallait lui laver son slip après chaque match... et que du coup 5 millions c'est que du bonus :s
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Les deux aiment leurs clubs, mais il y en a un qui a de l'ambition et l'autre pas !!
Bof, moi je le trouve raccord avec ce qu'a dis Gourcuff, d'abord on travail après on parle(d'objectif).
Les Dreossiens qui ragent constamment sur Ruello sur Twitter me rendent René tout aussi sympathique. Leur gestion du club nous a amené vers la double humiliation face à Guingamp. Ils ont construit une équipe sans âme et un club sans identité. Qu'ils la ferment, et qu'ils laissent les amoureux du club bosser. Les années Antonetti, le moment où Dreossi et ses sbires avaient les mains libres, sont le moment le plus pénible de ma vie de supporter du SRFC. Aller dans ce stade devenu mort pour supporter cette équipe de morts était un supplice. Ce n'est plus le cas depuis 2 ans.
Nils a écrit:- "Si on perd au Parc, on descend" (en 2014) > N'importe quoi...
Si on gagne pas au Parc, y a 95% de chance qu'on descende, si. Il exagère mais il a raison.
Tout à fait. On sous-estime clairement cette victoire miracle au Parc. Si on perd ce match, je suis persuadé que l'on était condamné à découvrir où se trouvait Laval sur une carte de France.
Cette phrase, comme celle sur Zeffane, sont anecdotiques. Moi j'ai beaucoup plus tiqué sur Montanier et sa "clause de sortie". Cela n'a aucun sens, c'est le club qui a communiqué sur 2019 et sur le contrat de long-terme. Si l'idée était de le garder un an, pas la peine de le prolonger, car comme Ruello le rappelait pour justifier la non-venue de Gourvennec, en 2015 il restait encore un an de contrat à Montanier. Rien n'interdisait de le laisser aller à la fin de son contrat. Bref, qu'il assume qu'il a fait une connerie et on en parle plus.
Sur Courbis, ses explications n'ont également aucun sens. Il réécrit l'histoire là. D'où lui est venu cette idée ? Comment peut-il prétendre qu'il ne pensait pas que ça allait poser de problème avec Montanier ? Quel était le problème de dire dès le départ que Courbis était juste là pour faire le pompier ? Au Bayern ou à City ils savent depuis janvier que leur coach ne serait plus là la saison prochaine. Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais ça n'a rien de totalement inédit. Je pense même que ça aurait "sérennisé" le club.
Sa gestion sportive du club sur la seconde partie de saison nous a couté des points dans le sprint final. Clairement. La j'aurais des trucs à lui reprocher. Mais la manière dont il parle aux journalistes et son "ton", c'est le dernier de mes soucis. Cela m'amuse même plutôt (comme lui j'ai l'impression). C'est un jeu, il se donne un genre. Ne soyons pas si premier degré !
Dernière édition de: Rossoneri (24-05-2016 09:52:36)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Un chef fera vraiment avancer ses équipes s'il parle clair, sincère, authentique... Tout le contraire de ce que fait Mr Ruello.
Je ne dis pas que la situation était très reluisante si on perdait au Parc. Mais dire que l'on descendait, c'est refaire l'histoire. Et c'est ça le problème avec Ruello : sa tendance à toujours réécrire l'histoire en sa faveur, soit en exagérant les choses, soit en se montrant volontairement imprécis - voire malhonnête.
Le sujet de la défaite au Parc n'était pas son plus gros mensonge, loin de là. Mais je vois qu'il n'y a que cela qui vous fait réagir
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Un chef fera vraiment avancer ses équipes s'il parle clair, sincère, authentique... Tout le contraire de ce que fait Mr Ruello.
Quand il bache Grosicki, quand il balance Doucouré, quand il torpille Menu, quand il fout un rateau à Lemoine, c'est pas clair, sincère et authentique peut-être ? Il n'y a pas qu'une vérité qui serait la votre. Tous les 6 mois c'est la même chose on lui fait le procès de la "langue de bois", tout en lui reprochant de trop dire ce qui lui passe par la tête.
Donc soit vous lui reprochez de n'avoir rien dit lors de cette émission (il n'a rien dit d'intéressant sur Montanier/Courbis, en effet), soit vous lui reprochez de dire des trucs qu'il n'avait pas à dire (Lemoine, Zeffane...). Mais pas les deux. Parce que là c'est trop facile de critiquer, juste pour le plaisir de critiquer.
@ Nils
C'est un raccourci, soit. Mais sportivement ça a un sens. Quand il reprend le club à la fin de la saison 2014, on a jamais été aussi proche de la Ligue 2 depuis plus de 10 ans.
Dernière édition de: Rossoneri (24-05-2016 10:04:30)
WE DON'T CARE !
Petit retour sur l'émission Pleine Lulu et sur le spectacle Ruello :
1/ Ce type représente pile poil ce que je déteste chez ce genre de personnes (PDG...) : arrogance, condescendance, mensonge et irresponsabilité quand ça fonctionne moyen. Il répond toujours à côté des questions, réfléchit à chaque question pour savoir comment embobiner le monde, devient agressif et supérieur quand il se sent attaqué. Aucune info qu'il donne sont à considérer comme vraie tellement il bluffe ou alors cela montre vraiment son incompétence pour maintenir un semblant de sérénité au club (contrat Montanier, arrivée de Courbis, annonce Gourcuff avant la fin de saison, Zeffane...). Pour Zeffane, quel est l'intérêt de dire que le type n'a pas le niveau L1 (en plus il se gourre d'âge) alors que Gourcuff risque de compter sur lui !!
2/ C'est plus utile et agréable d'inviter un coach semi-pro voire amateur qui viendra valoriser son club durant l'émission.
3/ Il a raison de temps en temps de remettre à leur place les journalistes comme Goujon de 20 minutes qui fait dans le sensationnel la plupart du temps. Régulièrement ce journal avance des choses qui ne se produisent pas.
4/ J'aime Pierre Lecomte, il est juste, acerbe et incroyablement inattaquable...
5/ Néanmoins, j'aime que les gens ne puissent pas tout connaitre et savoir des coulisses du SRFC (contrats, transferts, amitiés,...). Ca aide pour la négociation des transferts, des contrats futurs.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pour un mauvais chef d'équipe, pas mal ce qu'il a fait de Panavi non ?
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Quand on voit Ruello dire qu'il faut avoir des bases avant une équipe, j'ai l'impression d'entendre Dreossi quand il est arrivé.
C'était pas tout à fait pareil, il disait que ça ne servait à rien de battir les étages d'un immeuble sans fondations.
Mais on se rend bien compte que là ou les autres clubs se sont contruit dans la durée, j'inclus dedans Donetsk et toute la clic qu'on a rencontré lors de notre 1ere saison en EL pour nous et eux.
Nous c'est l'éternel ronron du cap à passer et de l'année de transition.
Peut etre parce qu'on est le seul club du big 8 à avoir l'actionnaire et son fils à l'autre bout de la planète.
Dernière édition de: lyonel (24-05-2016 10:18:07)
Un chef fera vraiment avancer ses équipes s'il parle clair, sincère, authentique... Tout le contraire de ce que fait Mr Ruello Aulas.
Et pourtant, il s'en sort pas trop mal
Quand on voit Ruello dire qu'il faut avoir des bases avant une équipe, j'ai l'impression d'entendre Dreossi quand il est arrivé.
C'était pas tout à fait pareil, il disait que ça ne servait à rien de battir les étages d'un immeuble sans fondations.
Il y a une différence fondamentale. Dreossi ne pensait qu'en terme de fondations sportives (en cela, il a fait du bon boulot au début de son mandat). Ruello pense en terme de fondations de club. Il le dit d'ailleurs très bien à la fin de l'ITW. Si l'ère Dreossi s'est terminée aussi mal sur le plan sportif, c'est avant tout la faillite de notre club. C'est la leçon tirée par Ruello, qui veut restructurer le club avant d'avoir d'autres ambitions sportives. Sa phrase sur l'Europe est maladroite, et je comprends qu'elle agace, mais il y a derrière une logique de moyen-terme qui n'est pas inintéressante.
WE DON'T CARE !
Hum je vois plein de fans de Gourcuff critiquer Ruello. Juste une question : pensez vous qu'ils puissent être amis et si antagonistes sur la vision qu'ils ont du foot ?
Perso je ne pense pas. Ruello joue un jeu, cela permet à tout le monde de bosser tranquille. Regardez vous ne parlez plus que de son interview .
Personnellement je ne l'ai pas trouvé à son avantage...
Ok il a dit et expliqué des choses, mais il joue tellement avec les journalistes qu'on ne sait même pas si on doit le croire.
En plus, je ne pense pas que les personnes présentes autour de la table étaient les personnes les plus pertinentes (C.Penven a du poser 1 question à tout casser...)
Quand il parle de Doucouré, ce n'est pas très fin de sa part... Même si le joueur a des difficultés physiques, tu ne peux pas le dire comme ça... Surtout quand le joueur dément ensuite...
Le pire, c'est quand il dit que c'est tant mieux si on est pas Européen car on n'est pas prêt... Moi ça me conforte dans mon idée que le club a lâché (volontairement?) ses ambitions en fin de saison...
Quand il dit que Courbis savait que ce serait Gourcuff, que Courbis n'a plus envie, n'avait même pas envie de coacher car il n'était pas prévu pour ça à la base, je pense que c'est vrai... Mais imaginez le bordel dans les têtes... Un entraîneur qui n'a plus de gaz, et des joueurs qui apprennent ensuite que de toute façon ce ne sera pas lui l'année suivante... Comment voulez vous bien terminer la saison?
Bref, pour moi, c'est une kermesse cette gestion de l'environnement professionnel...
Tout le reste est très bien géré, le satde, les animations = hausse de l'affluence; ça d'accord, son projet de club il fonctionne. Mais son projet d'équipe ça fait 2 ans qu'il est de pire en pire...
A vous lire
Et bien, moi, j'ai apprécié: Il a fait du Ruello
On peut lui reprocher certaines choses ( prolongement Montanier, l'arrivée " bizaroid" de Courbis,...
Mais sa prestation d'hier est logique, il dit certaines vérités, remets certains points en place ( surtout pour la presse),...
Si ce qu'il dit est vrai sur Menu, ce type a fait une énorme faute professionnelle et a fait perdre des dizaines de millions au Stade Rennais. Des patrons comme Pinault et Ruello ne peuvent laisser passer sans réagir.
Bilan: j'ai bien aimé ( et il adore son stade rennais, c'est clair)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
lyonel a écrit:Quand on voit Ruello dire qu'il faut avoir des bases avant une équipe, j'ai l'impression d'entendre Dreossi quand il est arrivé.
Il y a une différence fondamentale. Dreossi ne pensait qu'en terme de fondations sportives (en cela, il a fait du bon boulot au début de son mandat). Ruello pense en terme de fondations de club. Il le dit d'ailleurs très bien à la fin de l'ITW. Si l'ère Dreossi s'est terminée aussi mal sur le plan sportif, c'est avant tout la faillite de notre club. C'est la leçon tirée par Ruello, qui veut restructurer le club avant d'avoir d'autres ambitions sportives. Sa phrase sur l'Europe est maladroite, et je comprends qu'elle agace, mais il y a derrière une logique de moyen-terme qui n'est pas inintéressante.
Désolé mais tu ne peux pas avancer et construire quelque chose avec un type aussi incompétent, à la communication catastrophique qui n'assume rien, et avec aussi peu d'ambition. Qu'il défende son steak c'est normal, il ne va pas s'autoflageller, mais il y a des limites et ce n'est pas la peine de prendre les supporters et les journalistes pour des jambons.
Qu'on ne soit pas d'accord avec lui, son discours et ses décisions, c'est évident pour beaucoup d'entre nous. De la à dire que c'est un incompétent... Il y a un pas qu'on franchit beaucoup trop vite en général sur ce forum.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Il n'y a pas beaucoup d'éléments qui peuvent démontrer le contraire jusqu'ici. C'est pas parce qu'il est très passionné contrairement à ses prédécesseurs, qu'il en est meilleur pour autant.
Il faut arrêter de dire qu'il a super bien géré son coup parce qu'on ne parle que de lui et que le club est tranquille, ça n'a aucun sens dans ce contexte. La saison est terminée, les critiques ont été faites, ce n'est pas comme si on préparait un match important le week-end suivant. Il a quand même une tendance à rejeter la faute sur les autres pour chaque erreur, ce qui peut être agaçant. Il a tellement menti (parfois logiquement) qu'on ne sait plus déceler le vrai du faux avec lui, c'est problématique. Et les joueurs ne peuvent pas avoir une bonne image de leur Président quand il fait constamment des sorties contre eux quand il parle dans PL : les jeunes la saison dernières, Doucouré hier (soutenu visiblement par Dembélé, Habibou, Mbengue), Lemoine, Zeffane. Autant, j'apprécie sa sincérité, autant il faut faire attention à ce qu'elle ne soit pas nuisible, comme il le dit si bien, on ne peut pas tout dire.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@ SRFC-1991
Parce que tu ne trouves pas le club (je ne te parle pas que du sportif, mais de l'institution) est beaucoup plus appréciable aujourd'hui, en juin 2016, qu'à son arrivée, en juin 2014 ? Moi, si. Et l'affluence est un élément objectif qui me laisse à penser que je ne suis pas le seul. Qu'il soit responsable de ce bordel Montanier/Courbis, évidemment, mais soyons cohérent et rendons le responsable de tout ce que fait le club depuis qu'il est aux responsabilités.
Et puis je ne savais pas que j'étais sur un forum d'experts en communication. Il n'y a pas UNE seule stratégie de communication possible et imaginable. Ruello a la sienne, qu'on l'aime ou que l'on aime pas est un autre débat.
Dernière édition de: Rossoneri (24-05-2016 11:04:41)
WE DON'T CARE !
D'un point de vue sportif (recrutement, prolongation des contrats, qualité du jeu et résultats) son mandat est médiocre. D'un point de vue comportement (déclarations sur les joueurs, gestion du cas Montanier avec transition Courbis, relations avec les médias) je le trouve détestable (c'est peut-être une stratégie de communication, mais n'étant moi pas expert en communication, je m'en fous un peu et c'est le ressenti que j'ai du bonhomme) . Après peut-être qu'il a redonné une certaine identité au club mais pour moi, son bilan ne me fait clairement pas sauter en l'air, bien au contraire.
@ SRFC-1991
Parce que tu ne trouves pas le club (je ne te parle pas que du sportif, mais de l'institution) est beaucoup plus appréciable aujourd'hui, en juin 2016, qu'à son arrivée, en juin 2014 ? Moi, si. Et l'affluence est un élément objectif qui me laisse à penser que je ne suis pas le seul. Qu'il soit responsable de ce bordel Montanier/Courbis, évidemment, mais soyons cohérent et rendons le responsable de tout ce que fait le club depuis qu'il est aux responsabilités.
Et puis je ne savais pas que j'étais sur un forum d'experts en communication. Il n'y a pas UNE seule stratégie de communication possible et imaginable. Ruello a la sienne, qu'on l'aime ou que l'on aime pas est un autre débat.
Oui il y a eu de bonnes mesures sur le plan de l'extra-sportif, certaines étant presque vitales pour le club (offres étudiants et chômeurs pour les matchs par exemple, et qui ont grandement aidé à l'affluence) et je ne l'ai jamais nié. Il est avant tout jugé sur la gestion sportive/économique de l'équipe première qui demeure le plus important, et pour moi c'est mauvais sur ce point. C'est facile de se décharger sur les autres comme il le fait.
Ah zut, je ne savais pas qu'il fallait passer son bac+5 en communication pour émettre un jugement ..
[ Généré en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.97 KiO (Pic : 804.87 KiO) ]