Vous n'êtes pas connecté.
J'en suis à 3 minutes et la comparaison avec les courses de voile
Sa mauvaise foi m'insupporte déjà, ça vaut le coup de continuer ?
Ca ma saoulé aussi le début, mais continue, c'est super après!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
J'en suis à 3 minutes et la comparaison avec les courses de voile
Sa mauvaise foi m'insupporte déjà, ça vaut le coup de continuer ?
J'avoue que la "course du rhum" m'a faite marré
La méthaphore du stade rennais catégorie monocoque est géniale
Mauvaise foi, évidemment, langue de bois, jamais. C'est pas parce qu'il n'apporte pas les réponses que vous voudriez (que l'on voudrait) que c'est de la langue de bois. Je le trouve au contraire tres cash, comme à son habitude. Comme aucun de ses prédécesseurs. Et comme tres peu d'autres présidents.
Bon, après, ça ne l'empêche pas de dire des conneries. Mais ne lui faisons pas de mauvais procès. On sent la passion, on sent la connaissance du football. Tout cela ne fait aucun doute. Mais on ne sent pas vraiment la vision, le projet sportif derrière.
Après soit c'est par absence de vision (et la c'est emmerdant) soit par manque de communication (et la va falloir faire quelque chose). Sur l'épisode prolongation de Montanier et arrivée de Courbis, c'est du foutage de gueule absolu.
Sur son boulot pour structurer le club, lui redonner son identité après tant d'années de gestion parisienne, je suis toujours de la #TeamRené. Il y a plein de reproches à lui faire, mais ne jetons pas tout. Déçu de cette saison, je me retrouve néanmoins bien plus dans le SRFC aujourd'hui qu'il y a 5 ans.
Pour cela, merci René !
Dernière édition de: Rossoneri (23-05-2016 20:32:46)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Le problème dans cette interview de Ruello, c'est qu'il ne reconnaît quasiment jamais ses erreurs. A un moment il dit juste "oui, oui" quand Simmoneaux lui dit qu'il a quand même fait des erreurs de gestion, mais il est parvenu à dévier l'attention en affirmant que ce n'était pas une erreur de prolonger Montanier. Je ne lui demande pas de s'auto-détruire, mais il peut très bien dire qu'il a fait une erreur en le prolongeant trop rapidement, etc...Mais on se demande toujours où est la vérité avec lui, il ment énormément à mon avis.
L'autre truc gênant, ce sont ses maladresses et les règlements de compte. Par exemple, la maladresse sur Zeffane...c'est embêtant, il peut vraiment mal le prendre. Pareil avec Lemoine, soit c'est de la com pour éviter de discuter sur une négociation avec le joueur, soit il ne l'aime vraiment pas. Et ensuite, ses tacles sur 20 minutes et Le Télégramme ne sont pas vraiment nécessaires, même si ça fait partie du personnage et que ça peut faire rire l'audience.
Après, il a raison sur certaines choses et sa vision club dans son ensemble est intéressante. Mais beaucoup trop d'incohérences, il ne peut pas dire qu'on est pas prêt pour l'Europe quand l'ambition était clairement de jouer l'Europe la saison prochaine, il l'a dit maintes et maintes fois. Il se fout quand même un peu de notre gueule parfois.
Edit : ah sinon, quand il parle du joueur avec qui on était en contact mais qui avait sa grosse prime à la signature, je pense que c'était Mvuemba
Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-05-2016 21:33:24)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mais beaucoup trop d'incohérences, il ne peut pas dire qu'on est pas prêt pour l'Europe quand l'ambition était clairement de jouer l'Europe la saison prochaine, il l'a dit maintes et maintes fois. Il se fout quand même un peu de notre gueule parfois.
De manière générale, c'est un discours que je n'arriverais jamais à comprendre je crois. On est le Stade Rennais, à moins que les qataris se pointent pour racheter le club, on ne sera jamais plus "prêts" que maintenant pour jouer la Coupe d'Europe. Parce que s'il attend que Neymar signe, autant renoncer tout de suite à lutter pour un top 5... Je ne pense pas qu'à l'époque de Boloni on était davantage "préparés" à jouer l'Europe, mais ce raisonnement n'a pas de sens : quand l'occasion se présente, faut surtout pas se gêner. Au pire, on risque quoi ? On perd quelques matchs sympas contre des équipes venus de divers horizons, ça laisse des souvenirs et ça met du piment dans une saison. Et avec un peu de chance, on peut faire un parcours sympa qui fera venir du monde au stade, attirera la sympathie d'observateurs extérieurs et nous donnera l'occasion de vibrer un peu -avec peut-être la chance de recevoir un ou deux "gros" clubs européens. Franchement, c'est du tout bénéf. Si on a pas envie de se battre pour ça, je ne comprends vraiment pas pourquoi on prend part à un championnat. Guy Roux a 100% raison là-dessus, les clubs qui délaissent l'Europe pour se concentrer sur le championnat afin de se... qualifier pour l'Europe, ont une "logique" digne des Shadoks.
Ah bah ça fait plaisir, totalement d'accord là-dessus avec toi Kelenner
J'ai envie de croire et j'espère qu'il ment quand il dit ça et qu'il voulait vraiment l'Europe. Sinon, c'est assez grave et malheureusement assez symptomatique des soucis de nos dirigeants en France. Comment les supporters doivent prendre un tel discours? Le supporter s'en tape qu'on aille jouer en Ukraine, au contraire, ça fait plaisir à tout le monde et ça pimente une saison les matchs européens. Les "objectif podium", c'était les joueurs qui les avait mis dans le vestiaire peut-être? Incohérence totale, qu'il assume juste être déçu de ne pas jouer l'Europe, même si ça aurait peut-être été emmerdant pour le chantiers de Gourcuff, mais l'ambition était bien celle de retrouver l'Europe, encore plus quand tu es dans les clous à 5 journées de la fin.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Evidemment qu'il l'a voulait l'Europe.
Par sa posture actuelle, il cherche à minimiser l'échec tout en s'auto-persuadant qu'au fond, cette une bonne chose pour l'arrivée de Gourcuff.
René Ruello est quand même très doué pour refaire l'histoire en sa faveur et sortir des contre-vérités énormes, en balançant quelques chiffres pour crédibiliser son discours - chiffres que les journalistes en face de lui n'ont bien sûr aucun moyen de vérifier.
- Bordeaux, Lille et Saint-Etienne qui ont des budgets compris entre 80 et 120 M > Faux. Je suis tout à fait d'accord sur la corrélation budget / classement sportif. Mais tous ces clubs ont des budgets inférieurs à 80 M. Supérieurs à ceux de Rennes, certes, mais certainement pas dans la tranche évoquée. Et quand on regarde les masses salariales, l'écart se réduit encore.
- "Si on perd au Parc, on descend" (en 2014) > N'importe quoi...
- "Zeffane a 21 ans" > Non, 24 ans...
- "Les comptes du club ont toujours été en déficit d'exploitation" > N'importe quoi. Cf mon article. Cela n'a pas toujours été le cas. Et, quand ça l'a été, jamais dans des proportions aussi importantes. Je ne dis pas que la responsabilité revient à Ruello. Il hérite aussi de la situation précédente. Mais il ne peut pas raconter cela.
- Le mieux, c'est sur les jeunes. Il y a un an, il nous explique à ce même endroit qu'il n'y a pas de bons joueurs au centre de formation. Mais qu'aujourd'hui, grâce au travail accompli depuis un an, il y en a. Bel enfumage. Les jeunes, c'est un travail sur le long terme. Lire à ce sujet l'excellent article de Sylvain : http://sylvain.stade-rennais-online.com … radiction/
Et j'en passe... Si j'ai le temps, je ferai un article.
Reconnaissons lui tout de même ce mérite de venir de venir répondre aux questions des journalistes. Mais il lui faudrait aussi des contradicteurs.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Juste pour préciser, l'année dernière, il ne dit pas qu'il n'y a pas de bons joueurs au CF. Il dit plus précisément qu'il n'y a pas de bons jeunes bretons au CF.
C'est con, mais s'il avait eu de la mémoire, ça lui aurait permis de s'en tirer sur cette question.
Une leçon pour tous les enfants qui lisent ce forum : si vous mentez ou dites des conneries, soyez sûrs de vous en souvenir!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
La majorité du forum réclamait un président "à la Aulas" il n'y a pas si longtemps. Maintenant qu'il y en a un, et un beau, ça ne va toujours pas.
Magnifique exercice de trollage de René, j'avoue que j'ai beaucoup ri. Lui aussi d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois qu'il poussait le bouchon trop loin, il était bidonné. Alors qu'en face, Vincent Simonneaux tirait de plus en plus la tronche au fil de l'émission.
René le sait, qu'il a merdé, mais il ne veut pas le dire. Il préfère faire comme s'il avait une ligne droite devant lui. J'espère qu'il pensera à remettre ses lunettes la prochaine fois qu'il regardera l'horizon.
Je retiens finalement deux choses : l'anecdote sur Doucouré et la volonté de conserver Pedro Henrique. Autrement, on n'a pas appris grand chose, mais rien que ces deux trucs là, c'était finalement déjà pas si mal.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-05-2016 22:51:33)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bon un René fidèle à lui même. Le copier coller de ses précédentes interventions chez Simonneaux and co.
Ce qui me chiffonne toujours pour le club et qui me fait dire que le schmilblick est pas plus avancé.
1/ pas d'objectif clairement annoncé. Comment tracer une trajectoire? Pour vivre à Lyon (10 minutes du parc ol), tout Aulas qu'il est, lui annonce la couleur minimum europa League tous les ans. Et on voit le résultat: 20 ans de suite européen, ça laisse songeur et rêveur.je demande pas l'Europe mais au moins que Ruello fixe quelque chose: 7eme?une coupe? 60 points?
2/comme il le dit bien le taulier de la boutique, c'est le payeur, c'est Pinault. Mais comment tenir une boutique à distance, sans en plus être fan absolu de foot, sans être quotidiennement à la mine, à tous les matches.
Une chose tout même, j'ai l'impression que René ne jure que par CG depuis 20 ans (cest sûrement réciproque de part de CG dixit ses interviews sur le SRFC il ya quelques années)et j'ai le sentiment qu'il a raison d'insister. Après, Si ça marche pas la...
Je suis plutôt satisfait de l'intervention du Président pour ma part et j'ai trouvé cette émission passionnante. Certains se plaignent du manque d'informations. On a appris beaucoup de choses : le choix de Gourcuff dès l'arrivée de Courbis, le genou de Doucouré, la clause de Dembélé, le profil de Lemoine, le contexte du départ de Montanier, le joueur qui réclamait 200 K euros... Trouvez un Président de club qui donnent autant d'informations. Ruello a une idée claire depuis son retour et il s'y tient, même si ça peut faire de la casse, surtout avec les journalistes avec qui il est odieux. ll fait aussi parfois preuve de mauvaise foi et sort quelques inepties. Mais je préfère un Président avec du caractère et des idées bien affirmées qu'un béni oui-oui comme on a eu droit il y a quelques années. Ne pas oublier que le meilleur président de club en France depuis 20 ans est un odieux personnage, mais les résultats plaident pour lui, et on ne le juge que la dessus. A Rennes, Les résultats ne sont pas encore la mais la politique vis a vis des jeunes, l'affluence au stade, les conventions avec les clubs amateurs, ce sont des choses tangibles et encourageantes pour l'avenir. Et le recrutement de Gourcuff est je pense et j'espère la meilleure chose qui pouvait arriver au Stade Rennais.
Autre chose, un Président qui met en avant le jeu long de Sylla.. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais il connait le football c'est une certitude.
Dernière édition de: warrom (23-05-2016 22:48:46)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
- "Si on perd au Parc, on descend" (en 2014) > N'importe quoi...
Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais là non.
En allant au Parc en 2014, il a raison, Rennes était dans une dynamique vraiment merdique. Juste après Paris, y'avait le match de la peur contre Sochaux (perdu, d'ailleurs). Les joueurs jouaient avec la trouille au ventre et n'auraient probablement pas été capable de surmonter deux défaites sur ces deux matchs. Le match final à Reims aurait été un désastre.
Cela reste du foot fiction, Rennes avait toujours la possibilité de se sauver après une défaite à Paris, mais c'était quand même sacrément mal barré. La dynamique n'était pas du côté rennais.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-05-2016 22:49:58)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
+1 Brenn, il préfère minimiser que dire "on a raté, ça a été une saison décevante".
et +1 Nils sur ses nombreuses bévues, surtout quand il parle des budgets au début. Bordel mais on s'en fout du classement des budgets, jamais on se doit de finir bien contents à la 8ème place, avant le sprint final raté de 1 point sur 18 possibles on était dans le top 4, et ça il le dit, ça a failli dans le mental, mais ça sert à rien de minimiser pour soulager les supporters, les attentes elles sont là pour tout le monde, et on serait bien + contents s'il disait "on aurait pu réussir, mais il a manqué ça, voilà l'échec de fin de saison"
Son paragraphe sur le nombre de joueurs sous contrat, bon avec l'âge de Zeffane et tout, ça montre les lacunes de connaissances de l'effectif sur le nombre, la situation des joueurs et le gros travail à faire. Ou bien il minimise encore pour ne pas avoir à en dire davantage.
En fait comme dit Rosso, c'est beaucoup de mauvaise foi, on a des éclaircissements sur certains trucs (situation de Toivonen, vente de Doucouré, valse des entraineurs), et d'autres restent flous, c'est loin d'être parfait ou très bien géré dans la communication mais tonton René il est comme ça, on a le packaging, et globalement j'aime bien ce genre de bilan parce qu'on y apprend des choses quand même.
Mon dieu comme je peux ne pas aimer ruello...
Son discours était horrible, le clou du spectacle : Zeffane est jeune, il a 21 ans..^^
God save the kouign
Tu as raison la dessus Michael.
Mais dire qu'il fait de la langue de bois, c'est dûr. La clause de 5M pour Dembele, il la confirme (au passage, je comprend pas ceux qui nous disent que ces clauses sont illégales), il dézingue le précédent responsable formation sans langue de bois, il fait la lumière sur le cas Doucouré (8M pour un genou dans le sac, chapeau les mecs). Y'a quand même de grosses infos dans son interview.
On tire sur la langue de bois de Ruello, mais quand tu vois les journalistes qui te vendent Dembele à 52M, d'autres à 5, qu'on nous vend 4 années de contrat restant à Montanier et qu'on va racker, le "Pinault contre l'arrivée de Gourcuff", et j'en passe...
Je préfère quelqu'un qui ferme sa gueule en temps voulu et qui s'explique au bon moment comme Ruello, que certains journalistes qui nous vendent du rêve et se gourent la plupart du temps.
Elles sont illégales au niveau du droit du travail. Il s'agit d'un acte sous seing privé qui n'a aucune valeur juridique mais une valeur morale importante. Cette clause n'existait que si Dembélé jouait moins de 10 matchs. C'est pour ça qu'on a pu le vendre plus cher que 5 millions d'euros.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
LEC > Hum, oui, mais là encore, est-ce qu'on est sur qu'il dit la vérité? Je suis curieux de voir si Pedro Henrique sera encore rennais fin août. Concernant Doucouré, c'est une information assez étonnante, est-ce qu'il va apprécier qu'il dévoile ça au grand public?
Dire que c'est 100% langue de bois, c'est faux, c'est vrai que c'est toujours une émission intéressante quand Ruello vient parce qu'il parle, il ne se débine pas devant les médias. Comme le dit Nils, il pourrait aussi ne pas venir, j'espère qu'il continuera de venir en décembre et en mai tant qu'il sera Président du SRFC. Mais en travaillant un peu sur sa communication avant de venir, même si au final, ça fait plus authentique de le voir lâcher quelques conneries (volontaires ou pas volontaires).
Et comme ça a été dit par certains, mettons à son crédit qu'il connaît bien le foot et le club. Ca n'a pas toujours été le cas chez nous, avoir un Président qui peut parler de foot sans avoir l'air d'un mec qui n'y connait rien, c'est important.
Marcelo Bielsa
https://twitter.com/abdoudoucoure8/stat … 66?lang=fr
Les infos sur Doucouré, ouais bon... Et le mec a sorti tellement de mensonges (ou de trolls, au choix) depuis 2 ans que j'ai du mal à le croire plus que Doucs.
Bonsoir,
Je voulais juste réagir suite au visionnage de pleine lucarne !
J'ai vraiment beaucoup rigolé devant la mauvaise foie de Mr Ruello ! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un nuisible, le mot est un peu fort, mais je ne suis pas persuadé qu'il agisse autant que certains le pense ici pour le bien du club ... L'avenir nous le dira ...
Je suis vraiment d'accord avec tout ce qu'a écrit Nils un peu plus haut ! Et il lui faudrait un vrai contradicteur ... Maintenant, si tel était le cas, ferait il cette émission ? Je ne pense pas ...
Bref, j'ai beaucoup de mal avec la com de ce monsieur, c'est certainement un passionné du stade rennais qui connait un peu le football, mais j'ai de gros doutes sur les décisions et ke chemin qu'il trace pour le stade Rennais ... J'espère me tromper et voir enfin du beau jeu et des résultats pour notre stade rennais, mais en ce qui me concerne, je reste très prudent sur l'avenir du club !
Enfin pour finir, je me demande au final si la mauvaise fin de saison du club, une fois la 4ème place devenue inaccessible, n'a pas été prémédité ... Un bon sabotage pour ne pas revivre la coupe intertoto lors de l'arrivée de Christain Gourcuff au club il y a plus de 10 ans ... En effet une 5ème, voir pire 6ème place aurait obligé le club a entamer une campagne européenne dès le mois d'aout ...
Est il possible que pour ne pas revivre le scénario de 2001, le club est volontairement laissé filer les points ?? Pour laisser Christian Gourcuff travailler sereinement en début de saison ? Sans doute que non, car il aurait été plus simple de se faire éliminer au 1er tour contre un vilain club lituanien tout en empochant les M d'euros en plus d'une 6ème place ... Mais bon, la question mérite d'être posé ...
Merci Nils pour ces éclaircissements bien que je n'en sois pas surpris et que ça m'a fait tiqué à plusieurs reprises aussi. Si tu as le temps, je lirai ton article avec le plus grand plaisir.
Concernant mon ressenti, Ruello est quand même insupportable. Peu importe ce qu'on en pense, il ne dégage aucune sympathie et ça ne peut pas aider notre club, déjà mal aimé au plan national. Puis cette mauvaise foi quand même... Langue de bois ? Oui et non, ça dépend. Car il taille assez méchamment et souvent gratuitement le garçon, notamment sur les journalismes, le pauvre Lemoine et l'équipe niçoise. Sur cette dernière, j'ai été mal à l'aise de voir comment il pouvait autant réduire au seul Ben Arfa une équipe qui nous surpasse en tout point en terme de collectivité (les Koziello, Mendy, Seri, Germain, Pléa seraient donc des pipes). J'extrapole mais c'était quasi ça quand même !!
Puis dire l'inverse de ce qu'il a dit en décembre, en prétendant qu'une 8e place est convenable, c'est d'un ridicule affligeant. Et le summum, dès le début quand il nous sort des chiffres bidons sur les budgets de chaque club. Ah oui, c'est vrai que 8e budget = 8e place. Difficile de concevoir donc une quelconque ambition dans notre club, le dépassement de soi et "performer".
J'ai mal à mon Stade Rennais !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Nils a écrit:- "Si on perd au Parc, on descend" (en 2014) > N'importe quoi...
Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais là non. [...] Rennes avait toujours la possibilité de se sauver après une défaite à Paris.
Ok donc il a bel et bien dit n'importe quoi. Ça m'a clairement fait bondir quand il a dit ça, c'est faux ! Un match important oui, mais faut pas exagérer sérieux. Et tu ne peux pas parler objectivement du match contre Sochaux sachant qu'on vient d'acquérir notre maintien au Parc et que les autres avaient plus que les crocs, c'est illogique.
Beaucoup d'incohérences chez René tout de même, après j'ai toujours envie de lui faire confiance, et de croire au tandem avec Gourcuff.
Comme on a pu le penser avec Montanier, je suis un peu dans l'optique du "si là ça ne marche pas, ça ne marchera jamais !"...
Au boulot dès maintenant !!!
Moi je rejoins Ruello sur le match au Parc. On vient de perdre la deuxième finale contre les bouseux, si on perd au Parc, on est au fond. Cette équipe avait déjà montré sa frilosité mentale quelques jours avant, donc la probabilité d'effondrement aurait été assez significative. Je me rappelle m'être fait cette réflexion avant le match, si on perd on est au plus mal. On est passé bien plus près de la Dominos Pizza Hut Chez Dédé L2 que notre classement final l'a laissé penser.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
https://twitter.com/abdoudoucoure8/stat … 66?lang=fr
Les infos sur Doucouré, ouais bon... Et le mec a sorti tellement de mensonges (ou de trolls, au choix) depuis 2 ans que j'ai du mal à le croire plus que Doucs.
Tiens ce docteur Chaory m'avait justement bien soigné et Abdou a toujours eu l'air d'un bon type... donc ça ne sent pas bon pour Ruello le retour de flamme
Ruello fait juste du Aulas : "allez y tapez moi dessus pendant ce temps là le club est tranquille". Visiblement cela marche.
Habibou, Mbengue, Dembélé tous solidaires avec Doucs qui a vraiment mal pris les propos de Ruello et qui les dément fermement...
Comme yoyoc j'ai vraiment tendance à croire Doucouré sur ce coup
Il arrête quand ces conneries Ruello ?
[ Généré en 0.170 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.53 KiO (Pic : 847.43 KiO) ]