Vous n'êtes pas connecté.
Pas d'accord du tout ! Les commentaires étaient posés et l'analyse
de la situation actuelle juste, tout le contraire de celles de nombreux
forumeurs, certes sympathiques, mais dont l'opinion varie avec
le résultat de la dernière rencontre.
Quant à Arnaud Benchetrit, au style un peu plus direct, je trouve
ses prestations franches et argumentées...
Heureusement qu'on ne parle pas politique !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'ai vu Benjamin Idrac ce matin qui a mis sur Twitter un extrait de l'itw de Kamil et du sms de Sylvestre. C'est ici : http://sport.se.pl/pilka-nozna/polacy-z … 76075.html
J'étais curieux et je vous l'ai traduis. L'article semble dater du 9 février.
Super Express":
- Comment s'est passé le transfert au Legia?
Kamil Grosicki: - Moi je voulais, et le Legia aussi, on a discuté depuis quelques jours. L'idée est venu de mon manager (son agent), Mariusz Piekarski. C'est évident que avec l'Euro qui arrive, pour que je puisse passer le plus de temps possible au printemps sur le terrain. A Legia j'aurais eu beaucoup de chance de jouer, c'est pour ça que je voulais y aller. Mais ça n'a pas marché. A propos des clauses du contrat, ça avait été réglé en quelques minutes.
- Pourquoi le transfert a échoué?
- Le veto est venu du club français. Aujourd'hui j'ai reçu le sms du directeur sportif, Mickael Sylvestre qui disait : « On t'aime. Tu ne partiras jamais ». Ca m'a fait rire un peu
- C'était pourtant des mots gentils .
- C'était gentil, du coup maintenant je vais faire tout ce que je peux pour montrer à Rennes, que je mérite ma place dans l'équipe type.
- Du coup cet hiver, tu ne changeras pas d'employeur?
- Il existe ujne fenêtre sur la Chine qui est toujours ouverte.
- Tu rigoles?
- Il existe bien une fenêtre sur la Chine qui est toujours ouverte (rires).
- A Rennes il y a eu un récent changement d'entraineur
- Oui en effet, cel est lié aux résultats. Le club a une grande ambition, moi aussi je pense que le club peut aller en coupe (?). Du coup, on se bat. Je voulais m'aider avant l'Euro et jouer le plus possible, et pour le Legia je voulais gagner le championnat et la coupe de Pologne. Mais ce sera pas faisable.
Dernière édition de: ramirez (09-02-2016 15:47:40)
Hors ligne
Ah, ben tiens, je me demandais si j'étais le seul a ne pas avoir aimé cette émission. C'était la première fois que je regardais et je me demandais bien ce que vous lui trouviez.
Bon, ce n'était certainement pas la bonne semaine pour regarder.
Mais c'est clair que ce Benchetrit là... Woaw, dans le genre péremptoire il se pose là. Le petit vieux avec les lunettes m'a aussi paru à côté de la plaque.
Bref, j'ai arrêté au bout de 25 minutes.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
C'est vraiment dommage qu'il n'accepte pas son statut de supersub ! Ce qu'il réalise cette saison lui permettra largement d'aller à l'Euro, surtout qu'il occupe une place importante dans la sélection.
Je pense qu'il se voit plus fort qu'il ne l'ai. Il nous a presque toujours déçu en tant que titulaire. Et puis il n'a qu'à ouvrir les yeux et voir le niveau de Dembélé pour savoir qu'il passe derrière.
Sinon concernant Pleine Lucarne, complètement d'accord avec LEC et Cléclé sur Arnaud Benchetrit. Infernal, autant sur ses analyses souvent grotestques que sur ses "blagues" (Baal trap --'). J'en étais presque à regretter Christophe Penven... Il y a juste son avis concernant Gelson qui m'a plu, parce que Gelson est très moyen mais personne ne le dis.
Je trouve aussi Pierre Lecomte moins pertinent depuis 2 semaines. Il avait été un peu lourd concernant le préparateur physique, là il nous dit que Gourcuff peut tout changer... mouais, il lui faudra sûrement du temps.
Mais s'il y en a bien un qui est excellent de semaine en semaine, c'est Vincent Simonneaux !
Et merci à Dominique Faurie d'avoir soumis l'idée du milieu André-Gourcuff-Quintero, j'en pouvais plus devant mon ordi. Reviens vite Benjamin pour défendre notre petit Colombien !
Hors ligne
Pierre Lecomte peut avoir ce petit côté old-school, il a de nombreuses années de football derrière lui, personnellement, je trouve souvent ça intéressant quand il parle, on sent une vraie expérience et même si le gimmick sur le préparateur physique de la semaine dernière pouvait devenir lourd (quoi que ça me faisait rire), je pense qu'il n'a pas forcément tort. Il apporte vraiment un nouvel éclairage à chaque émission, mais on l'a moins entendu hier. Arnaud Benchetrit n'est peut-être pas fait pour l'émission aussi, mais je vois que je n'ai pas le seul à avoir été agacé. Et c'est vrai que Vincent Simmoneaux est un bon animateur, il gère parfaitement les temps de parole, il fait de la place à son invité à chaque fois, c'est cool.
Sinon, Grosicki envisage sérieusement la Chine? Surprenant. Mais ça a l'air d'être la nouvelle destination à la mode...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est vraiment dommage qu'il n'accepte pas son statut de supersub ! Ce qu'il réalise cette saison lui permettra largement d'aller à l'Euro, surtout qu'il occupe une place importante dans la sélection.
Je pense qu'il se voit plus fort qu'il ne l'ai. Il nous a presque toujours déçu en tant que titulaire. Et puis il n'a qu'à ouvrir les yeux et voir le niveau de Dembélé pour savoir qu'il passe derrière.Sinon concernant Pleine Lucarne, complètement d'accord avec LEC et Cléclé sur Arnaud Benchetrit. Infernal, autant sur ses analyses souvent grotestques que sur ses "blagues" (Baal trap --'). J'en étais presque à regretter Christophe Penven... Il y a juste son avis concernant Gelson qui m'a plu, parce que Gelson est très moyen mais personne ne le dis.
Je trouve aussi Pierre Lecomte moins pertinent depuis 2 semaines. Il avait été un peu lourd concernant le préparateur physique, là il nous dit que Gourcuff peut tout changer... mouais, il lui faudra sûrement du temps.
Mais s'il y en a bien un qui est excellent de semaine en semaine, c'est Vincent Simonneaux !
Et merci à Dominique Faurie d'avoir soumis l'idée du milieu André-Gourcuff-Quintero, j'en pouvais plus devant mon ordi. Reviens vite Benjamin pour défendre notre petit Colombien !
Il a en effet avancé l'idée d'un milieu André-Gourcuff-Quintero, mais du bout des lèvres et de façon très hypothétique, et je ne sais plus qui de reprendre en disant qu'il faut avoir la possession. Cette frilosité me fout la rage: mais pourquoi on ne l'aurait pas, la possession?? on n'a pas les joueurs pour ça??? Evidemment, d'avoir eu 25 compositions différentes en 25 matchs, ça n'aide pas à installer des repères et des automatismes. Ce milieu avec N'Tep-Sio-Dembele devant, ça pourrait bien fonctionner mais encore faut-il assumer la richesse d'un effectif en prenant un minimum de risques, surtout si on pense qu'on mérite le podium!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Comme la plupart d'entre vous, j'ai moyennement aimé l'émission d'hier aussi. Et surtout, c'est Arnaud Benchetrit qui est très exaspérant, avec souvent une analyse zéro. Notamment, quand il dit que le problème du Stade Rennais c'est le poste d'avant centre. Comme si les prestations pitoyables, et le fond de jeu néant qu'on a vu ses derniers temps pouvaient être seulement dû à ce poste... "Le problème c'est le 9" ça fait vraiment discussion de comptoir pour le coup.
Et puis le blocage de Cédric Guillou avec Benjamin André aussi. Comme si c'était un des meilleurs joueurs du championnat et que le Stade Rennais ne peut pas se priver de Benjamin André...
Cédric Guillou qui est toujours aussi énervant d'ailleurs, avec cette façon de laisser penser qu'il en sait plus, mais qui ne dit rien.
Dernière édition de: sylvainsrfc (09-02-2016 17:18:20)
Hors ligne
L'émission était semblable aux précédentes, ce qui change ce sont les intervenants. Ils sont comme vous et moi, ils suivent le stade rennais de très près et ils aiment ça, après ils ont leurs propres avis, et ils en parlent autour de la table. Forcément l'actualité récente du stade étant pesante, ce n'est pas une émission hyper détendue ni joviale (et les acteurs présents autour de la table n'y aident pas) donc l'émission est un peu fade je trouve, mais on ne peut pas avoir les mêmes intervenants chaque semaine, le roulement fait entendre d'autres avis et opinions, c'est une émission d'échange et d'information, bon voilà.
Comme vous j'ai moins aimé cependant, les quelques éditions précédentes étaient très bonnes, toute bonne série finit par se terminer
Hors ligne
La qualité de l'émission dépend très souvent des journalistes qui y participent. J'aimerai bien voir Edouard Reis Carona, Pierre Lecomte et Benjamin Idrac ensemble. C'est surement les trois meilleurs et ils ont tous une vision différente du Stade Rennais donc ça pourrait être sympas.
J'aime bien Dominique Faurie aussi et Vincent Simmoneaux est un parfait présentateur.
Hors ligne
Idrac, c'est celui qui vient du Sud et qui ne connaissait pas l'existence du Stade Rennais il y a encore 1 an de cela ?
Bof, je préfère nos poulains locaux.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
Belle mentalité, franchement... Ça sonnerait presque frontiste, t'en dis quoi ?
Par ailleurs, une émission un peu moins enivrante (lol), certes, mais toujours aussi sympa.
Pour le coup, il est vrai que le petit Arnaud a déraillé. Analyser le foot style "y a deux penaltys dont un non sifflé donc ça peut faire 1-2 et tout le monde est content", c'est absolument pas possible... Déjà, ne pas prendre en compte les occasions adverses, c'est une chose, mais ne pas réaliser que la tournure d'un match change totalement en fonction des événements, c'est fort !
Hors ligne
J'ai un poster du Maréchal dans ma chambre, et alors ?
Je te dis juste que je préfère écouter des journalistes locaux, qui ont un peu de recul sur l'histoire de notre club. Car celle-ci est assez compliquée.
Et lui, à part "se faire bien voir" sur twitter avec ses photos du RCK "Trop beau, bravo les supporters" - je ne vois pas ce qu'il apporte de très rafraîchissant.
Chacun sa came.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
Mais s'il y en a bien un qui est excellent de semaine en semaine, c'est Vincent Simonneaux !
D'ailleurs je propose qu'il devienne le speaker officiel au roazhon park... sans rire, vraiment. Il a un réel talent.
Quand j'étais gamin, il me faisait vibrer sur fréquence ille, l'ancêtre de hit west, je pense que tous ceux de ma génération qui étaient trop jeunes pour se rendre au stade se souviennent de ses prises d'antennes pendant les fameuses retransmissions "quart d'heure par quart d'heure et but par but" (car à l'époque, les radios locales n'avaient pas le droit de commenter les matchs à domicile en entier, histoire d'encourager les gens à se rendre au stade et non pas rester bien au chaud chez eux, l'oreille collée au transistor).
C'était le temps du début des années 90 et c'est un peu ma "madeleine de proust" pour tout ce qui se rapporte au stade rennais.
Je pense qu'il serait capable d'animer le roazhon park et son timbre de voix est beaucoup plus agréable que celui de jacky.
En plus, de par son émission sur tv rennes, et donc son passé de commentateur radio, il n'est étranger à aucun supporter. Il serait tout de suite adopté.
Donc président ruello, si vous voulez améliorer l'animation au stade, réfléchissez-y.
Dernière édition de: ritoninho (09-02-2016 20:22:32)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est vraiment dommage qu'Arnaud BENCHETRIT était là car comme souvent il tire vers le bas l'émission.
J'ai un poster du Maréchal dans ma chambre, et alors ?
Je te dis juste que je préfère écouter des journalistes locaux, qui ont un peu de recul sur l'histoire de notre club. Car celle-ci est assez compliquée.
Et lui, à part "se faire bien voir" sur twitter avec ses photos du RCK "Trop beau, bravo les supporters" - je ne vois pas ce qu'il apporte de très rafraîchissant.Chacun sa came.
C'est un peu réducteur. Je pense que c'est aussi bien d'avoir quelqu'un avec un autre oeil que celui d'un journaliste local, souvent supporter. Ca offre différents points de vue et différentes analyses. J'aime bien aussi, il vit SRFC au quotidien maintenant, il sait analyser certaines situations et certains matchs, avec un certain recul justement. Je le préfère largement à un Arnaud Benchetrit comme hier par exemple, qu'il soit sudiste ou non.
Et puis, féliciter le RCK cette saison, c'est surtout logique.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Et puis bon ça serait pas la première fois qu'un fan du srfc n'ait rien à voir de près ou de loin avec Rennes et sa région pourquoi pas Idrac ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Juste un délit de sale gueule pour ma part. Il ne faut pas chercher plus loin.
Les goûts et les couleurs, vous savez ...
Quant à Benchetrit, c'est un fan de Barcelone. Du coup, lorsqu'il passe du Nou Camp au Roazhon Park, ça doit lui faire tout drôle à votre bichon.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
@Rito
Je suis sûr qu'il va te lire en plus.
Hors ligne
Mais a mon avis ce n'est pas son truc. C'est pas évident d'être speaker, encore moins au R.Park
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Hors ligne
Cet article pourrait bien être le début de la fin pour nous. Car contrairement à certains, je penses que quand Pinault se retirera, on redeviendra rapidement un Club banal de ligue 1 qui jouera le maintien comme dans les années 80.
C'est un peu ce qu'on est déjà entrain de devenir non?
Hors ligne
Concernant Benjamin Idrac, je trouve effectivement qu'il est bon d'écouter et de lire un journaliste avec du recul sur le club.
En second lieu, j'estime qu'il a parfaitement compris le club. Son passé, son présent, son fonctionnement et ce qui s'ensuit.
J'apprécie. Et pour ne rien gâcher, il apporte vraiment quelque chose à l'émission. Il y a une réelle entente entre lui et Vincent Simonneaux. "Y a un truc dans l'air qui fait que c'est génial, quoi !".
Hors ligne
Cet article pourrait bien être le début de la fin pour nous. Car contrairement à certains, je penses que quand Pinault se retirera, on redeviendra rapidement un Club banal de ligue 1 qui jouera le maintien comme dans les années 80.
Ca semble évident. Beaucoup n'ont pas l'air de réaliser que c'est déjà un miracle en soi qu'un club comme Rennes soit présent en Ligue 1 depuis plus de 20 ans sans discontinuer, et dans le top 10 presque à chaque fois depuis une décennie. Vu la stature du club, sans Pinault faut s'attendre à jouer le maintien et à faire l'ascenseur régulièrement. Je pense qu'il y en a pas mal qui regretteront le temps où ils pouvaient cracher sur un entraîneur qui menait le club à la 6ème place, parce que le spectacle proposé ne leur convenait pas...
Hors ligne
Attendez, il n'est pas encore parti !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
[ Généré en 0.183 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.74 KiO (Pic : 790.64 KiO) ]