Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21426 21-12-2015 21:03:24

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015

Re: Les médias

Celui qui déstabilisera Ruello n'est pas né.
Impassible, avec son aplomb habituel, il a asséné assez rapidement un uppercut vengeur au Rédacteur en chef de O.F., qui l'a mis groggy. Un assaut un peu limite, à la Tapie, pour bien marquer son territoire.
Par la suite, les échanges furent plus plutôt cordiaux et sans trop avoir l'air d'y toucher, il a laché les infos déja citées plus haut. Même s'il reconnait ne pas avoir toujours partagé les choix tactiques de son entraîneur, il n' a pas fait preuve d'ingérence. Mais il a du lui faire part de son agacement depuis peu.
Qu'on ait ou pas une vision identique des choses, il faut reconnaître que le Stade dispose d'un président rompu aux moeurs et aux affres du monde du ballon rond et respecté dans cette faune si particulière. Il lui apporte un poids dont il ne pouvait pas forcément se targuer auparavant.
La patience réclamée depuis son retour portera peut-être ses fruits en 2016.

#21427 21-12-2015 21:23:49

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

RR sait ou le bas blesse, 3 anciens gardiens dans le staff -> problème
Il est conscient des lacunes de l'équipe, mais fait parfois preuve de mauvaise fois, il a bien préparé ses contre arguments. En tout cas, je l'ai trouvé mieux que lors de sa 1ere apparition ou il était très fermé sur lui même

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#21428 21-12-2015 21:25:19

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Il prend quand même son auditoire de haut le Ruello

#21429 21-12-2015 22:04:58

marco grossi
Membre

Il est sur la défensive, c'est normal, car il est un peu attendu comme le loup au coin du bois. Mais je l'ai trouvé plus ouvert que précédemment.
Mais je reste persuadé, que c'est l'homme de la situation. Beaucoup plus que bien de ses prédécesseurs.

#21430 21-12-2015 22:21:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Moi j'aime bien Ruello, il a du charisme, il sait de quoi il parle et il le fait bien en plus. Des piques sur le staff top
Apres si il veut ecrire les articles OF qu'il soit PDG du journal...

Super émission en tout cas.

Dernière édition de: lunatic35 (21-12-2015 22:24:31)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#21431 21-12-2015 22:37:39

marco grossi
Membre

Pour moi, il est dans le top 5 des présidents de Ligue 1 sans problème.
A part Aulas, Labrune, Triaud et Nicollin, citez moi un autre de ce calibre.
Et ben voilà, on l' a notre top 5. Elle est pas belle la vie?:D

#21432 21-12-2015 22:40:19

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

On sent qu'il est investis dans le club . Il veut de belles choses à Rennes et ca va venir il fait tout pour en tout les cas , il mise sûr la stabilité j'y croit moi aussi . Comme il l'explique des choses sont à améliorés c'est vrai mais ce n'est pas catastrophique . Quelles garanties avons nous en changeant l'entraîneur ? Aucune alors changer pour changer moi je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide .
Ah j'oublie le grand scoop : il ne fait pas les compos bizarre non ? Je dit ça parce que depuis un petit moment , beaucoup l'affirme ... ( Ouais il doit dire ça pour ne pas affaiblir l'entraineur etc ... )

#21433 21-12-2015 22:41:44

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est qualificatif pour l'Intertoto d'avoir un président dans le top 5 ?
Ruello a tendu la perche aux journalistes d'inviter Montanier, j'espère qu'ils la saisiront. Parce qu'avec René, on n'apprend pas grand chose, en fait. Le coup du "y'a pas l'feu au lac", on le voyait venir depuis Ploemeur.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#21434 21-12-2015 22:49:14

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Il me semble que lors de son passage en juin dernier, c'était en fait Montanier qui avait été invité en premier lieu.

#21435 21-12-2015 23:07:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

marco grossi a écrit:

Il est sur la défensive, c'est normal, car il est un peu attendu comme le loup au coin du bois. Mais je l'ai trouvé plus ouvert que précédemment.
Mais je reste persuadé, que c'est l'homme de la situation. Beaucoup plus que bien de ses prédécesseurs.

Je viens de finir de regarder et c'est exactement l'impression que j'ai pendant qu'il parlait.
Il était à fond sur la défensive.
Il en avait les tics classiques : répondre à des questions par de questions et les bras croisés...

Edit: il a quand même glisser que Gourcuff c'est pour début Janvier mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (21-12-2015 23:08:29)

#21436 21-12-2015 23:35:16

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

cyberjimmy a écrit:

On a quand même vu un Ruello dans une position très délicate dans la mesure où il devait défendre un entraîneur dont il n'attribue comme qualité que sa capacité à écouter et ses résultats comptables à l'extérieur. Sur tous les autre points, il a validé les critiques émise par les journalistes, ou fait preuve d'une mauvaise foi affligeante (Ajaccio, PSG, Marseille).

En clair, il veut garder un entraîneur qui :

*n'est pas capable de créer du jeu à domicile
*ne voulait ni de Simone, ni de Quintero contrairement à Ruello
*essaie trop d'adapter son jeu à l'adveraire (Nice)
*a des adjoints de merde.

L'avenir de Montanier reste inscrit en pointillé, et on sent que Ruello n'est pas prêt à laisser à Montanier un chèque en blanc. S'il remonte la barre à domicile, il serait ridicule d'imagine un limogeage, d'autant que son pote Gourcuff continue avec l'Algerie. Si les résultats restent aussi médiocres...les jours de Montanier seront certainement comptés !

Clairement il dézingue Montanier, alors c'est fait intelligemment il va pas,dire : montanier est une brèle, il est pas fou le ruello.

Mais a demi mot il pointe du doigt toute les faiblesses de montanier... comme tu les as bien souligné.

C'est la fameuse technique du MAIS. Je trouve que c'est un bon entraineur entraineur MAIS.. et la tu balance tous es défauts qui font qu'en fait c'est une brèle:
...
...
...
...

C'est rassurant de voir que Ruello a la même vision de nous de Montanier c'est a dire qu'il est perdu et qu'il va falloir l'aider, voir le mettre clairement à la cave..

God save the kouign

#21437 22-12-2015 00:26:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

J'ai trouvé Ruello totalement insupportable. Pour qui il se prend à attaquer un journaliste qui fait son boulot et dont sans doute la totalité de l'article est vraie ? Ensuite il passe son temps à dézinguer Montanier à mots couverts et à juste titre mais il est plein de contradictions. Quand on parle de Paris, pas de sa faute, de l'OM, pas de sa faute, le Gazélec olala ces cadors...
Et puis cet espèce de ton condescendant en permanence.

Alors certes on comprend qu'il connaît le foot mais il n'y a aucune cohérence qui se dégage.

#21438 22-12-2015 00:28:52

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Les journalistes ont été excellents, surtout VS et PL.
Ca il faut le dire.
Le gars de OF a été déstabilisé et bien que j'adore Ruello, là il a tapé trop fort.
Ruello a été comme toujours remarquable. Il connaît tellement bien son sujet !
Comme l'a écrit quelqu'un plus haut, il dézingue totalement son entraîneur mais
le défend bec et ongles. C'est, en effet, lui le patron et lui seul, enfin, lui derrière l'actionnaire.
C'est lui qui le virera (enfin, l'actionnaire et lui) et pas la vox populi ou encore moins
la vox diurnariis.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#21439 22-12-2015 00:43:49

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Du coup, après avoir vu l'émission Roudoudou, qui est-ce qui fait les compositions ?

biglol

#21440 22-12-2015 00:49:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Clowny a écrit:

J'ai trouvé Ruello totalement insupportable. Pour qui il se prend à attaquer un journaliste qui fait son boulot et dont sans doute la totalité de l'article est vraie ? Ensuite il passe son temps à dézinguer Montanier à mots couverts et à juste titre mais il est plein de contradictions. Quand on parle de Paris, pas de sa faute, de l'OM, pas de sa faute, le Gazélec olala ces cadors...
Et puis cet espèce de ton condescendant en permanence.

Alors certes on comprend qu'il connaît le foot mais il n'y a aucune cohérence qui se dégage.

Totalement d'accord avec toi. Mais il ne pensait pas tout ce qu'il disait. Il était tirailler entre le fait de défendre le club, l'entraineur (ce qui l'a amené aussi à dézinguer le journaliste) et le fait de se mettre du coté des supporters en critiquant les choix de Montanier. Comme Ruello est un communiquant très moyen, cela a donné pleins de contradictions et ça l'a amené à parler avec un ton condescendant comme tu dis.

Bref, l'interview n'avait rien de très intéressant. On a pas appris grand chose, on s'attendait totalement à ce genre de discours. Il a l'air perdu, hésitant... Il veut garder Montanier jusqu'à cet été par défaut mais ensuite, sauf si on fait un top 4, il sautera assurément.

#21441 22-12-2015 01:06:43

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Ruello est très brut comme bonhomme, c'est le manager de PME à l'ancienne, qui ne semble capable de se faire respecter qu'en inspirant la peur.

Maintenant, il y a pas à dire, il sait se vendre, et se rendre crédible. En résumé, il parvient à faire croire à tout le monde que c'est le seul à avoir raison, alors qu'au final, il est plutôt d'accord avec tout le monde sur tout, et n'apporte rien au débat sur le sportif comme sur l'extrasportif.  Montanier ne peut pas y arriver tout seul et l'équipe n'a pas le rendement escompté.

Dès qu'on l'interrogeait sur le sportif, c'était "Il fallait inviter Montanier". Sur l'extra sportif, il était presque encore plus agressif : un journaliste lui demande si le cas Dembélé est réglé, il répond par l'agressivité, alors que la question était justement une façon de le mettre en valeur et montrer que certains cas sont bien gérés et trouvent une issue positive !

Quand on parle des résultats, Il use d'arguments plus que discutables, tel que l'arbitrage (OM)  le résultat de nos adversaires (PSG, Ajaccio), ou notre classement encourageant. Il a certes le bon ton pour convaincre, mais pour moins que ça de nombreux entraineurs seraient taxés de pleureuses !

Enfin, on a un peu l'impression que si Montanier est encore entraineur aujourd'hui, c'est parce que les journalistes l'ont devancé, l'empêchant de l'annoncer à l'intéressé avant que ça ne fuite.

#21442 22-12-2015 01:07:20

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

KantBZH a écrit:

Moi je pense que Pippoinz nous ment : ce n'est pas lui sur son avatar. Sinon, je l'aurais vu.

Bah quand même, Kant...

714562Capture.png

#21443 22-12-2015 01:12:11

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

La question de qui fait les compositions (si tu y tiens tellement) est assez facile à régler et n'est pas prioritaire: Le président a expliqué à Montanier ("qui est très à l'écoute et intelligent") que 19ème à domicile en jouant avec 8 ou 9 profils défensifs et en refusant de faire le jeu, ça ne le faisait pas trop et qu'à partir de janvier, il fallait que ça change étant donné qu'on a l'effectif pour finir dans les 5 premiers. Que Quintero soit un peu fainéant à l'entrainement, c'est pas très grave s'il fait des étincelles en match. Ruello, que je ne connaissais pas, m'a donné l'impression de quelqu'un capable de transmettre clairement un message (même à Montanier!) sans hurler ni taper sur la table ni faire un dessin. Je pense donc qu'il n'aura pas à le répéter tous les weekends. Que Montanier ait pu fonctionner comme ça sans comprendre que ses stratégies le menaient droit dans le mur, chose qu'un gamin de 10 ans collectionneur de figurines panini est à même de comprendre, restera pour moi à jamais un mystère!

Dernière édition de: Un autre supporter (22-12-2015 01:16:00)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#21444 22-12-2015 08:41:03

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Je constate quand même que Ruello n'a pas tapé une seule fois sur les joueurs...seulement le staff
Je constate que Ruello est un vrai supporter, il était d'accord avec l'ensemble des critiques quasiment hormis sur la forme qu'elles prennent (article, chants...)

Franchement je le trouve bien René, il connaît son sujet, et on sent bien qu'il a la main sur tout et n'hésite pas à remonter les bretelles de Montanier et Troin quand il le faut.

Concernant l'éventuelle recrue pour le staff, le profil serait un ex-joueur offensif, avec des idées d'animation de jeu...

#21445 22-12-2015 09:34:50

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

L'esprit chafouin a écrit:

Le coup du "y'a pas l'feu au lac", on le voyait venir depuis Ploemeur.

C'est même moi qui l'a mis dans la voiture avec un petit bisou sur le front.

Pippoinz a écrit:
KantBZH a écrit:

Moi je pense que Pippoinz nous ment : ce n'est pas lui sur son avatar. Sinon, je l'aurais vu.

Bah quand même, Kant...

http://img15.hostingpics.net/pics/714562Capture.png

smile

Par contre, il faudrait enlever cette écharpe à la Christophe Barbier là...!

Et de même, j'ai cherché le beau gosse de l'assemblée et je n'ai rien vu... Donc Cléclé ment également : il n'était pas là.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#21446 22-12-2015 10:03:24

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

c'est pas le 2e en partant de la gauche sur la photo ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#21447 22-12-2015 10:18:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Il était de l'autre côté, mais il faut reconnaître qu'il n'était pas facile à voir, c'était un des seuls à ne pas se contorsionner pour se regarder dans le moniteur.
tongue

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#21448 22-12-2015 11:11:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le 2e en partant de la gauche? Je ne suis pas si jeune tout de même mrgreen

Oui, j'étais de l'autre côté. Et vu que Ruello a monopolisé une bonne partie du temps de parole, on ne me voit pas beaucoup, et tant mieux big_smile

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#21449 22-12-2015 14:46:11

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

J'ai regardé aussi le Pleine Lucarne et a l'inverse de certains ici j'ai trouvé Ruello incroyablement honnete, on peut pas dire qu'il manie la langue de bois. On se serait cru a un staff de l'équipe dirigeante, après c'est clair que l'on est sur une chaine locale et que Ruello est assez proche des journalistes mais quand meme c'est assez agréable cette liberté de parole a faire palir un Dark City mrgreen

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il dit "Montanier" et non pas "Philippe" ou "Philippe Montanier" et n'hésite pas a remettre en doute son travail sur des points précis (entrainement et tactique) c'est une sorte de Tapie light ce Ruello en faites !

Après sa description de Marco Simone m'a un peu surpris, le comparant a C.Gourcuff alors que j'ai pas un grand souvenir de lui a Monaco en tant qu'entraineur (pour Tours difficile de juger sans regarder les matchs) et j'ai comme l'impression que le père Ruello serait bien capable de lui confier l'équipe R&N un jour.

#21450 22-12-2015 15:04:39

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013

Je rebondis également sur l'émission .
J'ai senti un Ruello très déçu de montanier. Ce qui m'a le plus marqué c'est que Montanier et Troin semblent avoir reconnu leur impuissance à créer du jeu hmm ok donc pourquoi sont ils entraîneurs de foot alors ?
Ca m'a scotché. Il semble donc évident que Monty va finir la saison et qu'il va se faire virer par Ruello. Le successeur pourrait même être Simone, que Ruello semble adorer .

J'ai trouvé cette interview pleine d'enseignements et ça a au moins confirmer que notre duo d'entraîneur était au mieux une erreur de casting, au pire une escroquerie.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.98 KiO (Pic : 787.88 KiO) ]