Vous n'êtes pas connecté.
Daniel Riolo vient de dire qu'il s'est renseigné sur la deuxième saison de Montanier à la Real Sociedad ou le club fini 4ème et se qualifie pour la LDC. Ils sont 16èmes en Décembre, les supporters grognent, et c'est à ce moment là que le directeur sportif de la Real reprend en main tout l'aspect sportif du club et impose son 11 de départ pour toute la seconde partie de saison. Le rôle de Montanier est donc à minimiser dans la réussite de son club cette saison, et il dit, je cite "Rennes est victime d'une escroquerie Montanier".
De plus je souligne l'intervention pertinente du supporter rennais qui a bien résumé la situation actuelle et le désarroi des supporters.
C'est donc le directeur sportif de la real qu'il faut qu'on recrute pour remplacer PM...
Hors ligne
Pierre Lecomte, lui devrait être le successeur de Philippe Montanier.
Hors ligne
Roudoudou a écrit:Hermine Rouge et Noire a écrit:c'est à ce moment là que le directeur sportif de la Real reprend en main tout l'aspect sportif du club et impose son 11 de départ pour toute la seconde partie de saison. Le rôle de Montanier est donc à minimiser dans la réussite de son club cette saison, et il dit, je cite "Rennes est victime d'une escroquerie Montanier".
Et tu crois que Ruello n'a pas influencé la première compo correcte de Rennes à Saint-Etienne ?
On pourrait donc avoir jusqu'à la fin de la saison Ruello sélectionneur et Montanier entraîneur !!!Compo correcte avec Baal ailier? Lol.
Tu connais la différence entre l'adjectif "bon" et l'adjectif "correct" ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'ai assisté à l'enregistrement de l'émission Pleine Lucarne ce midi. C'était riche d'enseignement.
Toujours marrant de voir comme petit à petit les langues se délient. Montanier fragilisé, c'est plus facile pour les journalistes de parler plus ouvertement du problème.
Mais c'qui est finalement encore plus intéressant, ce sont les conversations d'avant ou d'après-émission où certains journalistes parlent encore plus franchement.
J'ai appris comme ça deux-trois choses particulièrement intéressantes:
- Un mec de Ouest France qui était dans le public a laché qu'il avait parlé directement à Ruello pendant la semaine et qu'il lui a admis que "le torchon brulait avec Montanier"
- Un journaliste a aussi avoué que la compo contre Sainté a été en bonne partie décidé par les joueurs eux-mêmes. Et ça avait déjà été le cas contre Angers apparemment.
- La colère d'Armand après le match n'est pas anodine. Il est apparemment tendu depuis plusieurs semaines et est en conflit ouvert avec Montanier.
Les prochaines semaines promettent.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Riolo, il va finir par faire sa petite enquête personnelle sur le parcours de montanier à valenciennes et à boulogne. Sûrement qu'il va découvrir que montanier distribuait des pots de vin aux adversaires, ce qui expliquerait l'étonnante ascension de boulogne
Si montanier est un escroc, on a aussi le droit de dire que riolo est un pauvre type.
C'est un fouille merde, il est juste allé questionner les personnes qui ne pouvaient pas blairer montanier à la real sociedad et il a forcément entendu le discours qu'il voulait entendre. Ce sont certainement ces mêmes personnes qui avaient malgré tout proposé une année supplémentaire à montanier alors qu'il était pourtant en fin de contrat.
Les gens du club ne peuvent plus blairer leur coach en fin de contrat... qu'est ce qu'ils font? ils lui proposent une prolongation de contrat.
Riolo ne s'est pas prononcé sur ce "petit" détail. Curieux.
J'aimerais bien qu'il aille demander son avis à griezmann.
Peut-être qu'il est allé lui poser la question mais que la réponse n'allait pas dans le sens de sa fumeuse démonstration.
C'est fort possible riolo déteste les contradicteurs... ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ont forcément tort.
Dernière édition de: ritoninho (07-12-2015 15:40:33)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour moi, Ruelle invité dans 15 jours, cela signifie que Montanier sera encore en poste. Malheuresement.
J'éspère me tromper.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Moui enfin en cas de mauvais résultats contre Caen et Guingamp ou, pire, d'élimination contre Toulouse, les choses pourraient vite changer.
On sait quels sont objectifs chéris de Ruello: Top8, perf contre les équipes de l'Ouest et, surtout, un beau parcours en coupe. Les trois objectifs peuvent tomber à l'eau dans les trois prochains matchs.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
- La colère d'Armand après le match n'est pas anodine. Il est apparemment tendu depuis plusieurs semaines et est en conflit ouvert avec Montanier.
serait-ce le pourquoi du retour de Danzé avec le capitanat ?
Hors ligne
Je vois plus ça dans la série "la compo faite par les joueurs" et Ruello vise plus haut que top 8.
Hors ligne
Il ne se passera rien de la saison.
Monty sait qu'il va se faire dégager la saison prochaine. Il sait qu'il ne va (peut) pas être relégable avec les équipes qu'il y a derrière. Sachant en plus que personne ne lui demande d'ambitionner l'Europe. Il peut tranquillement se laisser vivre jusqu'à mai prochain.
On peut cracher autant qu'on veut sur son style mais il faut reconnaitre que l'on n'a pas beaucoup de réussite depuis le début de saison. Entre blessure, penalty loupé et erreur d'arbitrage, on serait bien plus prêt du top 3 (qui par ailleurs, n'est pas si éloigné que ça).
Tu enlèves ça, pas sûr qu'on irait lui reprocher quoique ce soit dans son raisonnement ultra défensif.
Dernière édition de: FanchPasDroit (07-12-2015 17:27:39)
Hors ligne
Si c'est vraiment les joueurs qui ont fait la composition d'équipe, ça signifie que Montanier n'a plus aucune légitimité auprès des joueurs et qu'il a en plus perdu son autorité.
C'est rigolo, parce qu'en voyant Sio ne pas célébrer le but de Pedro Henrique et globalement ne rien foutre du match, en voyant Quintero et Baal sortir en ne cachant même pas leur mépris envers Montanier, j'ai vraiment senti un malaise, mais je mettais ça sur le compte de mon esprit chafouin. J'avais l'impression de revivre l'épisode de la fin de règne de Dréossi, quand les joueurs l'avaient lâché.
Dans ces conditions, si c'est avéré (mais on n'en sait rien, finalement), conserver Montanier n'a plus aucun intérêt et c'est même contre-productif.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (07-12-2015 16:44:42)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
J'ai pensé la même chose avec la réaction de Sio !
Bon après, je ne suis pas sûr que Pedro Henrique soit le type le plus aimé du vestiaire....déjà quand je vois ses choix sur le terrain, capable de faire de superbes trucs (sa frappe en 1ere mi temps) , pour ensuite faire de la merde (sa contre attaque ou il part tout seul au lieu de jouer avec les autres...), ça doit en agacer plus d'un...
Après, dans une période de crise de résultats, tous les vestiaires sont en difficultés. Ce n'est pas propre à Montanier ou Rennes.
Les choix sont plus contestés, les joueurs ne sont pas en confiance, mettent la faute sur les autres, etc etc...cercle vicieux.
Je pense qu'un bon résultat contre Caen pourrait faire du bien avant la trêve, et il faut vite trouver l'équipe type pour Janvier et créer une dynamique de victoires pour recoller au classement
Hors ligne
Mon tendre Esprit Chafouin, je ne peux que partager ton constat.
A mon avis, il n'y a que deux-trois obstacles majeurs à l'ejection de l'adjudant Montanier, mais ils sont de taille:
- Ruello doit se bouffer les couilles d'avoir faire signer un nouveau bail de 4 ans à Montanier et, mine de rien, faut voir combien ça va couter, ce bordel
- Tu mets qui à la place? On a déjà parlé mille fois ici des solutions de rechange, mais force est d'admettre qu'elles sont soit irréalistes selon moi (Favre, Gourvennec), soit franchement pas souhaitables (Girard, Dupraz, Domenech, ou, ds un autre genre, Chauvin)
- Moins important mais quand même: C'est pas trop dans les habitudes locales de jarter le patron en cours de saison.
Je pense (et des mecs comme David Thomas le disait aussi aujourd'hui) que c'est assez improbable que Monty se fasse virer en cours de saison. Le scénario le plus Stade-Rennais-Compatible serait que Monty plie un peu comme il l'a fait à la Sociedad. On aura une situation tendue jusqu'au bout de la saison mais avec des compo plus cohérente mais non-décidée par le coach.
Maintenant, si Rennes se plante dans les trois prochains matchs (essentiels pour Ruello), tout serait alors possible...
Dernière édition de: SiMoY (07-12-2015 16:55:31)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
J'avoue que la non-réaction des joueurs sur le but quand je matais le résumé m'a fait tiquer. Maintenant ça a un peu plus de sens. C'est quand même bien dommage, mais des joueurs qui décident eux-mêmes de leur compo, c'est un truc inimaginable, le genre de truc à double tranchant qui peut te faire devenir vice-champion de France (ou du monde) ou dans l'autre cas, amener à une grève, mais ça ça peut pas arriver... Oh wait!!
Hors ligne
On s'est foutu dans une belle merde avec Montanier. Tout le monde s'est fait avoir.
Comme indiqué plus haut le problème c'est qu'il n'y a personne de disponible pour le remplacer.
On est condamné à finir avec lui en espérant ne pas descendre .
Restera le gâchis de cet effectif qu'on est pas sûr de retrouver de sitôt.
Hors ligne
Mouai enfin si les joueurs ont eu une influence sur la compo, ça explique pas le côté gauche Mbengue - Baal...
Mbengue n'a aucun avenir au stade rennais...
Et ça n'explique pas non plus le regarde de tueur de Baal en sortant du terrain.
Hors ligne
Oui enfin, on peut pas tout le temps excuser les joueurs pour punir Montanier.
Si y en a bien un qui doit sortir hier, c'est Baal. Je veux bien que Monsieur ne joue pas à son poste de prédilection (encore que milieu gauche, et ailier gauche dans 3-4-3, faut vraiment vouloir faire la distinction), mais ça n'a rien à voir avec ses contrôles et passes ratées...indigne de ses performances du début de saison!
Les joueurs doivent aussi se remettre en question....
Pour moi, la responsabilité joueurs/coach est partagée. Beaucoup de nos joueurs ne sont pas au niveau depuis 1/2 mois, et le coach ne fait également pas les meilleurs choix.
Hors ligne
Pleine lucarne toujours aussi sympathique à regarder ! Les oreilles du Normand ont drôlement sifflé. On imagine aisément ce qui a dû être dit hors antenne. Le Président vient dans quinze jours. Si c'est le statu quo (1 ou 2 points pris d'ici là), que voulez-vous que cet amoureux du vrai football nous raconte ? Sa situation serait intenable devant les caméras. Donc, à mon humble avis :
1/ si Rennes a contre-performé aux cours des deux prochaines rencontres, le Normand aura été remercié ou relégué à un rôle administratif et René annoncera des lendemains qui chantent (du beau jeu, Yoann, une surprise pour le mercato,...) (*).
2/ si Rennes marque au moins 4 points, alors le Président nous dira "on est septième, pas trop loin de l'Europe et donc on ne change rien".
Tiens, le bon Christophe était un peu critique... Ca me fait penser que ce que je dis n'est peut être pas si éloigné de la vérité.
_________________________________
(*) le téléphone a dû pas mal sonner entre René et l'actionnaire ces derniers jours
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Tout les médias sont remontés contre le jeu proposé.
C'est peut etre la 1ere saison depuis longtemps que sur le papier on a un truc qui tient la route sur la longueur et exéspere par le gachi qui en est fait.
Très bien, que PM soit sous tutelle de Ruello parce que l'actionnaire gueule dans sa tour d'ivoire.
Remarque j'ai tweeté à Salma qu'on en avait marre des compo frileux du slip, et que son mari devait taper du poing, ça a fait son chemin à 48h
Dernière édition de: lyonel (07-12-2015 19:04:51)
Hors ligne
Si c'est vraiment les joueurs qui ont fait la composition d'équipe, ça signifie que Montanier n'a plus aucune légitimité auprès des joueurs et qu'il a en plus perdu son autorité.
C'est rigolo, parce qu'en voyant Sio ne pas célébrer le but de Pedro Henrique et globalement ne rien foutre du match, en voyant Quintero et Baal sortir en ne cachant même pas leur mépris envers Montanier, j'ai vraiment senti un malaise, mais je mettais ça sur le compte de mon esprit chafouin. J'avais l'impression de revivre l'épisode de la fin de règne de Dréossi, quand les joueurs l'avaient lâché.Dans ces conditions, si c'est avéré (mais on n'en sait rien, finalement), conserver Montanier n'a plus aucun intérêt et c'est même contre-productif.
J'ai eu le même sentiment en voyant les images hier soir, et je me suis dit comme toi sur le coup.
C'est certain qu'ils se passent des choses..
Hors ligne
Arrêter avec la prolongation comme frein à un départ.
Son contrat a été revu à la baisse avec une partie variable plus importante que la fixe.
Il aura moins d'indemnités que s'il avait été viré en février dernier.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Pleine Lucarne nous lis quand je vois que le présentateur dit que Penven et trop sympa avec le club
Pour le reste le match contre Caen va être décisif en terme de dynamique ou de fond du gouffre à domicile.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
En plus de faire n'importe quoi avec l'équipe professionnel, Pleine Lucarne nous apprend (ou m'a appris) que Montanier est trés isolé au club..
Comment un responsable du sportif peut-être isolé...
Il est vraiment temps de changer la.
Dernière édition de: Glokir (07-12-2015 20:17:22)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Arrêter avec la prolongation comme frein à un départ.
Son contrat a été revu à la baisse avec une partie variable plus importante que la fixe.
Il aura moins d'indemnités que s'il avait été viré en février dernier.
J'ai souvent lu ça sur les forums mais est-ce qu'une source vous permet de confirmer ?
Hors ligne
J'ai hâte d'être à l'émission dans laquelle Ruello sera invité, j'irais sûrement à l'enregistrement. Si on suit notre rythme dégueulasse, il ne pourra pas défendre Montanier ouvertement comme en juin dernier, c'est impossible. Rien que les gens dans le public "gueuleront" si c'est le cas, c'est certain. Ca va être une vraie épreuve pour lui, j'ai un peu peur de la langue de bois même si elle sera difficile. Après, ça va vraiment dépendre des prochains résultats mais on gagnera pas les trois derniers matchs de l'année civile donc bon...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.121 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.64 KiO (Pic : 793.54 KiO) ]