Vous n'êtes pas connecté.
très bonne intervention de Simon vers 18h30 chez Luis hier.
"Gourcuff va t il changer le stade rennais?"
Joli placement de Marco Grassi et Sha Nonda.
Enfin tous ne se valent pas...
Le tout n'est pas de défendre ou de d'enfoncer le clou mais d'être pertinent voire constructif. Et c'est là que c'est plaisant de lire ou entendre certains qui vont au-delà du Rennes bashing (certes facile car justifié en ce moment) et cherchent à déterminer ce qui ne fonctionne pas sur le terrain pour ensuite remonter aux causes : le niveau de certains joueurs, l'absence d'autres et... les choix du coach, de plus en plus.
Tout ça pour dire que, tu as raison, il reste très peu de monde pour accorder un peu de crédit à Montanier mais tous ne le font pas pour de bonnes raisons. Genre Dugarry ou Ménès (au CFC, c'est mieux en dehors), pour moi ça ne compte pas (mais ce sont hélas les plus vus et ça n'aide pas pour notre image).
Tout à fait. Surtout si pour se faire dézinguer lors d'un débat intitulé "La Ligue1 est-elle un handicap pour Paris en vue de la Coupe d'Europe".. Niveau pertinence, on repassera.
Ils sont incroyables ces médias quand même, leur culot m'étonnera toujours. Les pauvres choux, vous comprenez: il faudrait que les adversaires en L1 jouent sans gardien et arrêtent de défendre pour entrainer correctement les parisiens à mettre des pions en vue de la Ligue des champions..
Qu'on puisse critiquer le stade rennais sur son manque d'ambition sur ce match ok mais de reprocher aux adversaires du PSG de trop défendre et d'espérer décrocher le match nul contre une équipe au budget plus de 10 fois supérieur au budget médian de la L1, ça me dépasse!
Le pire c'est que Laurent Blanc se sert de cette excuse pour expliquer les contre performances de son équipe.
Et le jour où la ligue 1 sera moins simple pour le PSG, ils se plaindront de ne pas avoir eu assez de jours de récupération avant leur match de ligue des champions... Le Barça et le Real étaient confontrés à cette problématique (maintenant un peu moins car il y a l'atletico en plus) mais ils arrivaient quand même à être performants en ligue des champions tout en ayant à jouer des buses comme eibar, vallecano ou levante le weekend...
Qu'ils continuent de se plaindre que la L1 est trop faible pour bien préparer la LDC, Thiriez va faire le nécessaire niveau fiscale pour faire venir les stars d'Europe.
[edit] encore un tres bon pleine lucarne. Ca porte bien son nom quand ca envoi comme ça.
Dernière édition de: lyonel (04-11-2015 14:48:38)
Logique qu'il y ait de moins en moins de monde à accorder du crédit à Montanier, vu que son quota est complètement épuisé, y compris auprès de nous , supporters , qui somment en général plus patients.
Avec le spectacle produit en ce moment , on ne peut pas leur reprocher un Rennes Bashing.
Faut espérer que la diffusion prochaine sur Canal à 21h contre l'OM, sera d'un autre niveau de ce qu'on a déjà montré.
Il sait se faire aimer ce gars, et je pense qu'avec des discours comme ça, au fond de lui il doit bouillir de voir le peu d'allant offensif mis dans notre tactique.. (et la déception auprès des supporter qui va avec)
Si je devais parier sur un joueur qui lâcherai le coach en premier je dirais n'tep car il doit vouloir se montrer plus et il en aurait l'occasion avec des mecs offensifs autour de lui.
God save the kouign
Tu te trompes... PG a souvent clamer sa sympathie pour Montanier. Il y a une très bonne entente entre les deux notamment dans leur goût pour l'humour :-)
Je suis persuadé que nos problèmes offensifs vont se résoudre au retour de PG et nos problèmes défensifs au retour de Mexer
Il sait se faire aimer ce gars, et je pense qu'avec des discours comme ça, au fond de lui il doit bouillir de voir le peu d'allant offensif mis dans notre tactique.. (et la déception auprès des supporter qui va avec)
Si je devais parier sur un joueur qui lâcherai le coach en premier je dirais n'tep car il doit vouloir se montrer plus et il en aurait l'occasion avec des mecs offensifs autour de lui.
Il doit surtout bouillir de ne pas pouvoir aider l'équipe et de ne pas encore avoir encore pu jouer avec son ami Quintero. Il ne lâchera pas Montanier. Je ne dis pas qu'il est en accord avec tout ce qu'il fait (il n'est pas idiot) mais en revanche je suis convaincu qu'il n'ira jamais torpiller le club par une déclaration ici ou là ou même une intervention en interne. Il fera son boulot et il le fera du mieux qu'il pourra.
Et pour faire un peu de HS, je ne suis pas d'accord quand tu dis "avec des mecs offensifs autour de lui". C'est toute l'animation qui est à revoir, pas forcément les joueurs (quelqu'un a fait remarquer à juste titre l'autre jour que "joueur offensif" ou "joueur défensif" ne signifiait rien). On aura beau mettre Ntep, Quintero, Grosicki et Sio (soit plus d'offensifs que la plupart des autres équipes), ça ne fonctionnera pas sans de bonnes relances (reviens, Edson!) ou sans de bonnes orientations après la récupération (coucou Benjamin!). Enfin, je pinaille sur les mots mais je pense qu'au fond on est d'accord. Surtout que, si ça se trouve, PG va revenir au top et créera la solution quelque soit le reste de l'équip. Il en est capable, le bougre.
Et pour en revenir à sa com : oui, il a toujours le bon mot. Mais des fois je me dis, pour ne pas fondre d'amour pour lui, qu'il fera certainement pareil pour son prochain club...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
@Kant (dernière phrase) : idem, je me suis fait la réflexion hier en lisant son "communiqué", alors oui je kiffe le bonhomme et je trouve que son attitude est extrêmement positive vis à vis du club et de ses supporters. Maintenant je pense qu'il y a bcp de com' calculée dans tout ça, j'entends par là que le gamin sait ce qu'il veut et où il veut aller... il fera probablement la même chose ailleurs et franchement tant mieux ! Il reste spontané et c'est ça qui fait plaisir
Je me suis même dit (comme pour Gelson), certainement à tord, que le gars à un conseiller ou qu'en tout cas il n'est pas seul derrière cette image de footballeur idéal, mais après tout, entre un communiqué qui caresse les supporters dans le sens du poil et un communique façon Knysna... voilà, le choix est vite fait !!!
oué j'suis bipolaire et alors ? (fais chier je trouve pas comment réduire la police.... bipolaire + tout pété en informatique :s)
Dernière édition de: Skap (05-11-2015 09:51:24)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Il fera sûrement pareil ailleurs parce qu'il est bon oui et qu'il aime les supporters. Je pense surtout qu'il s'attache aux clubs dans lequel il évolue. Aujourd'hui encore, il a toujours un petit tweet sympa pour Auxerre tout comme il en aura pour Rennes après son départ, j'en suis certain. Il est le premier à réagir sur les nouveautés du club (Roazhon Park, sièges rouges, etc...), il s'intéresse à la vie du club dans lequel il évolue. Et il gardera forcément en tête que le club qui lui a fait signer son premier vrai contrat pro et avec lequel il a débuté en L1, c'est le Stade Rennais.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le contrat pro c'est plutôt à Auxerre. Je sais que la Ligue 2 c'est nul mais ça reste une division pro quand même
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Il n'avait pas un vrai contrat pro à Auxerre je crois, c'était un contrat élite ou quelque chose comme ça.
D'ailleurs, il avait bien précisé à sa signature à Rennes que c'était son premier contrat pro : https://twitter.com/pgntep/status/428961045106135040
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il n'avait pas un vrai contrat pro à Auxerre je crois, c'était un contrat élite ou quelque chose comme ça.
D'ailleurs, il avait bien précisé à sa signature à Rennes que c'était son premier contrat pro : https://twitter.com/pgntep/status/428961045106135040
Ha oui tient, étonnant, je pensais réellement qu'il avait au moins un petit contrat pro à Auxerre.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
C'est d'autant plus étonnant quand on compare avec Dembélé qui, à même pas 18 ans, voulait déjà un contrat pro si je ne m'abuse. Attendre 21 ans pour signer un contrat pro quand on a un talent comme le sien, cela montre encore une fois qu'il a la tête sur les épaules, un modèle d'écoute pendant sa formation, loin du cliché de branleur que certains (médias, supporters...) ont voulu lui coller à son arrivée à Rennes. Cette étiquette a été entre guillemets justifiée (comprendre par là que ceux qui lui donnaient une étiquette de branleur s'en sont donnés à coeur joie pour l'enfoncer) par l'histoire avec son ex-petite amie, ainsi que son but à Reims.
y'a pas eu une histoire au début où il préférait signer dans un club de championship plutôt qu'à Rennes pour pouvoir gagner plus d'argent ?
Justement il a privilégié Rennes pour la progression sportive que notre club lui offrait. Sans griller les étapes avec un club plus huppé en France (genre OM ou OL) ou voire s'enterrer à l'étranger genre en Championship juste pour le fric.
Il est très soucieux de sa progression le gamin. Il a même dit cette année que l'Euro n'était pas un objectif absolu pour lui mais un seulement un véritable bonus. Il considère qu'il a encore le temps et ne se donne pas un statut qu'il n'a pas encore atteint.
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Les médias, notamment RMC, me saoulent grave quand ils jugent Gourcuff et son indisponibilité à rallonge.
Pourquoi cet acharnement sur Yoyo alors qu'on perçoit une énorme indulgence vis à vis de Diaby qui a à peu près le même parcours?
srfcjudm devient josdouit35
Les gens parlent.. faut les laisser parler..
Les médias, notamment RMC, me saoulent grave quand ils jugent Gourcuff et son indisponibilité à rallonge.
Pourquoi cet acharnement sur Yoyo alors qu'on perçoit une énorme indulgence vis à vis de Diaby qui a à peu près le même parcours?
Car l'origine des blessures à répétition de Diaby vient d'un tacle assassin en Premier League, c'est moins "drôle". Et Gourcuff on le suit en L1 depuis un moment, Diaby s'est exilé très jeune. Comme le dit sylvain, laisser les parler.
Diaby s'est blessé ces dernières années sur toutes les parties du corps il me semble. De mémoire un article dans léquipe avait recensé au moins une quarantaine de blessures aux jambes, pieds, adducteurs, musculaires, osseuses. C'est pas un tacle qui est à l'origine de tout ça, mais ça y a contribué.
Si on te pète la cheville, tu va avoir du mal à retrouver l'assurance dessus, tu va donc plus solliciter d'autres muscles et tu pars dans une spirale infernale de blessure à droite à gauche, plus le mental qui en prend un coup. C'est l'explication que Wenger avait donné, je pense qu'il connait le joueur .
Montanier : "Les critiques font partie du métier mais c'était excessif après Paris. Je ne suis pas responsable de l'attente des gens" #SRFC
Inadmissible....
Il aurait du ajouter je ne suis pas "entièrement"
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
"Après Nantes, c'était tout beau, tout rose. On oublie vite les bonnes prestations. Mais ça fait partie du jeu" #SRFC
Lamentable....
Parce qu'en vidéo c'est toujours mieux que des propos retranscris.
Dernière édition de: sylvainsrfc (06-11-2015 09:52:24)
[ Généré en 0.117 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.59 KiO (Pic : 776.49 KiO) ]