Vous n'êtes pas connecté.
Pour revenir sur les médias, même si je trouve que les commentateurs ont été plutôt bons hier, objectifs, et pas partisans (di meco doit être le seul à ne pas avoir une érection automatique quand est évoqué le psg), hier, sur l'ensemble des médias, on a bien eu droit à l'analyse comment préserver le psg pour son prochain match, il leu manque des bons joueurs,...mais je n'aie pas entendu qu'il nous manquait nos 3 l'ailleurs joueurs face à Paris et, surtout pour une équipe comme Rennes, ça compte un peu (ntep, gourcuff, Mexer).
Au passage, j'ai vu les côtes de ce Rennes psg. En gros, la victoire rennaise était à 7/1. Je trouve ça complètement fou (côté de match de coupe entre une d1 et une d5), en plus a l'extérieur. La PSG mania est quand même bien grave...
Riolo a totalement raison.
Ce sont qui, ces fameux génies du ballon, hormis Quintero et en l'absence de Ntep ? C'est là où le raisonnement des "anti" primaires est banca.
Quintero, Mexer, Costil, N'tep, ce sont des joueurs qui pourraient facilement jouer dans le top 5 en France. Et je ne parle même pas de Gourcuff.
Le reste de l'effectif a de quoi faire envie à au moins une douzaine de clubs de L1. On a peut-être des postes un peu faiblards, mais globalement, il ne faut pas se moquer du monde, on a de quoi faire quelque chose sur le papier. Un peu d'ambition bordel !!!
Et tu voudrais nous faire croire qu'on a un effectif somme toute moyen pour la L1 ?
Et Angers ? Et Caen ? Tu conviendras que leurs effectifs sont largement en-deçà du nôtre, et pourtant ils ont des résultats ET du jeu.
C'est là où ton raisonnement frise par moment le ridicule.
Tous les joueurs que tu cites, et qui sont effectivement nos meilleurs, ont été ou sont toujours absents de longue durée. Moi je parle du match d'hier, les options s'appelaient PH, Grosicki ou Boga, rien qui fasse rêver même un club moyen.
Pour ce qui est de Caen ou Angers, on fera les comptes à la fin si tu le veux bien. On finira très largement devant eux.
aller chercher un vrai grand entraîneur à la place, quelqu'un de la trempe de Paul Le Guen...
Euh... non merci ! Le Guen est un entraineur dans la trempe des Antonetti, Lacombe ou Montanier. D'ailleurs il n'existe meme plus aujourd'hui (a part pour les supporters de Oman ^^).
Il nous faut d'urgence un gars qui a une science tactique du foot (avec des joueurs capables de comprendre les entrainements aussi) comme Boloni et C.Gourcuff par le passé et la je suis d'accord pour etre patient car sur la durée le travail paye.
Tiens, marrant l'exemple des gardiens :
côté gardiens en france qui ont fait/ font carrière entraineur :
Montanier : en cours du côté de Rennes - Semble avoir du mal a imposer un style
Casanova : a du mal a rebondir après Toulouse - préconisait un style frileux
Baup : a du stopper jeune sa carrière de gardien - semble être devenu un has been
Bergeroo : des bons souvenirs côté rennes
Surement d'autres exemples mais rien d'autre a l'esprit pour le moment.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
les options s'appelaient PH, Grosicki ou Boga, rien qui fasse rêver même un club moyen.
Des joueurs juste bons pour des clubs de bas de tableaux en somme... tu n'as pas l'impression d'être dans l'exagération ?
Et puis Montanier est quand même au commande de tous le pôle sportif depuis un an maintenant. Il est au club depuis un an et demi. Si certains postes sont très faibles et n'ont pas été renforcés, c'est peut-être aussi un peu de sa faute non ?
Je crois que bon a écrit:aller chercher un vrai grand entraîneur à la place, quelqu'un de la trempe de Paul Le Guen...
Euh... non merci ! Le Guen est un entraineur dans la trempe des Antonetti, Lacombe ou Montanier. D'ailleurs il n'existe meme plus aujourd'hui (a part pour les supporters de Oman ^^).
Il nous faut d'urgence un gars qui a une science tactique du foot (avec des joueurs capables de comprendre les entrainements aussi) comme Boloni et C.Gourcuff par le passé et la je suis d'accord pour etre patient car sur la durée le travail paye.
C'est vrai que j'ai oublié Boloni qui avait fait du bon boulot. Le passage éclair à Rennes de C. Gourcuff n'est pas significatif mais il ne fait assurément pas partie des bricoleurs, c'est un VRAI entraîneur !
Le Guen a quand même fait de très belles choses à Lyon, ça jouait super bien (certes, il avait des sacré joueurs sous la main...).
C'est vrai, Montanier est responsable de certaines erreurs. Après, l'avalanche de blessures qu'on a subi, il n'y est pour rien.
Désolé mais PH, que j'aime beaucoup, c'est 3 buts en 2 ans, Grosicki pareil et toujours nul en titulaire, Boga hormis ses qualités naturelles a presque tout à apprendre. Donc oui, ce sont des joueurs très moyens, même pour la Ligue 1, c'est ça que vous refusez d'admettre. Ntep est au-dessus du lot, Quintero aussi. Quand on pourra enfin aligner les deux ensemble on va faire très mal, vous verrez.
Se reposer uniquement sur les exploits individuels de Ntep. Tu est bien en phase avec Montanier toi.
Ca ne marche pas la facon Montanier.. .Alors pourquoi on essairait pas avec des joueurs plus techniques ? C'est quand même dingue !
Et ca marchera toujours mieux avec des joueurs de foot, pas avec des athlètes. Connais tu l'histoire de ce sport ?
Même si ce ne sont pas des foudres de guerre, c'est aussi une question de mentalité.
Si on avait des resultats, je prendrai en compte tes arguments, mais ca ne marche pas et le club s'enfonce !!!
Tu parles d'individualités, tu parles de collectif... le foot est un sport co... Lorient a fait mieux que nous ces dernières années (un titre) avec moins de moyens et moins d'individualités, Guingamp nous explose en finale de CDF avec aussi des indiv. à priori moins fortes... mais avec une idée précise de jeu et un vrai coach.. Ce que tu dis ne tiens pas.
Dernière édition de: donnydarko (31-10-2015 12:31:28)
Ntep est au-dessus du lot, Quintero aussi. Quand on pourra enfin aligner les deux ensemble on va faire très mal, vous verrez.
C'est ça qui me déprime d'avance. On va avoir deux joueurs capables de faire dégoupiller n'importe quelle défense, qui vont évoluer dans un collectif qui n'a de collectif que le nom, avec ces compositions loufoques, ces joueurs trimballés de poste en poste...
Tu conviendras quand même que Montanier est très loin de faire s'exprimer tout le potentiel de l'équipe.
« Si le public vient chercher des sensations fortes et que le coach propose une partie d'échecs sur gazon, il y en a un des deux qui doit changer de stade "
Jurgen Klopp.
A bon entendeur...
On peut également prendre des citations d'Helenio Herrera (l'inventeur du catenaccio) pour contre argumenter Klopp...Ce gars était un joueur d'échec.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On peut trouver une myriade de citations qui viendront appuyer les points de vue de chacun.
Klopp n'est pas omniscient. Les supporters des Reds doivent être très excité de sa venue, mais ces déclarations d'intentions, très peu pour moi.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
En revanche, pour ce qu'il a réalisé à Dortmund, Klopp est un monument. Quelque chose de footballistiquement bien plus attrayant qu'un catenaccio.
Cela va sans dire, son passage à Dortmund parle pour lui.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Ca ne marche pas la facon Montanier.. .Alors pourquoi on essairait pas avec des joueurs plus techniques ? C'est quand même dingue !
Et ca marchera toujours mieux avec des joueurs de foot, pas avec des athlètes. Connais tu l'histoire de ce sport ?
Même si ce ne sont pas des foudres de guerre, c'est aussi une question de mentalité.
Si on avait des resultats, je prendrai en compte tes arguments, mais ca ne marche pas et le club s'enfonce !!!
Tu parles d'individualités, tu parles de collectif... le foot est un sport co... Lorient a fait mieux que nous ces dernières années (un titre) avec moins de moyens et moins d'individualités, Guingamp nous explose en finale de CDF avec aussi des indiv. à priori moins fortes... mais avec une idée précise de jeu et un vrai coach.. Ce que tu dis ne tiens pas.
L'histoire du foot comme l'Allemagne des années 80 ? L'Italie ? Qui sont des équipes qui ont bien plus gagné que les Pays Bas par exemple.
Je réponds à la caricature par la caricature, un peu de nuances et y'aura consensus.
Moi j'attends de voir ce qu'il va nous proposer pour la suite de la saison, là c'était Paris, il l'a peut-être joué trop prudent cette fois ci.
Mais quintero, boga... gourcuff qui arrive. Tous ces joueurs vont monter en puissance et nous pourrions bien faire une énorme seconde partie de saison.
Ntep est au-dessus du lot, Quintero aussi. Quand on pourra enfin aligner les deux ensemble on va faire très mal, vous verrez.
Mon Dieu mais en fait t'es le vrai Montanier caché sous un pseudo, c'est pas possible.
Moi j'attends de voir ce qu'il va nous proposer pour la suite de la saison, là c'était Paris, il l'a peut-être joué trop prudent cette fois ci.
Mais Ça fait 3 ans qu'on attend de voir, il vous faut quoi. Le nombre de "j'attends de voir", on s'en fout que c'était Paris, c'était pas Paris d'ailleurs, c'était ParisB, voire ParisC qui jouait à 5% de leur capacité
Trop prudent cette fois-ci, oh putain. et contre toutes les autres équipe aussi alors...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai peur qu'on gagne juste sur des exploit individuel à la con et qu'on se cache derrière ça, je suis tellement content que Di Maria soit arrivé en sauveur hier, faut vraiment qu'on perde 4 matchs d'affilé. Qu'on le dégage et vite.
Dernière édition de: Zvon (31-10-2015 13:45:39)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il y a encore des gens qui sont encore prêt à laisser une chance à Montanier, sérieux ??
Ca fait 3 ans qu'on pratique un fond de jeu pourrie, des compos improbables et d'autres exploits virevoltants...
Ne vous inquiétez pas, quand gourcuff va arriver il n'y aura pas de magie de la part de monty, il continura avec ses 7 défenseurs sur le terrain !
Dans la tête de Gilbert c'est soit Gourcuff soit Quintero !
Dernière édition de: Machiavel (31-10-2015 13:58:25)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Le style défensif n'est pas un mal en soit. Si c'est bien réalisé, et que les contres sont travaillés, bien menés.
Le problème c'est que les compo de Montanier, même défensives, sont incohérentes. Non mettre deux latéraux sur un même côté ne permet pas de mieux défendre, car on défend pas en ailier comme on défend en latéral. Non foutre un DC latéral permet pas de mieux défendre, non foutre une somme musclés au milieu permet pas de mieux défendre.
Défendre c'est quelque chose de différent pour chaque poste, c'est pas de l'apprenti sorcellerie hasardeuse. Même en Italie tu avais des joueurs à leurs postés, sauf qu'ensuite le taff défensif était très travaillé.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Kelenner a écrit:Ntep est au-dessus du lot, Quintero aussi. Quand on pourra enfin aligner les deux ensemble on va faire très mal, vous verrez.
Mon Dieu mais en fait t'es le vrai Montanier caché sous un pseudo, c'est pas possible.
yoyoceltik a écrit:Moi j'attends de voir ce qu'il va nous proposer pour la suite de la saison, là c'était Paris, il l'a peut-être joué trop prudent cette fois ci.
Mais
Ça fait 3 ans qu'on attend de voir, il vous faut quoi. Le nombre de "j'attends de voir", on s'en fout que c'était Paris, c'était pas Paris d'ailleurs, c'était ParisB, voire ParisC qui jouait à 5% de leur capacité
Trop prudent cette fois-ci, oh putain. et contre toutes les autres équipe aussi alors...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai peur qu'on gagne juste sur des exploit individuel à la con et qu'on se cache derrière ça, je suis tellement content que Di Maria soit arrivé en sauveur hier, faut vraiment qu'on perde 4 matchs d'affilé. Qu'on le dégage et vite.
Être content qu'on perde, faut pas abuser. Montanier va sauter car il ne respecte pas les conditions de sa prolongation.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Mais à quel moment ? Noël ? En fin de saison ?
Et c'est quoi au juste les conditions de sa prolongation?
Une qualification pour l'Europe ?? peut etre, surement !
[ Généré en 0.131 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.73 KiO (Pic : 779.63 KiO) ]