Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20826 27-10-2015 16:20:23

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Re: Les médias

Ou une part supplémentaire des droits TV aux clubs pour lesquels il y a eu plus de buts (autant marqués que encaissés). Ça signifierait qu'un club comme Troyes, même si les résultats ne sont pas là, toucherait par exemple un bonus car il y aurait eu de nombreux buts lors de ses matchs. C'est d'ailleurs pour voir des matches spectaculaires que les gens paient leurs abonnements à canal ou bein donc ce serait un juste retour des choses.

#20827 27-10-2015 16:48:30

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

pas certains sur les buts encaissés, parce que là c'est la porte ouverte ...

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#20828 27-10-2015 16:49:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Un autre supporter a écrit:

La chronique de Didier Roustan sur la journée du weekend dernier contient ce qu'il faudrait dire et répéter dans tous les talk-show de foot qui peuplent les radios et les télés de France: la dénonciation de l'obsession défensive  en Ligue 1. J'ai beaucoup aimé aussi une des réactions, celle de celui qui souhaite l'instauration d'un bonus offensif, comme en rugby... mais ne rêvons pas!

Ce système de bonus offensif a empêché, lors de la Coupe du monde de rugby, au Japon de se qualifier malgré leurs trois victoires. Une première!!! Ça ne favorise pas les petites équipes qui gagnent par des petits écarts.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#20829 27-10-2015 17:10:37

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Skap a écrit:

pas certains sur les buts encaissés, parce que là c'est la porte ouverte ...

Prendre des buts n'aurait aucun intérêt d'un point de vue sportif dans mon système, ce serait vraiment pour essayer de tendre vers un système comme la bundesliga dans lequel à part le bayern et à moindre mesure dortmund, il n'y a pas de stars (et donc de "stars offensives grassement payées) mais où chaque weekend, on se régale dans les stades avec des équipes qui sont là pour jouer et marquer des buts contrairement à la ligue 1 où les équipes sont déjà là pour ne pas en prendre et si ya une petite opportunité, d'en marquer un petit...

#20830 28-10-2015 19:13:01

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites … xtor=RSS-1
Je le trouve vraiment très intelligent et ca se voit qu'il est impliqué à fond ca fait plaisir à voir .

#20831 29-10-2015 06:42:17

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Magnifique idée de Ruello.

Sylvestre est simple et humble, ambitieux, intelligent, crédible de part sa carrière, sensible... il a tout du gendre idéal smile

Ont peu déjà mesurer son impact avec la signature de Dembélé.

Très bon reportage, je vous le conseil.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#20832 29-10-2015 12:58:32

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Chouette vidéo effectivement.
Cela dit, et sans y voir quelque chose de nécessairement mal, je me demande dans quelle mesure tous ces reportages qui mettent Silvestre en lumière (on se souvient sur J+1 où Silvestre négotie pour Quintero) relèvent du concours de circonstances ou de la vraie stratégie de comm' pour faire monter le "produit Silvestre" et l'amener doucement vers les sommets du club.

Absolument rien à voir mais puisqu'on parle ici de médias et qu'on parlait y'a quelques pages des journalistes de Pleine Lucarne, j'vais faire dans le potin plutôt pas glop du tout mais il semblerait que l'ami Gourmelon soit plutôt mal en point niveau santé. Pas sûr qu'on le revoit de si tôt malheureusement.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#20833 29-10-2015 17:58:21

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Pareil que toi, SiMoY. Je ce comprends pas l'entousiasme des autres après cette série de vidéos, où d'ailleurs, on ne le voit pas toujours à son avantage. Par exemple, lors de la négo avec l'agent de Quintero, il semblait complètement perdu. Ou pendant la négo avec l'agent de Moreira, ça respirait pas la grande maîtrise non plus...

En contrepartie, il parle bien et semble s'intéresser à tout dans le club.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il suit une formation de management : il maîtrise déjà la blague de merde à l'encontre de ses sous-fifres, suivie d'un rire gras suffisant (cf. le passage avec la "vanne" sur la tenue de Mexer).
Parce que c'est bien ce genre de trucs qu'on apprend dans les écoles de management : se comporter en connard ? Non ?
tongue

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#20834 29-10-2015 18:03:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

D'ailleurs Mexer est hilare !

Je crois que nous avons tous les deux la même vision réductrice de ces écoles de management/commerce.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#20835 29-10-2015 19:00:39

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

et le passage sur le temps de jeu de Romain... pas du meilleur goût, manquait plus que la bonne tape sur l'épaule et le "allez fais pas la gueule Ro', t'as une tache !... pistache"

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#20836 29-10-2015 19:28:43

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je crois que nous avons tous les deux la même vision réductrice de ces écoles de management/commerce.

Si vous aviez bossé à une période de votre vie vous auriez peut-être eu l'opportunité de rentrer dans ces écoles, qui restent avec les écoles d'ingés l'élite de notre pays.

Mais bon en France on valorise la médiocrité et on jalouse le succès...A l'image du SRFC d'ailleurs.

#20837 29-10-2015 19:40:24

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Pour info, montanier vient de passer sur rmc. J ai eu la "chance" de pouvoir lui poser une question et la chance de pas avoir eu de reponses....

walk on through the rain.....

#20838 29-10-2015 19:58:32

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

Y-a-t-il quelque chose à retenir de l'interview de Montanier sur RMC ? Je n'ai entendu que la fin...

#20839 29-10-2015 20:22:43

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

srfcfan a écrit:

Si vous aviez bossé à une période de votre vie vous auriez peut-être eu l'opportunité de rentrer dans ces écoles, qui restent avec les écoles d'ingés l'élite de notre pays.

Mais bon en France on valorise la médiocrité et on jalouse le succès...A l'image du SRFC d'ailleurs.

Bon, ce n'est ni le moment ni l'endroit mais là...

Tu penses qu'on ne doit pas bosser pour réussir dans d'autres filières que HEC ou une ENSI? Tu penses qu'on ne peut pas faire une autre filière par choix mais que c'est forcément dû à un manque de boulot voire d'intelligence? Mais bordel, il y a des apprentis qui bossent autrement plus que 90% des étudiants toute filière confondu. C'est là qu'on trouve souvent le vrai mérite ; pas chez un jeune paumé qui avait des facilités au lycée, qui a du coup perdu deux ans à faire une prépa, qui n'a jamais eu à bosser pendant ses vacances pour payer ses études ou autre et qui après un stage pense qu'il doit déjà être manager et payé 40k€ hors prime.

Je peux te trouver un paquet d' "élites" dans l'artisanat du coin par exemple. Des mecs qui réussissent mieux et sont plus cultivés que n'importe lequel des commerciaux made in ESC Rennes alors qu'ils n'ont jamais eu le bac.

Et pourtant, je fais parti des jeunes ingénieurs qui réussissent bien... Mais là... Bref.

EDIT : non mais je viens de te relire et je me marre en pensant à tous les types que j'ai côtoyés dans les écoles d'ingés et de commerces... Ça, l'élite de la France? Putain faut se réveiller là! L'élite du binge drinking, à la limite je veux bien, on était très fort.

Dernière édition de: KantBZH (29-10-2015 20:25:26)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#20840 29-10-2015 20:29:11

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Bon j'ai fait la même réponse que Kant dans la partie phrases cultes... merci à toi Kant pour ton intervention

#20841 29-10-2015 20:29:34

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

srfcfan a écrit:

Mammia mia, que c'est suffisant et hautain au possible.
Ca t'est arrivé de te dire qu'on peut avoir étudié comme un cinglé et malgré tout pas avoir eu pour objectif d'atteindre une école d'ingé ou école de commerce?
L'excellence ne se mesure pas à la taille de ton porte-feuille, et on voit l'excellent travail fourni par nos "élites" dirigeantes, toujours plus déconnectées des réalités économiques des pécores sur le dos desquels elles s'engraissent.
Navré mec, mais je ne jalouse pas le succès de ce type de personne, je les plains la plupart du temps.

Dernière édition de: SiMoY (29-10-2015 20:33:54)

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#20842 29-10-2015 20:33:46

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Oui bon, pour le coup, je te trouve un poil excessif dans le sens inverse fatalvinou! lol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#20843 29-10-2015 20:36:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

srfcfan a écrit:

Commentaire pathétique et on ne peut plus hautain, qui viendrait presque vérifier le post précédent de LEC...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (29-10-2015 20:36:50)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#20844 29-10-2015 20:55:23

Dark.City
Invité

Et hop on revient au sujet qui lui demeure modeste merci smile .

#20845 30-10-2015 10:30:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

srfcfan a écrit:

Ne t'en fais pas pour moi, j'ai bossé 5 ans pour avoir mon master en géographie. C'est souvent "Merci Papa-merci Maman" pour les frais scolaires avancés dans ces écoles de l'élite française.

Désolé les modos, je n'avais pas pu répondre avant cela. Je m'arrête.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-10-2015 10:33:30)

#20846 30-10-2015 14:31:08

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

#20847 30-10-2015 14:48:31

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

Superbe article merci de nous l'avoir partagé. Je crois qu'il résume très bien ce sentiment de frustration/gâchis que tout supporter doit ressentir.

Comment on fait pour envoyer ça a Monti? smile

"The ball never lies"

#20848 30-10-2015 15:09:31

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Nul doute que ce papier a été ou sera lu par le coach. J'imagine bien Ruello le lui montrer juste pour le fun.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#20849 30-10-2015 15:32:36

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Je suis dégouté, je suis le premier à avoir publié ce lien (dans staff technique) et c'est pas moi qui en tire les éloges sniff sniff wink

#20850 30-10-2015 16:55:59

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Très bel article, j'aime particulièrement la dernière phrase ! Montre nous tes couilles Monty big_smile !!

!-! Le H c'est le S !-!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.3 KiO (Pic : 776.2 KiO) ]