Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20751 22-10-2015 01:26:35

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Re: Les médias

Kelenner a écrit:

Ce qu'on "pourrait" faire, par définition ça me semble difficile de le savoir. Ce n'est pas parce que l'effectif comporte quelque bons joueurs de ballon que ça devrait automatiquement produire un jeu flamboyant sur le terrain, le foot est beaucoup plus compliqué que ça. Mais la saison est encore longue, indéniablement on a déjà progressé par rapport aux deux derniers exercices, et on a encore largement le temps d'améliorer tout cela -qui ne tourne pas si mal que ça au fond.

Franchement ça me hérisse ces hipsters du football qui tentent de nous faire croire que "le foot est beaucoup plus compliqué que cela". Non, non le foot n'est pas un sport compliqué. Si c'est le sport le plus aimé au Monde, c'est car au contraire il est extrêmement simple. Le foot c'est deux équipes qui tapent dans un ballon pour la foutre dans le but adverse, avec l'objectif de le faire une fois de plus que les adversaires.
Le foot c'est de mettre des bons joueurs de foot aux postes auxquels ils sont bons, au pire leur prodiguer des conseils, et savoir les gérer pour qu'ils veuillent jouer ensemble. Rien qu'avec ça tu as 80% du boulot de fait.
Tout le reste c'est des conneries pour hipsters.

Dernière édition de: Huran (22-10-2015 07:03:24)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#20752 22-10-2015 07:55:55

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

"Hipsters du football", elle est bien bonne, j'imagine kellener avec une grosse barbe et une chemise à carreaux, maintenant

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#20753 22-10-2015 08:06:53

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

C'est le chafouin qui ne va pas aimer... tongue

lol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#20754 22-10-2015 08:11:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En même temps Kelenner aime utilisé le terme footix.

Hipsters VS Footix mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (22-10-2015 08:11:36)

#20755 22-10-2015 09:22:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Huran a écrit:

Franchement ça me hérisse ces hipsters du football qui tentent de nous faire croire que "le foot est beaucoup plus compliqué que cela". Non, non le foot n'est pas un sport compliqué. Si c'est le sport le plus aimé au Monde, c'est car au contraire il est extrêmement simple. Le foot c'est deux équipes qui tapent dans un ballon pour la foutre dans le but adverse, avec l'objectif de le faire une fois de plus que les adversaires.
Le foot c'est de mettre des bons joueurs de foot aux postes auxquels ils sont bons, au pire leur prodiguer des conseils, et savoir les gérer pour qu'ils veuillent jouer ensemble. Rien qu'avec ça tu as 80% du boulot de fait.

T'es quand même en train d'expliquer qu'on peut mettre ou Jean Fernandez ou Jean-Claude Suaudeau sur un banc, ce sera la même chose, suffit juste de mettre 11 joueurs sur le terrain pour qu'ils tapent dans la baballe.
Je crois que les déplacements des joueurs, les combinaisons entre eux, les placements avec ou sans le ballon et j'en passe... sont des trucs un tout petit peu travaillés à l'entraînement et pas forcément de la même manière selon les entraîneurs.

Du coup, aidez-moi dans ma construction de personnalité : je suis plutôt un footix ou un hipster ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#20756 22-10-2015 09:33:36

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

#JeSuisHipstix

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#20757 22-10-2015 09:47:29

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

@lec ça dépend :  t'es barbu avec une chemise à carreaux?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#20758 22-10-2015 09:51:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Huran a écrit:

Ouais je sais, mais désolé tout le monde a pas ton niveau, ça m'est arrivé de rater des penaltys du coup je crois que le foot est un sport compliqué.

#20759 22-10-2015 10:01:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

C'est le sport le plus pratiqué au monde non pas par sa facilité technique mais parce qu'il est simple de poser deux pulls par terre et de choper un truc rond qui fait office de ballon...

C'est quoi un Hipster ? Je vois pas ce que les chemises à carreaux viennent foutre ici...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-10-2015 10:02:13)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#20760 22-10-2015 10:14:49

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Retour au sujet, merci smile

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#20761 22-10-2015 15:51:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Ok, donc vous êtes en train d'expliquer que le football est un sport rempli de d'ingénieurs et de docteurs lol
Oui le foot est simple, oui quand un entraîneur met déjà onze bons joueurs sur le terrain, à des potes où ils sont efficaces, c'est 80% du boulot fait. Les 20% restant correspondant à la façon dont ils vont jouer.
À Rennes tu aligne une équipe :

Sio
Ntep - Quintero - Grosicki
André - Sylla
Baal - Armand - Mexer - Moreira

Qu'importe l'entraîneur, il y a de grandes chances que l'équipe joue bien, parce que les joueurs alignés sont doués et à leur poste.
Le meilleur exemple reste en 2006, avec l'équipe de France dirigée par le plot Domenech, qui a juste fini par se taire et laisser les joueurs se placer là où ils sont bons. Bizarrement ça a suffit pour qu'ils jouent franchement bien, et c'était pas grâce à lui, mais parce qu'il y avait 11 bons joueurs de foot sur un terrain, à des postes où ils sont bons.
Vous allez finir par faire croire aux gens que les coach de foot sont tous des putains d'intellos alors que la plupart sont d'anciens joueurs et n'étaient pas franchement des Jimmy Neutron en puissance à l'époque.
Après oui bien sûr que la façon de jouer à son importance, c'est les 20% dont je parle, mais ces 20% ils représentent juste la différence entre une équipe qui va bien jouer, et finir 5-6ème, et une équipe qui va très bien jouer et finir sur le podium. (la différence entre Jardim et Galtier par exemple [Galtier sa façon de jouer est moche, mais n'empêche que c'est bien exécuté par des bons joueurs de foot])

Sinon le CFC c'est quand même une émission merdique.

Dernière édition de: Huran (22-10-2015 15:58:34)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#20762 22-10-2015 15:54:59

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Tu aurais pu au moins faire semblant de te baser sur un article d'un journal quelconque... Là, tu vas avoir des problèmes. lol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#20763 22-10-2015 15:58:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

C'est assez proche de Closer comme analyse. Ça passe. Pas de HS ici

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#20764 22-10-2015 16:06:24

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Pour ma part, je suis d'accord et d'ailleurs je me méfie de cette argument ("C'est beaucoup plus compliqué que ça") beaucoup utilisé en économie et en art contemporain, qui permet avantageusement d'évacuer le vil peuple et de rester entre soi!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#20765 22-10-2015 16:31:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ce que je veux dire par là, c'est que la réussite d'une équipe de foot, c'est un équilibre subtil et parfois difficile à comprendre entre confiance, qualité technique (en effet), jeu collectif, réussite etc... Et que le boulot de l'entraîneur, c'est de trouver cette harmonie, offensive et défensive, qui fera que le groupe pourra s'exprimer au mieux de ses qualités. Je n'ai pas l'impression de complexifier le truc à outrance, au contraire j'ai plutôt tendance à trouver que le rôle de l'entraîneur est largement sur-évalué dans toutes les discussions, alors qu'à mon sens ce sont avant tout les joueurs qui font la qualité (ou non) d'une équipe.

Bref, pour en revenir à l'équipe que tu proposes par exemple Huran, elle est très séduisante sur le papier et je serai le premier à avoir envie de voir une telle armada à l'oeuvre, en revanche je ne suis pas du tout convaincu qu'elle obtiendrait de meilleurs résultats que celles alignées par Miontanier depuis le début de saison. Pour tout te dire, je suis même plutôt de l'avis contraire. Alors oui, ce serait certainement plus agréable d'avoir sur la pelouse en même temps Quintero, Ntep, André, Sio, voire Boga ou Gourcuff mais avec le seul Sylla -déjà pas extraordinaire- comme vrai récupérateur j'ai comme dans l'idée qu'on se ferait manger tout cru par 90% des équipes de Ligue 1. On peut le regretter, mais c'est comme ça. Pour gagner un match de foot il faut certes des talents offensifs et techniques, et Montanier est sûrement trop frileux dans ses choix de ce point de vue-là, mais il faut aussi quelques marmules derrière ou au milieu, même s'ils ne sont pas beaux à voir jouer, pas techniques et ci et ça... Mbia, par exemple, avait un rôle-clé quand il jouait chez nous. Deschamps, Makelele étaient sûrement à la base des grands succès de l'Equipe de France, au moins autant que Zidane ou Henry. Si on veut essayer d'évacuer cette dimension qui fait aussi partie du foot, à mon avis on va droit dans le mur.

#20766 22-10-2015 17:07:33

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

L'esprit chafouin a écrit:

T'es quand même en train d'expliquer qu'on peut mettre ou Jean Fernandez ou Jean-Claude Suaudeau sur un banc

Tiens tu soulèves le vrai problème de ce forum en ce moment, y a ceux qui croient que l'on a un Suaudeau sur le banc et ceux qui ont compris depuis longtemps qu'on a plutot un Jean Fernandez big_smile

#20767 22-10-2015 17:42:40

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015

Kelenner a écrit:

Ce que je veux dire par là, c'est que la réussite d'une équipe de foot, c'est un équilibre subtil et parfois difficile à comprendre entre confiance, qualité technique (en effet), jeu collectif, réussite etc... Et que le boulot de l'entraîneur, c'est de trouver cette harmonie, offensive et défensive, qui fera que le groupe pourra s'exprimer au mieux de ses qualités. Je n'ai pas l'impression de complexifier le truc à outrance, au contraire j'ai plutôt tendance à trouver que le rôle de l'entraîneur est largement sur-évalué dans toutes les discussions, alors qu'à mon sens ce sont avant tout les joueurs qui font la qualité (ou non) d'une équipe.

Bref, pour en revenir à l'équipe que tu proposes par exemple Huran, elle est très séduisante sur le papier et je serai le premier à avoir envie de voir une telle armada à l'oeuvre, en revanche je ne suis pas du tout convaincu qu'elle obtiendrait de meilleurs résultats que celles alignées par Miontanier depuis le début de saison. Pour tout te dire, je suis même plutôt de l'avis contraire. Alors oui, ce serait certainement plus agréable d'avoir sur la pelouse en même temps Quintero, Ntep, André, Sio, voire Boga ou Gourcuff mais avec le seul Sylla -déjà pas extraordinaire- comme vrai récupérateur j'ai comme dans l'idée qu'on se ferait manger tout cru par 90% des équipes de Ligue 1. On peut le regretter, mais c'est comme ça. Pour gagner un match de foot il faut certes des talents offensifs et techniques, et Montanier est sûrement trop frileux dans ses choix de ce point de vue-là, mais il faut aussi quelques marmules derrière ou au milieu, même s'ils ne sont pas beaux à voir jouer, pas techniques et ci et ça... Mbia, par exemple, avait un rôle-clé quand il jouait chez nous. Deschamps, Makelele étaient sûrement à la base des grands succès de l'Equipe de France, au moins autant que Zidane ou Henry. Si on veut essayer d'évacuer cette dimension qui fait aussi partie du foot, à mon avis on va droit dans le mur.

Tu regardes la champion's league ou la coupe du monde? ce sont des laboratoires, c'est à ou on voit les tendances.
Meme les petites équipes, ont 3, 4 joueurs à vocations offensives, le niveau technique d'ensemble est plus que bon, les intentions sont claires, qu'on joue l'asse ou le barça.
La seule difference se fera dans le positionnement du bloc, les zones de pressing et le repli défensif, le reste c'est du bla bla. 

Pour savoirsi l'équipe aurat glané plus de point, nul ne le sait.
Mais quant tu es rennes, bordeaux, lille, toulouse, nantes, st etienne, nice (grande ville ou grand club français) tu te dois de bien jouer et de remplir ton stade ( au moins mettre les ingrédients).

Pour Deschamps c'était une autre époque, tous les clubs italiens, jouaient avec 8 joueurs à vocations défensives ( mais 3 artistes devant qui te faisaient de grosses différences) ex Zidane, del pierro, inzaghi à la juve.
Nous on a pas ce trident.

Equilibrer oui, mais la rennes est déséquilibré, parce que tres peu de chance de se créer des occases.
On joue sur la fougue, voila le plan de jeu.
Pour un club comme rennes c'est léger, à la rigueur si on était le SCO apres 20 ans de disette.

#20768 22-10-2015 21:55:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

J'ai regardé le Pleine Lucarne qui a suivi le match de dimanche. C'est très frappant de voir à quel point le non-dit plane sur les débats. Les représentants de Ouest-France et France Bleu répondent par un long silence suivi de 2 ou 3 mots, à tel point que c'est encore Danzé qui s'exprime le plus! Il est évident que les protagonistes serrent les dents pour ne pas dire le fond de leur pensée!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#20769 22-10-2015 23:34:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Et bien, c'est affligeant dans ce cas. C'est pas Bollore qui dirige TV Rennes non?
C'est quoi cette auto-censure, ils ont peur de ne plus avoir d'infos au prochain mercato, donc de perdre des followeurs. Des sacrées poules mouillées oui.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#20770 23-10-2015 02:09:49

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Je te rejoins. J'ai été assez surpris par cette auto censure que j'ai du mal à expliquer.
Une peur de ne plus assister aux conf de presse ? de ne plus avoir la moindre info ?

Pas plus qu'un autre.

#20771 23-10-2015 05:08:10

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Peut-être qu'ils lisent le fofo et n'ont pas envie d'hurler avec la meute.
Tout en ressentant, moi aussi, qu'ils se gardaient de tirer sur l'ambulance (ou plutôt sur l'ambulancier PM), les silences en disait long.
Les "non dit" sur les choix de Montanier étaient frappant.
Ceci dit, j'ai apprécié l'esprit de tempérance après tout ce que j'ai lu dans le topic du match.
Et puis l'interview de Danzé était très sympa, pleine de respect pour l'homme et pour le joueur a plus de 300 matchs sous nos couleurs.
Il n'y a pas de lynchage puéril dans pleine lucarne et moi, j'apprécie beaucoup.
Ils sont tous supporteurs du SRFC.

Dernière édition de: Véloce (23-10-2015 05:09:35)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#20772 23-10-2015 09:17:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par auto-censure. Cédric Guillou a quand même dit qu'il n'avait que très rarement pris son pied en regardant un match du stade depuis l'arrivée de Montanier. Si ça, ce n'est pas dire le fond de sa pensée...

Mais bon... est-ce vraiment le rôle des journalistes ? Personnellement, ce que j'attends d'eux, c'est de nous sortir des infos sur ce qu'il se passe en interne, dans les bureaux ou aux entraînements, pour que nous autres supporters lambda apprenions des trucs. En revanche, ce qu'ils pensent de la performance de l'équipe et des joueurs, ben... on s'en fout, non ? On sait très bien se forger nos propres opinions tout seuls, comme des grands. Ne surestimez pas l'influence que peuvent avoir les journalistes sur la direction, le staff et les joueurs, elle est quasi-nulle.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#20773 23-10-2015 09:24:12

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015

Ouest-France qui organise l'émission....Sponsor historique et médiatique du club facepalm

Dernière édition de: AzogLeProfanateur (23-10-2015 09:25:23)

« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

#20774 23-10-2015 09:26:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ben c'est bien ça dont je parlais mon cherfouin, des infos en interne. Et c'est comme ça que j'ai interprété les propos de cet autre supporter.
M'enfin moi j'ai pas vu l'émission, je ne fais qu'ouvrir ma gueule.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#20775 23-10-2015 09:27:21

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Non ce n'est pas anodin je pense car donner franchement leur avis sans prendre de gants comme on le fait tous sur ce forum, cela doit mettre la pression sur le staff. Ils ne posent pas à Montanier les grandes questions sur ses choix, où il veut aller, la cohérence et savoir si il a la moindre idée d'où peut se retrouver son fameux "plan de jeu". C'est dommage car c'est leur job et on aimerait tous le savoir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Googlebot,
[Bot] PetalBot (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.34 KiO (Pic : 810.23 KiO) ]