Vous n'êtes pas connecté.
Personnellement j'aime bien Vincent Simmoneaux. Il est présentateur, ce n'est pas à lui d'apporter des expertises tactiques. Donc contrairement à toi josdouit35, j'apprécie son rôle dans l'émission car ses "réflexions de comptoir" comme tu peux les qualifier, sont en général le reflet des pensées des supporters. C'est une bonne manière de lancer le débat qui va suivre.
Chacun son rôle.
Perso, la seule chose qui ne me plait pas dans Pleine Lucarne, c'est la durée de l'émission. Un ptit 45 minutes serait top.
Hors ligne
En phase avec toi, Fanfoune
J'aime bien SIMONEAUX, sa manière de présenter, je l'ai vu sur scène lors de cérémonies, et il a une façon très sympa d'aborder les sujets
Et il est un vrai fan de Rennes
Le seul qui ne passe pas, c'est CARNEC. A part lui, j'adore cette émission
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
je pense que Carnec doit être antipathique à tous les téléspectateurs, il se prend tellement au sérieux...
Il gache l'ambiance
L'émission est "bon enfant", trop courte pour approfondir les sujets
Hors ligne
L'interview du "petit" entraîneur est sympathique et utile, néanmoins elle est trop chronophage. Il faudrait un petit quart d'heure de plus. Quant à Carnec, je le défends mais il est effectivement trop bourru. Il faudrait qu'il travaille sa com et soit déjà plus souriant. Ca va venir s'il nous lit.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Carnec est tout simplement insupportable. Son ton superieur m'exaspère. Et je suis pas vraiment d'accord avec tout ce qu'il dit. Cette émission pleine lucarne est censé être 100% pro Stade rennais et on se retrouve régulièrement avec Guyader et Le saux qui sont respectivement pro Brestois et guinguampais... quelle misère. Mis à part ces trois là, le reste des journalistes ne me déplaise pas, avec une mention à Cedric Guilloux.
Si vous voulez regarder l'émission détendu, lisez ou relisez "Pleine lucarne vu par un joueur du Stade" page 759 de ce post, vous les verrez sous un autre angle.
Je l'ai envoyé à Vincent Simonneaux qui s'en est beaucoup amusé et qui l'a partagé avec ses collègues.
A propos de Nicolas Carnec, il peut paraitre autain, mais il est 1000 fois plus agréable qu'un Dominique Grimault, qui lui en plus,n'a jamais dû toucher un ballon de sa vie.
Petit rectificatif à propos de Vincent Pajot, que j'ai vu à la Foire de Rennes, il ne roule pas en Twingo mais en Smart. Il peut continuer à pilonner le parking.
Hors ligne
Tu vas te prendre une taloche par Danoch.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Eh bien, je te cite pour que tout le monde lise ou relise parce que c'est drôle. Cela étant, j'aime beaucoup cette émission même si c'est vrai que l'on a parfois l'impression d'assister à des comices agricoles, vu la tête des retraités du public et les accoutrements ruraux de certains intervenants.
Quant à Carnec, je vous parie qu'il va sourire à la prochaine, ne plus lever les yeux au ciel et ne plus montrer à ses petits copains qu'il les prend pour des demeurés. Il passe en effet de longues heures sur le forum ai-je cru comprendre.
Bonsoir, je me permets de vous soumettre ce petit billet sur Pleine Lucarne de TV Rennes, qui je l'espère vous fera sourire.
PLEINE LUCARNE VU PAR UN JOUEUR DU STADE
Hier soir, j'ai regardé Pleine Lucarne sur TV Rennes. Ca commence par un générique qui a dû être fait par des gars en 1ère année de CAP audiovisuel.
C'est un peu comme le CFC sur Canal, avec Hervé Mathoux et des spécialistes comme Pierre Ménès et Dugarry sauf que là les spécialistes sont pas connus.
En plus, c'est tourné dans un placard avec un décor en contre-plaqué. Le public est assis
sur des chaises, dont certains qui dorment, comme aux chiffres et des lettres. Mais là, y a pas de belles nanas.
Y en a un qui est là tous les lundis à la même place et qui passe son temps à se regarder sur l'écran de contrôle. Du coup le soir, il se regarde se regarder.A chaque fois, y a un invité.C'est souvent un entraîneur de PH ou DHR . En général, il a pris une tôle la veille. Lui quand il parle, personne ne l'écoute sauf les 3 de son bled qui sont venus avec lui, équipés de la parka du club.
Celui qui présente, il a plus de cheveux. Faut dire que ça fait plus de 30 ans qu'il suit le Stade Rennais, alors il a eu le temps de se les arracher un par un. Mais il est sympa, il trouve toujours qu'on a pas eu de chance et que l'arbitre a oublié 1 ou 2 penaltys pour nous.
A part ça, il présente les infos, les émissions musicales, la météo, le point-route etc
On le voit presqu'autant que le grand costaud qui se promène en bus, c'est dire.A coté du présentateur, y a le chef des journalistes sportifs de Ouest-France. Il s'y connaît vachement plus que les autres, d'ailleurs quand il dit quelque chose, c'est tellement évident qu'il lève les yeux au ciel en haussant les épaules.
Faut dire qu'il a été goal à un bon niveau, comme Julio Iglesias.Y en a un autre de Ouest-France, avec des lunettes, qu'arrête pas de dire : « lui, il est nul, il est nul. » L'an dernier, il passait son temps à grogner sur Pitroipa.
Heureusement qu'il s'occupe pas de la rubrique rugby ou basket à Rennes, parce qu'il serait encore plus de mauvaise humeur.Il y a aussi un petit moustachu, qui est marrant. On dirait le fils de Jean Michel Ribes et de Jean Benguigui. Lui, il préférait quand on jouait en 4-3-3, avec 2 ailiers et un avant centre, comme dans les matchs en noir et blanc.
Il fait des stats et il peut te dire combien de fois Pedro Henrique s'est dribblé tout seul ou combien de fois Benoit Costil s'est recoiffé dans le match. Par contre, il a arrêté les stats sur Ola, y avait pas assez de matière.Ah, il y a aussi un, avec des lunettes de couleurs et des drôles de chemises, qui dit que des conneries et ça fait rire les autres. Il paraît qu'il a été pro et même meilleur buteur de 2ème division à St Brieuc. Comme si Saint Brieuc avait eu une équipe pro !
Il paraît qu'il fait le clown sur la caravane du Tour de France. Ca doit être un intermittent, qu'ils prennent dans l'émission, pour qu'il fasse ses quotas.Des fois, il y a un gars, qui se dit correspondant local de l'Equipe. Si c'est vrai, il doit être aussi peinard que celui qui s'occupe de la politique sur NRJ12.
Et puis, il y a aussi une touche féminine. C'est une fille qui parle des joueurs en les appelant par leur prénom, pour bien faire comprendre qu'elle les connaît bien.
Enfin, on voit quelque fois, le petit qui nous suit partout. Je ne sais pas quel âge il a, mais il doit être très jeune parce qu'il a pas encore mué.
Lui, c'est le plus courageux, parce qu'il assiste à tous les matchs, mais aussi à tous les entraînements, avec les centres de M'Bengue sur la route de Sainte Foix, les reprises de volées de Pajot sur le parking des joueurs. Des fois y en a qui l'engueulent, parce qu'ils ont peur pour leur caisse, surtout ceux qu'ont les plus grosses. Vincent il s'en fout, il roule en twingo.
Il assiste aussi aux conférences de presse où on doit réciter la même chose : « Le groupe est soudé, y a une super ambiance, on va devenir des guerriers, blablabla.. » Les mêmes conneries qu'à St Etienne ou à Evian quoi.
L'autre jour, on l' a oublié au stade à Toulouse.
C'est Cissokho, qui joue maintenant à Newcastle, qui l'a ramené à l'aéroport dans sa grosse cylindrée. Ils ont dû faire du 250 à l'heure, parce que quand il l'a déposé, il était blanc comme un linge. Du coup, il a pas dit un mot pendant le vol du retour.Parfois, on voit aussi un type de la radio. On voit bien qu'il est énervé après nous, mais qu'il a pas trop le droit de le dire, il garde ça pour lui. A mon avis, après une saison à commenter nos matchs, il doit partir au moins 2 mois en vacances au soleil pour se retaper.
Il faut dire qu'ils ont du mérite quand même, parce que pour faire un résumé, des fois ils doivent passer 4 ralentis d'un tir de Konradsen dans les tribunes, pour réussir à montrer quelque chose d'intéressant de notre dernier match.
A un moment, ils donnent des notes sur 10 aux joueurs.Bon on a pas souvent la moyenne, mais c'est encore mieux qu'à l'école.
Moi je pense, que celui qui fait baisser les notes, c'est celui de Ouest-France qui trouve tout le monde nul. Dans les bons jours, il doit mettre 2 comme meilleures notes. Y a qu'à Kader Manganne qu'il mettait 5, parce qu'il fait 3 têtes de plus que lui.
L'autre fois on a rigolé, le président a mis des notes aux journalistes. Yen a même qu'on eu zéro. C'était peut être pour le grognon.A la fin , ils font des pronostics. Là faut pas être voyant, c'est nul au mieux, défaite au pire.
Et ben, y en a qui nous mettent gagnants, surtout le chauve. C'est dire s'ils nous aiment bien.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Petit rectificatif à propos de Vincent Pajot, que j'ai vu à la Foire de Rennes, il ne roule pas en Twingo mais en Smart. Il peut continuer à pilonner le parking.
C'était pas plutôt une voiture limite à 50 ?
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Non ça c'était Dalmat et Apam qui roulaient en voiture sans permis
Hors ligne
On se marrait mine de rien à cette époque. Notamment avec Dalmat.
Sinon Menes a décidé de tacler Ola : http://www.butfootballclub.fr/1609645-s … -du-derby/
Dernière édition de: Eidle (26-03-2015 13:59:06)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Des nouvelles de notre attaquant autrichien, en visite à l'Austria Vienne (article en allemand) :
Il espère reprendre la prépa' de pré-saison à la fin juin avec le Stade Rennais. Il recommence déjà à courir légèrement. Bonne nouvelle !
Hors ligne
Sinon Menes a décidé de tacler Ola : http://www.butfootballclub.fr/1609645-s … -du-derby/
La vache... y'a des sites qui font des articles juste pour citer une phrase de Pierre Menes...
Les bras m'en tombent.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Guyader et Le saux qui sont respectivement pro Brestois et guinguampais..
Guyader ne manque pas d'air, mais est surtout un pro-voile. Je ne pense pas qu'il aime le football d'ailleurs et encore moins le Stade Brestois.
Et Le Sot n'est certainement pas pro-guingampet puisqu'il a vécu de plein fouet (et de l'intérieur) l'injustice concernant son club d'antan, le Stade Briochin.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
Voila pourquoi j'ai supporté Rennes à l'époque ou je supportai le stade briochin
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Hors ligne
+ 1 et j'aime bien pierrot et le saux aussi. c'est vrai que carnec n'est pas top top du tout.
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Il faut bien un clown blanc et un auguste;)
Hors ligne
Un autre qui était un peu plus pertinent que les autres c'était Philippe Redon. Dommage qu'on le voit moins.
Hors ligne
Philippe Redon apportait une expertise technique incroyable pour cette émission, c'est de loin l'intervenant le plus intéressant.
Hors ligne
Redon avait une excellente analyse tactique des matchs, mais ils ont arrêté de l'inviter parce qu'il endormait la moitié du public. Encore plus fort que Messmer!
Celui qu'il devrait inviter, c'est Charles Bietry, lui il peut t'expliquer que Ntep a dévissé son centre parce que dans la minute suivante il s'est demandé s'il a pas oublié le gaz avant de partir de chez lui.
Hors ligne
Ce serait alors la guerre avec Ruello. Tu ne verras jamais Bietry à Pleine lucarne !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
En tant que supporter Rennais expatrié, le fait de pouvoir regarder une émission comme pleine lucarne chaque semaine, c'est juste une énorme plaisir, surtout quand les résultats sont positifs (c'est rarement le cas en ce moment).
Le seul truc que je trouve inutile, c'est le temps passé à présenter un club amateur (au moins 5 minutes) dont tout le monde se carre, alors qu'il y aurait tellement de choses à développer sur le srfc.
Pourquoi ne pas inviter des membres du stade Rennais (l'émission avec Ruello était très intéressante), des représentants de clubs de supporters, ou plus simplement des supporters qui pourraient apporter leur point de vue.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Ca consolide les liens avec le football amateur, moi j'aime bien, ça met en valeur des gens qui bossent bien. En parler 5mn ça reste correct. Par contre, rajouter 10mn à l'émission ne serait pas du luxe, ils sont systématiquement à la bourre
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Oui Redon était excellent.
Et au contraire il n'endormait pas mais expliquait très des détails qui explique une défaite ou une victoire.
Je me souviens de son explication sur le rythme cardiaque de Check lors du holdup au PSG .
Hors ligne
[ Généré en 0.133 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.46 KiO (Pic : 789.36 KiO) ]