Vous n'êtes pas connecté.
N'tep dans J+1 : "Moi, je ne ressens pas trop la pression. Parce que la pression à Rennes, c'est un grand mot"
On a aujourd'hui une confirmation de l'image pépère du club ..
Hors ligne
En même temps, étonnant quand il n'y a aucune ambition dans un club à part le maintien...
Hors ligne
Que des commentateurs disent, mais qu'un joueur le dise, ça fait vraiment chier. Un petit rappel à l'ordre s'imposerait.
Hors ligne
Mais qui pour rappeler à l'ordre quand l'absence de pression est présente des joueurs jusqu'à la direction?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il parlait de bière pression peut-etre...ok je sors
Hors ligne
Je trouve cela bien qu'il puisse le dire si c'est le fond de sa pensée. On ne peut pas lui donner tord, il n'y a peut être que la bière car sur le terrain ou dans le stade c'est le néant. Et puis si il dit cela c'est que le père Phil ne doit pas trop leur la mettre la semaine à la piverdière... Au moins avec le Corse il n'aurait pas pu dire cela ou alors avec une sacrée remontrance on pouvait lui faire confiance.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Le rappel à l'ordre devrait etre fait par Pinault. Mais lui il s'en tape du club depuis qu'il a été ridiculisé par Guingamp.
Il se désolidarise de l'image de proprio d'un club pro.
Le stade est en roue libre. Le régime boite de nuit pizza la semaine et vous obtenez une équipe endormie.
Lacombe Président, Vahid manager, Anto coach et Boloni préparateur mental, ça aurait de la gueule.
Il y aurait des taches dans les caleçons tellement ça filerait droit
triste club ronflant à l'image d'une ville sans ame sportive ni équipement culturel à la hauteur.
Ha si le Liberté, pourriture reconditionné devant rivaliser avec les zénith.
Dernière édition de: lyonel (10-03-2015 10:43:56)
Hors ligne
Bien des villes aimeraient avoir nos installations sportives et culturelles.
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas une Arena tant à la mode que nous n'avons rien. Je préfère une foultitude de petits lieux où foisonnent les idées dans une certaine liberté. Je préfère une foultitude de clubs qui donnent accès au sport à tout le monde.
Après, tu as raison sur une chose : "ronflant". C'est tout Rennes depuis quelques années. Mais c'est un autre débat.
PS : et le Liberté a une des meilleures acoustique que j'ai pu entendre dans ce genre de salle. Va faire un tour à Bercy par exemple...
Et pour en revenir au sujet, j'ai bien aimé le post de marco grossi sur Pleine Lucarne! C'est tellement vrai! Mais pour autant, j'apprécie toujours regarder cette émission sans prétention (sauf un...). Peut-être est-ce rassurant...
Dernière édition de: KantBZH (10-03-2015 11:42:02)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Totalement HS, mais Bercy c'est une salle polyvalente avec plein de sièges ! L'acoustique est dégueulasse.
Par contre ya des beaux zéniths, Pau par exemple
Hors ligne
Non mais vous avez raison, à Rennes on ne sait pas mettre l'ambiance. On a pas le côté fouteur d'ambiance comme on peut voir dans le SUD ou dans le NORD. Les supporters sont très discret mais cela ne veut pas dire qu'ils ont moins de passion... Il faut juste les enflammer pour qu'ils répondent présent ou sinon qu'ils viennent avec quelques grammes ^^
C'est ça dans tous les sports à Rennes, malheureusement.....
Par contre pour N'tep, je trouve ça scandaleux... Faut pas se poser plus de questions quand on voit les joueurs marcher sur le terrain... C'est dingue, à ce niveau la ..
Mais merde quoi --"
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Ben il fait qu'exprimer un truc que tout le monde sait, et en tant que joueur il est bien placé pour le savoir ^^ En plus on peut pas critiquer un manque d'implication de sa part pour autant.
Hors ligne
Non Zakath je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas scandalisé par les propos de N'tep et je ne lui reproche rien.
En revanche je suis scandalisé dans le sens ou le club ne met pas de pression sur les joueurs... C'est plus dans ce sens la, je me suis mal exprimé.
De toute façon le jour ou le club dira clairement qu'il joue les places européennes, on pourra voir que la mentalité à changé. Faut l'annoncer dés le début du championnat et ne pas dire non, nous visons la 7-8éme place...
Il ne faut pas voiler la face notre effectif n'est pas moins qualitatif que celui de Bordeaux...
Dernière édition de: Glokir (10-03-2015 17:16:25)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
@marco grossi
Excellent!
Très drôle, enfin nous avons notre "Toto caca" sur le forum.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Non mais vous avez raison, à Rennes on ne sait pas mettre l'ambiance. On a pas le côté fouteur d'ambiance comme on peut voir dans le SUD ou dans le NORD. Les supporters sont très discret mais cela ne veut pas dire qu'ils ont moins de passion... Il faut juste les enflammer pour qu'ils répondent présent ou sinon qu'ils viennent avec quelques grammes ^^
C'est ça dans tous les sports à Rennes, malheureusement...
Pourtant le côté "breton et fier de l'être" devrait amener de l'ambiance, surtout qu'on a toujours été réputés pour avoir une ambiance haut de gamme dans les festoches (et pas que "merci l'alcool"!). Surtout que si tu regardes équipes voisines, que ce soit la petite bourgade ou la plus grande ville, dans les deux cas, tu as une ambiance reconnue.
Au même titre que Lorient (et chez eux c'est encore plus papa dans l'âme), y'a un flagrant problème d'identité. A Guingamp, on se réfère au côté "petit village d'Astérix", à Nantes c'est "on a un palmarès", à Brest c'est "à part se jeter de la Pointe du Raz, on a rien d'autre à faire que supporter notre club". Mais à Rennes, on ne sait pas trop ce qui peut pousser des supporters. Sur quoi se baser quand t'as pas le sportif au beau fixe et que c'est justement à toi d'aider le sportif en supportant?
Et puis question manque d'ambiance, à Monaco c'est encore pire et pourtant les mecs qui vont là-bas se tapent des bollocs monstrueuses alors que personne dans la journée ne vient les emmerder à la sortie du stade ni à la boulangerie du coin pour faire un résultat le week end suivant.
C'est peut être aussi au niveau du recrutement que ça pose problème. D'aller chercher des mecs qui vont pas attendre qu'on les applaudissent mais qui vont chercher eux-mêmes à les provoquer. A ce titre-là, Gelson Fernandes c'est l'exemple parfait.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Honnêtement, la petite phrase de PG hier soir, elle était plutôt sujette à sourire je trouvais. C'est un mec très malin et j'avais plutôt l'impression que c'était une façon pour lui de donner ce que "voulait" le journaliste, et par la même occasion peut-être un message subliminal au groupe. Bon, en fait ça j'y crois pas trop, c'est moi qui extrapole ^^
Mais vraiment, même si les temps actuels ne sont pas si faciles avec le jeu que les joueurs nous donnent à voir, je pense pas qu'il faille mal prendre cette petite sortie qui relevait surtout de l'humour plutôt qu'autre chose. D'autant que dans la même itw, il explique qu'il aime jouer RdL car il y marque et a ses repères. Je pense que c'est un gars qui aime le club.
A contrario, et toujours dans J+1 ( j'ai désormais un gros doute avec P. Garande donc j'espère ne pas dire de connerie ) je préfère relever le petit tacle d'Albert Cartier qui dit en conf. de presse qu'il y a "plus d'ambiance à Rennes dans les couloirs que dans le stade". Là encore sur le ton de l'humour, mais connaissant son passif dans ses propos vs Rennes, j'ai eu un grand sourire en me disant que notre club qu'il n'aime visiblement pas des masses, a été sûrement celui qui scellait définitivement le retour express de Metz en L2 . Bien que je n'ai absolument rien contre les Messins.
PS: Bravo à Marco grossi pour ton premier post et notamment la première partie, qui m'a bien fait marrer !
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
Bien des villes aimeraient avoir nos installations sportives et culturelles.
C'était peut être le cas ya 10 ans mais aujourd'hui faut arrêter de se voiler la face , on a pas évolué et on s'est fait dépasser. Tout le monde s'extasiait quand on a ouvert les bâtiments à la Piv" en se disant qu'on avait de supers installations de haut niveau (paye de ta subjectivité ) mais depuis les autres ont évolués. Même quand on regarde la gueule du centre de formation, c'est pas ultra reluisant. Apparemment, ils veulent créer une "académie rouge et noir" en rassemblant tout le monde sur le même site : peut être y 'aura t-il un agrandissement des infrastructures ?
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Il a raison N'Tep concernant la pression. Le club lounge.
Je vous rappelle que Monty après une embrouille d'entrainement cette saison avec N'Tep justement avait dit "on reproche a rennes d'être un peu lounge club au moins ça anime un peu la chose"
J'attends encore pour voir notre président mettre un peu les couille sur la table. Antonetti sa rare intervention animé c'était pour défendre le club au CFC car on "dérangeait un peu". Faut un fort caractère dans ce foutu club sinon on restera un encéphalogramme plat. Certes Ruello s'est assagi mais même si on luttait pour le maintiens avec deux nuls lors de nos deux derniers matchs (Lesn & Metz) ou ne serait qu'un point glané, ca aurait été la sempiternelle "mais on joue le maintiens oklm svp, vous énervez pas et laissez nous gérer !"
Sinon on a 114 ans ajd il semblerait comme le dit le hermining sur twitter. On a tout d'une vielle mémé c'est clair
Dernière édition de: Eidle (10-03-2015 21:23:19)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Glokir a écrit:Non mais vous avez raison, à Rennes on ne sait pas mettre l'ambiance. On a pas le côté fouteur d'ambiance comme on peut voir dans le SUD ou dans le NORD. Les supporters sont très discret mais cela ne veut pas dire qu'ils ont moins de passion... Il faut juste les enflammer pour qu'ils répondent présent ou sinon qu'ils viennent avec quelques grammes ^^
C'est ça dans tous les sports à Rennes, malheureusement...
Pourtant le côté "breton et fier de l'être" devrait amener de l'ambiance, surtout qu'on a toujours été réputés pour avoir une ambiance haut de gamme dans les festoches (et pas que "merci l'alcool"!). Surtout que si tu regardes équipes voisines, que ce soit la petite bourgade ou la plus grande ville, dans les deux cas, tu as une ambiance reconnue.
Au même titre que Lorient (et chez eux c'est encore plus papa dans l'âme), y'a un flagrant problème d'identité. A Guingamp, on se réfère au côté "petit village d'Astérix", à Nantes c'est "on a un palmarès", à Brest c'est "à part se jeter de la Pointe du Raz, on a rien d'autre à faire que supporter notre club". Mais à Rennes, on ne sait pas trop ce qui peut pousser des supporters. Sur quoi se baser quand t'as pas le sportif au beau fixe et que c'est justement à toi d'aider le sportif en supportant?Et puis question manque d'ambiance, à Monaco c'est encore pire et pourtant les mecs qui vont là-bas se tapent des bollocs monstrueuses alors que personne dans la journée ne vient les emmerder à la sortie du stade ni à la boulangerie du coin pour faire un résultat le week end suivant.
C'est peut être aussi au niveau du recrutement que ça pose problème. D'aller chercher des mecs qui vont pas attendre qu'on les applaudissent mais qui vont chercher eux-mêmes à les provoquer. A ce titre-là, Gelson Fernandes c'est l'exemple parfait.
Oui exactement les supporters à Rennes sont spectateurs mais très passionné. Il leur faut une folie pour commencer à faire du bruit ou un speaker pour les pousser à s'enflammer.
C'est très difficile, à Rennes tu ne verras pas des supporters qui vont encourager l'équipe si le jeu proposer est nul. A l'inverse il sait faire la part des choses lorsque celui-ci perd avec la manière..
Le spectacle amènera l'ambiance et au football ce n'est pas facile. Aujourd'hui le stade rennais en terme de qualité de jeu .. A titre de comparaison c'est plus facile pour le Basket-ball ou les sports de salle en général. Tu peux faire des shows bien plus impressionnant pour le public.
Enfin bref, les dirigeants cherchent des solutions pour améliorer l'ambiance j'espère qu'ils vont trouver la recette miracle !
Dernière édition de: Glokir (10-03-2015 22:41:16)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Par contre pour N'tep, je trouve ça scandaleux... Faut pas se poser plus de questions quand on voit les joueurs marcher sur le terrain... C'est dingue, à ce niveau la ..
Il dit tout haut peut etre pour provoquer un électrochoc au staff, vu qu'en plus il est loin d'être celui qui court le moins, ou tout du moins son ratio effort point gagné le justifie.
pour poursuivre le petit HS sur la ville de Rennes:
Le ratio piscine/habitant metropole est ridicule
Le Cesson hand se plaint d'avoir une salle trop petite
La Colette Besson, encore un bouiboui retapé ( combien de ballon sont sifflés parce que touchant l'éclairage?)
Le championnat du monde FIA de Rallycross s'arrete à 30mns de là et nada, aucune animation à la hauteur de l'évemenent.
J'en passe.
Hors ligne
Et on en passe aussi pour les bons points. Bref.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque mais depuis que le stade rennais football club s'appelle ainsi (1972), un an après notre dernier trophée, on n'a plus rien gagné!! C'est un signe ça Faudrait peut-être revenir en arrière et redevenir le stade rennais université club pour pouvoir regagner quelque chose...
Hors ligne
Pour revenir en arrière on a déjà Danze pour ça
Hors ligne
Et surtout Konradsen.
Hors ligne
Très bon
Hors ligne
[ Généré en 0.122 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.13 KiO (Pic : 788.03 KiO) ]