Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18251 03-12-2014 09:43:02

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

Re: Les médias

Je ne pensais vraiment pas que l'histoire du transfert de Gignac aurait permis d'augmenter de façon aussi significative la cote de l'OM big_smile. En tout cas ne surtout pas montrer le sondage aux Nantais, il rentrerait dans leur Top 3 des faits à nous balancer à la tronche (avec les titres et la BL) pour nous prouver que leur club est meilleur que le nôtre, faute de mieux sur le terrain.

#18252 03-12-2014 12:19:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'ai reçu le sms de mon pote nantois hier, il a pas perdu de temps. Je lui ai signifié que Bordeaux était premier donc ça prouvait que ce sondage ne voulait absolument rien dire.

Bordeaux quoi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#18253 03-12-2014 12:27:40

yoyoceltik
Invité

En même temps pour paris il doit y en avoir 3millions qui aime et 2millions qui déteste et pour bordeaux il n'y a que deux ou trois couillons qui ont dut les cités.

#18254 03-12-2014 12:37:11

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Par contre le LOSC je comprends toujours pas. C'est justement le genre de club où ça va bien tant que les résultats sont là mais qui peut être vite lâché comparé au RC Lens.

Mais ça prouve qu'en tout cas pour Rennes l'image du club a été un tel désastre en terme de résultats sportifs sur les dernières saisons, qu'il va falloir mettre du temps pour rattraper le coup.

(HS : Ouais Guingamp! big_smile )

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#18255 03-12-2014 12:43:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

KantBZH a écrit:
SiMoY a écrit:

L'Equipe et son syndrome "STFVA" (Sondage à Très Forte Valeur Ajoutée")...

Je suis bien d'accord mais il faut souligner qu'ici il s'agit d'un sondage IFOP pour le CFC et France Football. Ce n'est pas une de leurs questions quotidiennes à la con.

Il a beau avoir été réalisé par l'IFOP pour le CFC et FF, je ne vois pas en quoi ça lui retire le droit de postuler au titre de question à la con. En plus, vous le gardez pour vous, mais ça a été fait avec une sonde anale. Pas étonnant dans ces conditions que le club avec le maillot third le plus caca et le club qui joue en jaune pipi terminent en tête.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#18256 03-12-2014 12:44:08

BeatBoy22
Membre

Désolé pour le petit doublon, mais y'a un article Equipe Premium de ce matin sur Montanier et les ressemblances entre le parcours de la Sociedad et l'actuel parcours rennais. Je vous en fais profiter.

[modération]

Voilou! smile

#18257 03-12-2014 13:10:54

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Merci pour le partage.

Pas mal l'article de l'Equipe. On peut le souligner.

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#18258 03-12-2014 13:33:30

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

L'esprit chafouin a écrit:
KantBZH a écrit:
SiMoY a écrit:

Je suis bien d'accord mais il faut souligner qu'ici il s'agit d'un sondage IFOP pour le CFC et France Football. Ce n'est pas une de leurs questions quotidiennes à la con.

Il a beau avoir été réalisé par l'IFOP pour le CFC et FF, je ne vois pas en quoi ça lui retire le droit de postuler au titre de question à la con. En plus, vous le gardez pour vous, mais ça a été fait avec une sonde anale. Pas étonnant dans ces conditions que le club avec le maillot third le plus caca et le club qui joue en jaune pipi terminent en tête.

C'est bon, LEC, tu m'as filé de la marrade pour le reste de la journée top

TeenageHead a écrit:

Bien sûr dans un monde idéal, tous les consultants/journalistes décortiqueraient les caractéristiques du mec, ses axes d'améliorations, son environnement, etc... Bref, tout ça pour dire qu'il est difficile d'obtenir des émission complète et fournies, parce qu'il est difficile de demander à un consultant de connaître tous les joueurs de tous les clubs. Alors on pourrait toujours lui demander de fermer sa gueule, mais c'est son fond de commerce, donc bon.

A ce sujet, je serais tenté de te donner raison sur l'expérience journalistique française. Malheureusement pour nos chers consultants hexagonaux, la comparaison avec leurs confrères anglais, irlandais ou belges (qui sont ceux que je connais le mieux) est assez douloureuse. Pour prendre l'exemple belge dans lequel je baigne depuis presque 6 ans, la différence est effarante: Assez peu de pub à la mi-temps pour laisser la place à une analyse tactique relativement développée de la première période. Cette analyse est souvent dirigée par un journaliste qui rythme un débat entre deux consultants anciens footeux et force est d'admettre que si c'est pas de la grande philosophie, c'est toujours intéressant et souvent pertinent. Pire, les mecs remettent ça ensuite après le match !! Toujours la même chose, de l'analyse du jeu et très peu de ragots. En Belgique.

La comparaison avec le traitement journalistique français me laisse toujours sur le cul puisque, globalement, ce dernier se résume à des (courtes, mon cul) pages de pub, du café du commerce, des concours de tête de turque et quelques pages de pub.

Tout ça pour dire que ce problème de pauvreté médiatique footballistique n'est pas inhérent à ce sport. Il y a des footeux qui savent parler de façon intelligible et intelligente, il y a des médias (étrangers) qui savent le prouver et, ce, même si les consultants en question ne connaissent pas nécessairement par coeur le jeu de chaque joueur. C'est donc bel et bien une question de choix effectué par chaque média qui, en France, ne font qu'alimenter cette pauvreté médiatique et cette image de beaufitude qui colle à ce sport. Dommage.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#18259 03-12-2014 13:57:17

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Je confirme cette analyse quant à la différence significative entre la Belgique et la France,

C'est un bonheur de suivre un match du championnat de Belgique depuis 2 ans malgré son "relatif" faible niveau et puis les commentateurs sont vraiment agréables à suivre, aucun chichis, une vrai connaissance des effectifs, certes parfois un peu chauvin mais je préfère ça à nos journaleux français qui trouvent normal qu'un joueur de l'équipe national soit sifflé par son propre public (Digne à Marseille pour ne pas le nommer). D'ailleurs Stéphane Pauwels (qui est mon journaliste préféré) s'était ouvertement indigné de ce comportement typiquement français sur RMC et surtout du fait que Rigolo & co semblaient trouver cela normal

L'éducation du public français passe par celui de ses journalistes

Dernière édition de: SirCuit (03-12-2014 13:59:17)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#18260 03-12-2014 17:10:30

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Concernant l'article sur Monatnier, un de mes meilleurs amis, complètement fou de la Real m'avait copieusement insulté suit au départ du coach. Depuis, il me dit tous les WE "tu verras, ça va venir".

Maintenant, il me regarde, me sourit et me dit "j'te l'avais dit".

Pourvu que'ça dure.

Sauf qu'à chaque fois il me prend trois bières et un saucisson au passage...

L'esprit chafouin a écrit:
KantBZH a écrit:
SiMoY a écrit:

Je serais curieux de connaître la méthode du sondage. Car, si c'était bien fait, le résultat pourrait être intéressant quoi que vous en pensiez. L'image d'un club à l'échelle d'un pays, perso, je ne m'en fous pas tant cela peut conditionner un tas de choses : transfert, sanction, ambiance dans les tribunes, ...

Dernière édition de: KantBZH (03-12-2014 17:13:14)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18261 03-12-2014 17:48:47

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Pour les transferts, oui, c'est évident que l'image du club est importante pour attirer du beau monde.
Sauf que ce n'est pas en sondant le public (tu remarqueras qu'on ne sait même pas qui est interrogé sur ce sondage...) que tu sauras ça, mais en sondant des joueurs. Kévin, habitant rue de la DNCG à Strasbourg, a beau ne pas pouvoir saquer le Stade rennais, ça n'a pas empêché Ola Toivonen, Kamil Grosicki et PG Ntep de venir ici l'hiver dernier.

Et je vois pas le rapport entre l'image du club et les sanctions (ou plutôt je refuse de le voir) et encore moins avec l'ambiance dans les tribunes.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-12-2014 17:55:31)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#18262 03-12-2014 18:07:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

SiMoY a écrit:

Tout ça pour dire que ce problème de pauvreté médiatique footballistique n'est pas inhérent à ce sport. Il y a des footeux qui savent parler de façon intelligible et intelligente, il y a des médias (étrangers) qui savent le prouver et, ce, même si les consultants en question ne connaissent pas nécessairement par coeur le jeu de chaque joueur. C'est donc bel et bien une question de choix effectué par chaque média qui, en France, ne font qu'alimenter cette pauvreté médiatique et cette image de beaufitude qui colle à ce sport. Dommage.

Mouais, je ne partage pas forcément ce "french bashing". Canal+ avait, il y a quelques années, cette expertise. Ils se sont depuis quelques temps TF1isés, mais ça ne leur a pas empêché de lancer la "Data Room" sur C+ Sport qui est une émission d'extrême grande qualité. Bein Sports, malgré quelques choix de consultants "curieux", laisse également beaucoup de place à l'analyse avant, pendant et après les matchs. Si on regarde l'ensemble des médias, nous avons également avec So Foot ou les Cahiers deux excellents médias.

Que vous le vouliez ou nom, la France (et Canal+) a "réinventé" le football à la télé dans les années 80. Et si je ne peux que partager vos analyses sur la pauvreté des analyses footballistiques de certains médias, je pense qu'il faut quand même signaler que les analyses d'avant et d'après-match c'est une innovation Charles Bietry (un rennais, qui plus est).

J'ai beaucoup écouté l'After Foot sur RMC il y a quelques années et à l'époque c'était également une émission de très bonne qualité malgré les petites crises de Daniel Riolo. Il y avait de la culture foot, de l'analyse tactique et beaucoup d'informations sur le football étranger.

Bref, il y a des choses bien à l'étranger, tant mieux pour eux, mais il y a des choses bien en France aussi, et tant mieux pour nous. Et puis il y a aussi des trucs tout pourri à l'étranger. Qu'on ne me dise pas que les pages foot des tabloids anglais ou allemands et les débats débiles des télés italiennes ou espagnols apportent quelque chose à notre sport.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#18263 03-12-2014 18:30:05

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

LEC a écrit:

Sauf que ce n'est pas en sondant le public (tu remarqueras qu'on ne sait même pas qui est interrogé sur ce sondage...) que tu sauras ça, mais en sondant des joueurs. Kévin, habitant rue de la DNCG à Strasbourg, a beau ne pas pouvoir saquer le Stade rennais, ça n'a pas empêché Ola Toivonen, Kamil Grosicki et PG Ntep de venir ici l'hiver dernier.

On est d'accord et c'est pour ça que j'ai dit :

KantBZH a écrit:

Je serais curieux de connaître la méthode du sondage. Car, si c'était bien fait, le résultat pourrait être intéressant

Ensuite :

LEC a écrit:

Et je vois pas le rapport entre l'image du club et les sanctions (ou plutôt je refuse de le voir)

Tu as raison, il n'y a pas de rapport mais seulement des suspicions de rapport (ou de la paranoïa, c'est selon).

LEC a écrit:

et encore moins avec l'ambiance dans les tribunes.

Là je ne te suis pas forcément. Les quelques années durant lesquelles j'ai habité à Rennes je ne comprenais pas le manque de ferveur populaire. La discussion amenait souvent à des gens qui aimaient le foot mais ne voyaient aucun intérêt à supporter le SRFC car "club chiant". Alors qu'ils ne regardaient aucun match du club! C'est donc là aussi que va l'influence du traitement médiatique du club et/ou de cette "image" peu reluisante. Chose difficile à comprendre pour un "vrai" supporter.

Mais cela est loin d'être irréversible.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18264 03-12-2014 18:41:33

BeatBoy22
Membre

Ce qui me rassure surtout par rapport aux médias français c'est que le foot occupe une place avant tout réservé à des initiés. Alors avant de mal interpréter mes propos, oui effectivement c'est un peu dommage que le football ait quasi totalement quitté le monde du gratuit.
Mais en revanche, je suis heureux de voir que le foot n'occupe pas non plus un temps d'antenne en clair plus important que ne l'est son importance dans la vie de tous les jours.

Parce que quand je vois parfois les émissions de football en Espagne, j'ai l'impression que les mecs ne vivent que pour ça! Qu'ils ont des émissions d'access prime time pour décortiquer pendant une heure, CR7 qui a tapé dans la bouteille d'eau d'Ancelotti, de Messi qui a fait un barbeuc avec Pedro à la maison,...Entre ça et les émissions humoristiques uniquement basées sur le football, j'ai l'impression que les mecs marchent sur la tête.
Après peut être quelqu'un connait il mieux le sujet que moi, mais en tout cas, je suis rassuré qu'on ait pas à subir ça en France. Si tu veux une analyse en surface du football, t'as 2 heures de CFC dans la semaine, si t'es un vrai passionné, t'as Bein, certaines émissions sur Canal et même le net quand on sait bien chercher.

#18265 03-12-2014 19:16:16

SiMoY
Membre

Rosso>
Note que si je n'ai pas cité les cas espagnol et italien, c'est en parfaite connaissance de cause (pour les raisons que tu illustres très bien), et le cas allemand parce que, pour être honnête, je ne le connais pas vraiment.
Note aussi que je ne me concentrais dans ma critique que sur les médias télé nationaux. Raison pour laquelle je n'incluais pas So Foot et les CdF dans ma réflexion. Raison aussi pour laquelle j'exclus d'excellentes émissions comme Pleine Lucarne par exemple.
Note enfin que, de façon un peu involontaire, j'incluais aussi dans ma critique le traitement journalistique du rugby (dont je suis grand fan) et qui connait lui aussi un même et net déclin qualitatif selon moi (en particulier sur France 2), surtout lorsqu'on le compare aux médias britanniques et irlandais.

Pour le reste, je crois qu'on ne compare pas tout à fait la même chose. A ma critique du travail des médias sportifs d'aujourd'hui, tu réponds en décrivant ce que, d'une façon générale, le médias français ont apporté au journalisme footballistique à travers le temps. Ok, Canal a beaucoup innové et apporté à une époque mais c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui. Je t'avoue ne pas connaitre la Data Room, je ne peux donc pas argumenter là-dessus, mais ce que j'arrive à voir ou entendre malgré mon exil belge continue de me navrer à chaque fois. Mes tentatives sur RMC me dépriment à chaque fois. Quand je mate les matchs en streaming, ça vient souvent de Be-In Sport et je ne vois pas grand chose pendant les mi-temps, les analyses sont franchement succintes.
Je ne dis pas que tout est à jeter en France et que tout est parfait en Belgique, c'est évidemment loin d'être aussi caricatural, et ce serait même faux de le dire. Je force le trait, mais c'est malgré tout un sentiment qui me marque chaque fois que je mate du foot à la télé en Belgique. Sans même que je me force à le remarquer, je suis toujours et sincèrement surpris positivement des discussions qui précèdent, qui accompagnent et concluent chaque match, parce que c'est simplement quelque chose que je n'ai pas été habitué à voir auparavant dans les médias français que je consultais. C'est pas du French bashing bête et méchant.

Ici, on nous emmerde pas avec des mecs venus de nulle part (genre Riolo ou Ménès) et qui monopolisent le débat national à force d'arguments caricaturaux et souvent partiaux (bon, ok, Stéphane Pauwels pourrait être un peu comme ça par moment...). Je n'entends jamais d'anciens joueurs se donner des airs de père fouettard et distribuer les bons et mauvais points du haut de leurs piedestaux médiatiques. Il y a malgré tout de la ferveur, surtout quand des joueurs belges sont impliqués, mais il y a toujours du recul et une forme de respect qui a disparu depuis un moment dans le paysage français (probablement depuis la mort de Thierry Gilardi).

Dernière édition de: SiMoY (03-12-2014 19:17:00)

#18266 03-12-2014 20:57:41

SiMoY
Membre

Navré pour le double-post, mais la gestion du multiplexe de Be-In ce soir m'offre la meilleure des illustrations à ce que je disais.
La mi-temps ne sert à Be-in qu'à faire la promo le Lille-PSG. Sur les chaines des matchs, ils ne font que passer en boucle des ralentis. Ca fait déjà trois fois qu'on voit le but rennais. Ah et puis si, ils nous montrent aussi les belles nanas dans les tribunes.
Analyse: Zéro.
Sur le Lille-PSG: Juste du blabla pour dire que Lille est dans la merde et que Zlatan reste manger avec son roi. Naze.

Dernière édition de: SiMoY (03-12-2014 20:59:23)

#18267 03-12-2014 22:21:30

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

SiMoY a écrit:

Navré pour le double-post, mais la gestion du multiplexe de Be-In ce soir m'offre la meilleure des illustrations à ce que je disais.
La mi-temps ne sert à Be-in qu'à faire la promo le Lille-PSG. Sur les chaines des matchs, ils ne font que passer en boucle des ralentis. Ca fait déjà trois fois qu'on voit le but rennais. Ah et puis si, ils nous montrent aussi les belles nanas dans les tribunes.
Analyse: Zéro.
Sur le Lille-PSG: Juste du blabla pour dire que Lille est dans la merde et que Zlatan reste manger avec son roi. Naze.

De manière presque exculsive, la mi-temps, les matches de l'equipe de France servent uniquement à la plub. Ces jours-ci les mi-temps servent à acherer de belles voitures, si t'est un bon citoyen... mais c'est TF1, chaine ou ce qui compte, ce n'est pas les progarmmes, mais ce qu'il y entre les programmes  mad

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#18268 04-12-2014 09:24:55

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

Huran a écrit:
Peewow a écrit:

Café-crème est à mon plus grand désespoir mort, j'ai dû me taper un stream qui rendait très mal sur grand écran samedi soir...

Essaye avec .ws c'est magique wink

love mon sauveur! love

#18269 04-12-2014 13:34:14

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

tient je connaissais pas.

C'est de meilleur qualité que sur Wiziwig?

HS mais les 2 derniers tweet de Riolo sur Wass sont à se pisser dessus.

#18270 04-12-2014 14:42:47

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

Ah vraiment merci beaucoup, je désespérais de n'avoir plus que des streams médiocres.

@lyonel : Beaucoup mais beaucoup mieux, en plus t'es pas envahi de pubs (j'enlève même adblock alors que la plupart des channels l'autorisent).

#18271 05-12-2014 14:46:21

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

J'ai dis il y a peu sur ce forum que N'tep me faisait penser à Cristiano Ronaldo ( niveau importance dans l 'equipe , et sur certaines actions quand il accélere , fait des passements de jambe , et centre devant le but ) .

Ils en ont parlé sur Rmc il y a peu . Comparaison reprise par David Thomas ?  mrgreen

Asa .....me plait beaucoup !

#18272 05-12-2014 15:22:34

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Quand on voit le niveau de RMC je n'en serai pas flatte... mrgreen

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#18273 05-12-2014 18:12:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#18274 05-12-2014 20:23:13

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Ils le sortent d'où que PG a coûté 7M € ? facepalm
5M € plutôt.

Dernière édition de: xxRck91xx (05-12-2014 20:24:41)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18275 05-12-2014 21:15:32

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Pour Ntep, j'ai entendu toutes les sommes de 4 à 7 millions.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.38 KiO (Pic : 840.27 KiO) ]