Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16576 01-05-2014 23:40:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 531

Re: Les médias

Non mais tu compares sérieusement Guingamp à Servon là ?

Guingamp, c'est pas rien, c'est pas Servon. Guingamp, ils sont là depuis des lustres. Limite, je comprends même pas pourquoi il est supporters rennais en fait facepalm


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16577 01-05-2014 23:45:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Il y a presque autant d'habitants dans ces deux villes et puis le club de Guingamp est vieux mais ils ont accéder pour la première fois en Ligue 1 dans les années 90, ça doit être un club pro depuis le début des années 80, pas avant.

Hors ligne

#16578 01-05-2014 23:46:37

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les médias

Je suis comme Midax. J'ai du mal à comprendre.

Meme si mon village rencontrait Rennes, je serais pour Rennes parce que je les suis depuis très longtemps.
Pour Rodi, c'est visiblement différent parce que c'est comme ça depuis qu'il est tout petit. Donc pas sûr qu'on puisse comparer Valentin.

Mais quand même. Je me dis qu'on a forcément une préférence.
Quand je regarde un match à la TV avec deux équipes qui m'indiffèrent totalement, il y a toujours un moment où je me surprends à faire un choix.
Ca arrive souvent au moment du premier but. Je me dis à chaque fois que ça ne me fera rien et pourtant, il y a toujours un petit sentiment de joie ou de déception après ce but.
J'ai du mal à imaginer que Rodi n'ai aucune préférence. Parce que si c'est le cas, le match de samedi ne lui fera rien. Autant de joie que de déception. Cest étrange...

Hors ligne

#16579 01-05-2014 23:47:40

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: Les médias

Wikipedia a écrit:

En 1984, le club adopte le statut professionnel et en 1990, inaugure le stade du Roudourou, qui peut accueillir aujourd'hui 18 256 spectateurs alors que la commune ne compte que 7 300 habitants.


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#16580 01-05-2014 23:52:09

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Les médias

J'arrive pas à me passionner pour un match si je ne supporte pas une des 2 équipe donc j'aurais du mal à être comme lui pour la finale.

Hors ligne

#16581 01-05-2014 23:54:59

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: Les médias

Je suis pareil.

Et vu qu'hormis le SRFC je ne supporte aucune  équipe même la coupe du monde ou la ligue des champions je m'ennuie devant les matchs mrgreen


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#16582 02-05-2014 00:04:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 531

Re: Les médias

Valentin35 a écrit:

Il y a presque autant d'habitants dans ces deux villes et puis le club de Guingamp est vieux mais ils ont accéder pour la première fois en Ligue 1 dans les années 90, ça doit être un club pro depuis le début des années 80, pas avant.

On s'en fout qu'il y a autant d'habitant dans les 2 villes facepalm

Rodi est pas si vieux hein donc Guingamp était déjà à l'époque un bon club. Donc non (si t'es supporter de Guingamp), je comprends pas pourquoi devenir supporters rennais en fait.

enfin bref, je m'en fous.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16583 02-05-2014 00:12:42

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les médias

Valentin35 a écrit:

Midax, tu habites dans une petite ville autour de Rennes ?

C'est un peu comme si ta petite ville de naissance ou de cœur (Servon dans mon cas), rencontrait en finale le club que tu aimes supporter (le SRFC). Si il y avait un match (improbable) entre Servon et Rennes, je ne sais pas pour quelle équipe je serais... Je supporterais les deux sans doute. C'est pareil pour Rodi la !

De une, je doute que Noyal-Chatillon aille en finale de CdF ^^.
De deux, je serai pour le SRFC.

Et de trois, la comparaison est quand même osée. C'est pas comme si Guingamp faisait partie de la banlieue de Rennes, il s'agit de deux villes différentes. Même si la ville est petite, Guingamp est un club reconnu en France.

Je vais prendre un exemple totalement différent et peut être aussi un peu tiré par les cheveux.
Depuis petit, j'ai toujours apprécié le Real Madrid. Je suis à chaque fois pour eux. Depuis quelques années, j'aime aussi beaucoup l'Atletico, mais jusque là, les deux clubs ne jouaient pas dans la même cours. Aujourd'hui, ils se rencontrent en finale de LdC et je suis pour le Real, car j'apprécie ce club depuis tout petit. Donc si Noyal arrivait au niveau de Rennes, je serais toujours pour Rennes car je les aime depuis mon plus jeune âge à ce niveau.

Sinon, comme Zvon, je ne comprends pas trop l'attachement de Rodi à Rennes autant qu'à Guingamp, mais il a surement des raisons.


PS, la réaction hautaine et insupportable du supporter Guingampais genre "ils ont gagné quoi hier? la coupe du monde?... Tellement énervant, j'espère vraiment qu'on va gagner pour calmer tous ces gens.

Hors ligne

#16584 02-05-2014 00:20:59

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

Si on a demain une finale Rennes-Lorient je serais partagé aussi mais ca c'est l'histoire de chacun.

Hors ligne

#16585 02-05-2014 00:31:16

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 251

Re: Les médias

Si je peux raconter mon cas de double supporter rennais et guingampais, je peux vous assurer que pour moi quand la passion est née ce n'était pas incompatible. Le fait est que maintenant mon amour est là et je peux pas y renoncer d'un côté comme de l'autre, alors je fais avec.

Déjà je me suis passionné très tardivement pour le football. En 2006, j'ai connu mes vraies premières émotions devant un match avec la Coupe du Monde. Mais venant de Saint-Brieuc, ayant une mère guingampaise et des grands oncles du côté de la campagne autour de Guingamp, bah c'était presque écrit que je devais supporter Guingamp. Et ce club a tellement déclenché de passions dans ma famille que je me suis pris au jeu. En 2009, je ne connaissais toujours rien au foot (pourtant j'avais 19 ans), je ne connaissais même pas le Stade rennais et encore moins sa situation sportive, donc logiquement j'étais devant un écran géant à St Brieuc a être pour le club familial et oui je vous le dit quand Guingamp a gagné je suis devenu cinglé. Je crois que c'est ma première émotion pour un club.

Et puis l'année d'après ayant eu beaucoup d'amis fan de foot, j'ai commencé à m'intéresser au football. Et j'ai commencé à suivre la Ligue 1. Et alors que ma culture club (haha) se résumait à connaitre l'OM et le PSG (et l'OL) en suivant quelques matchs de ci de là, j'ai commencé à suivre les résultats de Rennes, je ne m'explique pas pourquoi. Et de matchs en matchs, à force de suivre leurs résultats, d'apprendre quels étaient les joueurs, en gros j'ai fini par m'attacher à cette équipe. Au point que sans le voir, j'ai fini par supporter Rennes avec vigueur. Ma passion pour Rennes est née avec ma passion pour le football et elles ont grandi ensemble.

Et puis la saison d'après Guingamp retombe en National. A ce moment là je n'avais pas oublié Guingamp et je continuais à aller voir des matchs d'eux en national. Je crois que le match de Coupe de la Ligue fut le dernier ou inconsciemment dans ma tête Guingamp avait ma préférence nette. Mais en même temps que j'allais assisté à des Rennes - OL, des Rennes - Monaco et des Rennes - Caen, j'allais assister à des Guingamp - Rodez, des Guingamp - Gap et des Guingamp - Luzenac (eh oui déjà!). Des matchs à purges avec 1500 spectateurs et parfois sur la flotte. Et dans le même temps je donnais de la voix pour Rennes. Jamais je n'aurais pensé à l'époque que des confrontations directs pourraient avoir lieu aussi vite!

Et finalement voilà que cette année Guingamp remonte en Ligue 1. Ma passion pour le football et puis des considérations pratiques ont fait que j'ai choisi de poursuivre mon abonnement à Guingamp plutôt que d'en prendre un à Rennes. Est-ce que cela fait de moi un mauvais supporter? Je doute. Je suis le premier à défendre Rennes devant tous mes potes supporters Guingampais et à leur dire de se méfier de Rennes samedi.


Et je peux vous assurer que ce match là samedi aurait pu être un crève coeur (pas de moyen de me dédouaner comme un championnat à dire "Allez un nul, je suis content" ou alors "allez si y'a une des deux équipes dans la mouise, je suis pour eux"), là il m'a fallu choisir, choisir mon camp. Et presque naturellement j'ai choisi Rennes dans ma tête. Et ma ferveur a augmenté pour Rennes. Même si samedi je serai dans le virage guingampais (mon abonnement m'offre le privilège d'assister à la finale et la malédiction de voir l'équipe que je soutien dans le camp d'en face), je serais totalement derrière Rennes.
Que même si Guingamp gagne, même si je serais ravi, je pourrais pas m'empêcher d'être terriblement déçu alors que dans le cas contraire ou Rennes gagnerait, je serais ravi à mort et en tant que supporter guingampais, j'aurais la défaite souriante. Parce que je sais l'importance pour Rennes de la gagner et que j'ai tellement souhaité voir Rennes gagner quelque chose que samedi mon coeur battra pour Rennes. Mais dès mercredi, ma vigueur retournera pour les deux à égale puissance.

Comme je le dis souvent : Guingamp c'est mes gènes, Rennes c'est mon sang. Je peux pas faire de choix définitif entre les deux (excepté pour la finale) alors pardonnez moi mais je dois faire avec. wink


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16586 02-05-2014 01:20:47

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 150

Re: Les médias

Je trouve ça beau! (peut être parce que tu seras pour Rennes samedi ^^)
Sur ces belles paroles je vais me coucher, l'âme légère... wink

Dernière édition de: Aymoz (02-05-2014 01:21:59)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#16587 02-05-2014 01:33:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 742

Re: Les médias

Je comprend tout à fait cela. Perso, si les 2 équipes premières de la TA et du Stade s'affrontaient (comme ça a failli en 32ème de cette coupe de France en 2012), ça serait autant un crève-coeur qu'une obligation pour moi d'être contre l'équipe première du SRFC pour la première fois de ma vie.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#16588 02-05-2014 01:55:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Ton cas est intéressant Beatboy, commencer à s'intéresser au foot à l'âge de 19 ans, c'est pas commun, généralement on baigne dedans et on s'y intéresse assez jeune. Enfin je crois.

Pour le cas des deux clubs, c'est difficile à comprendre mais j'entends tout à fait les arguments de certains. Comme Zvon ou Midax, si ma commune rencontrait Rennes, je suis pour Rennes. Pareil avec la TA, j'y ai joué et j'aime bien ce club amateur mais si les deux se rencontrent, je suis bien évidemment pour Rennes. Je serais toujours pour Rennes, quelque soit l'adversaire.

Après, c'est vrai dans ce cas rare (et pourtant qui arrive deux fois en cinq ans) d'une finale entre tes deux clubs comme Rodi, je me demande quelle doit être la sensation à la fin d'un tel match. Si l'EAG gagne, Rodi sera aux anges mais si Rennes l'emporte, je suppose qu'il sera aussi très content comme il le précise dans le reportage.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#16589 02-05-2014 02:01:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Les médias

J'ai habité 6 ans à Montgermont et une fois je vous jure ils ont été en finale de coupe de Bretagne et c'est passé sur Canal+ Sport mrgreen

Je pense que si un jour on a un Montgermont-Rennes en finale de CdF je serais pour eux ^^

Hors ligne

#16590 02-05-2014 02:46:08

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

tu n'a pas besoin de jurer, on est au courant c'est récent hein^^

#16591 02-05-2014 03:51:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Les médias

Hors ligne

#16592 02-05-2014 08:33:27

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: Les médias

Se situer comme outsider n'est jamais bon signe.. parole de Psy smile
Bon en même temps il exerce dans la Gironde (33) donc la crédibilité Bordelaise biglol

http://www.ouest-france.fr/coupe-de-fra … le-2515617

Dernière édition de: Kody (02-05-2014 08:34:32)


Copa

Hors ligne

#16593 02-05-2014 08:50:05

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Les médias

Bon finalement on a pas tellement une image de looser que ça dans le monde du foot au vu du résultat partiel du sondage de l'équipe. roll

http://www.lequipe.fr/qdj/3307

Hors ligne

#16594 02-05-2014 09:22:31

White-Pierrow
Invité

Re: Les médias

Pour mon cas,  j'ai grandi et été élevé autour du SCO depuis toutout petit mais lors de la demi mon coeur était rouge et noir et non blanc et noir.
Par contre si jamais La guerche (DH) venait à affronter nos rennais je ne sais pas pour qui mon coeur pencherait !
Chaque personne est unique et possède SON histoire !
Je suis d'ailleurs étonné(?) de ne pas avoir vu de topic "Histoire de Supporters" où l'on pourrait raconter notre coup de foudre rouge et noir smile

#16595 02-05-2014 10:06:44

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les médias

On a un topic "Votre premier match RDL" et aussi un topic "Le lien du football"

Topics lancés, comme par hasard, par Rodi. big_smile

Hors ligne

#16596 02-05-2014 11:02:44

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les médias

Il y a aussi un vieux topic tout bêtement nommé 'votre autre club préféré'...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#16597 02-05-2014 11:13:46

White-Pierrow
Invité

Re: Les médias

Autant pour moi,  le déterrage de topic n'a pas été approfondie facepalm

#16598 02-05-2014 12:13:52

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Les médias

Je comprends que l'on puisse être paratagé entre deux clubs . I l y a 3-4 , le club de ma ville et où j'étais licencié, l'Olympique Saumur avait rencontré le SRFC en 16ème de finale de la CDF et j'étais incapable de dire pour qui j'étais : D'un côté l'envie de faire l'exploit, que l'on parle de nous, fêter ça avec les potes et tout . Et de l'autre la raison qui dit " Non mais faut pas déconner non plus, Rennes c'est Rennes quoi' c'est eux qui me vont vibrer le WE"
Il y avait eu 4-0,  doublé de Marveau et Sow je crois  mais match plus serré que le score laisse penser avec 3 buts dans les 5 dernières minutes
http://www.wat.tv/video/eurosport-saumu … f1o7_.html le résumé

Dernière édition de: Maitreya (02-05-2014 12:20:34)

Hors ligne

#16599 02-05-2014 12:45:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Zvon > Pourquoi parles-tu d'un ton agressif comme ça ? On peut aussi débattre calmement wink J'imagine que ça doit être la pression de la finale...

Si vous ne l'aviez pas lu, je vous conseille cet article de Rodi qui explique bien comment il peut aimer deux équipes à la fois : http://blog.stade-rennais-online.com/un … /#more-664

Hors ligne

#16600 02-05-2014 12:50:21

Roazhon_35
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 80

Re: Les médias

encore un fois le petit poucet guinguimpais tout beau tout gentil contre les bourges rennais.. facepalm

http://rmcsport.bfmtv.com/info/605261/r … ue-oppose/

l'article parle aussi d'un possible retrait progressif de pinault en cas de défaite ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] facebookexternalhit (8)

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.64 KiO (Pic : 836.54 KiO) ]