Vous n'êtes pas connecté.
Lorsqu'on interroge Chritophe Dugarry sur les raisons de l'irrégularité des équipes comme Toulouse, Bordeaux et, bien sûr, le Stade rennais, cet ancien brillant international a une réponse toute trouvée:
Dugarry a écrit:Dans ces équipes, ce sont des joueurs corrects, des joueurs moyens de Ligue 1, mais il n'y a presqu'aucun international
Toivonen, Oliveira, Makoun, Kana-Biyik, Kadir, Boye, Konradsen, M'Bengue, Pitroipa. T'as raison Christophe, presse coquin..
Il parlait peut-être d'internationaux de nations majeures.
En même temps être international n'est pas toujours un gage de qualité ou de top niveau, la preuve Dugarry...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
De toute façon en Ligue 1 toutes les équipes se valent et tout le monde peut battre tout le monde (hors PSG et Monaco), donc c'est une question de collectif et de coaching c'est tout.
Colonel Foley a écrit:Lorsqu'on interroge Chritophe Dugarry sur les raisons de l'irrégularité des équipes comme Toulouse, Bordeaux et, bien sûr, le Stade rennais, cet ancien brillant international a une réponse toute trouvée:
Dugarry a écrit:Dans ces équipes, ce sont des joueurs corrects, des joueurs moyens de Ligue 1, mais il n'y a presqu'aucun international
Toivonen, Oliveira, Makoun, Kana-Biyik, Kadir, Boye, Konradsen, M'Bengue, Pitroipa. T'as raison Christophe, presse coquin..
Il parlait peut-être d'internationaux de nations majeures.
Il y a sûrement un peu de ça oui.. L'illustration d'une vision assez ethnocentrique du football international. D'autant plus sans précision.
C'est clair qu'entre un international du Botswanga et un international français, la différence de niveau est là.
J'ai toujours répété d'ailleurs que notre centre de formation n'était pas si élevé que ça, parce qu'on n'a pas vraiment sortis d'internationaux d'envergure comme a pu le faire Lyon. Hormis Gourcuff, Wiltord et M'Vila, les autres n'ont pas eu de régularité, et encore pire, deux ont été sélectionnés alors qu'ils n'étaient plus sous nos couleurs.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Mikaël Silvestre c'est la classe quand même
Le pire c'est que c'était à une époque où on avait peut être pas le centre de formation à son maximum.
Mais les années 2000, la grande époque, les Didot, Pouplin, Féret...
Dernière édition de: BeatBoy22 (04-03-2014 20:33:54)
Fanny formé à Rennes?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Oui autant pour moi, coquille, je retire.
C'est clair qu'entre un international du Botswanga et un international français, la différence de niveau est là.
Sûr qu'entre un International Congolais(par exemple Shabani Nonda) et un International Français(par exemple Daniel Moreira), il n'y a pas photo.
Je pourrais comparer aussi Vairelles à Weah(Libérien), si tu veux.
Dernière édition de: Bob Senoussi (04-03-2014 21:39:12)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
En même temps, dans les centres de formation, c'est normal qu'il y ait des années un peu creuse.
Ca serait juste génial si il y avait un as tous les ans.
Il n'empêche que c'est toujours méritant de voir des grands noms sortir du centre de formation.
Même si y avait effectivement des bons joueurs avec Féret, Didot, Gourcuff et bien d'autres par le passé, des joueurs comme M'vila ou Moussa Sow, c'était pas non plus n'importe qui.
BeatBoy22 a écrit:C'est clair qu'entre un international du Botswanga et un international français, la différence de niveau est là.
Sûr qu'entre un International Congolais(par exemple Shabani Nonda) et un International Français(par exemple Daniel Moreira), il n'y a pas photo.
Je pourrais comparer aussi Vairelles à Weah(Libérien), si tu veux.
Même sans ça, on peut aussi signaler que John Boye est international Ghanéen. Et que pas mal de sélections européennes aimeraient avoir le niveau de la sélection Ghanéenne.
Au fait, c'est où, le Botswanga ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
@L'esprit Chafouin
*Mode wiki On (mais sans aller dessus)*
Le Botswanga est un pays africain imaginaire crée par Thomas N'gijol et Fabrice Eboué à l'occasion du film Le crocodile du Botswanga, sorti en Février 2014. Si le nom nous paraît bien étrange, il s'agit surtout d'une déformation du pays africain (réel celui-ci) Botswana,situé à la frontière Nord de l'Afrique du Sud, et dont la capitale est Gaborone.
*Mode wiki Off*
Je suis ravi de t'avoir éclairer
PS: excusez-moi pour le double post, je n'avais pas vu le bouton modifier
Dernière édition de: zoubein (04-03-2014 23:51:09)
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Alessandrini sera l'invité du CFC !
Aie aie aie.
J'ai peur de regarder.
Dernière édition de: Zvon (07-03-2014 18:21:33)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Après Moutinho le top , Aless le flop , pas de chance pour le CFC .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Au moins on aura le droit à un résumé grand format du match ! Ça serait donc bien de ne pas en faire une purge.
Oh my god ! :o
Ca va être du quitte ou double :D
C'est l'esprit canal + ! Prendre Danzé, Costil, Armand, Féret, Doucouré ... ? Bah non il faut prendre le mec qui aime le moins le club.
Ouai et à Sainté on prend prend Perrin
Ce sera leur premier invité qui pratiquera pas la langue de bois
Dernière édition de: Mandjana (07-03-2014 19:10:20)
Surtout méfiance aux questions vicelardes qui vont fuser.
Le philosophe du foot :
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Après Moutinho le top , Aless le flop , pas de chance pour le CFC .
Moutinho le top ? tu parle pas de sa saison j'espére.
Sinon pour Aless je pense pas qu'il va cracher sur le club, je ne voit pas l'interêt, il dira surement qu'il partira cet été mais justement, peut être que critiquer le club pourrait risquer de lui fermer des portes donc je pense qu'il va calmer le jeu par rapport à l'été dernier.
En tout cas, y a fort à parier que le CFC invite Aless pour chercher encore une fois à cracher sur le stade rennais.
C'est prévisible qu'ils vont lui poser des questions sur son mal-être à Rennes.
Un peu comme le commentateur lourd de Bein lors du match contre Guingamp qui parlait d'Aless mal aimé du coach, j'en passe et des meilleurs.
L'avantage c'est qu'il va chercher à faire un bon match.
Il sait que si il est mauvais : il ne pourra pas dire "je méritais une augmentation", "je crois que je peux aller en coupe du monde" ou "je veux aller dans une meilleur équipe l'année prochaine..."
Au moins pour ce weekend, je sais qu'il va tout donner!
[ Généré en 0.128 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.51 KiO (Pic : 782.41 KiO) ]