Vous n'êtes pas connecté.
+1 !
Je plussune Lauig, on oublie bien trop vite qu'une maison se construit sur ses fondations. Et que cette première partie de saison à servie à construire les fondations d'un nouveau type de jeu. Il y a tellement de paramètres tactiques qui ont changer poste par poste que ça prend du temps.
C'est comme si t'avais un HLM et que tu en faisais un hôtel 4*, évidemment, ça prend du temps.
Mais il faut garder notre confiance en notre architecte, on en aura pas un de meilleur.
Dernière édition de: White-Pierrow (24-01-2014 17:02:40)
Finalement à force de rabâcher, cela finit par rentrer :
Avec notre groupe on doit se situer entre la 7ème et la 10ème place
Kana Biyik dans le Ouest France d'Aujourd'hui
Pas étonnant que l'on reproche à nos joueurs de ne pas mordre dans le ballon et viser plus haut, si eux mêmes sont convaincus qu'on a une équipe de milieu de tableau...
Dernière édition de: Aymoz (24-01-2014 17:23:58)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Menez ne doit pas avoir si tort que ça pour que Anto accepte de le cotoyer chaque dimanche soir.
Mode pays des Bisounours OFF
+1 Lauig
Bon c'est clair c'est de l'humour mais le fait qu'il critique gratuitement son analyser vraiment les choses devient usant. Mais c'est aussi surtout le fait qu'il le fasse presque systématiquement. Quelques fois ça passe, faut rire aussi mais à un moment c'est plus drôle quoi.
Il à le droit de penser ce qu'il veut de notre équipe et de son jeu mais quand tu est journaliste sportif et qu'en plus c'est le foot ta spécialité tu te doit d'argumenter un minimum les choses quoi. Surtout que ces critiques ne sont pas vraiment fondé car Montanier arrive à peine chez nous.
A chaque résumé où une équipe fait un match affligeant, Menes ramène toujours ça phrase " Regarder Rennes il y a un projet de jeu ".
Il est pitoyable ce mec !
Dernière édition de: Alexandrü (25-01-2014 16:09:17)
Son tweet m'a fais rire
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Kana Biyik noté à 4/10 avec seulement une minute de jeu. Je n'ose imaginer sa note avec 90 minutes ...
Kana-Biyik (4) : Très malheureux, il s'est fait un claquage sur sa première course du match. Remplacé par Bakayoko (2eme, 4) qui a mis de longues minutes à s'adapter à ce poste qui n'est pas le sien. Plusieurs fois dominé dans les airs et mal placé sur le centre de Roux pour Kalou.
http://www.football365.fr/france/ligue- … 6686.shtml
Dernière édition de: Mark the Ugly (25-01-2014 00:26:06)
Regarde en bas de la page Il est non noté.
La télévision a un rôle de plus en plus important.
Afin d'obtenir un montant plus important de droits tv, la LFP désirant surfer sur la vague PSG et l'émergence de l'AS Monaco, va lancer l'appel d'offres concernant la L1 de 2016 à 2020 dès ce premier semestre plutôt qu'en 2015 comme initialement prévu.
Que pensez-vous des diffusions sur Eurosport, France Télévision (coupes nationales), de W9 (Europa Ligue), Bein Sport et Canal Plus (L1, L2 et coupes européennes) impliquant les clubs français?
Perso, j'étais très fan de Bein Sport la saison passée mais cette saison par souci économique, les matchs diffusés sur Bein Sports Max sont désormais commenté des studios par le commentateur avec un consultant-interviewer en bord terrain sur place.
La qualité du son est donc déplorable pour cette raison.
Concernant l'appel d'offres, j'espère que la case du dimanche à 14h sera supprimé et remplacé par un match le lundi soir. J'aimerais que les matchs à 17h soient décalés à 18h et que les matchs de 20h débutent à 20h30 comme dans les années 90.
Pour moi une journée idéale pour ne pas trop frustrer le monde amateur serait un ou deux matchs le vendredi à 20h30 (si 2 clubs en LDC le mardi suivant), un match le samedi à 18h, 4 ou 5 matchs le samedi à 20h30, un ou deux matchs le dimanche à 18h (en fonction de l'Europa Ligue), un match le dimanche entre 20h30 et 21h, un match le lundi à 20h30.
Pour les magazines :
- Type jour de foot le vendredi, le samedi et le dimanche après le ou les matchs du soir.
- En fonction des vainqueurs, maintien ou fin du CFC.
Pour la VOD:
- attribuer un lot spécifique permettant au vainqueur de diffuser l'intégralité des 10 rencontres à partir de 0h le mardi matin.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-01-2014 13:12:38)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Pour les commentaires des matchs sur Bein, franchement c'est pas très important, je regarde le match pour les images et pas pour les analyses qui sont faites par des consultants plus ou moins bons.
Concernant les horaires, la ligue va certainement pas réduire les plages horaires car ça lui donne autant de créneaux à vendre.
le samedi à 20h00 ça me gêne pas, après le dimanche le match à 14h00 c'est sûr on a pas l'habitude et c'est vraiment pas top.
Pour le reste un match de ligue 1 le lundi soir mouais... Faudra encore gérer avec les équipes européennes quand même ( sisi on en a).
En tout cas ça va encore se tirer dans les pattes. J'espère surtout que la redistribution entre les clubs ne sera pas réévalué en faveur des plus gros.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Les commentaires de Boulogne-Billancourt, c'est vraiment gênant et le son des tribunes est enfouit et inaudible.
La coupe d'Europe ce n'est pas toutes les semaines et c'est pour diminuer le nombre de matchs sur Bein Max ou Foot + ou tout autre système permettant un traitement minimaliste des matchs. De plus, je préfère les matchs en soirée que l'après-midi.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je ne suis pas pour étaler une journée sur quatre jours, trois c'est suffisant selon moi. Un match le lundi, ça ne me tente pas.
Je préfèrerais aussi voir deux matchs le dimanche à 17H plutôt que d'avoir le match à 14h. Sinon, ça ne me gêne pas non plus pour le reste, j'aime bien les matchs le samedi soir à 20h, j'en ai l'habitude. Eventuellement, il faudrait penser à prendre des précautions quand l'hiver pointera le bout de son nez et éviter de programmer des matchs dans des coins souvent marqués par des problèmes météo en soirée.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
A chaque résumé où une équipe fait un match affligeant, Menez ramène toujours ça phrase " Regarder Rennes il y a un projet de jeu ".
Il est pitoyable ce mec !
surtout qu'a Guingamp y'a un super projet de jeu
quel guignol ce mec , le " projet de jeu à Guingamp il repassera!
dailleurs mis à part Paris , et éventuellement Monaco, je vois pas beaucoup de "projet de jeu " digne de ce nom dans les autres équipes du championnat
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
En fait ce que j'aimerais, c'est qu'il est l'honnêteté de dire qu'il aime pas le SRFC. Dès, qu'il peut massacrer le club il le fait, soi disant on est un club qui n'a pas d'ambition tout ça tout ça, mais bon quand je vois l'incapacité de la plupart des clubs français à ne pas garder leurs meilleurs joueurs, j'ai envie de te dire, y a pas que nous..
Autant qu'il le dise clairement et à haute voix qu'il peut pas piffrer le club.
Ca me choque pas le commentateur en studio, si je veux de l'ambiance, je vais au stade, et à la limite je coupe même le son pour me concentrer sur les images.
Les cases L1 sont très bien comme ça en terme d'étalage, changer de 30 minutes / 1 heure les coups d'envoi n'aurait pas vraiment d'impact significatif. On est "que" la L1, on ne peut pas se permettre d'étaler nos équipes sur 4 jours, les affluences prendraient une grosse claque pour les match du lundi.
L'avantage de Bein c'est quand même d'avoir la possibilité de suivre son équipe pour un prix dérisoire, une qualité d'image au top et surtout des commentateurs partiaux. J'imagine même pas notre match d'hier sur Canal +, on se serait fait injustement descendre en flamme par ces guignols.
Euh il m'a fait rire, le con !
Mais d'un autre côté c'est un peu triste quand-même parce qu'il confirme une fois de plus ce degré zéro d'analyse par un mec très écouté qui suit le football depuis fort longtemps (d'autant plus qu'il a un peu l'air de ne suivre que ça). Le projet de jeu à Rennes, c'est justement ce qui est certes encore en construction mais dont on a bien vu les bases. Puchkin avait fait un très bon message là-dessus.
Aujourd'hui quand Montanier présente un 4-3-3 cela n'a quasiment plus rien à voir avec le 4-3-3 d'Antonetti, on passe beaucoup plus par les ailes et nos ailiers repiquent moins au centre (et avec un Pit' et un Aless qui ont fortement cette tendance, c'est pas une évolution anodine). Le troisième larron du trio au milieu (Kadir ou Féret) n'a plus du tout le même rôle que tenait Féret l'an dernier, et qui malheureusement jusqu'en décembre lui convenait mieux, sa blessure est bien dommage il semblait avoir fini par assimiler le rôle.
Le style des interventions défensives aussi à évolué, on est bien plus dans l'anticipation que dans l'intervention au contact que l'an dernier à la période Danzé-KB-Boye-KTC, plan sur lequel l'apport de Makoun aussi est à noter lui qui, avec Armand, aident beaucoup nos jeunes milieux à se placer et qui de lui-même vient plutôt bien fermer les angles.
Le rôle des arrières également, qui aident plus à écarter le jeu en dédoublant long de ligne avec leur ailier respectif, ou même pour Moreira et Emerson, se voient confier des rôles de blocage de couloir tout en contribuant encore à écarter le jeu et donc à créer plus d'espaces pour quelques contres.Alors tout ne marche pas encore, on a bien des carences offensives et les blessures de Kadir n'aident pas à enchainer. On est globalement bien trop tendres, anticiper c'est bien, c'est même très bien, mais pas quand c'est au détriment de la récupération. Et puis... il y a les vieux réflexes, ou l'individualisme d'un Alessandrini. Dès que lui ou Pitroipa sont en méforme, c'est plus de tricotages et de mauvais choix que des bons ballons. Oliviera aussi a trop croqué, en un sens il me fait penser à Erding, trop exigeant envers lui-même et à se mettre trop de pression dès que la réussite le fuit, ce qui n'aide évidemment pas à retrouver confiance.
MAIS, les bases du jeu sont là. N'en déplaise à Ménes et tous les autres du même sac.
J'aimerai bien voir les choses comme toi, Lauig, et je te suis en partie sur ton analyse. Maintenant, il y a quand même des fondamentaux, sur lesquels je ne vois aucune amélioration.
L'agressivité et cette fameuse anticipation sont toujours aussi catastrophiques sur les coups de pieds arrêtés qu'on subit.
Le déchet technique en attaque est de plus en plus criant, et je ne suis pas sur de vouloir appeler méforme, des caractéristiques affirmées de certains joueurs.
Pour les bases du jeu, je vois bien ou Montanier veut en venir, mais je crois qu'il se met le doigt dans l'oeil si il croit qu'il va y arriver avec certains choix de joueurs qu'il continue à faire.
Et oui Menes, m'a fait rire sur ce tweet, et je ne lui donne pas tout à fait tort !
Dernière édition de: gaudi (25-01-2014 15:38:45)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Bah si, il a tort.
En fait, il y a un truc que j'aimerais savoir. Est-ce que Montanier nous a saoulé avec son "projet de jeu" quand il est arrivé? De tête, je ne crois pas. Encore, s'il avait débarqué en nous vendant un projet de jeu qu'il comptait mettre rapidement en place à Rennes pour nous faire côtoyer les sommets, les critiques hebdomadaires de Ménès seraient justifiées. Là, c'est de la pure méchanceté gratuite, on a tous compris que Rennes et Montanier, c'est pas sa tasse de thé, notamment parce qu'il est devenu le grand pote de Fred Antonetti.
Montanier nous a peut-être évoqué une ou deux fois un "projet de jeu" mais j'ai surtout l'impression que c'est les médias qui ont sorti cette expression à toutes les sauces. Moi j'ai surtout le souvenir d'un Montanier qui disait qu'il faudrait du temps, de la patience, qu'il fallait que les joueurs acceptent ce qu'il voulait mettre en place, qu'il fallait de la pédagogie, qu'il fallait construire dans le temps. Donc pour moi, c'est de la pure obsession son truc de "projet de jeu".
De toute façon, on prend clairement du retard sur ce que Montanier voudrait mettre en place puisqu'on ne peut pas construire et travailler sereinement dans notre contexte actuel. Jouer le maintien n'était pas forcément attendu, on a merdé à un moment et on s'est laissé aller dans cette position, ça va sûrement se ressentir sur la suite si on se maintient.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-01-2014 15:47:21)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
bah non , il n'a pas tort ! ( on continue ? )
C'est le club qui a présenté l'arrivée de Montanier comme un nouveau projet sportif, Menes s'engouffre dans la brèche, et il n'y a que les supporters rennais pour ne pas prendre un peu de recul par rapport à ça... Ce n'est pas si méchant que ça franchement !
Si Montanier arrive à faire jouer Rennes au football un jour, il changera d'avis ! Tout ça me parait tout à fait normal.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je te suis complètement Clecle. Ce sont surtout les médias qui nous ont bassiné avec le "projet de jeu de Montanier". Lui en a jamais parlé et nous a souvent demandé de la patience et du temps.
Mais son tweet, il faut le prendre au second degré, ce n'était pas méchant. Il m'a fait bien rire
Si ce n'était qu'un tweet encore, je serais d'accord. Sauf que c'est pas le cas.
Je suis désolé mais quand à la mi-temps d'un Lille-Reims (je crois) ou un autre match, il lâche une pique sur Rennes en disant "non mais c'est à Rennes qu'il faut aller voir pour le projet de jeu" ou alors quand on évoque la victoire de Rennes à Paris (1-2) qu'il lâche sur le plateau du CFC à Antonetti "Non mais c'était à l'époque où Rennes avait un projet de jeu hein Fred".
Ce n'est en aucun cas de l'analyse footballistique, c'est juste des attaques gratuites ou alors expliquez moi ce que c'est?
On va encore me dire que j'accorde trop d'importance à Menès, c'est sûrement vrai, mais ça a le don de m'énerver. Et puisque tout le monde aime le comparer à Riolo ici-même, lui avoue au moins être intrigué par cette envie de tout reconstruire assez inédite à Rennes voire en L1 et a dit qu'il attendrait de voir ce que ça donnerait, conscient que c'était quelque chose d'osé et d'assumé. Ca ressemble déjà plus à une analyse pertinente.
Marcelo Bielsa
bah non , il n'a pas tort ! ( on continue ?
)
C'est le club qui a présenté l'arrivée de Montanier comme un nouveau projet sportif, Menes s'engouffre dans la brèche, et il n'y a que les supporters rennais pour ne pas prendre un peu de recul par rapport à ça... Ce n'est pas si méchant que ça franchement !
Si Montanier arrive à faire jouer Rennes au football un jour, il changera d'avis ! Tout ça me parait tout à fait normal.
On est donc d'accord que la club a communiqué sur un projet sportif, et non un projet de jeu. Il me semble même qu'en début de saison, Montanier s'est défendu d'avoir annoncé quoi que ce soit de cette nature quand Ménès commençait déjà à défourailler contre le club...
Enfin bref, Ménès est un sniper qui se contente de ses 140 caractères pour formuler ses avis définitifs teintés de copinage et exempts d'auto-critiques. Ca en fait rire pas mal, mais ça en énerve quelques uns.
http://www.football.fr/ligue-1/articles … is-511602/ les autres je m'en rappellais mais Emerson je l'avais completement zappé XD (en meme temps on l'a quand même bien vendu et il a joué que 27 minutes)
J'avais oublié le prix d'esteban
Dernière édition de: bizzz (25-01-2014 19:45:43)
Hahaha! Pas mal l'article! Ça montre les recrutements sur les bases de vidéo. Même si il n'y avait pas youtube il trouvait autre chose de semblable pour faire les même betises
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Moreira il est ou ?
[ Généré en 0.120 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.16 KiO (Pic : 815.05 KiO) ]