Vous n'êtes pas connecté.
Tout comme Hugo. Puis qu'est-ce qu'on en a à faire ? Chacun ses passions, ses plaisirs, ses loisirs... Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas manger, lire, regarder des films et écouter de la musique qu'on est pas quelqu'un d'intéressant, de cultiver et de passionnant.
Mouais, enfin c'est pas en jouant à FM qu'on se cultive. C'est bien, hein, d'ouvrir un bouquin.
Cela dit, d'accord pour dire que ça fait beaucoup de bruit pour rien.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Puis faut voir le niveau de l'interview, plus creux tu meurs.
Encore heureux qu'il a fait des réponses bateau à des questions bateau. Le mec de sofoot croyait peut-être qu'un joueur pro avait la même life qu'un journaleux de son âge, avec les mêmes centres d'intérêts, les mêmes goûts, la même hygiène de vie.
Tu prends tous les footeux, je suis sûr que les 3/4 ne lisent jamais rien (à part l'Equipe ou la rubrique sports de la gazette locale), que ce soit sur le terrain ou même dans les tribunes où le pourcentage ne doit pas être beaucoup plus élevé.
Après qu'il ne soit pas cinéphile ou musicien, ne veut pas dire qu'il ne mate ou n'écoute jamais rien, je trouve que le journaleux se fout de sa gueule avant de commencer.
Y'a des gens magiques par ici.
Quand on lit : "Il ne peut pas être capitaine". Il l'est pourtant depuis quelques années, la notion de "pouvoir" ne semble donc pas bien employée ici ;-)
C'est pas une grande gueule, ça c'est sûr. Je sais pas, mais j'ai pas l'impression que Hugo Lloris en soit une, ça ne l'empêche pas d'être relativement indiscutable dans ce rôle. Et puis le capitanat doit-il forcément passer par un quelconque leadership ? Peut-être que le capitanat pas l'exemplarité est plus efficace sur le long terme non ? Comme si les mecs de 20 ans sur le terrains avaient besoin qu'on leur gueule dans les oreilles toutes les dix minutes pour se rappeler qu'ils doivent courir. Franchement. Je sais que le QI moyen du footballeur pro doit être en dessous de la moyenne mais faut pas exagérer.
L'éternel revenant
Lloris , capitaine , d'accord mais c'est un des deux / trois meilleurs joueurs de l'équipe , ce qui n' est pas le cas de Danze .
Donc niveau crédibilité , c'est un niveau au dessus que notre arrière droit , qui est un bon joueur de devoir sans plus .
Justement , si on gagne rien , c'est qu'on a peut être pas un leader de vestiaire capable de recadrer les choses , quand il le faut .
Le capitaine , doit avoir du charisme ou être un des meilleurs joueurs de l'équipe , à mon sens . L'exemplarité , c'est pas suffisant pour moi .
Luis Suarez portait bien le brassard contre les Spurs , dimanche dernier , alors qu'il a dérapé plusieurs fois ...
Dernière édition de: Amoros@ (18-12-2013 12:48:50)
Et puis bon dimanche en famille c'est vague hein, il peut très bien aller au marché en famille le matin, en début d'après-midi ils vont faire un tour je sais pas où tous ensemble, en fin d'après-midi il joue au calme avec sa fille et puis voilà .
Et la journée en semaine sa femme travaille peut-être, sa fille ( dont je ne sais pas l'âge ) est peut-être à l'école ou a la crêche, donc il n'a pas non plus 150 trucs à faire, il se repose devant Fifa ou FM.
Je pense aussi qu'un capitaine doit avoir du charisme et du caractère. Lloris est capitaine par défaut.
Concernant Danzé, je ne sais pas, il n'a peut-être pas ce caractère que l'on peut transmettre à toute une équipe mais du coup je réfléchis à qui pourrait être capitaine évident...et bien aucun nom ne me paraît évident dans l'équipe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Costil pourrait être capitaine, Armand aussi malgré ses perfs plutôt décevantes. Ce sont les deux premiers noms qui me viennent à l'esprit.
Danzé manque de caractère, de charisme et de talents. Selon moi, son capitanat tient parce que c'est le joueur le plus ancien au club et qu'il y a eu toute cette histoire de lobbying pour qu'il reste.
Montanier aurait dû changé de capitaine, il n'est pas trop tard pour ouvrir les yeux.
#ToutDonner
Je ne vois pas en quoi le talent ou le niveau interviendraient dans le choix d'un capitaine. La régularité, qui est aussi gage de niveau quelque part, y est sans doute pour beaucoup plus. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
L'éternel revenant
..et pourquoi pas Makoun..sans etre au-dessus du lot, c'est le seul avec Armand à avoir une experience du haut-niveau...
Je me rappelle qu'on a eu comme capitaine Stéphane Grégoire, pas le meilleur, pas le plus charismatique, mais finalement indispensable.
@ Lithos : Pour être entendu / respecté par les autres joueurs , ça compte .
Désolé , mais c'est plus difficile de recevoir / entendre , les conseils / consignes d'un joueur que tu estimes moins fort que toi .
Armand a joué dans un grand club ( Paris ) avec des grands joueurs ( Sylva , Ibra , Motta ... ) et la LDC avec Nantes , c'est le plus beau CV de l'effectif devant Makoun .
Ça parle plus que celui de Romain .
Dernière édition de: Amoros@ (18-12-2013 13:46:45)
Tssss ! D'où tu compares mon CV à celui d'un joueur de foot toi ?
Romain Ferrier arrive, c'est toi?
Non, mais j'ai les mêmes initiales !
Je compte d'ailleurs déposer un recours concernant la propriété de la mairie de Rennes qui porte mon identité ! Ainsi que plein d'autres !
RF république française ahah.
Tiens tant que tu y es, TR tribune rouge, est aussi le sigle utilisé dans les messageries en français pour "transmettre", "forward" en ricain : y'a peut-être aussi là un filon à se faire
En parlant des médias:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … pos/425905
C'est dingue d'être payé à raconter continuellement des conneries:
-Apam et Boye
-Costil (rotation du gardien en coupe) et Danzé (là d'accord, mais bon il doit souffler pour scorer à Bonal samedi
-Makoun et Pitroipa, on aimerait tant qu'ils soient les cadres escomptés...
Pour moi un capitaine c'est un gars charismatique qui va être capable de gueuler et de recadrer les autres, tout ce que n'est pas Danzé. Costil m'irait très bien, il a cette rage quand il prend un pion on dirait qu'il va bouffer ses défenseurs tellement ça le vénère profond d'aller chercher le ballon au fond de ses filets.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Je ressors l"exemple Stéphane Grégoire... Pour Rennes, sinon De Boer n'était pas le plus charismatique, Deschamps non plus, y a plein d'exemples.
Dernière édition de: Dark.City (18-12-2013 15:53:19)
Deschamps est un meneur d'hommes.
C'est pour moi sa plus grosse qualité en tant qu'entraineur... parce pour ce qui est de la vision du football par contre...
Et Deschamps est un homme avec le cul bordé de nouilles. D'ailleurs, faudrait peut être prendre un capitaine qui apport de la chance. Du genre un fer à cheval. Capable de faire penser à ses gars "Bon il perds jamais donc tant qu'il est là, il ne nous arrivera rien".
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je ressors l"exemple Stéphane Grégoire... Pour Rennes, sinon De Boer n'était pas le plus charismatique, Deschamps non plus, y a plein d'exemples.
Capitaine de Lyon : Gonalons, gars du centre mais surtout un vrai gueulard, talentueux en plus.
Capitaine de Paris : Silva, meilleur défenseur du monde, un vrai meneur, écouté.
Capitaine de Marseille : Mandanda, une gueule aussi sur le terrain.
Capitaine de Saint-Étienne : Loïc Perrin, un taulier aussi, un grognard.
...etc
J'aime beaucoup Danzé, mais le fait est qu'un gars qui n'est pas capable de transmettre la hargne à ses troupes, je ne vois pas l'intérêt de le foutre capitaine, à part pour l'image du club car c'est un gars du coin.
Franchement j'ai rien contre Danzé, il doit être très sympa dans la vie, mais il faut aussi être réaliste et voir que sur le terrain, il a à peu près autant de charisme et de gueule qu'un bulot
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Mais moi je n'ai pas reveniqué de critère particulier pour être capitaine, je montre juste que le charisme n'est pas une condition nécessaire.
Costil pourrait faire un très bon capitaine selon moi, même si au rôle de gardien c'est un peu particulier.
Armand aussi pourrait porter le brassard, bien qu'arrivé au club très récemment.
Concernant Danzé, je ne sais pas, il n'a peut-être pas ce caractère que l'on peut transmettre à toute une équipe mais du coup je réfléchis à qui pourrait être capitaine évident...et bien aucun nom ne me paraît évident dans l'équipe.
On réclame souvent de la folie au SRFC. Je ne comprends pas pourquoi John Boye n'est pas capitaine.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Un capitaine doit aussi être respecté par tout un club, par les supporters. Il doit connaitre parfaitement le club, être proche des supporters qui doivent d'ailleurs s'identifier à lui.
Vous voyez qui de mieux pour ça ? Si on gagne la coupe de France un jour, quel joueur voudriez-vous voir soulever la Coupe en premier ?
Pour moi, il n'y a même pas de débat, Danzé n'est peut-être pas le plus grand capitaine de l'histoire du Stade Rennais mais il n'y a pas mieux. Si on fait un sondage auprès de tous les abonnés, c'est lui qui serait désigné comme meilleur capitaine possible.
Pour moi un capitaine c'est aussi un jour qui représente son club et à Rennes le joueur qu'il le représente le mieux c'est Romain Danzé.
C'est pas un gueulard mais du charisme il en a bien plus que certain veulent le dire.
Il n'hésite pas à aller se plaindre à l'arbitre quand c'est nécessaire.
Il est écouté et respecté par ses coéquipiers, pour moi il a toutes les qualités d'un bon capitaine.
[ Généré en 0.135 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.32 KiO (Pic : 774.22 KiO) ]