Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14851 29-09-2013 23:12:42

Forza-naoned
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013

Re: Les médias

Espérons que ça aille mieux pour vous, il faut garde le derby(j'arrête de chambrer). L'arbitre n'a pas été bon(pour nous comme pour vous). Meme si je pense qu'Armand mérite le rouge.
Montanier va réussir

#14852 29-09-2013 23:13:27

floconpl
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Pierre ménès avec ses propos sur le Stade Rennais est d'une telle mauvaise
foi, que je n'arrive même pas à croire le contraire de ce qu'il dit...

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

#14853 29-09-2013 23:25:36

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Pierre Menes a dit en gros que ça jouait pas à rennes, bin c'est vrai
il a dit qu'on ne voyait pas l'esquisse du projet de jeu montaniéri euh c'est vrai aussi
( non parce que que ce soit pas parfais ok la reconstruction machin ok mais bon sang il devrait y avoir un petit quelque chose quand même non? Juste un petit peu)
et il a dit que les matchs (face à des équipes plus que moyennes) étaient des purges bin c'est vrai aussi !

on est pas la seul équipe en reconstruction mais on est belle et bien celle qui joue le plus mal (point pris ou pas)

ptet une question d'effectif chai pas...

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#14854 29-09-2013 23:41:33

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Non, il a dit que le projet de jeu annoncé n'y était pas, c'est pas pareil et c'est normal !
L'année prochaine il pourra en reparler wink

#14855 29-09-2013 23:44:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Un projet de jeu doit donc se remarquer en l'espace de huit journées, ok merci. Mais Pierre Ménès et les gens comme toi Bundy, savez-vous que la Real Sociedad, quand Montanier est arrivé avait déjà d'excellents joueurs notamment offensivement? Saviez-vous que la Real a failli descendre durant la première saison Montanier? Vous savez, la fabuleuse Real qui a donné une leçon à Lyon et qui jouait magnifiquement bien la saison passée.

8 journées, ce n'est pas suffisant. Personnellement, je vois que Montanier tente de mettre en place un jeu court, repartir du goal tranquillement, on ne voyait pas forcément ça la saison dernière. Et puis, Montanier l'a dit, les joueurs français (ou de L1?) ne sont pas aussi réceptifs et aussi bosseurs que les espagnols par exemple (cf itw France Foot), il disait même que des joueurs rennais se plaignaient de trop travailler. Pas étonnant que ça ne se mette pas en place tout de suite.

Ce qui m'énerve avec Ménès, c'est le dédain avec lequel il dit ça, il ne cherche même pas à comprendre. Et quand on parle de Reims-Monaco, il est obligé de rajouter "ahah c'est pas comme Rennes là qui a soi-disant un projet de jeu". A partir de là, j'ai compris que ce Monsieur avait un problème avec Rennes, qu'on ne me dise pas le contraire.

Et oui je sais, je devrais m'en foutre mais ça m'énerve.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#14856 29-09-2013 23:52:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

moi aussi ça m'énerve.

On en prend plein la tronche, un joueur nantais nous traite de "galettes saucisses", menes y va de son " a rennes ou est le projet de jeu, regardez à nantes" etc

Ce qui m'énerve c'est qu'il y'à une part de vérité dans tout ça.

On passe pour des bouffons mangeurs de galette saucisse sans fond de jeu et sans ame...et c'est pas le fait de se ramasser contre nantes a domicile qui arrange la chose.

#14857 29-09-2013 23:53:35

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Le truc c'est qu'il est tout seul dans son délire ! Dugarry, Carrière, Bravo et Armand disent  tous le contraire ... Un " journaliste sportif " à chier restera un " journaliste sportif " à chier.

#14858 30-09-2013 00:03:57

floconpl
Membre

Le pire avec Ménès ce n'est pas qu'il critique le jeu du stade Rennais, on peut
difficilement le lui reprocher. Mais c'est le fait qu'il prend plaisir à casser et
noircir le tableau et ceci dès le début de saison , sans parler des saisons
précédentes. On ne peut nier que ce Monsieur a un "problème" avec le stade...

#14859 30-09-2013 00:38:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

bah faut peut etre prendre le probleme a l'envers car y'à jamais de fumée sans feu. Je peux pas blairer un type comme riolo et il à exactement le meme discours à peu de choses près.

Ils ont une façon de s'exprimer qui me plait pas. Ils sont le cul vissés sur leurs chaises et ils cassent allegrement, bien au chaud.

Le souci c'est qu'il y'à forcément une part de vérité. Rennes passe pour un club prétentieux qui recrute un entraineur supposé avoir une patte. Rennes à un centre de formation loin d'etre dégueulasse et son actionnaire est plein aux as.

Et au final ça donne quoi?

Forcément qu'on se fou de notre gueule à la fin.

Vous verriez un beau gosse qu'à la vingtaine avec un pere pété de thunes et une caisse de ouineur se prendre un poteau au bord de la route, forcément que vous vous fouteriez de sa tronche en lui disant qu'il sait pas conduire.

#14860 30-09-2013 01:44:31

floconpl
Membre

En attendant c'est Philippe Montanier qui conduit, et je préfère le savoir lui au volant ( lui me parait humble dans son discours et ne nous fait pas croire qu'il pilote une F1, laissons lui les clés du véhicule et boucler au mois 1 tour avant de crier au loup...)

#14861 30-09-2013 01:56:01

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

y'a un truc qui me chiffonne, je comprend pas comment on peut louer le projet de jeu de Montanier et en même temps défendre des joueurs comme Danzé qui ont clairement aucun rapport avec une quelconque idée de beau jeu et de jeu tout court... (je parle pour certains supporter ici) pour moi ces deux choses sont antinomique (sur ce mot intelligent je vais me coucher^^)

God save the kouign

#14862 30-09-2013 04:49:25

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Hm pardon danze manque peut etre de vitesse, quand il se fait bouffer en defense c'est surtout une question de vitesse. Il sait passer, plutot bien centrer. Donc dans la liste des joueurs qui ne collent pas avec le projet de montanier il y en a pas mal d'autres qui passent devant.

Meme dans le topic ''Le stade rennais et les medias''!!! certains arrivent a le critiquer, c'est dingue...

SRFC from Japan

#14863 30-09-2013 06:53:48

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

La une de l'equipe fait mal au c......

#14864 30-09-2013 07:29:39

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Menez sur Twitter, qui dit qu'il a rien contre Montanier, mais que l'effectif est pas bon... Raison de plus pour être indulgent.. m'enfin...

Je sais pas pour qui ils nous prennent les journaleux, quand tu les écoutent, on devrait être l'équipe qui joue le mieux en Ligue 1 des fois j'ai l'impression.

Parfois ce sont les supporters qui pètent plus haut que leur cul, mais là c'est les médias qui nous voient trop beaux. Ils oublient eux aussi, qu'on est qu'un club modeste de Ligue 1...

Dernière édition de: sylvainsrfc (30-09-2013 07:30:07)

#14865 30-09-2013 08:21:33

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Le soucis majeur, c'est que certains pseudos journalistes même dans leur plus beaux rêves n'imaginaient pas un jour avoir des joueurs vedettes dans notre championnat. Maintenant avec le PSG et Monaco, les gars sont comme de jeunes puceaux à qui ont promet la lune... Ils salivent,bavent et s' asticotent sur tout ce qui vaut plus de 20 millions... Plus aucun discernement, objectivité, ils se sont rabaissé au niveau footix de beaucoup de supporters...

#14866 30-09-2013 08:34:31

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Menes exagère mais bon c'est ca le foot, faire des constats sur chaque matches quittent a changer radicalement d'avis en 1 semaine.

Ca me fait rire (jaune). Potentiellement pour moi il y a deux postes ou l'effectif serait en défaut:

-le milieu plus défensif parmi les 3, makoun n'étant pas assez régulier, pour ce poste je pense que doucouré peut s'imposer si il revient au niveau de ses performances entre aperçu la saison dernière.

- pour moi m'bengue va se faire bouffer par moreira si il ne peut pas faire plus.

en trois je rajoute feret, beaucoup trop a l'ouest en ce moment.

Sinon je ne vois pas le problème d'effectif: costil-danze-armand-(kana/hountouji/boye)-moreira-doucouré-feret-pajot-konradsen-hunou-romero-oliveira-alessandrini merde quand la mayonnaise va prendre je trouve pas ca ridicule quand meme.

On est 8eme avec le milieu de terrain aux abonnes absents alors voila on fait deux purge et les médias nous lynchent... Ca m'énerve encore plus que de perdre contre les piafs.

8eme sans milieu, donc en progressant et en se rapprochant (petit a petit parce qu'on en est encore loin) du projet de jeu de montanier on pourrait espérer mieux que 8eme cette saison ce qui serait très positif pour une saison de reconstruction. Ca fait plaisir dans les divers sujets de voir quelques messages pragmatiques sur le début de saison, parce que pour le reste ca réagit comme menes...

Dernière édition de: Luffy35 (30-09-2013 08:36:15)

SRFC from Japan

#14867 30-09-2013 08:53:59

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Sauf qu'à droite c'est Danze/Moreira j'espère que ce sera le 2ème en titulaire et à gauche c'est Mbengue/Emerson

#14868 30-09-2013 10:47:36

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Moi ce qui me fait rire, c'est que quand on avait une équipe athlétique, on était une bande de bourrins sans cervelle qui ne méritaient pas d'être en haut de tableau, mais quand Nantes recrute ce même type de joueurs, c'est génial.

Quand on recrute un entraîneur avec un projet de jeu, et même si on en a vu rarement les prémices jusqu'à maintenant, on a vu des phases de jeu, que la L1 n'avait pas vu depuis le Nantes de Denoueix, on est toujours une équipe à chier. Parce qu'on ne montre soi-disant jamais ce projet.

Autant qu'ils arrêtent de parler de Rennes si ça les emmerde.

#14869 30-09-2013 12:04:25

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Article de merde de Guyader sur Pitroipa ce matin. Il n'a pas été bon du tout, mais de là à le lyncher de la sorte !!

#14870 30-09-2013 12:05:41

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

En tout cas, le gros Ménes n'avait pas de fond de jeu quand il a été dirigeant à Reims, c'est le moins que l'on puisse dire.... L'échec de Ménes à Reims. L'hopital qui se fout de la charité !

Alors oui peut-être que la mayonnaise ne prendra pas avec Montanier, mais laissons le temps au temps. Dois-je rappeler que Montanier a failli se faire virer de la real à l'automne de la seconde saison !

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#14871 30-09-2013 12:27:11

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Flyers a écrit:

Moi ce qui me fait rire, c'est que quand on avait une équipe athlétique, on était une bande de bourrins sans cervelle qui ne méritaient pas d'être en haut de tableau, mais quand Nantes recrute ce même type de joueurs, c'est génial.

Quand on recrute un entraîneur avec un projet de jeu, et même si on en a vu rarement les prémices jusqu'à maintenant, on a vu des phases de jeu, que la L1 n'avait pas vu depuis le Nantes de Denoueix, on est toujours une équipe à chier. Parce qu'on ne montre soi-disant jamais ce projet.

Autant qu'ils arrêtent de parler de Rennes si ça les emmerde.

Ouais c'est clair que Djilo-machin Viscen-je sais pas quoi c'est vraiment des bûcherons, balancer dans la tribune, ça les fait kiffer.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#14872 30-09-2013 12:27:15

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

9mai2009 a écrit:

Article de merde de Guyader sur Pitroipa ce matin. Il n'a pas été bon du tout, mais de là à le lyncher de la sorte !!

En effet.

Et quid des joueurs qui ont systématiquement passer à Pitroipa, ou qui ne proposait pas d'autres solutions que lui pour le passeur ? Ont-ils été lynché aussi ?
Si Pitroipa n'est surement le joueur le plus collectif du monde, l'auteur de l'article semble lui aussi oublier qu'il s'agit d'un sport collectif.

Dernière édition de: Kaliayev (30-09-2013 12:28:08)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#14873 30-09-2013 12:43:34

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Alexandrü a écrit:

Non, il a dit que le projet de jeu annoncé n'y était pas, c'est pas pareil et c'est normal !
L'année prochaine il pourra en reparler wink

N'en parler pas trop vite non plus. Avec le nombre de prêt + le nombre de départ qu'il y aura à coup sûr cette fois, ça sera encore comme un nouveau départ nan ?

Concernant Guyader il devrait se limiter à commenter la voile.

#14874 30-09-2013 12:47:58

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012

Pitroipa aurait du faire ami-ami avec Guyader pour être protégé des mauvaises notes et des critiques acerbes dans le canard local.
Romain Danzé l'a bien compris...

Dernière édition de: Wilfried (30-09-2013 12:48:39)

#14875 30-09-2013 12:55:45

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Mais il en a surtout rien à branler de ce qu'il peut penser, il le sait très bien lui même qu'il a été nul. Guyader n'a pas tord mais balancer comme ça, tu as l'impression qu'il avait le sourire jusqu'au oreilles " Ooooh supeeer j'vais me faire Pitroipa bien comme il faut.." ça fait un peu pitier.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] DotBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.3 KiO (Pic : 779.2 KiO) ]