Vous n'êtes pas connecté.
Je suis intimement persuadé qu'Anto et Montanier ont des philosophies de jeu proches, sauf que l'un n'a pas les capacités tactiques et techniques pour les appliquer.
Je te rejoins, et c'est une similitude que j'évoquais déja lors de l'arrivée de Montanier.
Pour l'instant, je veux bien que l'on me dise en quoi le jeu vu depuis le début de la saison est différent de celui vu sous Antonetti... On s'en sort a peu près face aux petits, on tient le coup pendant a peu près une mi-temps avant de perdre pied face aux gros. On n'utilise pas les ailes, on ne centre pas, on essaie de construire mais on ne trouve jamais la faille faute d'un combo passe bien ajustée / appel bien envoyé
On s'en remet à des exploits personnels ou des coups du sort pour marquer : Un penalty, un exploit d'Oliveira, un exploit d'Erding, une frappe de 20 mètres contrée par un défenseur Et je pourrais rajouter que ça a failli être le cas contre Lyon avec cette ouverture « presque Ligue des Champions » de Konradsen pour Hunou, qui aurait pu envoyer notre débutant tout seul vers le but a un orteil près
Tactiquement, Montanier n'a pas encore prouvé qu'il pouvait faire la différence par son coaching, et c'est quelque chose qu'il n'a jamais réussi à faire lors de son passage à la Real. Donc on lui laissera le temps mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles
Finalement, comme Antonetti, Montanier commence par poser les bases d'une défense solide pour s'offrir un futur Le premier étage de la fusée, comme il y a trois ans. Antonetti n'a jamais réussi à construire le troisième quand notre défense et notre milieu étaient au top et a fini par se ramasser lamentablement. C'est là que l'on attend Montanier
Montanier a aussi une attitude, un état d'esprit et une relation avec les joueurs complètement différente de celle qu'avait Antonetti. Il a également le champ un peu plus libre au niveau du recrutement. On ne lui impose pas les joueurs, on lui propose, et lui décide quels joueurs ont à la fois les qualités et l'état d'esprit pour évoluer dans son système. Ça c'est un choix qu'Antonetti n'a pas vraiment eu à l'époque
Maintenant, la route est encore longue, mais je suis d'accord, il ne faut pas s'arrêter sur le méchant Antonetti et le gentil Montanier quand le postulat tactique de base est le même. On jugera sur le résultat visible dans une saison ou deux
[sup](EDIT: Je ne m'auto-cite pas pour le plaisir de m'auto-citer, mais juste parce que cela m'evite de devoir re-développer mon point de vue sur les deux points en question )[/sup]
Dernière édition de: Puchkin (18-09-2013 11:32:45)
"Tactiquement, Montanier n'a pas encore prouvé qu'il pouvait faire la différence par son coaching"
Si on parle de coaching "entrée de joueur en cours de match, peut-être". Si on parle de coaching au sens littéral et global, je ne vois pas trop comment il est possible d'affirmer ça vu la progression en termes de jeu et de résultats qu'a connu la R.S. sous ses ordres.
Pour ce qui est de la tactique, il existe quand même déjà une grosse différence entre F.A. et P.M. à savoir le pressing. Celui effectué actuellement est plus "en bloc" et l'équipe va généralement chercher l'adversaire moins haut sur le terrain. Il y a quasiment 15 mètres de différence avec Anto ! Ce qui donne un bloc équipe plus compact, et moins de difficultés défensives, puisqu'il y a toujours un coéquipier pour revenir (vu que les distances sont plus courtes).
Par contre forcément, il faut un peu plus construire pour emmener le danger sur ces interceptions.
L'idéal étant, et je pense que c'est le souhait de PM, de mieux anticiper les trajectoires et d'intercepter le ballon plus proprement.
Tu parles également d'exploit personnel, on a bien vu également que le dribble, principalement sur les ailes, n'est que peu souhaité par PM. D'ailleurs j'ai trouvé Pit' un peu moins "dribbleur" fou contre l'OL, à voir par la suite.
Ensuite, quelque chose de flagrant sur les matchs précédents, et que l'on risque de continuer à voir, les relances de Costil ! Il relance beaucoup plus court et à terre qu'avec F.A. !
Donc oui il y a des similitudes, oui il faut d'abord construire une base défensive pour ensuite essayer de construire un jeu attractif, mais dire que P.M. fait du F.A. je n'irai pas jusque là ! Sans parler de la relance défensive, simplement sur leurs expériences respectives, F.A. n'a jamais réussi à produire un beau jeu avec les équipes qu'il a coaché.
P.S. Le match contre l'OL est un peu particulier, je ne pense pas qu'il soit opportun de le juger. L'objectif était avant tout de remmener un point et de ne pas prendre de but. On devrait voir autre chose sur les prochains matchs.
S'il vous faut un arbitre, et pour m'auto-cito-paraphraser à mon tour (entre onanistes ^_^), je dirais qu'on en revient à la mince différence entre tactique et stratégie que j'ai déjà évoqué quelquefois.
Antonetti était clairement plus un stratège qu'un tacticien, ses changements d'hommes, sauf coups du sort, ne mettaient jamais en branle une redisposition de son schéma de jeu. Avec Montanier j'ai l'impression qu'il y a légèrement plus de souplesse là-dessus. Mais lui aussi est plus stratège que tacticien, à l'inverse d'un Lacombe dont c'était il me semble un de ses points forts.
Il y a tout de même des nuances importantes entre les deux, et Romain les relève bien, mais il y en a une que je trouve plus importante encore. C'est celle du management humain et en cours de match en particulier (ce qui compte dans mon livret comme un élément tactique ).
Antonetti par ses invectives sonores, était très paternaliste, il en devenait même infantilisant et avilisant dans le pire des cas. On entend nettement moins Montanier, la différence était claire contre Lille et Lyon avec Girard puis Garde qui criaient bien plus (bon en même temps Girard, c'est un peu un Antonetti sans les jurons en Corse). Montanier est bien plus dans l'encouragement et la directive en mode "conseil" que dans la thérapie choc à pointer les défauts dans l'espoir que le joueur se corrige, ce qui évidemment rajoute plus de pression qu'autre chose. C'est en ce sens, je pense, que Montanier arrivera mieux à faire grandir certains de nos joueurs, exactement comme il a su le faire à Valenciennes et Donostia.
Dernière édition de: lauig (18-09-2013 12:04:31)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Totalement, son comportement est plus "humain" et "adulte" voir Analyse transactionnelle
Il semblerait que les joueurs apprécient d'ailleurs un peu plus cette attitude plus proche, de ce qui ressort des entraînements.
mince alors v'la qu'on parle de tactique dans le sujet Rennes et les medias, si vous continuez je transfère mon post du sujet Tactique ici , moi !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Antonetti était clairement plus un stratège qu'un tacticien, ses changements d'hommes, sauf coups du sort, ne mettaient jamais en branle une redisposition de son schéma de jeu. Avec Montanier j'ai l'impression qu'il y a légèrement plus de souplesse là-dessus. Mais lui aussi est plus stratège que tacticien, à l'inverse d'un Lacombe dont c'était il me semble un de ses points forts.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris où tu veux en venir. Anto est plus stratège que tacticien , Montanier aussi, à l'inverse de Lacombe ?
Il y a tout de même des nuances importantes entre les deux, et Romain les relève bien, mais il y en a une que je trouve plus importante encore. C'est celle du management humain et en cours de match en particulier (ce qui compte dans mon livret comme un élément tactique ).
Là oui ok !
Et vlan double post !
Dernière édition de: belis (18-09-2013 12:30:04)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
@Romain : Quelques précisions :
- J'aurais dû parler de coaching « en cours de match » bien entendu. Montanier n'a jamais vraiment prouve, à ma connaissance, qu'il pouvait faire changer le cours d'un match par un remplacement ou un bon repositionnement tactique. Maintenant, bien entendu, ce sera peut-être plus facile avec l'effectif du Stade Rennais que ce n'aurait pu l'être avec ceux de Valenciennes ou de la Real au moment où il en a pris le contrôle. C'était aussi le cas d'Antonetti a son arrivée à Rennes, et Antonetti n'a jamais été capable de tirer le meilleur d'un groupe beaucoup plus important en termes de quantité et de qualité
- Le bloc équipe, lors de la saison 2010-2011, était bas et compact comme l'est celui de Montanier aujourd'hui. A l'époque, on joue avec 6 joueurs dans notre moitié de terrain et tout le monde en retrait pour prendre part à l'effort défensif avant de se propulser vers l'avant. Le problème c'est que la liaison ne marchait pas à cette époque, et que les passes « LDC » de M'Vila ou Leroy ne trouvaient jamais de bons appels devant (à part quelques rares éclairs de Brahimi, des montées de Danzé ou un ou deux bons matchs de Montano (je pense notamment à un Rennes-Evian ou ses appels et mouvements sont parfaits mais suivis d'une finition à s'arracher les cheveux). A l'époque, on a mis une pression monstre sur Antonetti pour « du beau jeu tout de suite » et ça a fini par exploser dans tous les sens au printemps
- Par exploit personnel, je n'entends pas forcément dribbles, je parle de tout ce qui fait la différence. Pour l'instant, à part le mouvement Konradsen-Pajot sur notre premier match, tous nos buts viennent d'exploits individuels ou de faits de jeu. On n'utilise pas les ailes, ni pour dribbler ni pour centrer, et on ne trouve pas d'espaces au centre. Bien entendu, nos deux derniers matchs face à Lille et Lyon étaient de gros tests et on était la avant tout pour bien défendre, mais je n'ai pas senti d'inspiration, pas eu l'impression que les joueurs aient eu une idée précise de ce qu'ils devaient faire lors de leurs poussées et contre-attaques
Finalement, je ne dis pas que Montanier fait du Antonetti, je dis que ce que Montanier essaie de mettre en place ressemble énormément à ce qu'Antonetti a voulu construire lors de sa deuxième saison. Antonetti n'a jamais réussi à le faire pour tout un tas de raisons que l'on peut discuter et détailler tant que l'on voudra. Montanier, lui a réussi a le mettre en place à la Real Sociedad et un peu à Valenciennes
Mais pour revenir à ce qui était l'affirmation de base de Grig à laquelle je souscris entièrement. Oui, la philosophie de jeu de Montanier est similaire à celle d'Antonetti. Ça ne veut pas dire que le résultat sera le même Apres tout, pour les amateurs de tennis, on peut dire que les philosophies de jeu de Nadal et celle de Ferndando Gonzales étaient similaires, totalement à l'inverse de leurs carrières respectives
EDIT: Et je suis d'accord aussi avec le post de lauig, au sujet du stratege non tacticien et du management humain. Montanier est un 'skipper' qui crée une relation de pair avec ses équipiers, la ou Antonetti était un 'capitaine' qui créait une relation autoritaire jusqu'a ce que ca pete...
Dernière édition de: Puchkin (18-09-2013 12:39:52)
Quelqu'un aurait cette fameuse passe de Konradsen sous la main? Je ne l'ai pas vue, et elle n'est pas dans le résumé officiel.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Ouh, effectivement, on avait pas vu ça depuis quelque temps, sa position au moment de la passe me fait penser aux passes de Yannou.
EDIT : Merci bien!
Dernière édition de: Flyers (18-09-2013 14:08:44)
Belis, je te réponds dans le sujet tactique.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Après je pense que c'est important de s'auto-modérer. Question éthique, politique, artistique est esthétique
C'est sûr, à 330 posts en plus de 6 ans, pas une insulte ni une faute d'orthographe, il faut que je m'auto-modère
tu me montreras
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
http://www.rmcsport.fr/info/521766/pina … ni-reunis/
Putain on attends quoi pour recruter à coup de millions?
Même si je le savais déjà qu'il était le plus riche, ces chiffres là me fond qd même pas mal badder :s
En sachant que cette comparaison est débile puisque le PSG est possédé par QSI/QIA, qui est un fond d'investissement et non par Al Thani.
Putain on attends quoi pour recruter à coup de millions?
Dans quel but ? Payer des joueurs 20M l'année, ne rien gagner, ne plus pouvoir les payer quand il se retirera et mettre le club en faillite ?
L'éternel revenant
http://www.butfootballclub.fr/749210-om … s-rennais/
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
Alessandrini a signé a Marseille ?
Qu'est ce que ça m'énerve de lire des articles sur lui (là je l'accuse même pas)
Dernière édition de: lebrasseur35 (19-09-2013 11:56:36)
? comprend pas ...
Le lien de l'article c'est "OM"
Aucun rapport pourtant ! ça m'énerve ! ! ! !
C'est vrai qu'a la journée des abonnés pleins de monde l'acclamait "Oh ya Alessandrini, j'adore ce joueur !" ; "Il marquera un but et il sera pardonner" ; "Il est trop beau je veux un autographe" bon sang ce que j'en ai eu marre. Au final, il s'en sort bien le mec, il mérite pas de signer des autographes, il a perdu de l'estime mais certaines personnes s'en foutent.
Le pire c'est qu'un vieux pensait tout connaître sur l'affaire Alessandrini et il disait a son collègue "Ouai une pétition inutile de 10 000 personnes blablabla" j'ai direct répondu "Euh 19 000 mec.." il a pas aimer
Le pire c'est qu'il était sur de lui qu'en la mascotte du stade "Ermining" faisait une sorte d'hommage a Erding. Omg j'ai changer de place mes oreilles saignaient, mais j'ai eu le temps de l'entendre dire a son collègue que Erding était partit a Lille dans les toute dernières heures du mercato, Gad Elmaleh sort de se corps.
Bref, tout ça pour dire que pareillement a Lebrasseur, les articles sur lui n'ont plus aucune valeur.
J'ai regardé la nouvelle emission "Mise au vert" présenté par Vincent Simoneau : http://www.tvrennes35bretagne.fr/progra … 1379605500
C'est vraiment pas mal, très efficace. On imite Lille, Marseille, Lyon, Paris (et d'autre?) en faisant un avant match, meme si on a pas encore notre chaîne spéciale SRFC c'est cool je trouve d'essayer d'implanter ça sur TVR.
Landry Chauvin doit vraiment être un très mauvais entraineur parce que c'est une crême le gars, j'ai pas compris pourquoi il a sauté à Brest.
Dernière édition de: Mandjana (20-09-2013 04:24:44)
Désolé pour le HS, mais le présentateur et Landry portent la même marque de polo. C'est le sponsor de l'émission ? D'ailleurs quelle est cette marque qui me semble inconnue ?
Pres que un club
J'ai bien aimé aussi l'émission, sur la forme c'est sympa, même si cette première émission manquait peut-être un peu de contenu. Le fait de faire intervenir d'anciens joueurs, comme Simon Pouplin hier, ça apporte du nouveau. Par contre, je ne serai pas contre la présence en plateau d'un deuxième consultant, ça rendrait le tout un peu moins linéaire.
Bon, ça s'approche de la WebTV promise il y a moult années par Frédéric de Saint Sernin : Rouge & Noir quotidien, vidéos les jours de matchs, ajoutons à cela Pleine Lucarne et Mise au Vert, ça fait du contenu. De toute façon, les images de TVR et du SRFC sont communes depuis le partenariat pour Rouge & Noir. Donc si "chaîne SRFC" il devait y avoir, elle passerai assurément par les moyens de TVR :-)
L'éternel revenant
quelu'un sait où trouver le replay? http://www.tvrennes35bretagne.fr/progra … 1379347500 j'ai trouvé que pleine lucarne, pas mise au vert.
je trouve cette émission vraiment pas mal.
Je la préfère à pleine lucarne car ils parlent de la semaine mais aussi parce que je trouve qu'il y a trop de monde dans l'autre émission.
[ Généré en 0.247 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.14 KiO (Pic : 814.04 KiO) ]