Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14576 12-09-2013 15:51:45

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

@Psyco
Merci de ne pas faire de généralités.
On est plus de 13 millions à supporter l'OM. Et il y a des cons partout.


Autre chose c'est une pétition publique ouverte à tout le monde. Il y a des personnes qui l'ont signé pour d'autres raisons que la tienne.
Il y a des supporters Lillois, Parisiens qui s'en contrefichent de votre cause. Il y a des supporters marseillais (des sardines si tu préfères) qui veulent que la situation s'envenime et d'autres qui sont concernés par la pétition. Certains qui veulent pas de Thauvin et d'autres qui s'en moquent.

Déjà, rien que chez vous, vous avez des divergences d'opinion alors que dire quand il y a plus de 13 millions de personnes?
Maintenant, si tu tiens à mettre tout le monde dans le même panier ça te regarde mais sache que la réalité est toute autre.

Dernière édition de: Cesar Sampaio (12-09-2013 15:52:24)

Hors ligne

#14577 12-09-2013 16:00:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 001

Re: Les médias

Hors ligne

#14578 12-09-2013 16:14:29

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les médias

César soit bien content que l'on t'accepte chez nous, parce que moi, je nai pas pu aller faire un tour chez le Phocéen pour donner mon avis.
Par contre j'ai pu lire quelques posts, il faut dire qu'à l'image du club, cela vole bien bas.
A des années lumières du forum de SRO.

Hors ligne

#14579 12-09-2013 16:17:10

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Les médias

So foot a écrit:

« C'est un manque de respect et du foutage de gueule. » Romain, ancien membre des DVE (Dogues Virage Est) du LOSC

Je savais pas que tu fesais des heures sup' à Lille Romain ^^

Sinon pour une fois un article qui parle des supporters et de leur avis c'est rare pour être souligné. J'ai l'impression que la pétition n'y est pas pour rien... Comme si d'un coup les journalistes découvraient que les supporters pouvaient avoir un avis.


Néant

Hors ligne

#14580 12-09-2013 16:25:50

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

vous basez pas sur 4-5 posts pour évaluer leur QI parce que cet été ici, certains nouveaux semblaient bas de plafond dans le texte.

épi on s'en tape, Rennes est au centre des médias, basta on profite.

Hors ligne

#14581 12-09-2013 16:33:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les médias

Hit West 20h avec Sylvain Armand aussi.

Pour la remarque de faits non évoqués sur RMC si ça peut te rassurer j'avais plein d'autres choses à dire, mais je n'ai pas été invité pour 40min d'interview ;-)

J'ai essayé d'être le plus synthétique possible dans le temps imparti !

Et pour info, BFM dimanche matin en théorie, j'en sors.


Et bande d'enfoirés pour le pull :-D C'était un choix vestimentaire perso ;-)

Hors ligne

#14582 12-09-2013 16:49:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les médias

je viens de t'écouter en post cast, Romain. Bravo. (tu aurai pu parler de Pokou comme symbole de l'amour du maillot  smile )


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#14583 12-09-2013 17:07:24

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Les médias

toute cette affaire aura eu plusieurs points positifs:
-montrer aux yeux de toute la France du foot, qu'a Rennes on a un public certes discret,
mais qui suit attentivement ce qui ce passe dans son club et, est très loin d'être écervelé (comme ont tendance à décrire les caricatures du supporter moyen).
-ce même public (nous wink ), devient (enfin) écouté.
-nous forçons le respect pour la grande majorité des journalistes sportifs (évidemment je ne parles pas des torchons
style "l'équipe"...
-crédibilité du Stade Rennais.

Si seulement cela pouvait en aider d'autres

Pour tout çà:
Merci donnydarko, merci Romain (et tous les autres que j'oubli)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#14584 12-09-2013 17:10:08

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

MAHI a écrit:

César soit bien content que l'on t'accepte chez nous, parce que moi, je nai pas pu aller faire un tour chez le Phocéen pour donner mon avis.
Par contre j'ai pu lire quelques posts, il faut dire qu'à l'image du club, cela vole bien bas.
A des années lumières du forum de SRO.

Je ne suis pas inscrit dans le forum que tu cites. J'aime pas.
Par contre tu dis à l'image du club moi je ne suis pas de cet avis. C'est plutôt l'image tronquée que tu te fais de mon club.

Hors ligne

#14585 12-09-2013 17:52:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Les médias

À Cesar, toi tu es venu ici pour dialoguer et discuter calmement, malheureusement, de nombreux supporters de l'OM n'ont absolument pas cet état d'esprit, on l'a vu ici au début de l'affaire Alessandrini. Tu as raison de défendre ton club, surtout que tu le fais en dialoguant et non dans un esprit polémique. Cependant, tu dois bien reconnaître que de nombreux supporters de ton club véhiculent une mauvaise image de ton club en étant non ouvert au dialogue et certain de supporter le seul club qu'il vaille de supporter dans l'hexagone. Certains dirigeants tels Anigo participent à l'image déplorable de ton club pour les supporters des autres clubs. Les médias participent également à cela car soient ils supportent l'OM, soient ils supportent le PSG et ils se foutent royalement des 18 autres clubs.
Bravo à Donny pour la pétition et à Romain pour ses sorties médiatiques qui sont pour l'instant parfaites.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-09-2013 17:53:27)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#14586 12-09-2013 17:58:40

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

Cesar Sampaio a écrit:

Je ne suis pas inscrit dans le forum que tu cites. J'aime pas.
Par contre tu dis à l'image du club moi je ne suis pas de cet avis. C'est plutôt l'image tronquée que tu te fais de mon club.

C'est clair, ce n'est pas l'image du club mais l'image de la la ville.
Je pense que si tu demande à un français moyen: "Pour vous, quelle ville française représente le mieux la malhonnêté et l'illettrisme?", les statistiques seraient du genre 80% Marseille, 15% Paris(banlieue) et 5% Nice.

Après par expérience personnelle, j'ai travaillé quelques années dans un grand groupe français avec une antenne à Marseille. On n'a eu que quelques voles ou colis "perdu", mais absolument tous se passait à Marseille...

(je te vise pas du tout car tu m'a l'air bien sensé et c'est agréable d'avoir ton avis).

Dernière édition de: bizzz (12-09-2013 18:01:05)

Hors ligne

#14587 12-09-2013 18:21:03

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Les médias

On commence à s'égarer sérieusement là. Mettre tous les supporters d'un club dans le même sac c'est déjà pas folichon (et en tout cas pas plus malin que ce qu'on peut lire sur nous sur le Phocéen justement), mais alors s'attaquer aux habitants d'une ville ça n'a pas grand chose à faire sur un forum de foot.

Côté supporters purs, l'OM, comme le PSG, est un club très supporté en France, et comme dans toutes les populations y'a un % d'abrutis. Plus de monde à la base = plus d'abrutis, et ce sont généralement ces gens là qui font le plus de bruit, faut pas chercher plus loin.

Dernière édition de: chmo (12-09-2013 18:24:28)

Hors ligne

#14588 12-09-2013 18:45:10

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 828

Re: Les médias

asamoah76 a écrit:

Pour le fait qu'ils touchent le SMIC, c'est comme les ouvriers qui votent majoritairement a droite...(cf sarko vs ségo) parfois on se demande ou es la logique..

Quelle logique ? c'est vrai qu'on voit une grosse différence avec "le changement c'est maintenant", les smicards sont bien plus heureux.


Quand au supporter Marseillais qui sont 13 millions, ce ne sont pas 13 millions de veritables supporters, mais plutot des gens qui aime bien marseille a cause du matraquage médiatique dans les médias, bien souvent c'est l'om ou le psg.
J'ai des potes au taf qui aiment marseille, et très peu ont mis les pieds au velodrome ce qui me fait bien rire, les vrais supporters pour moi vont au moins 1 fois au stade voir jouer son équipe à la maison.

Dernière édition de: Gladiator (12-09-2013 18:52:54)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#14589 12-09-2013 18:46:59

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

@SRFC Da Viken

Comme je l'ai dit en préambule. Il y a des cons partout et plus particulièrement chez les supporters de football.
Mais pour moi, je ne fais pas attention à ça.
Je me dis que c'est juste le reflet de la société mais aussi le mauvais exemple donné par les instances dirigeantes du sport ou plus généralement du pays.
A ce titre, j'invite tout le monde à visionner l'excellent reportage diffusée hier sur France 2 sur les dérives du football et de se faire sa propre opinion.
Maintenant, on est entre personnes intelligentes et je souhaite, du moins j'espère, qu'on ne tombera pas dans les caricatures et les raccourcis faciles.
Pour ce qui est de Marseille, il faut reconnaitre que c'est un club spécial qui n'a pas d'équivalence en France à tout point de vue.
C'est un club atypique qui suscite énormément d'intérêts dans tout le pays et c'est un club qui est à la fois le plus aimé et le plus détesté.
Anigo est un fardeau mais sache que la grande majorité des supporters de l'OM veulent sa tête et pensent comme toi et comme moi.


@Bizzz
Es-tu, une fois seulement dans ta vie, allé à Marseille?
Je pense que tu devrais y aller pour te faire ta propre opinion.
Je suis sûr que tu changerais d'avis. A écouter les médias, on a l'impression que la ville est à feu et à sang.
Alors qu'en réalité c'est une ville paisible et où il fait bon vivre.
Si je suis ta logique : La France est un pays de corruption car le ministre des finances (Cahuzac) a été reconnu coupable de fraude fiscale. Les Chti's sont des consanguins et les Bretons sont des ivrognes...

Hors ligne

#14590 12-09-2013 18:47:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Les médias

À Gladiator, pas d'accord du tout avec toi, mais pas envie de polémiquer et d'être hors-sujet.
Le principal reste que les supporters rennais véhiculent une bonne image d'eux.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-09-2013 19:53:41)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#14591 12-09-2013 18:49:19

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

Cesar Sampaio a écrit:

les Bretons sont des ivrognes...

Ouais j'bois. Et alors ?

#14592 12-09-2013 18:51:21

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

chmo a écrit:

On commence à s'égarer sérieusement là. Mettre tous les supporters d'un club dans le même sac c'est déjà pas folichon (et en tout cas pas plus malin que ce qu'on peut lire sur nous sur le Phocéen justement), mais alors s'attaquer aux habitants d'une ville ça n'a pas grand chose à faire sur un forum de foot.

Côté supporters purs, l'OM, comme le PSG, est un club très supporté en France, et comme dans toutes les populations y'a un % d'abrutis. Plus de monde à la base = plus d'abrutis, et ce sont généralement ces gens là qui font le plus de bruit, faut pas chercher plus loin.


Tu as raison(j'ai juste eu une journée de merde). D'ailleurs je merite un ban(Romain si tu me lis)


De même pour César, tu as tout à fait raison smile

Dernière édition de: bizzz (12-09-2013 18:53:37)

Hors ligne

#14593 12-09-2013 19:01:28

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

SRFC Da Viken
Normal, c'est rare qu'on parle de vous dans les médias...
Pour tout te dire l'image que vous renvoyez aux autres c'est que vous êtes des supporters endormis et aseptisés.
Que vous êtes plus des spectateurs que de vrais supporters. Mais tu ne le vois pas puisque tu es Rennais.

Dernière édition de: Cesar Sampaio (12-09-2013 19:02:03)

Hors ligne

#14594 12-09-2013 19:05:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les médias

lol


Maintenant on me demande des autobans ! Ouaou ! Je sais pas si c'est RMC ou pas, mais je sens que la modération va être facilitée ! big_smile


Et non, ça n'en mérite pas. Déjà qu'il paraît que je suis sévère, alors si je ban pour ce type de sortie quelques uns vont aller porter plainte à la CEDH ! lol

Hors ligne

#14595 12-09-2013 19:06:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Les médias

C'est toujours mieux que les beauf marseillais avec leur  jogging swag bleu ciel big_smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#14596 12-09-2013 19:14:17

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

@Lunatic35

Je n'ai pas de jogging, je n'en mets jamais à part pour courir et encore..
Les beaufs, ils encouragent leur équipe et l'aide à gagner. Quand leur équipe se déplace ils la suivent.
Et ils n'arrêtent pas d'encourager. On est pas un public Roland Garros nous. lol

Dernière édition de: Cesar Sampaio (12-09-2013 19:14:47)

Hors ligne

#14597 12-09-2013 19:17:02

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Cesar Sampaio a écrit:

@Bizzz
Es-tu, une fois seulement dans ta vie, allé à Marseille?
Je pense que tu devrais y aller pour te faire ta propre opinion.
Je suis sûr que tu changerais d'avis. A écouter les médias, on a l'impression que la ville est à feu et à sang.
Alors qu'en réalité c'est une ville paisible et où il fait bon vivre.
Si je suis ta logique : La France est un pays de corruption car le ministre des finances (Cahuzac) a été reconnu coupable de fraude fiscale. Les Chti's sont des consanguins et les Bretons sont des ivrognes...

Moi j'y suis allé, vécu, subi et c'est une ville horrible avec des décérébrés...

#14598 12-09-2013 19:20:18

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Les médias

Romain a écrit:

Maintenant on me demande des autobans ! Ouaou ! Je sais pas si c'est RMC ou pas, mais je sens que la modération va être facilitée ! big_smile

T'es vraiment devenu une star, Romain big_smile

Clowny, Loesch' et moi on va aller prendre quelques vacances...

[sub]Merci mec ![/sub] mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#14599 12-09-2013 19:23:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Les médias

J'ai bien comment tu idéalise le supporter marseillais.

"Et ils n'arrêtent pas d'encourager."    roll


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#14600 12-09-2013 19:34:26

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

@Lunatic35
C'est pas si on avait envahi le terrain après la qualification en finale de la coupe de la ligue pour faire comme Saint Etienne. lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.85 KiO (Pic : 758.75 KiO) ]