Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14376 11-09-2013 16:43:46

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

Au contraire, je trouve sa sortie plutot bonne car je pense qu'il essaye de garder une bonne ambiance dans le groupe.
Lui s'occupe du coté sportif. C'est, pour moi, à FDSS et Pinault de sanctionner le joueur.

Hors ligne

#14377 11-09-2013 16:47:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

il gère le sportif, certes mais si Aless' joue au prochain matche à Rennes, bonjour l'ambiance ...

Dernière édition de: belis (11-09-2013 16:47:41)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14378 11-09-2013 16:51:33

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Les médias

je le voit bien refaire ces début au match de nantes ^^.


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#14379 11-09-2013 16:53:23

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Les médias

C'est clair. Je pense qu'il y a eu des discussions entre FDSS et PM au sujet d'Alessandrini. Ils ont du réfléchir sur le comportement à adopter vis à vis du joueur (santion ou non) et sur le discours à tenir face à une presse assoiffée. Le club n'a pas le droit à l'erreur car tous les observateurs son attentifs et dans ce sens PM a dû être briefé. C'est pour ça qu'au travers son discours je sens que le futur de RA est statué.

Je ne vois pas PM dans une semaine retourner sa veste en expliquant qu'après ce qu'il s'est passé, Alessandrini ne peut plus s'entrainer avec les pro car cela crérait une spirale négative dans le vestiaire. Ou tout simplement dire : la direction a tranché, je ne m'occupe que du sportif.


Pres que un club

Hors ligne

#14380 11-09-2013 17:06:24

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

Un type bien ce Montanier. Il a bien compris qu'il n'y avait aucun intérêt à enfoncer encore plus le joueur qui est déjà bien affecté par cette histoire.
Il dit bien que le groupe vit bien et que ses coéquipiers font la part des choses.

Mais ça ne perturbe pas le vestiaire. Cela fait plus d'un an qu'il est à Rennes et les joueurs le connaissent bien

Dernière édition de: Cesar Sampaio (11-09-2013 17:07:24)

Hors ligne

#14381 11-09-2013 17:10:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

La réaction de Montanier ne coïncide pas du tout avec son interview dans le France Foot de la semaine dernière sur laquelle beaucoup de Rennais se sont astiqués (moi le premier).

J'en conclue qu'Alessandrini est intouchable dans le système Montanier. J'en conclue également que la déception s'empare de moi.

Hors ligne

#14382 11-09-2013 17:12:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les médias

France 3 au JT ce soir wink 19h

Et interview en intégralité un peu plus tard sur le site.

Hors ligne

#14383 11-09-2013 17:12:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 001

Re: Les médias

Si cela avait ete coach Vahid, il en aurait vomi...:D

Hors ligne

#14384 11-09-2013 17:13:48

loyay
Membre
Inscrit(e): 04-07-2013
Messages: 214

Re: Les médias

moi je crois qu'il faut arrêter avec tout ca, cette pétition avec ses 12 000  signatures ca va trop loin, ca prend une ampleur beaucoup trop importante, vous voulez réellement voir l'un de nos meilleurs joueur ( si ce n'est le meilleur) en CFA toute la saison? moi non, Aless a dit qu'il voulait continuer a jouer dans cette equipe et faire une bonne saison, PM veut le remettre sur le terrain, point.
Même si il a fait n'importe quoi en allant pleurer dans les médias, ca servirai a rien que tout le stade le siffle lorsqu'il va revenir, ca ne ferait que augmenter la cassure entre lui et nous, les supporters. Si il est sifflé des qu'il touche un ballon, la oui, on risque de le perdre vraiment. et moi je veut pas qu'on le perde, c'est un très bon joueur et il est a Rennes, donc il faut en profiter.

Hors ligne

#14385 11-09-2013 17:14:11

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

Les propos de Montanier vont un peu faire retomber l'emballement, qui va encore etre très present ce soir, france 3 donc, puis un gros débat dans l'after.
Ca devrait beaucoup se calmer ensuite je pense...
Même si Alessandrini s'en sort, je peux vous dire que le club et les supporters en sortiront grandi. On recoit beaucoup de felicitations. On parle de Rennes en bien, ce n'est pas negligeable vu les dernières années dans l'ombre.

Dernière édition de: donnydarko (11-09-2013 17:15:34)

Hors ligne

#14386 11-09-2013 17:16:00

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les médias

Loyay : " Je ne veux plus travailler " C'est pas assez ça ? Ce que tu dis c'est ce que Alessandrini a dit avant de faire le con dans les médias. Donc oui il faut s'en passer.

Dernière édition de: Alexandrü (11-09-2013 17:16:31)

Hors ligne

#14387 11-09-2013 17:23:26

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Les médias

Donnydarko a écrit:

Même si Alessandrini s'en sort, je peux vous dire que le club et les supporters en sortiront grandi.

Tout à fait. Dans cette affaire, club et supporters on fait front commun pour ne pas se laisser marcher dessus par le duo Alessandrini-Le Mée. Ca va donner des idées ailleurs en France, et calmer j'espère pour un moment la clique des agents véreux.

PS : Bravo à toi pour l'initiative de la pétition !

Hors ligne

#14388 11-09-2013 17:23:52

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

loyay a écrit:

moi je crois qu'il faut arrêter avec tout ca, cette pétition avec ses 12 000  signatures ca va trop loin, ca prend une ampleur beaucoup trop importante, vous voulez réellement voir l'un de nos meilleurs joueur ( si ce n'est le meilleur) en CFA toute la saison? moi non, Aless a dit qu'il voulait continuer a jouer dans cette equipe et faire une bonne saison, PM veut le remettre sur le terrain, point.
Même si il a fait n'importe quoi en allant pleurer dans les médias, ca servirai a rien que tout le stade le siffle lorsqu'il va revenir, ca ne ferait que augmenter la cassure entre lui et nous, les supporters. Si il est sifflé des qu'il touche un ballon, la oui, on risque de le perdre vraiment. et moi je veut pas qu'on le perde, c'est un très bon joueur et il est a Rennes, donc il faut en profiter.

Mais oui, pardonnons, laissons nous (une fois de plus) marcher sur la gueule !

Les valeurs avant le résultat, c'est comme ça que ça marche à l'école de foot et c'est comme ça que ça devrait marcher partout.

Bordel, je vais finir par supporter les poussins de l'AS Trévé Sport moi.


(C'est pas contre toi Loyay hein smile )

Dernière édition de: DANOCH (11-09-2013 17:25:00)

Hors ligne

#14389 11-09-2013 17:27:49

féfé
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 2

Re: Les médias

Bonsoir,

Supporter du Clermont-foot Auvergne, je me permets d'intervenir sur ce forum sur l'affaire Alessandrini qui prends des proportions démesurées à mon goût.
Tout d'abord j'ai été étonné de sa sortie médiatique qui lui ressemble si peu.
A Clermont, Romain a toujours été exemplaire sur et en dehors du terrain.
A le fin de sa première année il a effectivement souhaité partir en ligue 1.
Michel Der zakarian l'entraineur de l'époque souhaitait rester  au club...à la condition de la présence de Romain dans l'effectif.
Résultat : Alessandrini et Clermont ont fait une superbe saison et Romain a même fini la dite saison en tant que capitaine.

L'année dernière alors que le club jouait sa survie en ligue 2, Romain s'est déplacé plusieurs fois à Clermont pour soutenir ses anciens coéquipiers et a continué à être très disponible avec les supporters.
Je ne crois pas que l'on puisse changer radicalement d'attitude et de comportement en si peu de temps.

J'ai lu les messages de votre forum et à défaut de chagriner certains, certains messages ne font  également pas ...honneur aux supporters en général, et ceux de Rennes en particulier.
Comment peut on passer d'un statut de joueur gentil et disponible à...vrai c.. (et j'en passe) en...une seule itw de 15 minutes.
En l'espace d'une itw il est devenu stupide con et inculte OU illitré.
Inculte, il ne l'a jamais été et c'est pas parce que vous faites une connerie que vous le devenez:P
Autre précision importante dans son itw maladroite, il a déclaré qu'il se battrait pour le staff et les joueurs mais qu'il ne ferait rien pour la direction.
Certains ont tout englobé et c'est bien dommage.
On peut être un grand professionnel et ne pas ...être d'accord avec sa direction.

Quand à la pétition, peu importe qu'il y ait 200 ou 40 000 signataires, je suis sûr que si un petit malin (pas moi en tout cas car nul en informatique) souhaite faire un buzz on pourrait retourner le problème à l'envers et faire également une pétition contre....les supporters Rennais qui incendient Alessandrini.
Balancé sur le net et dans tous les clubs de ligue 1, je suis sûr qu'il y aurait pas mal de Marseillais qui signeraient cette pétition et qu'elle pourrait également atteindre des chiffres records;)
c'est pas parce qu'on vends 50000 CD en une journée que c'est de la bonne musique.

En espérant que cette affaire se tasse rapidement et de vite revoir Romain et le stade Rennais en haut de l'affiche.
Amitiès sportives.

PS " un petit message personnel à celui qui a l'avatar de CR7, quand on admire Ronaldo on ne doit pas jouer à la vierge effarouchée quand...un joueur "fait un caprice"

Dernière édition de: féfé (11-09-2013 17:29:41)

Hors ligne

#14390 11-09-2013 17:30:25

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: Les médias

loyay a écrit:

moi je crois qu'il faut arrêter avec tout ca, cette pétition avec ses 12 000  signatures ca va trop loin, ca prend une ampleur beaucoup trop importante, vous voulez réellement voir l'un de nos meilleurs joueur ( si ce n'est le meilleur) en CFA toute la saison? moi non, Aless a dit qu'il voulait continuer a jouer dans cette equipe et faire une bonne saison, PM veut le remettre sur le terrain, point.
Même si il a fait n'importe quoi en allant pleurer dans les médias, ca servirai a rien que tout le stade le siffle lorsqu'il va revenir, ca ne ferait que augmenter la cassure entre lui et nous, les supporters. Si il est sifflé des qu'il touche un ballon, la oui, on risque de le perdre vraiment. et moi je veut pas qu'on le perde, c'est un très bon joueur et il est a Rennes, donc il faut en profiter.

Oui c'est l'un des meilleurs joueurs du srfc

Oui la très grande majorité veut le voir en Cfa2. Qui t'a dis que tout le monde veut le voir croupir toute la saison en réserve ? C'est de l'interprétation de chacun, bien sûr certains le veulent mais pas tous.
Je pense que s'il rejoue en L1 il va faire une bonne saison avant tout pour lui (msieur est égoïste) mais aussi pour se rattraper auprès du coach et de l'effectif.

Oui il se fera siffler, et pas qu'un peut j'ai l'impression car après le douloureux 1er semestre rennais (grève, etc) et l'épisode business avec Thavin and cie, c'est un sacré mauvais timing et une sacré claque pour nous, courageux fans rennais ! Du coup, il oubliera les supporters qu'il mettra, je pense, dans le même sac (même si 10 000 sifflent sur les 20 000).

Et oui je suis d'accord qu'il faudra limiter les sifflets dans la durée sur 1 voire 2 matchs. Une fois qu'il aura compris, il faudra arrêter les hurlements, mais à Rennes, c'est bien connu, on chante peu, sauf le(s) kop(s), mais on arrête pas de siffler wink S'il il est intelligent (j'en doute parfois), il s'excusera au moins auprès des supps rennais.


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#14391 11-09-2013 17:31:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les médias

DANOCH a écrit:

La réaction de Montanier ne coïncide pas du tout avec son interview dans le France Foot de la semaine dernière sur laquelle beaucoup de Rennais se sont astiqués (moi le premier).

J'en conclue qu'Alessandrini est intouchable dans le système Montanier. J'en conclue également que la déception s'empare de moi.

Boooaaah, ne baisse pas déjà les bras, Montanier a déjà sanctionné / foutu pas mal de monde dehors depuis qu'il est arrivé, mais jamais il ne s'est laissé aller à étaler ça devant la presse. Et là pour le coup, ça correspond à ce qu'il a dit dans l'interview France Prout.

La reprise en spécifique à l'entraînement d'hier suite au petit coup de la semaine dernière a bon dos, je trouve, puisque lundi il s'entraînait avec tout le monde.

De toute manière, on sait tous comment ça va se terminer : Alessandrini retrouvera petit à petit sa place dans l'effectif, mais ça n'empêche pas au club et à l'entraîneur de le sanctionner discrètement en le mettant à l'écart quelque temps, même si ça ne doit durer qu'une poignée de jours. Du moment qu'ils règlent ça en interne, on n'a pas besoin de tout savoir.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (11-09-2013 17:53:34)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#14392 11-09-2013 17:33:26

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

PS " un petit message personnel à celui qui a l'avatar de CR7, quand on admire Ronaldo on ne doit pas jouer à la vierge effarouchée quand...un joueur "fait un caprice"

+10000
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#14393 11-09-2013 17:33:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les médias

@féfé : Tu parles de pathos et d'attachement, on s'en tient aux faits.


Bien sur que l'année dernière on l'aimait tous ! Sauf que son attitude de ces derniers jours a été totalement irrespectueuse.

Hors ligne

#14394 11-09-2013 17:34:18

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Les médias

Fabiniou a écrit:

Je trouve étrange la réaction de Montanier.

Visiblement cet incident ne l'émeut pas plus que ça (en tout cas devant la presse). On semble s'éloigner d'une sanction. C'est d'autant plus surprenant de sa part, lui qui réclamait un investissement de chacun, une joie de jouer...

En même temps, venant de l'entraineur qui a fait jouer Griezmann le week-end même de sa sortie nocturne avec les Espoirs la semaine, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Les seuls "couillons" à avoir sanctionner les joueurs à l'époque, ça a avait été le Stade Rennais, sa direction et son staff.

Une déception pour ma part cette réaction. C'est la porte ouverte à tout, bravo ! Et surtout que les joueurs professionnels de nos jours continuent de se comporter comme des petits capricieux de m..... , ils ont toujours ce qu'ils veulent au final roll

Hors ligne

#14395 11-09-2013 17:35:42

loyay
Membre
Inscrit(e): 04-07-2013
Messages: 214

Re: Les médias

Alexandrü a écrit:

Loyay : " Je ne veux plus travailler " C'est pas assez ça ? Ce que tu dis c'est ce que Alessandrini a dit avant de faire le con dans les médias. Donc oui il faut s'en passer.

je n'ai lu nulle part: " je ne veux plus travailler", il a dit: "Si je joue, je vais tout faire pour faire une bonne saison, pour aider mes coéquipiers et le staff, que je ne laisserai pas tomber, mais en tout cas je ne ferai rien pour le club, c'est sûr", et montanier viens de dire aujourd'hui: "Ça ne modifie pas son investissement qui est parfait depuis le début"
Il est con au point d'aller se plaindre dans les medias mais pas au point de ne plus vouloir jouer, ce qui foutrait totalement sa carrière en l'air...

Et puis je le répète: mémé si FDSS a des arguments et des explications contrairement a Aless' et son connard d'agent, on ne saura jamais qui a menti dans cette histoire, quel accord avait été passé entre aless et le club ( mais je suis ok, supposons que le club lui ai promis un certain salaire et qu'il n'a pas respecter sa promesse, ca n'enlève rien au fait qu'Aless est un petit surpayé qui, dans tout les cas, n'avait pas a faire ce qu'il a fait).

Hors ligne

#14396 11-09-2013 17:36:40

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

DANOCH a écrit:

La réaction de Montanier ne coïncide pas du tout avec son interview dans le France Foot de la semaine dernière sur laquelle beaucoup de Rennais se sont astiqués (moi le premier).

J'en conclue qu'Alessandrini est intouchable dans le système Montanier. J'en conclue également que la déception s'empare de moi.

je pense qu'il va tellement prendre sur le casque le temps d'etre au niveau que ca doit leur suffire.

L'an passé il a surpris les défenses qui ne le connaissait pas.
Là il sera attendu. On est pas pret d'avoir une nouvelle proposition de l'OM. Il partira à L'étranger cet hiver.

Hors ligne

#14397 11-09-2013 17:41:34

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les médias

Loyay : " Maintenant, je n'ai plus envie de me battre pour eux. " La phrase exact désolé pour l'autre que j'avais mis de mémoire ( ce qui prouve que ma mémoire n'est pas terrible big_smile )

Dernière édition de: Alexandrü (11-09-2013 17:42:26)

Hors ligne

#14398 11-09-2013 17:42:07

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: Les médias

féfé a écrit:

Je ne crois pas que l'on puisse changer radicalement d'attitude et de comportement en si peu de temps.

SI ! Ce "si peu de temps" s'appelle Le Mée, Yvan de son prénom !

@jiji tu dénonces le choix de Montanier pour la virée nocture ? En attendant quand on fait le parallèle entre la réussite de Griezmann, et celle cumulée de Yann et Chris, qui eux ont été sanctionné, c'est assez marrant.

PS : ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas sanctionner ...


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#14399 11-09-2013 17:47:15

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Les médias

jiji35 a écrit:
Fabiniou a écrit:

Je trouve étrange la réaction de Montanier.

Visiblement cet incident ne l'émeut pas plus que ça (en tout cas devant la presse). On semble s'éloigner d'une sanction. C'est d'autant plus surprenant de sa part, lui qui réclamait un investissement de chacun, une joie de jouer...

En même temps, venant de l'entraineur qui a fait jouer Griezmann le week-end même de sa sortie nocturne avec les Espoirs la semaine, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Les seuls "couillons" à avoir sanctionner les joueurs à l'époque, ça a avait été le Stade Rennais, sa direction et son staff.

Une déception pour ma part cette réaction. C'est la porte ouverte à tout, bravo ! Et surtout que les joueurs professionnels de nos jours continuent de se comporter comme des petits capricieux de m..... , ils ont toujours ce qu'ils veulent au final roll

C'est pareil, je suis également surpris et presque déçu, car comme l'a dit Danoch et que j'ai exprimé en page précédente, sa réaction tranche radicalement avec les valeurs quasi-intangibles qu'il exposait dans son itw à France Football.

Et pi Nonoch a encore raison : ce semblant de protection raisonne comme un choix de privilégier les résultats aux valeurs...

Mais LEC voit peut-être juste, la gestion de cet évènement passe peut être par une sanction en catimini, loin des caméras et des micros. Ptet une façon de protéger le joueur... Mais face au déballage médiatique d'AR est-ce un juste retour des choses ?

Dernière édition de: Fabiniou (11-09-2013 18:12:37)


Pres que un club

Hors ligne

#14400 11-09-2013 17:49:45

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 001

Re: Les médias

on peut changer d'attitude vite fait dans ce milieu là.

pour Thauvin, il a ete dit que son sejour en EDF espoir avec le chambrage de ses collegues au niveau salaire etc..lui avait retourné la tete alors je n'imagine meme pas Aless avec ses "petits" 50 000p/m face aux Ribery, Nasri Benz etc..(qui d'ailleurs sont des modeles de comportements sportifs..)

..et ne pas oublier l'attitude d'Aless vis à vis de Sochaux...tres à cheval sur les principes et la parole donnée le Mosieur...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.38 KiO (Pic : 796.27 KiO) ]