Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14351 11-09-2013 14:14:28

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

César > Sois un peu objectif. Il a dit qu'il commençait "à respecter Montanier" ça ne te choque pas toi? Tu trouves ça normal? Tu trouves ça respectueux?

Aucun mot pour les supporters, aucun. Aucune remise en question face à la colère des supporters, juste un tweet avec une forme de mépris. Pas d'excès ici, s'il s'était arrête à dimanche et qu'il aurait calme le jeu le lendemain encore mais non il en rajoute histoire de bien remuer la merde.

Je n'espère qu'une chose, qu'un joueur marseillais fasse exactement la même chose cette saison, on verra quelle sera votre réaction.

Je ne vois pas en quoi je manque d'objectivité..
Ce n'est pas parceque je regarde cette affaire de loin que je ne suis pas capable de donner un avis objectif.

Il a été maladroit. Sa phrase "je commence à respecter Montanier" elle n'a ni queue ni tête et en toute objectivité c'est évident qu'il n'a pas voulu dire ça.
Quand il a fait son intervention sur l'Equipe21 il était perdu le garçon. A un moment, je me suis demandé s'il n'aillait pas pleurer tellement il était mal à l'aise.

Sur la forme, il a faux sur toute la ligne et je comprends la colère des supporters mais dans le fond il a des circonstances atténuantes dans le sens où il ne cesse de dire que les dirigeants Rennais n'ont pas tenus leurs engagements. Qu'on le croit ou non, ce n'est pas le problème. Lui, croit ce qu'il dit. Je ne crois pas une seule seconde qu'il aurait été jusqu'à traiter ses dirigeants de menteurs pour se faire mousser.

Il s'est passé quelque chose entre lui et ses dirigeants et apparemment ça l'affecte. Maintenant, je te l'accorde et je ne cesse de dire que son intervention est malvenue.

Intéressons nous maintenant au fond du sujet pour essayer de comprendre les revendications du joueur.

Si j'ai bien compris l'offre de revalorisation était comme suit : "bon ok, tu avais 50, on te proposait 150 à l'OM. Alors on va te faire 75 tout de suite, 85 quand tu auras fait 4 matchs titulaires (donc avec ta blessure, pas avant décembre) et ensuite quand tu auras retrouvé ton niveau équipe de France, ce sera 100". Et son niveau équipe de France c'est quoi : minimum 13 buts en 6 mois et 4 reprises de volées dans les lucarnes ???

Voilà comment lui l'a pris. Attention! Je ne cautionne pas la réaction du joueur mais j'essaie juste de comprendre comment un joueur qui n'avait jamais fait de vague auparavant et qui semblait avoir la tête sur les épaules en est arrivé jusqu'à devenir la honte du football français.

Hors ligne

#14352 11-09-2013 14:16:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les médias

Plus simple. Rappelé en EdF

Hors ligne

#14353 11-09-2013 14:21:32

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Les médias

Très bon article, avec la touche d'humour qui n'en est finalement pas tant que ça! smile

C'est bien résumé, et l'idée du nid de guêpes me plaît assez ^^


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#14354 11-09-2013 14:23:43

titou74350
Membre
Localisation: haute-savoie
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 310

Re: Les médias

Super Article.

5 leçons bien choisi et très explicite,
Rien a ajouter, il est parfait !

Hors ligne

#14355 11-09-2013 14:38:20

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les médias

quelqu'un a des news de la conférence de Montanier?


Valar morghulis !!

Hors ligne

#14356 11-09-2013 14:47:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Les médias

belis35 a écrit:

est-ce qu'il y a un débat à l'issue du reportage ?

Si c'est comme pour le reportage sur l'évasion fiscale, la réponse est oui.

Hors ligne

#14357 11-09-2013 15:04:48

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: Les médias

Beaucoup aimé l'article aussi!

j'aime bien la phrase finale: mais surtout pourquoi vouloir relancer les audiences de téléfoot?? c'est vrai que cette émission mérite de mourir!!

Sinon le yvan Le Mée c'est vraiment une m..... puante, le gars vendrait sa mère pour une prime sur un transfert et en plus il est bien breton non? parce que un nom plus breton que ça c'est dur a trouver!
Le mec trahi sa patrie, qu'il se fasse écraser en traversant la route, je verserai pas de larmes!


God save the kouign

Hors ligne

#14358 11-09-2013 15:13:16

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Les médias

Un petit règlement de compte à Marseille? Et hop! Un pourri de moins
lol

Dernière édition de: senema (11-09-2013 15:25:49)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#14359 11-09-2013 15:30:02

Coco35bzh
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 59

Re: Les médias

l'article sur vavel est vraiment bien. @ César Je pense aussi qu'Aless a très mal pris le fait que l'on échelonne son salaire et c'est peut-être ça le principe dont il parle. Le fait que les dirigeants doutent de lui a dit l'affecter après comme toi la forme est plus que mal choisi. Si RA pouvait au moins nous expliqué quel est ce principe dont il parle ca éclaircirait beaucoup de chose

Hors ligne

#14360 11-09-2013 15:33:11

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ons/400191  Ils ont fait vraiment fort ce mercato. (enfin Aulas c'est pas mieux, ave son manque de respect pour reveillere)

Je ne connais pas du tout twitter, mais est ce possible de faire suivre l'article de vavel sur le twitter d'aless?

Dernière édition de: bizzz (11-09-2013 15:36:52)

Hors ligne

#14361 11-09-2013 15:36:34

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

Coco35bzh a écrit:

l'article sur vavel est vraiment bien. @ César Je pense aussi qu'Aless a très mal pris le fait que l'on échelonne son salaire et c'est peut-être ça le principe dont il parle. Le fait que les dirigeants doutent de lui a dit l'affecter après comme toi la forme est plus que mal choisi. Si RA pouvait au moins nous expliqué quel est ce principe dont il parle ca éclaircirait beaucoup de chose

On est d'accord. Il y a mieux comme moyen de témoigner sa confiance à un joueur blessé qu'on a déclaré intransférable. Après moi aussi j'attends des éclaircissements de la part du joueur sur ses supposés principes.

Hors ligne

#14362 11-09-2013 15:39:54

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: Les médias

Evian, Rennes, Lille, Lorient, Montpellier, Lyon avec des méthodes douteuses à chaque fois (sachant que l'om est le club de coeur pour beaucoup de ces clampins. Allez le club le plus populaire (mais aussi le plus détesté, dans le nord au moins), plus que 13 autres clubs à faire chier !


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#14363 11-09-2013 15:42:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: Les médias

Cesar Sampaio a écrit:

Voilà comment lui l'a pris. Attention! Je ne cautionne pas la réaction du joueur mais j'essaie juste de comprendre comment un joueur qui n'avait jamais fait de vague auparavant et qui semblait avoir la tête sur les épaules en est arrivé jusqu'à devenir la honte du football français.

D'après ce que j'ai compris, il avait déjà foutu la merde à Clermont au bout de sa première saison... Et en plus il a fait un coup de pute à Sochaux pour venir chez nous. big_smile

Bref, il est surement pas blanc comme neige.

Hors ligne

#14364 11-09-2013 15:47:28

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

Moi, la question qui me taraude le plus, c'est de savoir si, la soi-disante promesse a été dite à Aless directement, ou si c'est son agent qu'il lui a dit qu'ils avaient promis quelque chose.
Car, comme il a été expliquer plusieurs fois ici, il y a un salary cap de 1,2 millions par an(le seul qui le dépasse c'est Armand) alors je ne vois pas bien comment ils auraient promis ça( et ils ont aussi tout fait pour Erding s'en aille à cause de son salaire).

Dernière édition de: bizzz (11-09-2013 15:48:04)

Hors ligne

#14365 11-09-2013 15:50:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

FDSS l'a clairement expliqué, il n'a jamais parlé à RA directement.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#14366 11-09-2013 16:01:48

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Les médias

Kalls35 a écrit:

Evian, Rennes, Lille, Lorient, Montpellier, Lyon avec des méthodes douteuses à chaque fois (sachant que l'om est le club de coeur pour beaucoup de ces clampins. Allez le club le plus populaire (mais aussi le plus détesté, dans le nord au moins), plus que 13 autres clubs à faire chier !

Excusez-moi de vous déranger, je suis en plein mots croisés et j'ai une petite question:

Organisation Mafieuse en deux lettres, je ne vois pas ?

Merci d'avance. tongue

Hors ligne

#14367 11-09-2013 16:06:08

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Les médias

ils vont parler de RA dans Luis Attaque entre 16h - 18h.


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#14368 11-09-2013 16:11:16

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Les médias

merci d'en faire un petit condensé pour ceux qui ne peuvent pas écouter smile


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#14369 11-09-2013 16:16:23

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

Kalls35 a écrit:

Evian, Rennes, Lille, Lorient, Montpellier, Lyon avec des méthodes douteuses à chaque fois (sachant que l'om est le club de coeur pour beaucoup de ces clampins. Allez le club le plus populaire (mais aussi le plus détesté, dans le nord au moins), plus que 13 autres clubs à faire chier !

Des méthodes douteuses avec Rennes? C'est pas Dreossi qui avait autorisé l'OM a ouvrir les discussions avec le joueur?
Il faut arrêter de faire les pleureuses... L'OM a fait des offres à des clubs pour des joueurs en plein mercato. Après si les dirigeants de clubs font les vierges effarouchées c'est leur problème.
Je comprends mieux l'attitude des Parisiens et des Monégasques d'aller recruter à l'étranger.
De toute façons à ce jeu là, je vais te répondre que Rennes a eu une méthode douteuse pour enrôler Foued Kadir. Vilains Rennais !!!

Hors ligne

#14370 11-09-2013 16:22:13

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

je n'en suis pas si sûr que cela, le club à toujours dit que Aless était intransférable, je serais très surpris que Dréossi avait autorisé le joueur à discuter


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#14371 11-09-2013 16:28:52

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Les médias

Cesar Sampaio a écrit:

Voilà comment lui l'a pris. Attention! Je ne cautionne pas la réaction du joueur mais j'essaie juste de comprendre comment un joueur qui n'avait jamais fait de vague auparavant et qui semblait avoir la tête sur les épaules en est arrivé jusqu'à devenir la honte du football français.

L'élément manquant de ta réflexion, c'est Yvan Le Mée (qui a effectivement un nom breton, ça fait chier). Cet individu s'est démené tout l'été pour mettre le boxon entre Rennes, Alessandrini et l'OM. Le plan com' bien ficelé avec l'Equipe (comme par hasard !) signe sa patte. Il paraît donc tout à fait logique que Romain se soit fait bourrer le mou par le susdit agent.

Hors ligne

#14372 11-09-2013 16:34:56

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Les médias

Je trouve étrange la réaction de Montanier.

Visiblement cet incident ne l'émeut pas plus que ça (en tout cas devant la presse). On semble s'éloigner d'une sanction. C'est d'autant plus surprenant de sa part, lui qui réclamait un investissement de chacun, une joie de jouer...


Pres que un club

Hors ligne

#14373 11-09-2013 16:40:23

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Les médias

brenn a écrit:
Cesar Sampaio a écrit:

Voilà comment lui l'a pris. Attention! Je ne cautionne pas la réaction du joueur mais j'essaie juste de comprendre comment un joueur qui n'avait jamais fait de vague auparavant et qui semblait avoir la tête sur les épaules en est arrivé jusqu'à devenir la honte du football français.

L'élément manquant de ta réflexion, c'est Yvan Le Mée (qui a effectivement un nom breton, ça fait chier). Cet individu s'est démené tout l'été pour mettre le boxon entre Rennes, Alessandrini et l'OM. Le plan com' bien ficelé avec l'Equipe (comme par hasard !) signe sa patte. Il paraît donc tout à fait logique que Romain se soit fait bourrer le mou par le susdit agent.

Mais bien sûr que l'élément nocif dans cette affaire, c'est cet agent marseillais aux origines bretonnes. C'est pourquoi depuis le début de l'affaire je ne cesse de dire qu'il faudrait peut être à un moment blâmer le vrai responsable. Tirer à boulets rouges sur le joueur ça vous regarde et je peux comprendre la colère mais omettre d'inclure cet individu dans votre pétition est plus qu'injuste.

Relis mes posts depuis le début (Dès mon inscription ici, je soulignais les vices de ce type). Si je n'ai pas signé cette pétition ce n'est pas parce-que je suis marseillais mais juste parce-qu'elle est trop orientée sur le joueur (qui est victime selon moi de son agent mais aussi de son inexpérience) et pas du tout sur l'agent.

Hors ligne

#14374 11-09-2013 16:40:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les médias

Cesar Sampaio a écrit:

j'essaie juste de comprendre comment un joueur qui n'avait jamais fait de vague auparavant et qui semblait avoir la tête sur les épaules en est arrivé jusqu'à devenir la honte du football français.

Y'a rien à comprendre, vu que tu parles d'un faux postulat : il a en effet déjà fait tout ce cirque après sa première année à Clermont. Sauf que c'était en L2 donc personne n'en a parlé à l'époque.

Ça ne l'a d'ailleurs pas empêché de faire une belle saison par la suite.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#14375 11-09-2013 16:43:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

de son propre aveux (cF interview sur RMC), Le Mée savait que la revalorisation salariale n'allait pas être au niveau demandé, étant donné qu'elle allait avoir lieu qu'après le mercato terminé. Je suis sur qu'ils sont allé à la réunion avec le président avec une idée préconçue de faire un esclandre. Le "principe" de proposer une rémunération conditionnée au retour à 100% d'Aless' a été un bon pretexte. Quant à savoir quelle promesse financière a été faite par F2SS, elle devait pas être si différente , c'est pour ça que ni Aless' ni Le Mée n'osent en parler.

Dernière édition de: belis (11-09-2013 16:45:02)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.176 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.02 KiO (Pic : 787.92 KiO) ]