Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13951 03-09-2013 22:47:32

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Re: Les médias

non..... wink

(ca s'est fait....parfois faut bosser personnellement pour améliorer l'image du club)

#13952 03-09-2013 22:51:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

:hum: Okay.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#13953 03-09-2013 22:58:12

donnydarko
Membre

Et re-rennes dis donc sur rmc, on a jamais vu ça smile
Je suis d'accord avec riolo, il se passe un truc, le nouvel etat d'esprit est vraiment une bonne nouvelle mais il y a tout a reconstuire en amont.
On n'a pas d'infos là dessus, est ce qu'il y a vraiment un changement de strategie dans le choix des jeunes dès les U19 U15 ? Je l'espère.

#13954 03-09-2013 22:59:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le discours de Montanier ne s'est pas uniquement réduit à "on va faire avec les jeunes". Et d'ailleurs, son interview dans France Foot le précise bien, il explique que ces jeunes là doivent être mis en avant sur une période de deux ans pendant laquelle ils vont connaître des moments de moins bien, des blocages dans leur progression qui reprendra par la suite. Said et Allée sont des doublures, ils auront un peu de temps de jeu cette saison, ils devront aussi prouver à l'entraînement (ce n'était pas le cas de Said au début de saison si on en croit ce que ce-dernier a dit), on aura aussi l'occasion de revoir Bakayoko ou Hunou puisque personne ne semble vraiment indéboulonnable au milieu de terrain.

Ensuite, si certains jeunes sont partis cet été (en prêt ou pas), c'est peut-être aussi parce qu'ils n'étaient pas en adéquation avec le projet de Montanier, avec ses convictions et sa philosophie. Je pense au moment où il parle de ceux qui jouent pour eux et non pas pour le collectif, qu'il essaie de faire comprendre que c'est le collectif qui prime et si ça ne rentre pas : ils s'en vont. Il est aussi possible que Montanier a préféré Moreira à Foulquier tout comme il a préféré Hunou à Ngando. D'ailleurs, ces deux-là (OA pour le premier et pour le second?) peuvent toujours revenir.

Je trouve le discours plutôt cohérent, on ne va pas non plus réussir qu'avec des jeunes, il faut de tout. 5-6 jeunes nouveaux qui découvrent tout juste la Ligue 1, je trouve ça suffisant, pas besoin de quinze jeunes parce que c'est bien de faire jouer les jeunes. Si ces jeunots n'ont pas convaincu Montanier, ça me paraît logique de les voir partir, pour s'aguerrir notamment, avant d'éventuellement revenir.

Je pense quand même que la réflexion de Menes est très limitée sur ce sujet. Mais on verra si son avis évoluera au fil du temps et on verra surtout si le projet de Montanier s'impose comme un début de réussite sur cette première saison. Rien n'est sur, lui-même dit qu'il faut du temps, donnons-le lui avant de tirer des conclusions hâtives.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-09-2013 23:01:31)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#13955 03-09-2013 23:08:50

Zvon
Bombe à retardement

Par contre, oui son interview et bonne etc. très instructive mais elle est aussi hyper flippante dans son contenu concernant nos joueurs et la différence Espagne/France  niveau qualité technique etc.

En gros, j'en ressors pas serein et je me dis que ça va être très chaud tout cela tant la mentalité espagnole/française est différente.

@Clecle, non mais je suis d'accord ça que les jeunes auront un impact en tant que remplaçant mais je me souviens bien que quand il est arrivé, lui ou saturnin a dit qu'on s'appuierait pas mal sur les jeunes, je pense que Menes a retenu ça et a pensé qu'on inclurait pas mal de jeunes dans le 11.
Après, je pense pas qu'il soit borné, il a avoué sa débilité (je reprends ses termes, je le précise) quand il a dit que CR7 n'était pas au trophée et que ça l'étonnait pas, alors qu'en fait, il était à un tournoi de charité. Il a avoué sa connerie après que beaucoup lui ai répondu. Il a dit un truc genre "ok, je suis débile + lien de l'article qui prouvait que c'était bel et bien vrai".
Donc con parfois, oui, borné et deteste Rennes, pas sur.

Dernière édition de: Zvon (03-09-2013 23:13:04)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#13956 03-09-2013 23:15:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Zvon > On peut être flippé pour le football français en général. Mais pour le Stade Rennais, c'est différent. Dans cette Ligue 1, on a moyen de tirer notre épingle du jeu et je trouve cette interview très rassurante. Il faut dire que le discours de Montanier est constamment positif. C'est le total opposé d'Antonetti et ça se ressent sur le terrain ou les joueurs prennent déjà beaucoup plus de plaisir.

#13957 03-09-2013 23:18:46

donnydarko
Membre

Hasard ou coincidence, au moment où Montanier ne cesse de dire qu'il veut un staff et des joueurs HEUREUX de jouer au foot, alessandrini tweete : @___Romaina19_: Sourire à toute épreuve .. Surtout conscient de la chance qu'on a de se lever le matin pour exercer sa passion #srfc http://t.co/6oXUfoogg8

#13958 03-09-2013 23:21:27

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Je viens seulement de lire l'ITW de Montanier postée deux pages avant celle-ci, et tout ce que je peux dire c'est "merci".

Merci à cet homme, probablement un des techniciens les plus doués ici en France, d'être ici à Rennes. Je suis fier d'avoir un bonhomme pareil au sein du club, quel cadeau après les épisodes Lacombe/Antonetti de ces dernières années. Personne ne sait si ca fonctionnera vraiment, un peu comme la Real, mais après tout, Montanier est là motivé pour cela, alors vraiment, quel bonheur...Et quelle chance!

Ce genre d'ITW me rend heureux c'est fou big_smile

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#13959 03-09-2013 23:22:28

yoyoceltik
Invité

zvon, il te faut quoi pour être optimiste ??? non mais sérieux tout les feux son vert là !

tu cherche la petite bête juste pour tourner en rond ?

#13960 03-09-2013 23:25:36

Zvon
Bombe à retardement

Mais ferme là, pourquoi j'ai desactivé Greasemonkey, parfois je me le demande. T'es sur SRO pour me faire chier en fait, c'est ça ?

Je donne mon avis, je m'en fous total que ça te plaises pas putain. En quoi je suis négatif dans mon post ? Parce que je dis que ça risque chaud et long. Whaou, non, je suis juste réaliste. Et ça sert à rien que tu me réponde, je ne te vois plus.

Dernière édition de: Zvon (03-09-2013 23:25:56)

lJOHHmX.png

#13961 03-09-2013 23:26:55

Dark.City
Invité

Ce qui m'inquiète c'est que Pour Montanier il faut rester un cycle et cela dure 3 ans.

#13962 03-09-2013 23:30:40

Zvon
Bombe à retardement

Non, ça, c'est pas inquiétant, si au bout de 3 ans le jeu est construit, son successeur reprendra le travail effectué durant ces 3 ans.

Et si on part dans une philosophie Motaniesque, on recrutera un entraineur Montaniesque pour la succession.

lJOHHmX.png

#13963 03-09-2013 23:31:43

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Gourvennec cool

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#13964 03-09-2013 23:33:46

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

yoyoceltik a écrit:

zvon, il te faut quoi pour être optimiste ??? non mais sérieux tout les feux son vert là !

Il te casse les couilles
dis le qu'il te casse les couilles mrgreen

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#13965 03-09-2013 23:33:57

yoyoceltik
Invité

je passe sur ta vulgarité, les modérateurs jugeront :

zvon a écrit:

"@Clecle, non mais je suis d'accord ça que les jeunes auront un impact en tant que remplaçant mais je me souviens bien que quand il est arrivé, lui ou saturnin a dit qu'on s'appuierait pas mal sur les jeunes, je pense que Menes a retenu ça et a pensé qu'on inclurait pas mal de jeunes dans le 11."

ce que je comprend moi, c'est que comme menes tu ne retient que ce que tu veux, et tu es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez.

Dernière édition de: yoyoceltik (03-09-2013 23:34:34)

#13966 03-09-2013 23:37:18

Zvon
Bombe à retardement

seboost a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Il te casse les couilles
dis le qu'il te casse les couilles mrgreen

Ahah, non, je ne le ferais pas.

Par contre, si je me fais bannir pour le fameux "ferme là", ça me gonflerait pas mal car l'autre me cherche dès qu'il le peut. J'ai le droit de pas être optimistes tout le temps non plus.
S'il veut emmerder des gens négatif, il peut aller chercher ceux qui chialent sur le mercato merdique dans la partie "transfert".

lJOHHmX.png

#13967 04-09-2013 00:06:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Sinon, parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas défendu, comment reprocher à Riolo de comparer le Bordeaux de cette année (et de la saison dernière) au Rennes des dernières années ? Franchement quand je vois la gueule de leur effectif et leur niveau de jeu, je ne peux m'empêcher de penser à ce que l'on a vécu depuis 5 ans, hein. En terme de stratégie de recrutement ou de profils de joueurs, c'est juste la même chose. Ils ont plus qu'à remplacer Gilot par Lacombe ou Antonetti et on y est.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#13968 04-09-2013 00:20:39

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

yoyoceltik a écrit:

je passe sur ta vulgarité, les modérateurs jugeront :

zvon a écrit:

"@Clecle, non mais je suis d'accord ça que les jeunes auront un impact en tant que remplaçant mais je me souviens bien que quand il est arrivé, lui ou saturnin a dit qu'on s'appuierait pas mal sur les jeunes, je pense que Menes a retenu ça et a pensé qu'on inclurait pas mal de jeunes dans le 11."

ce que je comprend moi, c'est que comme menes tu ne retient que ce que tu veux, et tu es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez.

Alors là c'est la meilleure:
le gogoceltik qui se plaint de l'agressivité des forumers...
Il a le toupet de demander à la maitresse de punir les méchants.
Bon courage Zvon: J'ai fait le mort un mois et c'est toi qu'il attaque maintenant.

Dernière édition de: josdouit35 (04-09-2013 00:21:05)

srfcjudm devient josdouit35

#13969 04-09-2013 00:24:07

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Zvon a écrit:

Moi aussi je suis confus. Quand je vois qu'on prête ou vend tous nos jeunes alors qu'on nous avait dit qu'on s'appuierait dessus. a la fin, il reste Said, Hunou, Bakayoko, Allée, Moreira en jeune.

Donc quand il dit "je comprends rien à ce club", il a raison, les discours sont pas logique. Qu'on nous dise qu'on va creer un autre système de jeu, oui mais qu'on nous dise pas qu'on va s'appuyer sur nos jeune car quand tu vois l'équipe qui sera peut-être type :

Costil, Danzé, Kana, Armand, Mbenge, Makoun, Pajot, Feret, Romero, Aless, Oli

Ils sont où les jeunes ? Sur le banc.

Je pense pas qu'il casse le SRFC pour l'instant. Enfin perso, tout ce qu'il dit, je le comprends. Après, s'il vient à critiquer encore le SRFC si on joue bien et qu'il vient dire qu'on joue comme des bêles, là, on pourra dire qu'il a un problème avec le club mais pour l'instant, non pas vraiment. Il dit juste que le discours est incohérent "s'appuyer sur les jeunes, vendre tous les jeunes" et il a raison.

Je suis rarement d'accord avec Zvon, et notamment son agressivité dans tout ses messages, mais je dois avouer qu'il a raison ici. On nous a présenté Montanier comme un formateur avant tout, on nous avait prévenu que les premiers temps ne seraient pas facile avec une équipe très jeune, et au final, on vend ou prête nos plus jeunes joueurs...

Dès aujourd'hui, on peut clairement dire qu'Anto a plus intègré les jeunes que ne le fait Montanier actuellement, d'où la confusion de Menes et de Zvon...

Après, sur le long terme, les joueurs prêtés reviendront et seront peut-être des titulaires rennais en puissance, et on pourra s'incliner devant la gestion de Montanier !

Malgré ça, Menes et cie ne détestent pas le Stade, il éprouvent juste de l'indifférence pour ce club parfois un peu incipide et pourtant tenu par un milliardaire ! Il est vrai que vu de l'extérieur qu'on vend pas du rêve ^^

Mais moi je m'en fous, je suis toujours fier de voir de nouveaux joueurs brandir le maillot rouge et noir, fier de voir le public de la Route de Lorient, bref j'aime ce club et ces pas quelques journalistes qui vont me faire changer d'avis, ma mère essaye depuis bien plus longtemps, elle est bien plus persuasive, et pourtant, ça marche toujours pas !

!-! Le H c'est le S !-!

#13970 04-09-2013 00:34:07

yoyoceltik
Invité

josdouit t'en a pas marre de faire ta victime ?

NixonJ, tu ne va pas te plaindre que montanier ai eu la jugeote d'encadrer la jeunesse par des joueurs d'expériences, si ? Montanier fait jouer les jeunes en fonctions de leur forme et des besoins, comme n'importes quel autre joueurs d'ailleurs. Il ne fait pas de distinctions entre jeunes et vieux lui.

il a déjà intégré bakayoko, said, allée, hunou, moreira... est-ce qu'antonnetti a fait plus ? non.

donnydarko a écrit:

On a le coach le plus intelligent de la l1. Ptain c'est bon ça.

dommage que ce ne soit pas le cas des supporters lol

A certains, tu pourrai leur expliquer pendant des heures qu'ils ne comprendraient pas.

Dernière édition de: yoyoceltik (04-09-2013 00:41:14)

#13971 04-09-2013 00:39:42

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Said et Allée sont pour l'instant voués à des postes de remplacants, hunou perso je ne l'ai encore jamais vu jouer avec la une, et ok pour bakayoko et moreira...

Je suis d'accord que le mélange peux faire effet et une bonne équipe, mais c'est vrai que le départ de Foulquier (champion du monde U20) et le prêt de N'Gando (de même) m'ont étonné...

On est HS au passage ^^

!-! Le H c'est le S !-!

#13972 04-09-2013 00:52:08

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

yoyoceltik a écrit:

A certains, tu pourrai leur expliquer pendant des heures qu'ils ne comprendraient pas.

Je n't'e fais pas l'dire...

#13973 04-09-2013 00:54:25

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Foulquier n'avait visiblement pas la mentalité que souhaite Montanier (et en plus, il voulait partir !!! donc bon ...) (d'où l'OA).

N'gando a juste trop de joueur a son poste (Feret, Kadir, Pajot, Konradson...)

Allée et Said n'ont qu'un joueur devant eux : les titulaires qui ont de l'expérience ... ils sont doublure.
N'gando aurai fait quasi toute la saison en CFA2 ... (surtout que Montanier a une préférence pour Hunou a ce que j'ai lu)

Le faire joué a auxerre en L2 sans OA, cela montre qu'on veut qu'il progresse et qu'il revienne chez nous avec certitude!

Dernière édition de: Steven21107 (04-09-2013 00:55:50)

141031074116200520.gif

#13974 04-09-2013 08:27:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

NixonJ a écrit:

Dès aujourd'hui, on peut clairement dire qu'Anto a plus intègré les jeunes que ne le fait Montanier actuellement, d'où la confusion de Menes et de Zvon...

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Pour moi, c'est plutôt le contraire. Antonetti n'a utilisé les jeunes que quand il en a été obligé(à part Pajot et Mvila) : Po$t formation : Doumbia, Sane, Diarra et j'en oublie, Centre de formation(mais peu voir très peu de temps de jeu) : Doucoure, Moreira, Camara( mrgreen ), Ngando, Jebbour, Foulquier, Brahimi et autres. Dans ces derniers à part Foulquier, ils ont joué pour laplupart, uniquement parce qu'il n'y avait plus personne d'autre à mettre(et seulement la saison dernière, comme par hasard).

Pour le moment Montanier, c'est Hunou, Bakayoko, Allé, Hountonji, Said.
Mais, ça ne fait que 4 mois qu'il est là...
Et comme je l'ai dis plusieurs fois ailleurs, sa gestion d'un groupe n'a rien à voir avec du Lacombe ou du Antonetti(qui utilisent le même 11, jusqu'à ce qu'ils soient cramés/blessés).

Dernière édition de: Mugiwara (04-09-2013 08:29:02)

#13975 04-09-2013 08:40:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

" Parfois, je pourrais dire à mes joueurs: "Ce match-là, je vous autorise à le perdre. Il est pour moi, j'assume. Mais si on joue bien, on va le gagner." On peut en perdre un, mais les quatre autres, on va les gagner. Le résultat est une conséquence du jeu."

C'est bon de lire  ça , pourvu que  ça fonctionne sur le terrain.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.02 KiO (Pic : 793.91 KiO) ]