Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12726 08-01-2013 23:07:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Les médias

Voilà le problème, tu crois que le Stade Rennais veut jouer aux Grands, Joey. Je crois que ce que voulait les dirigeants, c'est placer le club là où il est actuellement. L'échec, c'est de ne pas avoir encore remporté de Coupe. S'il y avait un espoir d'un titre en Championnat, ça aurait été à la montpellierraine, avec des circonstances favorables. Mais je ne pense pas que Pinault ait voulu un jour que Rennes domine le Championnat de France, et devienne un Grand d'Europe.
Là est sûrement ta méprise, et tu fondes sans doute trop d'espoirs dessus, ce qui explique-j'espère-tes réactions excessives.
Voilà, pas un smiley.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12727 08-01-2013 23:21:25

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les médias

en effet je suis passioné, pour moi la victoire est importante. Au quotidien je vais travailler pour gagner ma croute, c'est a routine. Pas forcément hyper reluisant mais quand je rentre le week end, j'allume la tv ou vais au stade et comme tout un chacun, c'est pour décompresser d'une part, et aussi pour prendre du plaisir. Voir un club qui joue au football selon certains de mes criteres et surtout qui va au bout des choses et a de l'ambition.

Je suis pas aveugle, on forme des joueurs et fournit la plupart des championnats étrangers en joueurs de qualité. On truste en ce moment le haut du classement et ce de façon réguliere.
Ne me pardonnes pas de nourrir des espoirs, ça me semble légitime.

Je fais encore le parrallele avec le foot amateur de ma "jeunesse", je conçois que certains jouent le dimanche juste pour jouer mais pour ma part j'ai toujours joué dans le but de gagner le match. C'est ça mon principe sportif de base. Eux quand ils rentrent sur le terrain, hormis lors du match en cdf contre lens, ils doivent partir le couteau entre les dents et comme ils ont les atouts, tout est possible derriere.

J'éprouve à contrario, et ça me pese de la colere vis à vis des résignés de la premiere heure et d'une supposée idée qu'on se ferait d'un srfc dont le but n'est que de se placer en sécurité derriere les gros et se contenter de ça et de continuer à faire du pognon en vendant des joueurs qu'on à formé.
Pour moi, on doit jouer dans la meme court aujourdhui qu'un club comme lyon je sais que ça va en faire marrer certains mais c'est comme ça.

C'est juste qu'on est tellement endormis dans nos désillusions et qu'on en a pris l'habitude qu'on voit pas pourquoi ça changerait.

A cela je dis non, de façon excessive si ça doit en etre, n'y voyez aucune aggressivité mal placée c'est toujours dans l'esprit sportif que je défend.

Si jamais un jour je me fais à cette idée qu'on est des loosers finis, alors que j'aille paitre vers de nouveaux et verts paturages. Car au dela de ça aussi, y'à pas que la ligue 1, y'à surtout l'europe.
Ah oui encore une chose, je tolere tout à fait vos opinions, on est bien la pour discuter mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con voilà (pas de smiley non plus)

Dernière édition de: Joeysolo (08-01-2013 23:30:10)

Hors ligne

#12728 09-01-2013 03:04:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:
philippe22 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

big_smile


+2... On serait déjà 3!! lol
Plus sérieusement,ça ferait un peu le ménage sur ce forum... tongue
Supporter un jour,supporter toujours! smile

Kimmi mon ami recomptons :  3+1+2 = 6 .  big_smile   Plus moi cela fera sept, comme les mercenaires !    cool  wink

Regardez les, les vrais supporters auto proclamés.
Sans déconner pour qui vous vous prenez? "on serait que trois pelés"
Tu te sens au dessus du lot ou quoi?

Redescend un peu!


Oula Joey... Il y a des smileys ... Je sais que c'est pas tes copains mais ce serait tout de même sympa de les prendre en compte! wink
Je me sens pas au-dessus du lot; et personne ne te prend pour un con (par rapport à la fin de ton dernier post)

Je citais juste ton post juste parce que t'avais mis "la ligue des champs" au lieu de "ligue des champions" et ça m'a fait sourrire. wink

Et après je répondais à bob (et yoyo) qui disaient qu'ils seraient là (sur le forum et à suivre le SRFC) si le club jouait en National... Et oui je serai là,comme j'étais au stade du temps de l'ascenseur dans les années 90...

Tu as fait un amalgame entre mes 2 citations je pense... hmm

Et pour te rejoindre (jusqu'à un certain point) sur les ambitions des dirigeants de faire de Rennes un grand club... J'y ai beaucoup cru à l'arrivée de Pinault (qui avait fixé des objectifs élévés à l'époque... et non atteints). Il s'est pris des grosses claques avec Lucas et Turdo;ce qui fait qu'il n'investit plus beaucoup dans le club (par rapport à sa fortune;il préfère les oeuvres d'art).
Je reste persuadé que si Pinault avait mis plus de sous ces 15 dernières années on serait au niveau de Lille aujourd'hui (voire Lyon)...

J'espère que c'est plus clair là? Sinon un petit Xanax ou Lexomil?... car je te sens énervé là! wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-01-2013 03:11:13)

Hors ligne

#12729 09-01-2013 10:44:35

jocool44
Membre
Inscrit(e): 07-01-2013
Messages: 6

Re: Les médias

Bob Senoussi a écrit:

Voilà le problème, tu crois que le Stade Rennais veut jouer aux Grands, Joey. Je crois que ce que voulait les dirigeants, c'est placer le club là où il est actuellement. L'échec, c'est de ne pas avoir encore remporté de Coupe. S'il y avait un espoir d'un titre en Championnat, ça aurait été à la montpellierraine, avec des circonstances favorables. Mais je ne pense pas que Pinault ait voulu un jour que Rennes domine le Championnat de France, et devienne un Grand d'Europe.
Là est sûrement ta méprise, et tu fondes sans doute trop d'espoirs dessus, ce qui explique-j'espère-tes réactions excessives.
Voilà, pas un smiley.


Voilà une analyse pleine de lucidité : Pinault et cie sont trop propres sur eux pour vouloir tout chambouler : ils ont investi juste ce qu'il faut pour éviter de donner raison à la vanne qui circulait du côté de Naoned dans les années 80-90 (qu'est ce qui est rouge et noir et qui monte et descend sans arrêt ?).
Rennes n'est plus concerné par les affres de la relégation, partage régulièrement le haut du tableau mais sans jamais monter sur le podium et n'a aucune chance de rafler le titre un jour;
Dans ces conditions comme le dit Bob Senoussi, l'échec patent est de ne pas avoir ramener une coupe pour dépoussierer le tableau. La défaite humiliante de 2009 contre Guingamp est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On a été la risée de la France entière ! D'autres clubs moyens parviennent à rafler une coupe de France ou de la ligue (Sochaux, Nancy ou Lorient) sans avoir notre budget !!
Quant à l'incapacité de remporter le moindre match de coupe d'europe en plus de 20 rencontres cela ne remonte pas notre cote dans les médias qui nous taillent....
On a l'impression que même avec un meneur d'homme comme Antonnetti, nos joueurs sont tétanisés ou manquent de gnac pour confirmer en dehors de quelques coups. Jamais Rennes n'aurait tenu la distance comme Montpellier l'an passé... c'est bien là le probleme.
Et tout ceci a des conséquences sur le public qui commence à se lasser et ne constitute pas c'est le moins qu'on puisse dire un douzième homme à la hauteur (Antonnetti s'en est souvent plaint publiquement).
Si on continue ainsi, on risque de retomber bien vite dans l'anonymat ou pire la raillerie au niveau national, et même de se faire tailler des croupières par le Fc Nantes qui va sans doute remonter et dont le public est bien plus nombreux et enthousiaste !

Hors ligne

#12730 09-01-2013 12:26:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

Kimmi reviens! a écrit:

Il s'est pris des grosses claques avec Lucas et Turdo;ce qui fait qu'il n'investit plus beaucoup dans le club (par rapport à sa fortune;il préfère les oeuvres d'art).
Je reste persuadé que si Pinault avait mis plus de sous ces 15 dernières années on serait au niveau de Lille aujourd'hui


pour ça il aurait fallu que l'investissement dans les clubs de foot soit détaxé (comme pour les oeuvres d'art). Si ça avait été le cas, on aurait eu une trajectoire à la OL avec au moins 1 championnat et 2 ou 3 coupes dans la musette (quand même pas de LdC, faut pas déconner non plus).

Dernière édition de: belis (09-01-2013 12:27:20)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12731 09-01-2013 17:39:07

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Les médias

Dréo sur Luis Attaque pour le Mercato show à 17H00!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#12732 09-01-2013 18:42:51

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

Il a dit quoi?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#12733 09-01-2013 18:50:58

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: Les médias

On va recruter un jeune nigérien qui est à la CAN actuellement. C'est pour l'avenir (surement celui qu'on avait testé dernièrement)

Pas d'autre recrues.

Ca commence à bouger un peu pour Yann : Russie et Angleterre mais ça n'est que le début.

Si il y a une offre qui convient au joueur et à Rennes, c'est OK.

Si il part, il sera remplacé et on a des joueurs en vue

Hors ligne

#12734 09-01-2013 19:11:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:

en effet je suis passioné, pour moi la victoire est importante. Au quotidien je vais travailler pour gagner ma croute, c'est a routine. Pas forcément hyper reluisant mais quand je rentre le week end, j'allume la tv ou vais au stade et comme tout un chacun, c'est pour décompresser d'une part, et aussi pour prendre du plaisir. Voir un club qui joue au football selon certains de mes criteres et surtout qui va au bout des choses et a de l'ambition.

Je suis pas aveugle, on forme des joueurs et fournit la plupart des championnats étrangers en joueurs de qualité. On truste en ce moment le haut du classement et ce de façon réguliere.
Ne me pardonnes pas de nourrir des espoirs, ça me semble légitime.

Je fais encore le parrallele avec le foot amateur de ma "jeunesse", je conçois que certains jouent le dimanche juste pour jouer mais pour ma part j'ai toujours joué dans le but de gagner le match. C'est ça mon principe sportif de base. Eux quand ils rentrent sur le terrain, hormis lors du match en cdf contre lens, ils doivent partir le couteau entre les dents et comme ils ont les atouts, tout est possible derriere.

J'éprouve à contrario, et ça me pese de la colere vis à vis des résignés de la premiere heure et d'une supposée idée qu'on se ferait d'un srfc dont le but n'est que de se placer en sécurité derriere les gros et se contenter de ça et de continuer à faire du pognon en vendant des joueurs qu'on à formé.
Pour moi, on doit jouer dans la meme court aujourdhui qu'un club comme lyon je sais que ça va en faire marrer certains mais c'est comme ça.

C'est juste qu'on est tellement endormis dans nos désillusions et qu'on en a pris l'habitude qu'on voit pas pourquoi ça changerait.

A cela je dis non, de façon excessive si ça doit en etre, n'y voyez aucune aggressivité mal placée c'est toujours dans l'esprit sportif que je défend.

Si jamais un jour je me fais à cette idée qu'on est des loosers finis, alors que j'aille paitre vers de nouveaux et verts paturages. Car au dela de ça aussi, y'à pas que la ligue 1, y'à surtout l'europe.
Ah oui encore une chose, je tolere tout à fait vos opinions, on est bien la pour discuter mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con voilà (pas de smiley non plus)

Tiens c'est drôle mais pour une fois je suis d'accord avec toi! Qu'est ce qui honnêtement empêche le Stade Rennais de devenir un club important en France, sous entendu avec un palmarès qui ne se limite pas aux Coupes?!
Qu'est-ce qui nous rend si différent de Lens, Nice, Auxerre? Par rapport à deux de ses villes, Rennes est la capitale d'une région importante de France! Je veux dire on est pas le bled d'à côté!
De ce fait, on a un certain statut de ville à assumer!
Chaque équipe en Ligue 1 hormis celles qui affronteront régulièrement la relégation souhaitent plus ou moins gagner des titres et si possible des titres importants!
Même Guingamp en 2002-2003, petit patelin de 8.500 habitants a joué crânement sa chance au point de finir 7ème! Soit à peu près la place vers laquelle on se situe chaque année depuis 10 ans!
C'est bien beau de rester à ce même niveau mais maintenant que nous sommes arrivés au point où le voulaient les dirigeants et en admettant que la Coupe de la Ligue soit notre cette année...
On fait quoi après? C'est quoi l'objectif des dirigeants après? Réaliser un doublé en Coupe de la Ligue?
Je suis désolé mais on ne recrute pas des mecs comme Pitroipa ou Féret pour ne gagner QUE des coupes nationales. On joue aussi pour avoir l'opportunité de gagner un championnat de France voir même un jour réaliser de fantastiques épopées en Europe comme le fit Monaco ou même Nantes à une époque! Et sans forcément plus de moyens que nous en avons aujourd'hui!

Alors il faut arrêter ce discours de petit gagnant et commencer à se fixer un objectif ambitieux à long terme, que nous avons la possibilité de réaliser aujourd'hui du fait de notre maintien dans l'élite de l'élite! C'est aux supporters mais davantage aux dirigeants de comprendre ça! Nous ne sommes pas l'US Quevilly qui chaque année espère réaliser un grand parcours et peut être voir le Stade de France si ça marche bien!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12735 09-01-2013 20:24:50

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

Félicitations à Romain pour l'élection de son but face à Lille comme le plus beau de cette mi-saison. Je l'ai revu et c'est vraiment la classe quand même, tant par la magnifique conclusion que par la passe de Mevlut.


Pres que un club

Hors ligne

#12736 09-01-2013 20:46:52

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les médias

Il est incroyable ce but. En trois passes le ballon ne touche pas le sol, les deux passes sont deux pur gestes techniques également surtout la talonnade d'Erding et que dire de la volée d'Alessandrini yikes


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12737 09-01-2013 20:55:27

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

Les Pedros, Loko et compagnie n'ont qu'à bien se tenir. smile

Grosse grosse pépite ce but. Je me souviens pas d'avoir vu un but (sans compter les 28 de Marco Grassi) du Stade Rennais aussi beau que celui là.

Hors ligne

#12738 09-01-2013 21:06:43

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les médias

Kimmi reviens! a écrit:
Joeysolo a écrit:
philippe22 a écrit:

Kimmi mon ami recomptons :  3+1+2 = 6 .  big_smile   Plus moi cela fera sept, comme les mercenaires !    cool  wink

Regardez les, les vrais supporters auto proclamés.
Sans déconner pour qui vous vous prenez? "on serait que trois pelés"
Tu te sens au dessus du lot ou quoi?

Redescend un peu!


Oula Joey... Il y a des smileys ... Je sais que c'est pas tes copains mais ce serait tout de même sympa de les prendre en compte! wink
Je me sens pas au-dessus du lot; et personne ne te prend pour un con (par rapport à la fin de ton dernier post)

Je citais juste ton post juste parce que t'avais mis "la ligue des champs" au lieu de "ligue des champions" et ça m'a fait sourrire. wink

Et après je répondais à bob (et yoyo) qui disaient qu'ils seraient là (sur le forum et à suivre le SRFC) si le club jouait en National... Et oui je serai là,comme j'étais au stade du temps de l'ascenseur dans les années 90...

Tu as fait un amalgame entre mes 2 citations je pense... hmm

Et pour te rejoindre (jusqu'à un certain point) sur les ambitions des dirigeants de faire de Rennes un grand club... J'y ai beaucoup cru à l'arrivée de Pinault (qui avait fixé des objectifs élévés à l'époque... et non atteints). Il s'est pris des grosses claques avec Lucas et Turdo;ce qui fait qu'il n'investit plus beaucoup dans le club (par rapport à sa fortune;il préfère les oeuvres d'art).
Je reste persuadé que si Pinault avait mis plus de sous ces 15 dernières années on serait au niveau de Lille aujourd'hui (voire Lyon)...

J'espère que c'est plus clair là? Sinon un petit Xanax ou Lexomil?... car je te sens énervé là! wink

Bon c'est bon j'ai pris mon petit lexo, ça va beaucoup mieux.
J'ai du en effet faire l'amalgame mais j'ai pas trop apprécié cette façon que vous avez eu de vous mettre à part, ni ces histoires de faire le ménage sur le forum.
J'ai cru comprendre que certains n'avaient pas leur place ici. Chacun est libre d'avoir son opinion et ses envies concernant le club, on peut en causer, mais y'à pas supporter plus plus et de supporter moins moins.
On aime le stade, tous autant qu'on est. Enfin, j'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte là ..
Voilà, sinon, pas de souci kimmi wink j'te rassure tout va bien .

Hors ligne

#12739 09-01-2013 21:41:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Les médias

BeatBoy22 a écrit:

Tiens c'est drôle mais pour une fois je suis d'accord avec toi! Qu'est ce qui honnêtement empêche le Stade Rennais de devenir un club important en France, sous entendu avec un palmarès qui ne se limite pas aux Coupes?!
Qu'est-ce qui nous rend si différent de Lens, Nice, Auxerre? Par rapport à deux de ses villes, Rennes est la capitale d'une région importante de France! Je veux dire on est pas le bled d'à côté!
De ce fait, on a un certain statut de ville à assumer!
Chaque équipe en Ligue 1 hormis celles qui affronteront régulièrement la relégation souhaitent plus ou moins gagner des titres et si possible des titres importants!
Même Guingamp en 2002-2003, petit patelin de 8.500 habitants a joué crânement sa chance au point de finir 7ème! Soit à peu près la place vers laquelle on se situe chaque année depuis 10 ans!
C'est bien beau de rester à ce même niveau mais maintenant que nous sommes arrivés au point où le voulaient les dirigeants et en admettant que la Coupe de la Ligue soit notre cette année...
On fait quoi après? C'est quoi l'objectif des dirigeants après? Réaliser un doublé en Coupe de la Ligue?
Je suis désolé mais on ne recrute pas des mecs comme Pitroipa ou Féret pour ne gagner QUE des coupes nationales. On joue aussi pour avoir l'opportunité de gagner un championnat de France voir même un jour réaliser de fantastiques épopées en Europe comme le fit Monaco ou même Nantes à une époque! Et sans forcément plus de moyens que nous en avons aujourd'hui!

Alors il faut arrêter ce discours de petit gagnant et commencer à se fixer un objectif ambitieux à long terme, que nous avons la possibilité de réaliser aujourd'hui du fait de notre maintien dans l'élite de l'élite! C'est aux supporters mais davantage aux dirigeants de comprendre ça! Nous ne sommes pas l'US Quevilly qui chaque année espère réaliser un grand parcours et peut être voir le Stade de France si ça marche bien!

On peut aussi regarder les choses d'un autre côté. Combien de villes de 200 000 habitants ou moins trustent les premières places de leur championnat? Dans les grands championnats j'entends.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12740 09-01-2013 23:43:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:
Joeysolo a écrit:

Regardez les, les vrais supporters auto proclamés.
Sans déconner pour qui vous vous prenez? "on serait que trois pelés"
Tu te sens au dessus du lot ou quoi?

Redescend un peu!


Oula Joey... Il y a des smileys ... Je sais que c'est pas tes copains mais ce serait tout de même sympa de les prendre en compte! wink
Je me sens pas au-dessus du lot; et personne ne te prend pour un con (par rapport à la fin de ton dernier post)

Je citais juste ton post juste parce que t'avais mis "la ligue des champs" au lieu de "ligue des champions" et ça m'a fait sourrire. wink

Et après je répondais à bob (et yoyo) qui disaient qu'ils seraient là (sur le forum et à suivre le SRFC) si le club jouait en National... Et oui je serai là,comme j'étais au stade du temps de l'ascenseur dans les années 90...

Tu as fait un amalgame entre mes 2 citations je pense... hmm

Et pour te rejoindre (jusqu'à un certain point) sur les ambitions des dirigeants de faire de Rennes un grand club... J'y ai beaucoup cru à l'arrivée de Pinault (qui avait fixé des objectifs élévés à l'époque... et non atteints). Il s'est pris des grosses claques avec Lucas et Turdo;ce qui fait qu'il n'investit plus beaucoup dans le club (par rapport à sa fortune;il préfère les oeuvres d'art).
Je reste persuadé que si Pinault avait mis plus de sous ces 15 dernières années on serait au niveau de Lille aujourd'hui (voire Lyon)...

J'espère que c'est plus clair là? Sinon un petit Xanax ou Lexomil?... car je te sens énervé là! wink

Bon c'est bon j'ai pris mon petit lexo, ça va beaucoup mieux.
J'ai du en effet faire l'amalgame mais j'ai pas trop apprécié cette façon que vous avez eu de vous mettre à part, ni ces histoires de faire le ménage sur le forum.
J'ai cru comprendre que certains n'avaient pas leur place ici. Chacun est libre d'avoir son opinion et ses envies concernant le club, on peut en causer, mais y'à pas supporter plus plus et de supporter moins moins.
On aime le stade, tous autant qu'on est. Enfin, j'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte là ..
Voilà, sinon, pas de souci kimmi wink j'te rassure tout va bien .

Le problème, pour pouvoir vraiment devenir un prétendant au titre, c'est qu'il nous faut des succès, un beau parcours sur le plan européen, ou des qualif' en LDC, des coupes nationales au palmarès. Car le succès amène les sponsors, et les sponsors amènent l'argent nécessaire à des succès encore plus grands. C'est le seul moyen pour le Stade Rennais de grandir encore, en suivant la même courbe qu'un OL ou un Lille, pas comme un PSG, qui a l'argent sans les succès.

Edit Modo : Ce serait sympa d'éviter les citations inutiles de trois messages en même temps. En citant une personne qui cite elle-même d'autres personnes, tu as la possibilité d'enlever les messages cités pour une meilleure lisibilité. Merci d'y penser smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#12741 10-01-2013 01:10:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Les médias

Bob Senoussi a écrit:

On peut aussi regarder les choses d'un autre côté. Combien de villes de 200 000 habitants ou moins trustent les premières places de leur championnat? Dans les grands championnats j'entends.

Il y a une certaine différence qui tient à la spécificité française. On est un pays très centralisé. Hors de Paris, on a de petites villes qui ne constituent pas de pôles d'attractions à la différence de l'Italie qui compte Milan ou même Turin qui compte à elle seule autant d'habitants que la deuxième ville française à savoir Marseille.
Je parles par de l'Angleterre qui a une super capital qui compte 4-5 clubs de l'élite, c'est une situation à part.
Mais à notre niveau, c'est à dire en France, Rennes peut et se doit de rester dans l'élite et même d'augmenter ses ambitions. Rien d'impossible là dedans à partir du moment où plus petit l'a déjà fait!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12742 10-01-2013 01:27:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les médias

@Modo: tape pas trop sur les petits nouveaux car ils ne voudront plus revenir! big_smile  Sois le bienvenue Huran! wink

@Joey: wink  Il y avait tongue  après "faire le ménage sur ce forum". Et si je pensais à quelqu'un,je pensais plutôt à ceux qui sont cités dans la catégorie "Boulet d'or" des trophées! wink

@Belis: La défiscalisation des oeuvres d'art,c'est en fait toute la tragédie de notre club! Les politiques n'ont pas fait leur boulot... yikes  Soit disant parce qu'il est difficile d'estimer leur valeur! sad  Mr Pinault aurait mis bien plus de sous dans le club sans aucun doute!

Hors ligne

#12743 10-01-2013 02:00:25

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

Bob Senoussi a écrit:

On peut aussi regarder les choses d'un autre côté. Combien de villes de 200 000 habitants ou moins trustent les premières places de leur championnat? Dans les grands championnats j'entends.

J'ai déjà abordé ce point face à ceux qui estiment que Rennes devrait être dans le TOP 3 ou 5 de Ligue 1. Il n'y a rien de "naturel" à ce que Rennes soit un habitué du top 5, de part la taille de la ville, le bassin de population, etc. et donc le budget. Que l'on fasse un coup une fois, pourquoi pas, mais notre place est bel et bien du côté de la 6 ou 7ème place. J'attends encore qu'on me trouve un championnat en Europe où la 11 ou 12ème ville la plus peuplée truste régulièrement le podium.

Ces histoires de palier, c'est du pipeau, c'est vraiment destiné à faire fantasmer le gogo de base, je suis sûr que personne n'y croît au club ! Gagner une coupe, comme ont pu le faire Lorient, Nancy, Sochaux, etc. ne constitue pas un franchissement de palier, cela va sans dire...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#12744 10-01-2013 02:35:38

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

Anmor a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

On peut aussi regarder les choses d'un autre côté. Combien de villes de 200 000 habitants ou moins trustent les premières places de leur championnat? Dans les grands championnats j'entends.

J'ai déjà abordé ce point face à ceux qui estiment que Rennes devrait être dans le TOP 3 ou 5 de Ligue 1. Il n'y a rien de "naturel" à ce que Rennes soit un habitué du top 5, de part la taille de la ville, le bassin de population, etc. et donc le budget. Que l'on fasse un coup une fois, pourquoi pas, mais notre place est bel et bien du côté de la 6 ou 7ème place. J'attends encore qu'on me trouve un championnat en Europe où la 11 ou 12ème ville la plus peuplée truste régulièrement le podium.

Ces histoires de palier, c'est du pipeau, c'est vraiment destiné à faire fantasmer le gogo de base, je suis sûr que personne n'y croît au club ! Gagner une coupe, comme ont pu le faire Lorient, Nancy, Sochaux, etc. ne constitue pas un franchissement de palier, cela va sans dire...

Dortmund est la 8ème ville d'Allemagne, Brême, même si ce n'est plus à l'ordre du jour, a souvent fini sur le podium, en étant la 10ème ville d'Allemagne, pire, Leverkusen est la 50ème ville d'Allemagne en terme de population, et est même une bien meilleure équipe de foot que Cologne (qui n'est pas non plus ridicule, il n'y a pas longtemps leur place était indiscutablement en 1.Bundesliga), la ville voisine, qui est pourtant la 4ème ville d'Allemagne. Il y a aussi Wolfsbourg, 62ème ville d'Allemagne, qui n'est pas mal à comparer avec nous, puisqu'elle a connu une trajectoire quelque peu identique à nous (je vous laisse regarder leur wiki pour ça) se qualifiant souvent en UEFA ces derniers temps, en ayant réalisé de beaux parcours, et ayant réussi à participer une fois à la LDC en 2009. On va prendre un dernier exemple qui va prouver définitivement que ton argumentaire est faux, le club de Schalke 04, club de quartier de la ville de Gelsenkirchen, 24ème ville d'Allemagne, pourtant Schalke actuellement c'est le troisième puissant en Bundesliga.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#12745 10-01-2013 02:48:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Les médias

En France ce n'est absolument pas la même chose comme je le dis.
La puissance d'une équipe se fait sur un championnat. Une équipe qui remporte de nombreux championnats dans sa ligue peut se voir logiquement faire des bons parcours en Europe.
En France à part Paris, il n'y a pas vraiment de "super-ville". Marseille et Lyon comptant comme les deux bassins les plus importants, le reste après se tasse bien.
On est au même niveau que Toulouse à tous les niveaux et pourtant c'est le 4ème bassin de population français. Dois on en déduire qu'ils sont plus légitime que nous à gagner des trophées et championnats?
L'avantage de Rennes c'est que c'est une ville qui représente une région qui est la Bretagne et draine même en dehors des frontières administratives bretonnes proches.
A partir de là, le bassin est quand même bien plus important et celui-ci est renforcé par l'identité bretonne qui donne bien plus de forces si elle est bien exploitée.

Expliques moi alors comment Monaco, qui ne peut pas se retrancher derrière son seul système fiscal, a pu parvenir à revenir aussi régulièrement aux premières places pendant des années et des années et en étant même proche du bonheur absolu en 2004 avec une ville plus petite en nombre d'habitants que St Brieuc?
Ou même plus comparable, le cas de Bordeaux qui ne possède qu'à peine 20.000 habitants de plus que Rennes? (Sur 200.000, on peut commencer à parler de détails sans réelle importance à ce niveau là)
Que dire alors de Saint-Etienne?

Le fait est qu'en France, de bons champions n'ont pas eu forcément à se baser sur la densité de leur bassin de population pour réussir à devenir des équipes qui comptent.

A partir de là, il n'y a absolument rien de choquant à ce que Rennes ne trustent pas régulièrement la course au podium pour essayer de s'emparer du titre de champion!
La France reste un pays d'exception où aucun champion si ce n'est le Lyon des années 2000 n'a vraiment réussis à atteindre une régularité comme on peut en voir dans les autres championnats. C'est pour ça que Rennes a l'occasion de grandir, mais ne la saisit pas.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12746 10-01-2013 09:14:05

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les médias

Bonjour et bienvenue Huran,

alors je tiens quand même à nuancer tes stats allemandes que je ne trouve pas pertinentes...

Dortmund, Gelsenkirchen, Bochum, Düsseldorf, Duisburg, Mönchengladbach, Oberhausen...et pas bien loin Cologne et Leverkusen: tout ca représente une immense aglomération (la sogennante Ruhr) et abrite pas mal de clubs pro allemands. Je comparerai plutôt tout ca avec Londres pour ma part (en superficie et pi x pouce: 2,5 Londres = 1 Ruhr) Comparer des villes internes à la Ruhr reviendrait pour moi à comparer la taille des districts de Millwall et de Chelsea, quoi. En relativisant bien sûr la proximité des stades, bien plus rapprochés sur Londres.

Pour Wolfsburg, certes pas très grand, ca reste la ville VW et ya le soutien financier du groupe derrière (un peu comme Sochaux, quartier/banlieux de Montbéliard, avec Peugeot derrière historiquement.)

Voilà, c'est tout pour la Mückenfickerei... :-)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#12747 10-01-2013 11:29:13

jocool44
Membre
Inscrit(e): 07-01-2013
Messages: 6

Re: Les médias

vos analyses se valent mais dire que Bordeaux n'a que 20 000 habitants de plus que Rennes est une abération. Ce sont les agglomérations qu'il faut prendre en compte et là Rennes est loin de Bordeaux et de ses près de 800 000 habitants.

Pour revenir sur le fond de la discussion, le rapport entre le palmarès et le bassin de population est à manier avec délicatesse : St Etienne est le club le plus titré alors que Paris qui concentre tous les pouvoirs économiques, politiques, culturels et démographiques est un nain en matière sportive et ce dans presque tous les sports (regardez le palmarès des championnnats de basket, hand, rugby où la province truste les titres depuis toujours).

Lyon, 3ème ville française, a mis 70 ans à rafler son premier titre en 2002 alors que St Etienne situé à 60 kms est le recordman !
Reims qui n'a pas la taille d'une mégapole a remporté 6 titres !
Rennes a également longtemps vécu dans l'ombre de Nantes et de ses 8 titres de champion. Voisine de 100 km, deux fois plus peuplée, se réclamant pour partie bretonne, il est clair que le règne des nantais sur le foot national a empêché pendant longtemps l'éclosion du stade qui faisait un complexe d'infériorité symbolisé par son incapacité à s'imposer là-bas pendant 42 ans !
Ce qu'on est en droit d'attendre du stade, ce sont des parcours exceptionnels comme celui de Montpellier qui est allé au bout l'an passé ou des victoires en coupes. Et là franchement la déception est au rdv à chaque fois. D'ou l'image de loosers véhiculée par les médias.

Hors ligne

#12748 10-01-2013 11:29:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

héhéhé j'allais réagir moi aussi, MZF, mais tu as tout dit wink
JE rajouerais juste que ça n'a pas non plus de sens de comparer les places respectives dans le classement des villes par habitant. La 11 e ville en France (Rennes) a quand même 2 fois moins d'habitants que la 11 e ville Allemande (HAnovre), par exemple. voilà


Ceci dit bienvenue à toi Huran.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12749 10-01-2013 11:45:11

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

Je me suis sans doute mal exprimé (et j'ai pas le temps de développer maintenant) mais je ne voulais pas dire qu'on pouvait résumer les classements qu'au bassin de population. Je disais que c'était un paramètre important et que ça allait souvent de pair avec le budget, qui lui est quasi la variable qui décidera du classement final (et là vous aurez du mal à me prouver le contraire, aux exceptions près evidemment...).

Je vous invite à consulter le top 5 d'Espagne, d'Angleterre, d'Italie, d'Ecosse, du Portugal, de Hollande, etc. depuis 10 ans et vérifier la concordance avec le budget, la taille/importance de la ville dans le pays, etc. En France, il y a 7 aires urbaines avec 2 fois plus de population que celle de Rennes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse et Nice). Hormis Toulouse, qui dispose d'une forte culture rugby cannibalisant un peu le football et Nice, ce sont des équipes constamment sur le podium depuis 10, 20 ou 30 ans.

Par conséquent, espérer que Rennes soit un pilier du TOP 5 en France, c'est du domaine du fantasme à mon avis (à l'arrivée d'un gros chéquier près...)

Dernière édition de: Anmor (10-01-2013 11:47:02)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#12750 10-01-2013 13:19:06

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

Effectivement, la composante du budget importante, voire prépondérante dans l'explication de la réussite des clubs de haut niveau.

Budgets, classements et vérités générales met en exergue le classement des clubs ces 5 dernières années avec leur budget.

Résultats : Depuis 2007, près de 50 % des clubs ont terminé le championnat à plus ou moins 2 places de leur budget, et 75 % à plus ou moins 5 places.
La distribution de la différence Position budget - Position championnat présente, sans surprise, une allure gaussienne.

Il y a évidemment des surprises, comme par exemple Montpellier en 2012 qui termine à +13 places de son budget et Auxerre la même année qui termine à -11 (9ème budget pour 20ème place) qui représentent les extrêmes de cette distribution.

L'aspect sportif, management est comparable lorsque les clubs ont des budgets équivalents.

Rennes pourra rivaliser avec les gros bras du championnat lorsque le club aura un budget équivalent aux grosses écuries, quand ils pourront se battre à armes égales, lorsque le management (recrutement intelligent et adapté, projet de l'entraineur...) et la gestion feront la différence avec les autres clubs.

Si Rennes ne trouve pas de sources d'investissement plus importantes, le club pourra peut-être compter, en partie, sur la revente des joueurs formés (M'Vila par exemple) pour augmenter son budget... Dans le cas contraire, sauf surprise à la Montpellier, Rennes restera au niveau de son budget.

Dernière édition de: Fabiniou (10-01-2013 13:19:52)


Pres que un club

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.52 KiO (Pic : 896.41 KiO) ]