Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12326 22-11-2012 17:51:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Les médias

De toute Renne & Guingamp, c'est impossible de choisir pour moi. Qu'on me tue si je devais choisir. J'aurais suffisamment de moyens que j'aurais un double abonnement!
J'ai du bol que les deux clubs partagent les même couleurs.
J'ai l'impression parfois que Guingamp est le petit frère du grand Stade Rennais.
Quand il y a un match entre les deux, j'ai l'impression d'avoir une réunion de famille.

Complètement impossible de choisir pour moi. Ma passion n'est pas à 50% pour les deux clubs mais à 100%!
Fin du débat pour moi. big_smile



Sinon Aless a (encore) été élu pour son plus beau but en Ligue 1 par les visiteurs de l'Equipe pour son but face au PSG! C'est la 3ème fois cette saison, le gonze ayant été élu à 62% (le deuxième est Nivet avec...13%!!)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12327 22-11-2012 17:58:15

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Les médias

BeatBoy22 a écrit:

De toute Renne & Guingamp, c'est impossible de choisir pour moi. Qu'on me tue si je devais choisir.


potence.jpg


Haut et court ! ! !  mad


Non mais cool

tongue

Hors ligne

#12328 22-11-2012 18:41:05

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les médias

BeatBoy22 a écrit:

De toute Renne & Guingamp, c'est impossible de choisir pour moi. Qu'on me tue si je devais choisir. J'aurais suffisamment de moyens que j'aurais un double abonnement!
J'ai du bol que les deux clubs partagent les même couleurs.
J'ai l'impression parfois que Guingamp est le petit frère du grand Stade Rennais.
Quand il y a un match entre les deux, j'ai l'impression d'avoir une réunion de famille.

Complètement impossible de choisir pour moi. Ma passion n'est pas à 50% pour les deux clubs mais à 100%!
Fin du débat pour moi. big_smile



Sinon Aless a (encore) été élu pour son plus beau but en Ligue 1 par les visiteurs de l'Equipe pour son but face au PSG! C'est la 3ème fois cette saison, le gonze ayant été élu à 62% (le deuxième est Nivet avec...13%!!)

J'ais du mal à imaginer ta réaction apres le match ggp-rennes en final de CDF..... ta pleuré pour ggp avant et pleuré pour rennes apres ou l'inverse ?? big_smile

Hors ligne

#12329 22-11-2012 19:01:45

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Les médias

Peut-on être accroc en même temps de sa femme et de sa maitresse ??

La voilà la question ! lol

Hors ligne

#12330 22-11-2012 19:36:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les médias

Ouh j'aime pas ca ! big_smile

Romain a écrit:

Merci de continuer ce débat ici comme l'a justement fait remarquer Rodi wink


On est sur les médias là svp, pour discuter des différents clubs supportés, la raison du coeur ou celle de l'âme, du sexe ou de la logique, merçi de continuer ailleurs wink

Hors ligne

#12331 22-11-2012 21:05:17

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les médias

Sylvainf a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

il risque de faire des pieds et des mains pour rejoindre "son club"!... Qu'il a quitté en post-formation car ils voulaient le faire jouer en milieu de terrain!! yikes

Non, il est parti (et a d'ailleurs arrêté le foot pendant quelques mois) parce qu'ils ont voulu le repositionner arrière latéral.

Petite précision concernant la formation :

- Jusqu'aux U13 : École de foot. Dans la normalité, on en reste au plaisir du jeu pour les gamins. Dans la normalité, ils jouent dans un club pas loin de chez eux.
- U14, U15 : Pré-formation : Les gosses qui sont doués rentrent dans des structures type INF Clairefontaine ou Ploufragan. Certains restent en préformation dans des clubs, dans des sections sports-études. À Rennes, ils sont au collège Cleunay. La plupart sont du coin, mais certains arrivent de façon prématurée et logent au centre de formation (c'était le cas de Foulquier, par exemple). La préparation au haut-niveau commence, mais c'est plus une phase de détection.
- U16, U17, U18, U19 : La formation proprement dite. Les joueurs suivent leur scolarité au centre de formation, et y logent, sauf exception. La dernière année, généralement ils ne logent plus au centre et vont en appart'.
- Ensuite seulement vient la post-formation, notion un peu floue, généralement utilisée pour les gars dont la formation n'a pas été complète, et qui restent un ou deux ans avec la réserve pour se remettre à niveau avant d'intégrer les pros (exemple : Boye, Sané, Diarra...).

Alessandrini était à l'OM de 9 à 15 ans. Donc il y a fait partie de l'école de foot, y a fait sa préformation. Mais certainement pas sa formation (effectuée à Gueugnon), et encore moins sa post-formation (terme qui ne convient pas du tout à son parcours puisqu'il a commencé en National à 19 ans).


J'ai dû mal entendre... J'ai entendu ça sur RMC et ils ont dû dire "pré-formation" sûrement!

Pour le scoop du 10 sport,c'est juste pour faire du buzz et il n'y a rien de concret (emploi du conditionnel en plus!)
D'ailleurs,vu ce qui se passe cette saison (début difficile et belle remontée),si cela continue de la sorte... et surtout si on gagne une coupe ou une place sur le podium de la L1,il n'est pas du tout sûr qu'Anto parte...

Hors ligne

#12332 23-11-2012 15:19:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Les médias

Oh si Anto partira! Mes avis que les événements de l'année dernière l'ont vraiment échaudés. Il a les couilles pour rester et honorer ses engagements, mais il ne faudrait pas trop lui en demander, on sent un type qui veut bien finir, mais qui veut finir.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12333 23-11-2012 18:04:08

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Les médias

Ouais 'fin, imaginons que sur un malentendu on termine 2 ème, imagninons hein... je pense pas qu'il partirait entrainer Reims ou Evian..

Hors ligne

#12334 23-11-2012 19:06:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Les médias

Il veut retrouver ses racines. A partir de là, je le vois bien retourner dans le Sud comme on l'avait laissé entendre cet été.

Et puis imaginez qu'on arrive vraiment à finir 2ème et encore un miracle qu'on arrive à gagner la Coupe de la Ligue! On prolonge Anto de 2 ans.
J'ose même pas imaginez si les résultats redeviennent conforme à nos saisons passées, ce que Anto va se récolter sur la gueule de la part des supporters. L'année dernière, après la défaite face à Quevilly et encore plus récemment après le début de saison, tout le monde, à quelques exceptions près, voulait le voir pendu à un arbre, si bien qu'on cherchait déjà le successeur.
Alors non je doute que le type souhaite revivre ce genre de déconvenue avec les joueurs. Il préférera laisser une image positive au final, qu'on se dise plutôt "Finalement après 4 ans, il nous aura permis de franchir un palier" plutôt que de voir ce genre de commentaires "Anto est vraiment pas un bon entraineur, pourquoi est-ce qu'on est allé prolonger cette tanche alors qu'entre temps Gourvennec qui a réussis à faire remonter Guingamp, se disait dispo blablabla avec les résultats qu'on voit maintenant blablabla."


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12335 23-11-2012 19:47:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Mandjana a écrit:

Moi je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent supporter un club car il est plus gros ou a gagné plus de trophées, Moi je supporte Rennes, tu me diras on a rien gagné mais on est quand meme bien placé dans notre championnat........mais je serait Troyens (exemple) je supporterais Troyes et pis c'est tout, avec les déceptions et relégations qui vont avec roll

Exemple à la con ouai !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#12336 23-11-2012 20:34:45

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les médias

Si on gagne une coupe ou si on termine sur le podium de la L1,je pense qu'on prolongera Anto (s'il veut rester bien entendu)... De St -Sernin et Dréossi vont privilégier la continuité ...

Hors ligne

#12337 23-11-2012 21:30:13

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

perso c'est po mon voeu ... attendons de voir


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#12338 23-11-2012 21:31:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Si on gagne une coupe, Antonetti par à coup sur selon moi. Il aura offert un titre à Rennes et partira sur une bonne note.

Si on se qualifie pour la LDC, ça peut être différent avec l'envie de la jouer. Et encore, terminer 3e ne nous assurerait pas de la jouer. Et je nous vois pas finir 3e de toute façon.

Pour moi, Antonetti part à la fin de saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12339 23-11-2012 21:43:43

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Les médias

Si on termine 3ème on l'a joue. lol
Les tours préliminaires font bien partie de cette compétition.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12340 23-11-2012 22:34:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Oui enfin tu m'as compris, ça nous ferait une belle affiche mais ça n'est pas la "vraie" LDC. On pourrait voir venir une grosse équipe c'est sur mais le rêve c'est quand même de jouer les poules...Mais bon après ça serait déjà bien de se qualifier pour l'EL et d'y faire quelque chose (sans avoir un groupe de la mort non plus...).

Bref, mon idée de base, c'est qu'Antonetti vit actuellement sa dernière saison à Rennes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12341 24-11-2012 01:08:04

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les médias

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, auquel cas j'en suis désolé:

http://www.lequipe.fr/video/football/li … 4ae00228s/

C'est un retour de Didier Roustan sur le match de samedi dernier au parc.
J'ai essayé de la regarder en toute objectivité et je dois dire que je suis plutot d'accord avec lui (sauf pour la main de KTC). Pour le reste il a à mon avis tout juste.

Hors ligne

#12342 24-11-2012 09:04:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Les médias


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12343 24-11-2012 12:36:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

damien22190 a écrit:

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, auquel cas j'en suis désolé:

http://www.lequipe.fr/video/football/li … 4ae00228s/

C'est un retour de Didier Roustan sur le match de samedi dernier au parc.
J'ai essayé de la regarder en toute objectivité et je dois dire que je suis plutot d'accord avec lui (sauf pour la main de KTC). Pour le reste il a à mon avis tout juste.

C'est vrai. Du parkage visiteur, j'étais persuadé qu'il n'y avait rien du tout et que ce rouge était un scandale. Mais j'ai complètement changé d'avis sur la question.
Sur KTC, il n'y a pas main, c'est une certitude et je ne vois pas comment on peut penser le contraire.

Hors ligne

#12344 24-11-2012 13:02:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les médias

Un peu tiré par les cheveux et pas évident car il y a aussi Letallec, Verrati, Malbranque, Cvitanich, Ben yedder

Hors ligne

#12345 24-11-2012 13:03:41

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les médias

Pour moi aussi Anto partira à la fin de la saison.

Si on fait une super saison il aura envie de partir sur une bonne note comme il l'avait fait nottament avec Saint-Etienne ou il était partie alors qu'il venait de les remonter en Ligue 1.

Hors ligne

#12346 24-11-2012 13:05:34

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les médias

A Saint-Etienne, il n'avait pas été conservé, par le club malgré l'accession en Ligue 1. Ce n'est pas lui qui est parti.

Hors ligne

#12347 24-11-2012 13:26:30

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Les médias

Mandjana a écrit:

Un peu tiré par les cheveux et pas évident car il y a aussi Letallec, Verrati, Malbranque, Cvitanich, Ben yedder


D'accord pour Ben Yedder et Malbranque, mais je ne vois pas en quoi Cvitanich est une révélation. Il a été plutôt correct dans ses précédents clubs, et on s'attendait à ce qu'il s'impose en attaque à Nice. Pour moi, le révélation de l'effectif niçois serait plutôt Esseyric ou Joris Delle.

Hors ligne

#12348 24-11-2012 13:34:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Les médias

Le Tallec, il jouait en Ligue 1 l'année dernière, hein... Il a gagné la Ligue des Champions (même en étant 19ème le jour de la finale).

Pour moi, ç'aurait été Malbranque sans conteste. Mais bon, une pointe de chauvinisme une fois de temps en temps ne fait jamais de mal tongue

Hors ligne

#12349 24-11-2012 14:31:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Ce que retiennent les gens, ce sont les images, les stats des joueurs. Quand tu vois les stats d'Alessandrini depuis le début de saison, le fait qu'il soit décisif alors qu'il venait de nul part et les buts qu'il met, c'est normal qu'il soit considéré comme LA révélation de ce début de saison.
Malbranque, il a un passé, on connaissait ses qualités donc difficile d'en faire une révélation. Ben Yedder est en concurrence avec Rivière et l'affaire des espoirs l'a un peu ralentit. Le Tallec, je le trouve surcoté. Il a marqué des buts dans une équipe qui marche bien donc il est mis en avant mais il n'a rien fait d'exceptionnel.

Hors ligne

#12350 24-11-2012 14:45:02

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Les médias

Valentin35 a écrit:

Malbranque, il a un passé, on connaissait ses qualités donc difficile d'en faire une révélation.

C'est justement ça qui en fait en révélation.

Ce joueur était destiné pour être un leader en équipe de France, l'exemple-type du joueur qui a de l'or dans les pieds et qui se crame à l'étranger. Il revient à Sainté pendant un mois, puis c'est la fin de carrière.

Garde fait appel à lui, pour épauler, filer un coup de main si besoin. Il éclabousse la Ligue 1 de sa qualité de passe, de son état d'esprit exemplaire (sur le terrain). C'est ce que j'appelle une révélation.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.39 KiO (Pic : 778.29 KiO) ]