Vous n'êtes pas connecté.
Dans Luis Attaque de ce soir, Vincent Labrune était l'invité phare de l'émission. Quand les animateurs radio lui ont parlé d'Alessandrini, celui-ci a répondu qu'ils étaient dessus avant Rennes. Et que le joueur était ok pour venir jouer à l'OM.
Ils n'ont simplement pas pu le faire signer, car à cette époque, ils n'avaient pas un rond en poche et ne pouvait dépenser le moindre euro. Rennes a donc soufflé le joueur grâce à ses liquidités.
Comme quoi, tout se joue parfois à bien peu de choses. Tant mieux pour nous.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
dreamfly a écrit:Pour en revenir sur les plongeons, les journalistes critiquent aussi Pitroipa sur la faute qui amène le coup-franc décisif. Après avoir revu l'action c'est vrai que la il a un peu exagéré, on sent bien qu'il veut que Matuidi récolte un jaune (mérité selon moi mais bon).
Pour moi le danger numéro d'Evian Samedi c'est Angoula. Le défenseur d'Evian est très grand, très bon de la tête et sait très bien se placer. Il a marquer un beau but contre Sainté lors du dernier match et pourrait nous faire sur coup de pied arrêté surtout que N'Diaye malgré son excellent match me semble un peu hésitant dans ses sorties
N'importe quoi, il est touché sur le talon par derrière, dans ce genre d'action tu tombe toujours. La faute était indiscutable et méritait autant le jaune que celle de Makoun.
La faute est indiscutable et mérite bien sur au moins le jaune. Mais si on regarde bien l'action, Matuidi lui frappe la jambe gauche et il se tord de douleur en se tenant la jambe droite...
Dans Luis Attaque de ce soir, Vincent Labrune était l'invité phare de l'émission. Quand les animateurs radio lui ont parlé d'Alessandrini, celui-ci a répondu qu'ils étaient dessus avant Rennes. Et que le joueur était ok pour venir jouer à l'OM.
Ils n'ont simplement pas pu le faire signer, car à cette époque, ils n'avaient pas un rond en poche et ne pouvait dépenser le moindre euro. Rennes a donc soufflé le joueur grâce à ses liquidités.
Comme quoi, tout se joue parfois à bien peu de choses. Tant mieux pour nous.
C'est ce qui m'inquiète un peu avec lui... son amour de l'OM qu'il crie haut et fort! Il est toujours pour l'OM sauf quand Rennes joue contre l'OM... encore heureux!!
Si l'été prochain,l'OM se manifeste (possible... voire probable),il risque de faire des pieds et des mains pour rejoindre "son club"!... Qu'il a quitté en post-formation car ils voulaient le faire jouer en milieu de terrain!!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (20-11-2012 20:13:47)
Je ne conteste pas le fait qu'il y ai faute ni que cela mérite un carton, je suis tout à fait d'accord avec ça mais je pense que Pitroipa devrait être un peu plus subtil parce qu'il est plutôt bien protégé par les arbitres en ce moment mais cela pourrait finir comme Valbuena qui est de plus en plus victime d'attentat impuni à cause de ses plongeons
Dernière édition de: dreamfly (20-11-2012 20:14:55)
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Valbuena l'a bien cherché aussi... Aurait-il par hasard oublié que les matchs sont filmés et qu'il existe des ralentis???
Et que les arbitres regardent parfois des matchs de foot à la télé...
Il m'a l'air d'être quand meme un minimum intélligent et ne risquera pas de cirer le banc à Marseille avec la concurrence Jordan ayew et Raspantino et restera un an de plus.... de toute façons Dréossi lui a surement dit déjà, comme Pitroipa qui était très sollicité l'été dernier.
J'attends de voir sa saison mais je pense qu'on peut avoir un problème avec Aless l'été prochain si l'OM se manifeste.
Car même si le garçon a l'air posé et tout et tout... dès qu'il s'agit de Marseille,il n'y a plus personne... c'est le coeur qui parle!
C'est pour ça que ce qu'a dit Labrune m'inquiète encore plus...
Oui c'est pour ça que je souhaite que Pit', qui est très précieux pour nous de par sa "faculté" a nous obtenir de très bon coup franc sans jamais être blesser, fasse un peu plus attention. On voit bien sur les images qu'il est touché au talon gauche sur le retour de Matuidi et qu'une fois au sol il se tient la jambe droite. Après ce n'est qu'un détail mais ça m'embêterait que les arbitres s'habituent à le voir au sol et qu'un beau jour il soit réellement blesser et que l'auteur du tacle s'en sorte sans carton.
Je ne suis jamais d'accord avec Roustan depuis qu'il a repris ses chroniques sur L'Equipe mais l'histoire du garçon qui criait au loup tout les jours et qui, le jour ou le loup arrive réellement, soit dévoré il y a des cas au football. Je pense notamment à Torres qui est régulièrement au sol et qui c'est retrouvé avec un second carton jaune et une expulsion contre Manchester pour simulation alors qu'il avait vraiment été touché
Dernière édition de: dreamfly (20-11-2012 20:23:32)
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Je comprends bien le message que certains veulent faire passer par rapport à Pitroipa. M'enfin sur l'action que vous prenez en exemple, il y a bel et bien faute. Après qu'il se tienne pas la bonne jambe, ne vas pas influencer l'arbitre. Néné aussi en rajoute énormément sur la faute de Makoun qui amène le deuxième jaune. Et l'arbitre le sait très bien, ça n'empêche que la faute est réelle et que le carton est mérité.
Vincent Labrune dirigé par une blonde puis mal conseillé par un chauve.
Tout se joue à un cheveux à l'O.M question recrutement.
Sinon, Alessandrini... faut qu'il se calme!
Pour le moment, il joue au Stade rennais.
Donc qu'il cesse ces appels du pieds.
Dernière édition de: Loïckrrr (20-11-2012 22:26:39)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Je pense qu'il peut y avoir un souci cet été,surtout s'il continue comme depuis 2 mois et que l'OM termine devant Rennes fin mai!
En même temps, si ils ont pas pu se le payer cette année, pourquoi est-ce qu'ils pourraient se le payer l'année prochaine...
Rennes l'a surtout "soufflé" à Sochaux non ?
L'OM peut avoir plus de liquidités l'été prochain que cet été si elle vend quelques joueurs (N'Koulou,Ayew...) et que le club termine à une belle place en championnat (10èmes en mai dernier,je crois-droits TV minables).
En même temps le prix ne sera pas le même que le prix payé à Clermont cet été! Je ne sais pas si son contrat est blindé,s'il a une clause de sortie (pire: une clause de sortie spéciale pour l'OM!! )
Le joueur peut très bien faire le forcing pour partir là-bas (grève d'entraînement...)
On en est loin encore mais... ça reste possible!
Jimmy Briand était revenu la queue entre les jambes aprés sa gréve , et lui ça sera pareil . Pinault et St Sernin en ont vu d'autres pour se laisser prendre au chantage ,club de coeur ou pas !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Je le vois franchement mal faire un scandale pour aller à Marseille cet été. Pour moi, il restera ici au moins un an de plus voire deux, on ne vend plus nos joueurs quand ils le veulent depuis un bon bout de temps.
Et puis, le prix ne sera pas le même, Marseille est fauché, ils veulent surtout vendre pour équilibrer pas pour acheter d'une manière compulsive derrière. Qu'on arrête de s'inquiéter et profitons d'un Alessandrini qui marche sur l'eau en ce moment...tout en gardant en tête qu'il aura certainement des passages à vide.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Non mais Alessandrini ce qu'il a fait c'est pas pour faire un appel du pied à Marseille mais plutôt pour chambrer les parisiens vu qu'il est marseillais.
Je ne pense pas qu'il est fait ça dans l'optique de signer à Marseille surtout qu'il viens à peine d'arriver chez nous.
Et puis si il continue comme ça il pourra viser bien plus haut que Marseille surtout que de toute façon ils n'auront pas assez d'argent pour le recruter.
Je suis d'accord avec vous tous;mais par rapport à ce qu'à mis Eusebio en haut de la page (déclarations de Labrune) et Alessandrini (Marseille par-ci,Marseille par-là),cela reste une possibilité!
Mais profitons d'abord de la bonne pioche de Dré (arraché à Sochaux alors qu'il allait signer son contrat apparemment) et pourvu qu'il continue à enfiler les buts comme des perles... J'espère que Diallo va l'imiter bientôt;car la saison dernière Diallo flambait au moins autant qu'Aless en L2...
Il sera encore sous contrat pendant 3 ans. Il n'a encore prouvé que très peu de choses et doit s'améliorer dans le jeu collectif.
Et Dréossi ne le laissera jamais partir au bout d'un an.
#ToutDonner
il risque de faire des pieds et des mains pour rejoindre "son club"!... Qu'il a quitté en post-formation car ils voulaient le faire jouer en milieu de terrain!!
Non, il est parti (et a d'ailleurs arrêté le foot pendant quelques mois) parce qu'ils ont voulu le repositionner arrière latéral.
Petite précision concernant la formation :
- Jusqu'aux U13 : École de foot. Dans la normalité, on en reste au plaisir du jeu pour les gamins. Dans la normalité, ils jouent dans un club pas loin de chez eux.
- U14, U15 : Pré-formation : Les gosses qui sont doués rentrent dans des structures type INF Clairefontaine ou Ploufragan. Certains restent en préformation dans des clubs, dans des sections sports-études. À Rennes, ils sont au collège Cleunay. La plupart sont du coin, mais certains arrivent de façon prématurée et logent au centre de formation (c'était le cas de Foulquier, par exemple). La préparation au haut-niveau commence, mais c'est plus une phase de détection.
- U16, U17, U18, U19 : La formation proprement dite. Les joueurs suivent leur scolarité au centre de formation, et y logent, sauf exception. La dernière année, généralement ils ne logent plus au centre et vont en appart'.
- Ensuite seulement vient la post-formation, notion un peu floue, généralement utilisée pour les gars dont la formation n'a pas été complète, et qui restent un ou deux ans avec la réserve pour se remettre à niveau avant d'intégrer les pros (exemple : Boye, Sané, Diarra...).
Alessandrini était à l'OM de 9 à 15 ans. Donc il y a fait partie de l'école de foot, y a fait sa préformation. Mais certainement pas sa formation (effectuée à Gueugnon), et encore moins sa post-formation (terme qui ne convient pas du tout à son parcours puisqu'il a commencé en National à 19 ans).
Petite précision concernant la formation :
- Jusqu'aux U13 : École de foot. Dans la normalité, on en reste au plaisir du jeu pour les gamins. Dans la normalité, ils jouent dans un club pas loin de chez eux.
- U14, U15 : Pré-formation : Les gosses qui sont doués rentrent dans des structures type INF Clairefontaine ou Ploufragan. Certains restent en préformation dans des clubs, dans des sections sports-études. À Rennes, ils sont au collège Cleunay. La plupart sont du coin, mais certains arrivent de façon prématurée et logent au centre de formation (c'était le cas de Foulquier, par exemple). La préparation au haut-niveau commence, mais c'est plus une phase de détection.
- U16, U17, U18, U19 : La formation proprement dite. Les joueurs suivent leur scolarité au centre de formation, et y logent, sauf exception. La dernière année, généralement ils ne logent plus au centre et vont en appart'.
- Ensuite seulement vient la post-formation, notion un peu floue, généralement utilisée pour les gars dont la formation n'a pas été complète, et qui restent un ou deux ans avec la réserve pour se remettre à niveau avant d'intégrer les pros (exemple : Boye, Sané, Diarra...).Alessandrini était à l'OM de 9 à 15 ans. Donc il y a fait partie de l'école de foot, y a fait sa préformation. Mais certainement pas sa formation (effectuée à Gueugnon), et encore moins sa post-formation (terme qui ne convient pas du tout à son parcours puisqu'il a commencé en National à 19 ans).
Ca serait intéressant d'en parler à travers un article non ? Tout le monde ne connaît pas ces différences dans la formation/pré-formation.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
http://www.le10sport.com/football/franc … epart81666
Je ne sais pas si c'est du serieux ou non, toujours est il que ce n'est pas malin de l'annoncer.
il a failli partir cet été donc le10sport ne va pas très loin chercher que anto a de bonne chance de partir à la fin du contrat...
encore un canard qui veut secouer le cocotier du club qui a humilié Paris sur toute la planète.
4 ans c'est long dans un cycle de foot moderne. Y a aucune surprise à le voir partir ou rester.
Quant à Aless, je doute que Dreo le laisse partir au bout d'un an alors qu'il vaudra peut etre le double l'année suivante.
Et puis l'OM n' a plus un sous. Ils vont recruter en L2 pour jouer l'EL en 2015.
Dernière édition de: lyonel (21-11-2012 12:50:55)
Alessandrini a dévoilé son plan de carrière à BeIn lors de sa signature à Rennes. Je n'ai plus le lien sous la main mais sa doit pouvoir se trouver. Il a eu la possibilité de retourner à Marseille à un moment mais il a préféré poursuivre sa carrière en National puis en Ligue 2. Il souhaite maintenant devenir titulaire indiscutable dans un club de haut tableau comme Rennes puis enfin signer à Marseille avant pourquoi pas de rejoindre une grosse écurie Européenne. Quand je l'ai entendu dire ça, je me suis dit "Enfin un footballeurs qui a la tête sur les épaules".
Il a refusé Marseille parce qu'il est très difficile de s'y imposer, il citait d'ailleurs les mésaventures de Gignac
[ Généré en 0.153 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.52 KiO (Pic : 789.41 KiO) ]