Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11976 18-09-2012 11:17:50

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Colonel Foley 35 a écrit:

Daniel Truffe: "Pinault a été échaudé par les épisodes Lucas et (hésitant) Tudor..."

Gilbert Brisbois: "... Loeschbor" lol


hé bé, ils doivent etre célibataire eux s'ils son échaudé 10ans après s'etre fait largué.

Et pourtant ensuite y a eu Cech, Gyan et Utaka qu'on a bien vendu après un achat à petit prix. Mémoire courte des reussites qu'on ne connait pas.

Hors ligne

#11977 18-09-2012 11:42:26

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 506

Re: Les médias

On a ait des gros benefices sur les ventes de M'bia, Briand et Fanni aussi.

Dernière édition de: Shy (18-09-2012 11:43:21)

Hors ligne

#11978 20-09-2012 15:51:44

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 016

Re: Les médias

M'vila se remet en question.

Edit modo : pour éviter un doublon de discussion, je propose à ceux qui veulent réagir à cette interview d'aller poster sur le sujet Milieux de terrain, où l'interview a également été mentionnée. wink


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#11979 20-09-2012 17:41:07

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Edit : et m.... j'ai pas fait gaff au messages précédents, désolé.

Dernière édition de: yoyoceltik (20-09-2012 17:41:54)

#11980 20-09-2012 17:43:26

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les médias


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#11981 20-09-2012 21:05:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 880

Re: Les médias

Salma Hayek était au Grand Journal?
Alors elle a dit quoi sur la position d'Antonetti, sur le 4-3-3, sur le comité Erminig, et sur le fait que KTC soit arrière gauche?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

En ligne

#11982 20-09-2012 21:18:28

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Les médias

Elle a dit qu'elle "aime beaucoup les hommes français".

Ca, si c'est pas du soutien pour Antonetti, je comprends plus rien aux femmes !


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#11983 20-09-2012 21:29:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 370

Re: Les médias

Antonetti n'est pas français, il est corse...

tongue


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11984 20-09-2012 22:20:11

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Les médias

On peut dire adieu à notre Corse alors... Merci Salma !


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#11985 20-09-2012 23:44:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 643

Re: Les médias

mais qu'est ce qu'il se passe à rennes?

quand ça à commencé à merder doivent ils tous se demander ...

Fallait pas perdre contre quevilly, je pense que pinault leur à rendu visite la veille et leur à foutu une pression négative pour un match piege contre une équipe plus faible. Ils ont explosé en vol, ils ont eu les boules, ils ont flippé grave de perdre un moment donné. Et quand t'as peur, bah tu perds.

En fait c'est de la faute à pinault tout ça, c'est quand meme lui le big boss. Virons ce multi milliardaire qui ne milliardise rien pour le SRFC  et prenons un actionnaire qui se donne à fond pour son club., parce que pinault, j'en ai un peu rien à carrer du pognon qu'il traine dans sa besace si c'est pour rien en faire niveau foot, il peut toujours aller dépenser des cents et des milles dans des toiles.

On à un peu trop vite trouvé le bouc emissaire en la personne d'antonnetti mais le systeme mis en place depuis un peu plus longtemps commence à trouver ses limites et ça concerne surtout les tetes dirigeantes. Faut qu'ils investissent, c'est un peu ça le palier en fait. Qu'ils arretent de se cacher. OU alors qu'ils fassent autre chose mais dans la vie on fait pas les choses à moitié, enfin c'est mon opinion.

Hors ligne

#11986 21-09-2012 06:00:55

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les médias

Et Montpellier ? Bordeaux ?... Ce sont peut-être des clubs qui ont investit des dizaines de millions ?

Dire que la défaite face à Quevilly est à cause de Pinault est la plus belle connerie de l'année... S'il n'avait pas été présent ces 10-15 dernières années, on n'en serait surement pas là, pour dire on serait peut-être même en L2 !

Alors arrêtons de critiquer l'actionnaire, Antonetti ou Dréo', les vrais responsables de la défaite face à Quevilly ce sont les joueurs point barre

On peut dire ce qu'on veut mais la présence de Lelay ces 2 dernières années et donc l'absence d'un vrai président peut être une des cause de la situation du club aujourd'hui.

Hors ligne

#11987 21-09-2012 09:54:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:

Fallait pas perdre contre quevilly.

parce que tu crois que de jouer comme des betes les 1ers match de l'Europa League et perdre sur des buts évitable n'a pas plombé également la saison le moral?  Quevilly n'est que la cerise d'une saison qui à fonctionnée à l'envers.

Hors ligne

#11988 21-09-2012 13:13:41

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

Les joueurs ou Lelay, Hugo, j'suis perdu.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#11989 21-09-2012 13:41:17

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 643

Re: Les médias

HugO a écrit:

Et Montpellier ? Bordeaux ?... Ce sont peut-être des clubs qui ont investit des dizaines de millions ?

Dire que la défaite face à Quevilly est à cause de Pinault est la plus belle connerie de l'année... S'il n'avait pas été présent ces 10-15 dernières années, on n'en serait surement pas là, pour dire on serait peut-être même en L2 !

Alors arrêtons de critiquer l'actionnaire, Antonetti ou Dréo', les vrais responsables de la défaite face à Quevilly ce sont les joueurs point barre

On peut dire ce qu'on veut mais la présence de Lelay ces 2 dernières années et donc l'absence d'un vrai président peut être une des cause de la situation du club aujourd'hui.

bah tu dis que c'est les joueurs point barre apres tu dis que c'est la faute à le lay...

j'veux bien etre gentil et pas te tourner en dérision mais là tu tends la perche ;p

Pinault, en se déplacant à pour moi commis l'erreur de leur mettre une pression suplémentaire, donc négative. Ils ont pas supporté cette pression car ils sont jeunes, donc c'était une erreur. Un collectif et son esprit sont une mécanique tellement complexe et longue à mettre en place et qui peut se détruire en 2sec2, la preuve, et aujourdhui on continue à essayer de remettre en place cet esprit qu'on avait la saison passée qui à fait qu'on était à chaque fois à deux doigts de passer le cap.

quand tu vas voir un champion et que tu lui montes le bourrichon pour lui dire qu'il faut absolument gagner, généralement, c'est là qu'il se croute, y'à pas besoin de sortir des ponts et chaussées pour comprendre ça. Je maintiens que pinault à merdé sur ce coup là, il avait nullement besoin de se déplacer. Si ils avaient abordé ce match sous un angle différent, comme un match normal et avec la conscience qu'ils sont largement au dessus, ils l'auraient gagné, je sais que si ma tante en avait .... mais pour moi c'est limpide comme de la cristalline.
La preuve supplémentaire c'est qu'aujourdhui encore ils ressentent cette pression de débloquer le compteur suite à ce mauvais départ, et c'est pas les meilleures conditions pour le faire, ils ont surement tous peur de perdre avant chaque match, j'en suis sur. Mvila à peur de pas rejouer en edf et de pas retrouver son niveau passé. Pour casser cette spirale de peur, faut un changement radical, une sorte d'électrochoc, que ça soit le changement d'entraineur ou un remaniement profond de l'effectif, je suis certain qu'on va avoir des surprises pour la compo de dimanche.

En premier lieu pour la défense qui doit etre remaniée. Je sais pas si mavinga est dispo mais il doit commencer le match. Le brassard de capitaine doit etre remis à quelqu'un d'autre.

Dernière édition de: Joeysolo (21-09-2012 13:49:12)

Hors ligne

#11990 21-09-2012 13:58:14

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Les médias

HugO a écrit:

Alors arrêtons de critiquer l'actionnaire, Antonetti ou Dréo', les vrais responsables de la défaite face à Quevilly ce sont les joueurs point barre.

Bof.
Nos joueurs ne sont pas plus bêtes ou moins motivés que ceux des autres clubs de L1 en général (je dis bien en général). Et surtout pas pour ce match où beaucoup de monde leur disait qu'il fallait absolument gagner, etc. Ils savaient parfaitement ce qu'ils avaient à faire ce jour là.

Quand on regarde le match, un truc saute aux yeux direct : les joueurs se faisaient dessus, ils n'étaient même plus capable de réciter leur football, même le plus basique, c'était une caricature entre Pitroipa qui s'empale sur la défense et Boye avec son air-marquage. La cause de cette faillite morale peut être le coaching (ce que je pense) ainsi que l'environnement global du club : pression de toute part (supporters, staff et sponsorts...) dont celle des médias (ouf, j'échappe au HS) qui n'attendait qu'une chose : un énième petit poucet qui nous jarte de la CdF.

Normalement dans ces situations c'est certes aux joueurs d'en faire abstraction, et leur inexpérience ne les a pas aidé, mais surtout au coach de parler à son équipe, de la cadrer. Sachant que la jeunesse de l'effectif et notre manque de ressources morales (comme dirait Dréossi) proviennent avant tout des choix d'Antonetti et de Dréossi, c'est la faillite de tout "leur" système qui a eu lieu ce soir là à mon avis, bien plus que celle de nos joueurs.

...à mon avis smile

Hors ligne

#11991 22-09-2012 02:12:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 643

Re: Les médias

comme tu le dis, ils sont aussi bons que les autres joueurs de ligue 1 mais la différence elle se fait au mental.

On leur à bcp trop mis la pression c'est tout. Le public rennais est bien trop en demande de trophées, du coup il aura jamais rien, c'est tellement évident.

Le role du public encore. Ca me semble tellement évident.

Si une finale en CDF arrive encore, et c'est fort possible, ils vont recraquer car le public va encore en faire tout un plat mais au final surtout flipper qu'il y'ait une défaite. Et la peur, bah c'est contagieux.
Faut quand meme pas etre super intelligent pour comprendre ça. Y'en à qui disent que c'est les joueurs, mais n'importe qui aurait balisé dans une situation comme ça. Je rappelle qu'on est au haut niveau et dans tous les sports de haut niveau, que ça soit en formule 1 ou n'importe quoi d'autre, il suffit d'un tout petit grain de sable pour tout foutre la mécanique en l'air. Genre un pinault qui vient te dire juste avant "hé les gars faut gagner hin, y'à interet" ou le public "bah on va encore perdre on est maudits" C'est des petits trucs comme ça, qui pourrissent le mental d'un joueur de haut niveau et qui enrayent la machine.

Dsl de refaire le parrallele, mais en 98 personne à fait chier l'EDF, on s'imaginait déjà pas sortir des poules! Résultat, 0 pression de la part du spectatorat, ce qui à donné une équipe saine qui s'est pas prise la tete et qu'à gagné. Et tout le monde était content.
Inversement, on prend les résultats récents avec l'apothéose en afrique du sud ou il regnait un climat et je parle autant du public que des médias de grande attente, d'une trop grande attente, et donc d'une trop grande pression, résultat, la machine s'emballe et ça accouche de tout et n'importe quoi. Des joueurs qui petent des cables etc. Domenech n'était pas forcément mauvais mais il était là au mauvais moment. C'est à dire au moment où, suite à 98 tout le monde pensait que l'équipe de france gagnerait toutes les coupes du monde ou au moins irait en finale ...

SI le public du srfc veut du résultat, c'est à lui de se prendre en main, en encourageant, en supportant, au lieu de critiquer, mettre la pression, ce qui nuit.
Antonetti, n'arrete pas de le répéter il ne se sent pas soutenu. Désolé de le soutenir un peu mais mettez vous à sa place, ça doit pas etre une sinécure que de faire accéder une équipe de gamins dans le trio de tete avec un public pareil. Le mec en ce moment, il est completement pommé, à tel point qu'il se demande ce qui à aupravant "marché" pour éventuellement rebrousser chemin. Le probleme c'est que c'est cuit car c'est pas au bout 3 ou 4 ans qu'on recommence à zero, lui meme le sait, ça prendrait trop de temps, 8 mois meme qu'il à dit aux médias. J'imagine pas la reaction du public si il avouait qu'il comptait tout reprendre à zero et envisager un autre cycle de 4 ans ... on courrerait à la catastrophe nationale là et pourtant, que ça soit avec lui ou un autre, c'est ce qu'il faut faire, repartir de zero avec les acquis.

Un peu de clairvoyance que diable, tout est limpide comme de l'eau de roche. On gagnera jamais rien tant qu'on (le public) aura ce comportement d'éternels frustrés. Qu'on s'y complaise comme  l'abruti dans sa connerie, pourquoi pas, c'est un style, de meme que les innocents ont le droit de vivre, mais c'est surement pas de cette maniere qu'on gagnera quoi que ce soit.

Dernière édition de: Joeysolo (22-09-2012 02:15:13)

Hors ligne

#11992 22-09-2012 02:37:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les médias

Par ailleurs, on peut constater que les équipes subissant une pression énorme (en France, Marseille, en Europe, le Real, Barca, Chelsea, MU...) ne gagnent jamais rien. CQFD.

Hors ligne

#11993 22-09-2012 12:19:20

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 269

Re: Les médias

Tout à fait Grig!
Et ça se vérifie encore cette année!

Le Real est attendu derrière son 1er titre de Liga glané depuis 5 ans. Résultat cette année le début est totalement foiré et même en LDC face à City, ils sont pas passé loin de la désillusion.
Au contraire, le Barça aborde plus sereinement sa saison car sans ce statut de favori du fait qu'ils aient perdu la Supercoupe et la Liga.

Pareil en France avec Marseille. Est ce que franchement quelqu'un attendait Marseille en ce début de saison avec leur intersaison assez chaotique? Même leurs supporters, qui sont pas les plus fins du monde au niveau psychologie sur les joueurs, s'y attendaient pas. Du coup, les mecs sans pression commencent leur début de saison du tonnerre de Dieu!



Après l'envie de gagner c'est autre chose. C'est quand on commence à gouter à la victoire qu'on aime en reprendre. Quand on gagne un trophée qu'on aime aller en rechercher.
Je pense que le jour où Rennes gagnera un trophée, les choses couleront beaucoup mieux. Mais en attendant, pour gagner un trophée il faut gagner des matchs, enchainer des victoires. Et pour enchainer des victoires...il ne faut pas leur donner de pression.
Je n'attends rien de particulier pour Rennes demain contre Toulouse. Je n'attends pas une victoire, mais peut être me surprendront-ils. Toujours est-il que quoiqu'il arrive, je les soutiendrais même s'il y a un risque que le match se finissent sur une défaite.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#11994 22-09-2012 13:52:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Je ne sais pas comment on peut raisonner comme cela Joey...

Donc on doit laisser couler dès qu'on joue mal, dès qu'on se fait chier, dès qu'on voit un truc qui nous plaît pas et ne faire aucune critique sur ce forum sinon ça risque de nuire au moral du groupe? Mais c'est n'importe quoi ce que tu dis! Quand on perd 4 matchs sur 5 pour commencer la saison, c'est qu'il y a des souci. Alors beaucoup ici, dont moi, constatent ce qui nous fait défaut, constatent nos lacunes et ça ne nuit en rien au groupe qui s'en bat royalement de ce qui se dit sur SRO.

Le rôle de supporter ne se résume pas à taper des mains et à encourager, quand il y a des choses qui ne vont pas, le supporter a le droit d'exprimer son mécontentement, ce n'est pas le monde des bisounours. Et tu vas rejeter la faute de la finale perdue en 2009 sur le public? Mais stop quoi. Ca va être de la faute du public chaque désillusion maintenant, le but de Fauvergue ça doit être de la faute du public, Quevilly, ça doit vraiment être de la faute du public de perdre contre une pauvre équipe de National et ça doit aussi être de la faute du public si on joue mal et si on se fait chier au stade la plupart du temps.

Donc, nous, fidèles supporters du Stade Rennais depuis un certain nombre d'années, supporters de ce club qui n'a gagné AUCUN trophée depuis 42 ans, on doit se montrer patient et faire comme si de rien n'était quand on perd une finale contre une L2, quand on perd une 1/2 contre une National et on doit rester tout calme et ne pas s'enflammer quand on approche du Stade de France pour ne pas déstabiliser les pauvres petits joueurs. Certainement pas. La pression, ça fait tout simplement partie de leur métier. Ce sont des grands garçons, ce sont des professionnels, le public n'a aucune part de responsabilité dans nos derniers échecs.

Mais expliquez moi donc où a été la pression cet été? Quand nos dirigeants disent qu'on est dans le deuxième chapeau, qu'on a pas trop d'ambition, qu'on glisse dans le tableau et qu'on ne s'attend pas à grand chose, où est la pression? Si c'est ça avoir la pression, alors je veux bien avoir la pression tout les jours. Si on ne peut plus exiger qu'ils se ressaisissent après 3 points en 5 journées parce que ça serait trop difficile à supporter que d'avoir une telle pression alors ils peuvent arrêter d'être footballeurs.

Et je ne pense pas qu'on puisse se comparer au Real ou au Barça. Ce sont des clubs qui ont toujours la pression, pas forcément explicite mais de par leur statut ils l'ont. Concernant Marseille, plus qu'une absence de pression, c'est un changement d'entraîneur, un nouveau souffle, un renouvellement qui a eu lieu cet été qui fait que ça fonctionne bien en ce début de saison. C'est ce qui aurait dû se passer à Rennes....

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-09-2012 13:56:11)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11995 22-09-2012 13:57:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 643

Re: Les médias

tres justement parlé, et pour rester dans le sujet, je trouve que les médias en font beaucoup trop. Ca m'énerve littéralement leurs interviews d'avant match ou ils mettent volontairement la pression, rapellent l'énormité de l'enjeu, comme si ils cherchaient à atteindre le joueur, à le perturber dans sa concentration.
par exemple, on lit ici et là que yann mvila, si on suit les médias qu'il va rebondir et retrouver des aujourdhui son jeu d'avant. Les médias taxent le joueur de joueur moyen ayant perdu sa place en EDF et qui sort sous les sifflets. C'est le cas mais ça leur sert à quoi de le répéter au joueur comme ça? c'est quoi le but? J'ai l'impression que si ils lui disaient que c'est un pauvre joueur ça serait pareil.

J'ai bien envie de lui dire au yann, t'occupes pas de ces gratte papier, joues ton jeu sainement, ça va revenir petit à petit, plutot que lui dire "hey t'es devenu un péqueno bon à jouer en ligue 2 mon gars, tes reves de grandeur sont terminés"

Ils veulent quoi au final les médias? le public? Qu'antonetti se pete la margoulette? que danzé aille sur le banc? que pitroipa arrete de dribbler? qu'on arrete de jouer au foot aussi pendant qu'on y est?

J'ai cette impression tenace que le football est suivit par beaucoup de gens qui n'y connaissent rien et qui sont là juste pour foutre le bordel.
On dirait que certains sont heureux quand un mec qui se bouge comme antonetti qui y laisse bcp de sa personne va se planter lamentablement. C'est quand meme assez malsain.
Je le vois dans son regard à antonetti, c'est un mec qui subit et qui souffre interieurement. Pourtant il se mouille pour son club, mais bon là il y'arrive pas...
Bah au moins il essaye et dans le climat délétere actuel, c'est déjà pas si mal.

Moi j'lui dis, courage mon gars, lache pas la barre ça va revenir, et t'occupes pas des raleurs.

Hors ligne

#11996 22-09-2012 18:49:48

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:

Ils veulent quoi au final les médias? le public? Qu'antonetti se pete la margoulette? que danzé aille sur le banc? que pitroipa arrete de dribbler? qu'on arrete de jouer au foot aussi pendant qu'on y est?

Du fric, le reste ils s'en foot.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#11997 23-09-2012 00:17:40

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:
HugO a écrit:

Et Montpellier ? Bordeaux ?... Ce sont peut-être des clubs qui ont investit des dizaines de millions ?

Dire que la défaite face à Quevilly est à cause de Pinault est la plus belle connerie de l'année... S'il n'avait pas été présent ces 10-15 dernières années, on n'en serait surement pas là, pour dire on serait peut-être même en L2 !

Alors arrêtons de critiquer l'actionnaire, Antonetti ou Dréo', les vrais responsables de la défaite face à Quevilly ce sont les joueurs point barre

On peut dire ce qu'on veut mais la présence de Lelay ces 2 dernières années et donc l'absence d'un vrai président peut être une des cause de la situation du club aujourd'hui.

bah tu dis que c'est les joueurs point barre apres tu dis que c'est la faute à le lay...

j'veux bien etre gentil et pas te tourner en dérision mais là tu tends la perche ;p

Pinault, en se déplacant à pour moi commis l'erreur de leur mettre une pression suplémentaire, donc négative. Ils ont pas supporté cette pression car ils sont jeunes, donc c'était une erreur. Un collectif et son esprit sont une mécanique tellement complexe et longue à mettre en place et qui peut se détruire en 2sec2, la preuve, et aujourdhui on continue à essayer de remettre en place cet esprit qu'on avait la saison passée qui à fait qu'on était à chaque fois à deux doigts de passer le cap.

quand tu vas voir un champion et que tu lui montes le bourrichon pour lui dire qu'il faut absolument gagner, généralement, c'est là qu'il se croute, y'à pas besoin de sortir des ponts et chaussées pour comprendre ça. Je maintiens que pinault à merdé sur ce coup là, il avait nullement besoin de se déplacer. Si ils avaient abordé ce match sous un angle différent, comme un match normal et avec la conscience qu'ils sont largement au dessus, ils l'auraient gagné, je sais que si ma tante en avait .... mais pour moi c'est limpide comme de la cristalline.
La preuve supplémentaire c'est qu'aujourdhui encore ils ressentent cette pression de débloquer le compteur suite à ce mauvais départ, et c'est pas les meilleures conditions pour le faire, ils ont surement tous peur de perdre avant chaque match, j'en suis sur. Mvila à peur de pas rejouer en edf et de pas retrouver son niveau passé. Pour casser cette spirale de peur, faut un changement radical, une sorte d'électrochoc, que ça soit le changement d'entraineur ou un remaniement profond de l'effectif, je suis certain qu'on va avoir des surprises pour la compo de dimanche.

En premier lieu pour la défense qui doit etre remaniée. Je sais pas si mavinga est dispo mais il doit commencer le match. Le brassard de capitaine doit etre remis à quelqu'un d'autre.


Relis bien mon message, j'ai dit que les joueurs sont entièrement responsables de la défaite face à Quevilly et que la piètre présidence de Lelay est peut-être une des raisons de la situation du club aujourd'hui.

Sinon maintenir que c'est de la faute à Pinault si on est pas allé en Finale c'est un scandale! Déresponsabiliser les joueurs comme çà c'est pathétique...

Hors ligne

#11998 23-09-2012 00:28:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 880

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:

Si ils avaient abordé ce match sous un angle différent, comme un match normal et avec la conscience qu'ils sont largement au dessus, ils l'auraient gagné, je sais que si ma tante en avait .... mais pour moi c'est limpide comme de la cristalline.

On a pas déjà essayé ça contre Romorantin ou Quevilly1? Aborder les matchs contre les plus faibles avec suffisance, c'est rarement une méthode qui gagne, parles-en aux Lillois contre BATE Borisov, ou pléthore d'autres exemples. La magie du foot, c'est aussi un paramètre à ne pas négliger.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

En ligne

#11999 23-09-2012 08:30:07

Isis
Invité

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:

J'ai cette impression tenace que le football est suivit par beaucoup de gens qui n'y connaissent rien et qui sont là juste pour foutre le bordel.
On dirait que certains sont heureux quand un mec qui se bouge comme antonetti qui y laisse bcp de sa personne va se planter lamentablement. C'est quand meme assez malsain.
Je le vois dans son regard à antonetti, c'est un mec qui subit et qui souffre interieurement. Pourtant il se mouille pour son club, mais bon là il y'arrive pas...
Bah au moins il essaye et dans le climat délétere actuel, c'est déjà pas si mal.

Moi j'lui dis, courage mon gars, lache pas la barre ça va revenir, et t'occupes pas des raleurs.

I like it Joey.
wink

Dernière édition de: Isis (23-09-2012 11:07:34)

#12000 23-09-2012 10:54:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

A priori, ce qui différencie un champion d'un sportif pro lambda, c'est sa capacité à faire abstraction de la pression exterieure...alors je veux bien que le public, les medias, le club jouent un rôle et puisse destabiliser un joueur, mais je constate que le haut niveau ne sera jamais au rendez-vous dans ce club si on n'est pas capable de remedier à ça et je ne vois que le travail comme solution.
Prenons par exemple, le cas de Camille Muffat et Yannick Agnel. Ils avaient une pression enorme, car tout le monde les voyait champions olympiques. Ils ont bossé 17h/jours pendant 1 an et ça c'est ce qui a constitué leur assurance anti-stress pour ne pas être étouffé par l'enjeu.
Au contraire , Camille Lacourt, s'est ecroulé, entre autres, car il s'est dispersé, mais surtout parce qu'il n'a pas assez bossé pour être au dessus de la pression.
Les sports sont différents, les enjeux aussi, mais je veux juste souligner que nos footballeurs professionnels ne travaillent pour moi pas assez et le niveau technique affiché l'atteste bien souvent.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.04 KiO (Pic : 823.94 KiO) ]