Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11926 05-09-2012 10:27:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

qui sait, ne pas afficher d'ambition cette année va peut être nous décoincer...

ou pas


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11927 05-09-2012 13:26:06

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

Pius35 a écrit:

Le gars a fait son premier un match correct en L1 après 2 de ratés, ça y est c'est un "monstre".

Mais Pius35, verrati j'ai pas appris le connaitre avant Paris, je savais que c'étais un bon joeur et les 12 millions il les vaut, j'avais déjà vu quelques matchs et dès les premeres apparitions on a bien vu que c'était un crak

Je ne juge jamais sur un match

Dernière édition de: utaka35 (05-09-2012 13:28:44)

Hors ligne

#11928 05-09-2012 13:37:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Donc tu vas nous dire que tu regardais quelques matchs de Pescara en D2 italienne la saison dernière ? (Mynheer sort de ce corps ^^)

Verratti est un joueur avec un très fort potentiel, j'aime bien et j'avoue l'avoir découvert en début de saison dernière avec Football Manager big_smile

Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-09-2012 13:38:37)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11929 05-09-2012 14:06:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 902

Re: Les médias

Verratti a 20 ans, 3 matchs de Ligue 1 et une selection a son actif. Il a encore tout a prouver meme si son potentiel est evident. Comparons avec ce que l'on connait, au meme age, M'Vila avait une saison pleine en Ligue 1 au compteur et avait fait son trou en equipe de France...

C'est apres que ca se complique, et on ne pourra certainement pas dire que Verratti est un crack avant qu'il ait commence a passer par les episodes qui vont suivre, a savoir l'argent qui coule a flot, la pression des medias, les coups de moins bien, la lassitude physique et mentale et tout le reste...

Sinon entierement d'accord avec lauig un peu plus haut... Il y a mille raisons de penser que Boloni etait un entraineur au top du top, Lacombe a ete bon quand il a fallu sauver les meubles en debut de mandat, comme dans tous les clubs ou il est passe... La suite, c'est un echec, comme le mandat d'Antonetti a maintenant 90% des chances d'etre un echec a moins d'un miracle cette saison...

Dernière édition de: Puchkin (05-09-2012 14:08:10)

Hors ligne

#11930 05-09-2012 18:29:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

utaka35 a écrit:
Pius35 a écrit:

Le gars a fait son premier un match correct en L1 après 2 de ratés, ça y est c'est un "monstre".

Mais Pius35, verrati j'ai pas appris le connaitre avant Paris, je savais que c'étais un bon joeur et les 12 millions il les vaut, j'avais déjà vu quelques matchs et dès les premeres apparitions on a bien vu que c'était un crak

Je ne juge jamais sur un match

Je pense que tu dois confondre avec Lavezzi parceque Verrati jouait en D2 Italienne je crois, non ?

Oups, je n'avais pas vu le message de Clecle.

Dernière édition de: Valentin35 (05-09-2012 18:30:22)

Hors ligne

#11931 05-09-2012 18:44:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

lauig a écrit:
Valentin35 a écrit:

Avant qu'il arrive, on était tout proche de passer un cap, de gagner un titre. On voyait du beau jeu, des belles actions... L'équipe commençait à se forger un vrai caractère, l'engouement autour du club grandissait, on était tout proche de passer un cap. Et maintenant ? On a tout perdu et on doit tout reprendre de 0 en partant de plus bas.

Là, je crois que tu te trompes.

Les années Lacombe en terme de qualité de jeu et de caractère du groupe ne sont pas les heures les plus glorieuses de notre club, loin de là. Les choses commençaient à aller un peu mieux après la gestion catastrophique de l'après-Bölöni par Dréossi mais c'était pas follichon non plus. Idéaliser les années Lacombe c'est avoir la mémoire sélective, comme si la finale pouvait éclipser le reste de l'année, avec quantité de purges d'un niveau de jeu infâme et de consignes gagne-petit à marquer un but tant bien que mal puis à défendre à 12. Oui oui, à 12, les consignes de Lacombe étaient tellement "tout pour le verrou"... On pouvait reprocher à Lacombe tout ce qui a été reproché à Pablo Correa à l'extérieur avec Nancy et dont les équipes étaient souvent plus joueuses à Marcel Picot que nous autres route de Lorient. Mais bon, il y a eu l'exploit de Pagis à Lyon, comme une sorte d'adieu magistral anticipé...ça doit participer à flouer le souvenir.

En termes de résultat, c'était un peu meilleur (encore que, en points récoltés on se rapproche petit à petit, tout ne va pas si mal), avec un groupe hautement qualitatif aussi. Faut pas oublier qu'un Edman, un Fanni, un Hansson, un Briand, un Gyan etc tout ça aide... Mais je comprend que les mecs en aient eu marre, ce verrou insupportable purée...

Bref j'étais d'accord avec toi sur le début, Antonetti et Dréossi ont fait leur temps, et le corse devient de plus en plus anxiogène. Mais ce que tu décris dans ce dernier paragraphe c'est plus les années Bölöni que l'ère Lacombe.

Certes, on a aussi vu des purges avec Lacombe mais je pense vraiment qu'il ne pouvait pas mieux faire avec cet effectif la. Et il a inculqué 'la rage de vaincre' à l'effectif. M'Bia l'a d'ailleurs bien dit hier. Il comparait Deschamps à Lacombe. Et je pense qu'on peut les comparer, bien que Deschamps soit un peu au dessus (il a une meilleure gestion humaine). Avec eux, on se fait parfois chier mais tout est cohérent, on peut aussi voir du spectacle et puis surtout, on voit des joueurs se battre, donner le meilleur d'eux même, revenir de situations mal embarquées... Le côté droit Leroy/Fanni était bien rodé, de même que l'association Pagis-Briand. Et il a su installer une belle charnière centrale Mangane-Hannson.
Il avait beaucoup moins de moyens qu'a eu Antonetti, il avait un moins bon effectif qu'a eu Boloni mais pourtant, il a le même bilan (voir un meilleur bilan) que celui qui l'a précédé et qui l'a suivit.

Hors ligne

#11932 05-09-2012 18:45:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

lauig a écrit:
Valentin35 a écrit:

Avant qu'il arrive, on était tout proche de passer un cap, de gagner un titre. On voyait du beau jeu, des belles actions... L'équipe commençait à se forger un vrai caractère, l'engouement autour du club grandissait, on était tout proche de passer un cap. Et maintenant ? On a tout perdu et on doit tout reprendre de 0 en partant de plus bas.

Là, je crois que tu te trompes.

Les années Lacombe en terme de qualité de jeu et de caractère du groupe ne sont pas les heures les plus glorieuses de notre club, loin de là. Les choses commençaient à aller un peu mieux après la gestion catastrophique de l'après-Bölöni par Dréossi mais c'était pas follichon non plus. Idéaliser les années Lacombe c'est avoir la mémoire sélective, comme si la finale pouvait éclipser le reste de l'année, avec quantité de purges d'un niveau de jeu infâme et de consignes gagne-petit à marquer un but tant bien que mal puis à défendre à 12. Oui oui, à 12, les consignes de Lacombe étaient tellement "tout pour le verrou"... On pouvait reprocher à Lacombe tout ce qui a été reproché à Pablo Correa à l'extérieur avec Nancy et dont les équipes étaient souvent plus joueuses à Marcel Picot que nous autres route de Lorient. Mais bon, il y a eu l'exploit de Pagis à Lyon, comme une sorte d'adieu magistral anticipé...ça doit participer à flouer le souvenir.

En termes de résultat, c'était un peu meilleur (encore que, en points récoltés on se rapproche petit à petit, tout ne va pas si mal), avec un groupe hautement qualitatif aussi. Faut pas oublier qu'un Edman, un Fanni, un Hansson, un Briand, un Gyan etc tout ça aide... Mais je comprend que les mecs en aient eu marre, ce verrou insupportable purée...

Bref j'étais d'accord avec toi sur le début, Antonetti et Dréossi ont fait leur temps, et le corse devient de plus en plus anxiogène. Mais ce que tu décris dans ce dernier paragraphe c'est plus les années Bölöni que l'ère Lacombe.

Certes, on a aussi vu des purges avec Lacombe mais je pense vraiment qu'il ne pouvait pas mieux faire avec cet effectif la. Et il a inculqué 'la rage de vaincre' à l'effectif. M'Bia l'a d'ailleurs bien dit hier. Il comparait Deschamps à Lacombe. Et je pense qu'on peut les comparer, bien que Deschamps soit un peu au dessus (il a une meilleure gestion humaine). Avec eux, on se fait parfois chier mais tout est cohérent, on peut aussi voir du spectacle et puis surtout, on voit des joueurs se battre, donner le meilleur d'eux même, revenir de situations mal embarquées... Le côté droit Leroy/Fanni était bien rodé, de même que l'association Pagis-Briand. Et il a su installer une belle charnière centrale Mangane-Hannson.
Il avait beaucoup moins de moyens qu'a eu Antonetti, il avait un moins bon effectif qu'a eu Boloni mais pourtant, il a le même bilan (voir un meilleur bilan) que celui qui l'a précédé et qui l'a suivit.

EDIT : Pardon pour le double (voir même triple) posts...

Dernière édition de: Valentin35 (05-09-2012 18:46:29)

Hors ligne

#11933 05-09-2012 18:55:31

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

C'est vrai qu'avec Lacombe, on a eu aussi des purges mais parmi ces purges:
- on a eu SRFC OM 4-4 où les joueurs s'arrachent pour faire match nul. Avec ce but de cheyrou à la 94éme.
- on a eu SRFC OL 3-0 triplé de Pagis inoubliable
- on a eu une remontée de la 17eme à la 6eme place. Avec Pagis qui plantait à tous les matchs.
- on a eu une finale de CDF. Personne ne l'a oublié avec briand à l'infirmerie et donc Thomert en 9.

Je cherche un bon match avec antonetti, eh bien je n'en trouve pas. Qu'il dégage.

Hors ligne

#11934 05-09-2012 18:59:35

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 432

Re: Les médias

6-2 contre Sochaux et les 5-1, 5-0 face à Dijon c'était pas des bons matchs ça ?

Hors ligne

#11935 05-09-2012 18:59:37

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Le Rennes/Bordeaux (4-2) en 2010 avec un exceptionnel Marveaux -  fut un très bon cru ! big_smile

Hors ligne

#11936 05-09-2012 19:25:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 982

Re: Les médias

C'est vrai que le Rennes/Bordeaux étaient très bon.
Mais c'était avant qu'on ne brade tout nos attaquants...

Et, Bolo est sans doute le meilleur qu'on ai eu ces dernières années, par contre les joueurs ne l'aimaient pas trop roll

Dernière édition de: Mugiwara (05-09-2012 19:26:56)

Hors ligne

#11937 05-09-2012 19:30:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Ouais mais regardez aussi tous les autres Rennes-Bordeaux....
On a eu quelques beaux matchs face à des équipes très faibles grâce à notre potentiel offensif, plus que grâce à notre collectif.

Celà fait quand même un certains temps qu'on a pas vu de gros matchs face à un gros du championnat. Le dernier date de Rennes-Bordeaux (4-2). On peut parler aussi de Lyon-Rennes la saison dernière, ou l'on a maitrisé le match collectivement mais c'est beaucoup trop rare.

Hors ligne

#11938 05-09-2012 19:40:20

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les médias

Rennes-Montpellier aussi avec un 3-0 ponctué d'un bijou d'Asamoah.
Lyon 1-2 Rennes, un Rennes niveau LDC à Gerland.

Après, ça se complique...

Hors ligne

#11939 05-09-2012 20:46:12

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les médias

Le 7 à 0 contre l'AS Cannes.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#11940 05-09-2012 20:53:55

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 432

Re: Les médias

En même temps Bolo a sûrement eu la meilleure équipe qu'on ai jamais eu avec les Frei, Rubio, KK etc.
Le 4-3 face à l'OM mémorable avec le quadruplé de Frei cool (d'ailleurs c'est bizarre mais c'est super dur de trouver un résumé de bonne qualité)

Hors ligne

#11941 05-09-2012 21:29:56

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les médias

Pareil pour le 3-0 contre Lyon avec le triplé de Pagis ... Je ne trouve pas de bons résumés

Hors ligne

#11942 05-09-2012 21:45:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 876

Re: Les médias

tête_de_delco a écrit:

- on a eu une finale de CDF. Personne ne l'a oublié avec briand à l'infirmerie et donc Thomert en 9.

Le problème c'est qu'il n'avait aucune obligation à mettre Thomert en pointe. Il l'a testé plusieurs match auparavant avec un résultat consternant, et est resté buté sur ce choix. Je connais la versatilité du football et je ne lui en aurais pas voulu pour cette cruelle défaite si il n'y avait pas eu ce fait.
Quand au reste de son oeuvre c'était épouvantable, les gens ont la mémoire bien courte, j'ai du mal à le comprendre. Et pourtant le dernier match auquel j'ai pu assister au Stade, c'est ce superbe Rennes-Bordeaux.
Ca me fait penser aux commentaires que j'ai lu dernièrement sur la bêtise qu'à fait le club en lâchant Gourcuff père, commentaires venant des forumeurs qui viennent se pleurer après chaque défaite ou match moyen. J'aurais bien aimé voir quel aurait été l'état de ce forum à l'époque.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11943 06-09-2012 20:30:28

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les médias

Bob Senoussi a écrit:
tête_de_delco a écrit:

- on a eu une finale de CDF. Personne ne l'a oublié avec briand à l'infirmerie et donc Thomert en 9.

Ca me fait penser aux commentaires que j'ai lu dernièrement sur la bêtise qu'à fait le club en lâchant Gourcuff père, commentaires venant des forumeurs qui viennent se pleurer après chaque défaite ou match moyen. J'aurais bien aimé voir quel aurait été l'état de ce forum à l'époque.

Tu parles d'une bêtise ! Non seulement le club a virer comme un malpropre un excellent tacticien en la personne de C. Gourcuff mais si Antonetti est toujours en place aujourd'hui c'est en partie la faute à cette mauvaise décision. Fin bon...

Bob Senoussi a écrit:

Quand au reste de son oeuvre c'était épouvantable, les gens ont la mémoire bien courte, j'ai du mal à le comprendre.

Rennes - Lorient 2-0 (le tifo du RCK en hommage à Jean Prouff)

Rennes - Lens 3-1 (des trombes d'eau qui n'avaient pas empêcher Leroy de briller)

Rennes - Strasbourg 3-0 (le premier but en Ligue 1 pour Lemoine il me semble, d'une belle frappe)

Rennes - Toulouse 2-1 (cette madjer de Pagis et ce dernier but de Mensah sous les couleurs Rouge et Noir)

Rennes - Marseille 4-4 (le but de Cheyrou, les gens qui se sautaient dans les bras alors qu'ils ne se connaissaient pas)

Rennes - Lille 2-1 (un beau hold-up, je riais même en voyant le petit Balmont péter un plomb lol)

Rennes - Lyon 3-0 (Mr. Pagis)

Les matchs qui me reviennent et auxquels j'ai assisté.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (08-09-2012 12:19:36)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#11944 07-09-2012 12:11:02

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Donne ta balle ! a écrit:

Rennes - Lens 3-1 (des trompes d'eau qui n'avaient pas empêcher Leroy de briller)

Leroy a zigzagué entre les éléphants? smile smile

Dernière édition de: lyonel (07-09-2012 12:11:17)

Hors ligne

#11945 07-09-2012 12:47:53

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 936

Re: Les médias

Roddick 2 a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:

Trop longtemps peut être que Rampillon est au club et qu'il fait ce qu'il veut, même si cela n'enlève rien au travail qu'il fait. En parlant de formation, quand je vois la réserve qui est lanterne rouge et au niveau jeunes , les résultats sont relativement mitigés.

D'accord avec toi, Rampillon a fait énormément pour le club, mais ça sent la fin, c'est dur de se remettre en question quand on a trouvé un modèle qui marche ! Sa succession sera sûrement très compliquée, et on sait que maintenir notre centre de formation au rang de no1 tel qu'il l'est aujourd'hui en France va être de plus en plus dur. On ne va pas pouvoir rester no 1 éternellement, il faut s'y préparer.

Content que St Sernin pense la même chose.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#11946 08-09-2012 12:18:56

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les médias

lyonel a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

Rennes - Lens 3-1 (des trompes d'eau qui n'avaient pas empêcher Leroy de briller)

Leroy a zigzagué entre les éléphants? smile smile

Correction faite, ce soir là je pense qu'il en aurait été capable. tongue


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#11947 10-09-2012 17:03:29

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 640

Re: Les médias

vu les résultats ce début de saison, j'me demande si c'est pas en liaison avec le fait qu'ils leur ait resséré la vis. Si on veut gagner faudrait ptet les laisser sortir en boite la veille jusqu'à plus d'heure, ça leur reussissait plus la saison derniere...

Hors ligne

#11948 16-09-2012 20:04:51

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les médias

Pierre Imposteur : Un milliardaire sa met de l'argent pour construire une bonne équipe, à Rennes il ne se contente que de boucher les trous.
Christophe Dugarry : A Rennes, j'ai l'impression que les joueurs ne progressent plus, pire, certains joueurs régraissent. ( M'vila en particulier )

Entièrement d'accord avec eux.

Dugarry à dit indirectement ce que beaucoup de personne pensent ici : Virer Antonetti !

Tient ! Je viens de voir qu'on ne peut pas écrire le nom de Pierre normalement ! smile

Dernière édition de: Alexandrü (16-09-2012 20:05:54)

Hors ligne

#11949 16-09-2012 20:06:01

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les médias

Je ne peux qu'abonder dans ton sens


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#11950 16-09-2012 20:10:35

yannos
Membre
Inscrit(e): 11-07-2006
Messages: 189

Re: Les médias

Une fois n'est pas coutume, très bonne analyse du CFC !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] AhrefsBot (22),
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.84 KiO (Pic : 791.74 KiO) ]