Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11876 23-08-2012 16:09:32

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les médias

Bon vu qu'il fait parti des médias je le mets ici !
Eric Besnard interview sur rouge mémoire

Une belle interview qui remet " indirectement " en cause Frédéric Antonetti pour son poste d'entraîneur ...

Edit : Et un jolie tacle sur Yacine Brahimi une nouvelle fois !

Dernière édition de: Alexandrü (23-08-2012 16:15:04)

Hors ligne

#11877 23-08-2012 20:02:34

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

Sur beING sport à l'instant un petit docu sur le stade rennais avec comme invitéééééééééé.... KIta!
Eh ouais!

Bon, alors j'ai pris ça en court mais grossso modo, les gars disaient que Erding était un bon attaquant avec de bonnes qualités d'appel du ballon mais qu'à force il s'usait et y perdait l'adresse du dernier geste (purée, ça me rappelle ce qu'on disait sur Briand ça).
Sonny Anderson a particulièrement mis l'accent sur la solitude du joueur sur le terrain pas suffisament épaulé par ses coéquipiers.

Ils ont aussi dit qu'Alessandrini et Diallo allaient découvrir la Ligue 1 et donc afaiblir l'équipe.

Alors, évidemment la question posée à Kita "Que manque t-il à Rennes pour assouvir ses ambitions?"
Réponse "Rennes a un actionnaire fort mais ne donne pas les moyens au Club pour passer le palier".


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#11878 23-08-2012 20:07:57

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Les médias

pourtant, les investissements ne portent pas toujours leurs fruits. Le Stade Rennais des années 2000, avec la vague brésilienne, est un bon exemple. Nantes aussi d'ailleurs !
L'important, c'est de bien investir. Mais c'est vrai que nombre d'entre nous aimerait voir un peu plus d'investissement en terme de recrutement !

Hors ligne

#11879 23-08-2012 20:18:30

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 429

Re: Les médias

Il a raison Kita jamais on entend Pinault a injecte du fric, non le club s'auto-gere, c'est bien on est un club sérieux mais ca nous paye pas de gros joueurs et avec notre effectif on risque pas de passer un pallier (jouer la LDC ou au moins l'europa league chaque année).

En ligne

#11880 23-08-2012 20:46:54

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Les médias

Pinault a beaucoup investi l'année dernière si tu regardes les 2 mercatos où on ne vend rien et on achète beaucoup et cher ( erding 7 millions qui sortent de nul part ça avait marqué les autres clubs beaucoup disaient que peu de clubs pouvaient faire ça ).
Le problème c'est qu'il a investit, au sens premier du terme. Et il a forcément attendu un retour sur investissement dans un premier temps sportif. Bilan: 6ème place donc pas d'europe et élimination par Quevilly.
Du coup il a son retour sur investissement via de l'argent et c'est pour ça qu'on doit vendre à tour de bras.

Accessoirement je le trouve bien aimable le Pinault d'accepter encore d'avancer de l'argent vu le mercato 2010/2011:
5 millions sur Apam
4 millions et demi sur Boukari
6 millions sur Montano
1 million et quelque+ un salaire de nabab pour Dalmat

Avant de réclamer des montagnes de pognon à l'actionnaire faudrait commencer par arrêter de jeter l'argent par les fenêtres ( ça va beaucoup mieux depuis l'année dernière ).

Hors ligne

#11881 23-08-2012 21:26:12

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 429

Re: Les médias

On est d'accord mais pour franchir un pallier tu ne doit pas attendre de rembourses tes investissements, Dreyffus a l'om méttait souvent la main à la poche et le PSG va devenir champion en sortant du fric, Monaco jouera sûrement la LDC dans 3 ans de la même manière. Je n'attend pas un recrutement à la parisienne mais si il pouvait claquer 10-15 millions par mercato et sans penser à les récupérer par la suite ça serait bien.

On a tous des passion et quand on dépense 1000 euros par an pour des vacances, tv, ordi etc on sais qu'on ne les reverra pas mais ça nous fait plaisir, pour lui 15 millions par an c'est beaucoup moins que 1000 euros pour beaucoup d'entre nous. Quand on voit les tunes qu'il dépense dans des sculptures on a de quoi être dégoûté qu'il donne pas le 1/3 pour le club.

Après c'est son fric il a le privilège et a bien bossé pour avoir son fric, il en fait ce qu'il veut mais quand je lis ici et là qu'il est passionné ça me pique les yeux, il est passionné d'art oui mais pas du SRFC.
J'espère qu'il vendra le club a quelqu'un qui n'aura pas peur de sortir du fric pour franchir le pallier qu'on attend tous.

Dernière édition de: Shy (23-08-2012 21:26:41)

En ligne

#11882 23-08-2012 21:50:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 875

Re: Les médias

Cette personne n'existe pas Shy...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11883 23-08-2012 22:22:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Les médias

je veux bien mais alors il vend à bernard arnault plutot qu'à un krachkar ou kita!! mais helas arnault aussi est plus passionné par l'art et puis il investirait plus du coté de reims !!

pour en revenir a Pinault soit il aime pas  dire non à des amis , soit il se sent obliger de rendre l'ascenseur pour certains services rendus !il a quand meme sponsorisé manaudou pour 5 millions apres un entretien avec drucker


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#11884 23-08-2012 22:31:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les médias

Shy a écrit:

Après c'est son fric il a le privilège et a bien bossé pour avoir son fric, il en fait ce qu'il veut mais quand je lis ici et là qu'il est passionné ça me pique les yeux, il est passionné d'art oui mais pas du SRFC.

Il est surtout passionné de déductions fiscales.

Ceci étant dit je n'ose même pas réfléchir dans quelle division le Stade Rennais végèterait aujourd'hui si Pinault n'était pas passé par là...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11885 23-08-2012 23:37:00

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

L'esprit chafouin a écrit:
Shy a écrit:

Après c'est son fric il a le privilège et a bien bossé pour avoir son fric, il en fait ce qu'il veut mais quand je lis ici et là qu'il est passionné ça me pique les yeux, il est passionné d'art oui mais pas du SRFC.

Il est surtout passionné de déductions fiscales.

Ceci étant dit je n'ose même pas réfléchir dans quelle division le Stade Rennais végèterait aujourd'hui si Pinault n'était pas passé par là...

Héhé, ça a ses avantages d'avoir un club. Mais il reste passionné. Il est dans l'entourage du club depuis quasiment un demi-siècle, sans lui Pokou n'aurait pu quitter la côte d'Ivoire. Au début il a eu l'amour aveugle, d'ou son approbation financière complètement abracadabrantesque des transferts de Séverino & cie. Comme quand vous vous faites avoir par une fille vénale quoi "oh chéri achètes moi ces chaussures elles sont si belles !"

Il reste passionné de sport en général. Il a sponsorisé, plus prêter son jet privé, à Laure Manaudou sans rien demander en échange.

Dernière édition de: Kaliayev (23-08-2012 23:40:06)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#11886 24-08-2012 08:24:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 982

Re: Les médias

ForzaRennes a écrit:

pourtant, les investissements ne portent pas toujours leurs fruits. Le Stade Rennais des années 2000, avec la vague brésilienne, est un bon exemple. Nantes aussi d'ailleurs !
L'important, c'est de bien investir. Mais c'est vrai que nombre d'entre nous aimerait voir un peu plus d'investissement en terme de recrutement !

C'est marrant que sur ce forum, dès que ça parle de Pinault qui ne donne plus de fric, on en vient direct a la mauvaise gestion de début des années 2000.
Le fric c'est indispensable dans le foot, utilisé avec un cerveau c'est mieux.

Le PSG(exemple le plus flagrant, même si à Rennes, on aurait pas besoin d'aller dans une telle démesure) a été 2e du championnat et donc qualifé en LDC dès la première année des quataris.

Ca fait combien d'année qu'on nous bourre le mou avec une première qualif en LDC du stade rennais ? (on se fout de notre gueule)

Les années se suivent et se ressemble, ça fait au moins 5-6 ans que Rennes devrait accrocher une place en LDC avec un peu plus d'investissement.
Mais non, on est très bien comme ça, "on est à notre place"

Et puis, penser que dans le futur, ça va s'améliorer c'est une erreur. Le PSG sera blinder, Monaco arrive et manque plus qu'un gros investisseur et on ne verra jamais le stade rennais en LDC de notre vivant...

Hors ligne

#11887 24-08-2012 09:46:09

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Et tu crois que ça va être éternel les dollars dans le football ? Non, ces clubs là s'écrouleront aussi vite qu'ils ont grimpé au sommets. Gagner grâce à l'argent, ce n'est pas ça le football !

Non au foot buisness !

#11888 24-08-2012 10:44:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Mais bordel c'est quoi le rapport entre Pinault et Paris et son Qatar ?

Tu crois vraiment que même si Pinault sort les gros chiffres, on réussirait à faire venir les "stars" que Paris a fait signer? Certainement pas. C'est aussi une histoire de standing. Et puis oui, je pense que Pinault a pris une claque avec ses gros investissement des années 2000, il a bien vu qu'il avait fait n'importe quoi et maintenant il calme le jeu, peut-être trop.

Mais demandez à Malaga si c'est si bien les Qataris...Si les mecs lâchent le club dans lequel ils ont investi, c'est la dégringolade absolue.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11889 24-08-2012 10:55:08

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

C'est en résumé ce que j'ai dis clecle. smile

#11890 24-08-2012 10:59:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

yoyoceltik a écrit:

Et tu crois que ça va être éternel les dollars dans le football ? Non, ces clubs là s'écrouleront aussi vite qu'ils ont grimpé au sommets. Gagner grâce à l'argent, ce n'est pas ça le football !

Non au foot buisness !

Les arnaques les plus grandes sont celles qui ne se voient pas.

Le sport business est une vaste mafia avec des moyens tellement différents de réinjecter du pognon douteux.

Il suffit de voir Madoff le nombre d'années qu'il a pu faire cela.

Ca continuera jusqu'à ce qu'un réseau de paris sportif russe éclate à la tronche de tous les championnats.

Faisons notre bout de chemin de notre coté, avec des anciens du staff à Lorient, Guingamp et Brest, on aura notre petite alliance celte face aux autres. " On met un grillage et on se casse de la France"

Dernière édition de: lyonel (24-08-2012 11:01:00)

Hors ligne

#11891 24-08-2012 11:15:18

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 870

Re: Les médias

Merci Cléclé pour cette remarque pertinente. Sérieux laché la grappe à Pinault. Vous prenez l'exemple d'Abramovich ou Dreyfus mais pour gagner la ldc Abramovich a dépensé un peu plus qu'une quinzaine de millions d'euros et Dreyfus a mis des centaines de millions d'euros pour ne jamais voir l'OM gagner un titre. Donc ce ne serait que quelques millions d'euro qu'il faudrait mais plusieurs centaines de millions d'euros et là je comprends qu'il ne soit pas forcément très motivé.
Et l'exemple de Malaga est vraiment significatif.
Je suis peut être con mais j'attends surtout mieux de l'équipe actuelle (entraineur compris) et que les joueurs se battent plutôt que d'espèrer avoir un messi (au propre comme au figuré).

Yoyo tu as raison Cléclé a fait un résumé plus long que ce que tu as dis, ce qui est la définitation même du résumé wink big_smile (c'est juste pour te taquiner..)

Hors ligne

#11892 24-08-2012 11:46:13

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: Les médias

Continuons à grandir tranquillement...mais sûrement

Dernière édition de: Melissa Métisse d'Ibiza (24-08-2012 11:46:30)

Hors ligne

#11893 24-08-2012 12:14:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 982

Re: Les médias

@yoyoceltik, c'est beau ce que tu dis roll
Ca fait à peu près depuis que je suis né qu'on parle de ça dans le foot(je commence à me faire vieux), question, est-ce que ça a changer ? (je t'aide, la réponse est non)
Si tu crois qu'il existe encore des joueurs qui ont l'amour du maillots, désolé, mais tout les joueurs ont leur prix. C'est leur boulot et je les comprends.

@Clecle, j'ai bien précisé sans entré dans la démesure du PSG.
C'est le cas extrême, mais eux visent la C1, nous c'est une participation à cette C1.
Si tu trouve que le club progresse depuis 6 ans, j'aimerais bien savoir de quel point de vue.
Pour moi, on ne progresse plus, voir même on régresse sportivement.(quand on pense qu'a une époque pas si lointaine, on était comparable à Lille...)

Le moyen de passé ce fameux palier rapidement, c'est l'argent, pas pour acheter des inconnus brésiliens sans expérience européenne au prix fort.
Non mais des grognards expérimenté ayant autour de 30ans. C'est tout à fait possible à partir du moment où tu met le salaire qu'il faut.
Et en plus je ne parle même pas de stars.

Hors ligne

#11894 24-08-2012 12:48:10

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Les médias

Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

Continuons à grandir tranquillement...mais sûrement


Le discours de Dréo tous les ans...MDR....


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#11895 24-08-2012 13:01:46

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 429

Re: Les médias

Sans mettre d'argent dans le club on va finir dans le ventre mou car devant nous il y a déjà Lyon, l'OM, Paris, le Losc, Montpellier sans parler des autres qui sont à notre portée (Toulouse, Bordeaux, Sainté), tu rajoute Monaco qui aura une meilleure équipe que nous en 2-3 ans.

L'argent fait tout dans le foot et me dit pas non regarde Montpellier a été champion avec moins de fric, tu crois qu'un club va à nouveau finir devant un PSG sur-puissant dans les années à venir (Avec Ibra, Lavezzi, Veratti, T.Silva ce n'est pas la même équipe que l'an dernier et ca ne fait que commencer) ?

La vérité c'est qu'a force de s'auto-gérer on va perdre notre avance sur plein de club, pourquoi on resterait devant des clubs comme Lorient, Nice qui monte un projet sympa etc ?e

En ligne

#11896 24-08-2012 13:04:54

artikake
Membre
Inscrit(e): 24-08-2012
Messages: 2

Hors ligne

#11897 24-08-2012 13:29:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Ah non mais je n'ai pas dit qu'on progressait, je disais juste que si Pinault décide d'investir 100 millions comme ça, c'est peut-être pas la bonne solution. Mais oui je suis d'accord, il faut prendre des risques comme a pu le faire Lille. Il faut avoir une politique de recrutement plus cohérente (je trouve qu'on s'améliore là-dessus) et ne pas hésiter à élever un peu notre masse salariale pour faire un mélange joueurs d'expérience/jeunes joueurs à fort potentiel.

Comme à une époque, Lyon était un exemple à suivre, aujourd'hui, c'est bien Lille. Mais on en est très loin à mon avis. Ils ont su avoir une équipe compétitive en mêlant leurs très bons jeunes joueurs formés à la maison (Hazard, Debuchy, Cabaye...), leurs bons coup (Rami venant de Fréjus, Sow gratuit, Gervinho...) et leurs joueurs d'expérience (Mavuba, Balmont, Landreau...). Et ça donne une équipe très cohérente, il y a des salaires élevés mais c'est rentable avec leurs performances.

Je ne dis pas que c'est simple à mettre en place mais j'aimerais bien que les dirigeants raisonnent de la même manière même si le marché a quelque peu changé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11898 26-08-2012 11:58:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

déjà si on arrêtais de faire des "pari" sur des jeunes et qu'on prenais des joueurs bien plus expérimentés on se donnerait une chance de franchir ce foutu palier, mais non on ne voit que par les jeunes, faut arrêter à un moment ........


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#11899 30-08-2012 16:28:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 429

Re: Les médias

Makoun sur RMC  à 17H30.

Dernière édition de: Shy (30-08-2012 16:29:07)

En ligne

#11900 30-08-2012 21:24:58

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Les médias

Je n'ai pas entendu son intervention, mais est-ce que je devine bien ?

"Je suis content d'arriver à Rennes. J'espère apporter mon expérience dans un club qui lutte depuis quelques années déjà pour le podium. J'espère faire une bonne saison, même si physiquement je ne suis pas encore à 100%. J'ai déjà quelques entrainements avec mes nouveaux partenaires, l'ambiance est sympa, j'ai hâte de retrouver la L1 qui est un des championnats majeurs d'europe. Je veux faire la meilleure saison possible, et pourquoi pas, si tout se passe bien, rester définitivement en Bretagne"


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.57 KiO (Pic : 796.47 KiO) ]