Vous n'êtes pas connecté.
Hors ligne
Charles Biétry invité sur Europe tout à l'heure pour parler de BeIn, en a profité pour faire plusieurs clins d'oeil au club de son coeur, et défendre la mentalité des footballeurs en prenant exemple de nos petits rennais bien élevés.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=PCkPHtAfmKo
Abdoulaye Diallo
Il ne parait pas à l'aise devant les médias ! Enfin bon ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande e priorité et sur le terrain il a l'air plutôt intéressant ! Même si comme il le dit lui même, il préfère un poste plus offensif que relayeur et on le sent qu'il est plus à l'aise en phases offensives qu'en phases défensives !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=PCkPHtAfmKo
Abdoulaye Diallo
Il s'appelle Abdoulaye Sadio Diallo
Hors ligne
Il est clairement pas à l'aise, super tendu et stressé... Il suffit de l'observer.
Laissons lui le temps, il est jeune et découvre.
Hors ligne
NixonJ a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=PCkPHtAfmKo
Abdoulaye Diallo
Il s'appelle Abdoulaye Sadio Diallo
^^ Ok, toutes mes confuses, ça m'apprendra à l'ouvrir sans vérifier !
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Article de ce lundi dans Le Télégramme
Antonetti déjà agacé
Après la défaite d'entrée face à Lyon (0-1), logiquement concédée à dix contre onze, le technicien rennais s'est emporté contre « le négatif environnant » son club. Il accuse les médias de critiques répétées, plombant la confiance de son groupe.
Frédéric Antonetti est déjà agacé. A l'issue de la défaite initiale concédée, à dix contre onze, face à Lyon (0-1) samedi soir, le coach rennais a pesté contre un « manque de confiance qui vient de loin, de la fin de la saison dernière ». « C'est ce qui me gêne le plus. Il faut qu'on se lâche, qu'on arrive complètement à se lancer dans la saison », a-t-il assuré, défendant son groupe aux « qualités de courage au-dessus de la moyenne, ayant fait preuve de solidarité, d'abnégation » en infériorité, pendant une heure. Au-delà du résultat brut, le coach est allé bien plus loin, mettant en cause, comme en fin de saison dernière, « le négatif environnant le Stade Rennais ».
Les « enfants » d'Antonetti
Autrement dit, les médias, qui, selon lui, ne soulignent jamais les côtés positifs de son travail et influencent ainsi le public. « Je le sais : vous n'aimez pas que je dise que l'équipe est jeune. On n'a même pas des jeunes joueurs, ce sont des enfants ! Et, si toute la journée, vous dites à votre fils : "T'es mauvais, t'es mauvais, t'es mauvais", vous n'en ferez pas un homme ! C'est ce qu'on est en train de faire à Rennes, sans s'en rendre compte, avance l'entraîneur. A un moment, est-ce qu'il peut y avoir un peu plus d'engouement, un peu plus de solidarité autour du club ? Est-ce que cela ne ferait pas un peu plus de bien ? C'est la question que je pose, mais je ne demande rien. On a des garçons fébriles, alors on les aide ou on les enfonce ? »
Couteau sous la gorge
Samedi soir, l'âge moyen du onze rennais, composé d'éléments tous déjà présents l'an dernier, était de... 24,8 ans. Son expérience se limitait à 94 matchs de L1 en moyenne. Cela sans compter les saisons de L2 de Féret, Kana-Biyik et Pajot ou celles de Bundesliga de Pitroipa. Ni faire écho au statut d'internationaux A de Pitroipa, Erding, Apam et M'Vila. Les sept autres éléments ont tous évolué en équipe de France Espoirs... Des « enfants » un peu expérimentés quand même donc. A l'heure où le club joue la carte de l'exemplarité, était-il nécessaire, voire utile, de se réfugier derrière ces explications, après un revers logique en infériorité numérique ? Cette glissade d'entrée met déjà le couteau sous la gorge des Rennais. A Bordeaux, sans Kembo (suspendu) et Apam (ischio-jambiers), il faudra déjà rebondir. Confiance en berne ou pas.
Hors ligne
Nous sommes donc les nouvelles forces obscures du stade rennais...
Hors ligne
Faudrait que le RCK fasse une banderole, et demande à Anto d'arreter de pleurer c'est incroyable
Le pire c'est que lorsqu'il va partir du stade rennais il va nous cracher dessus, j'en suis persuadé
Hors ligne
Il a raison il y a un mauvais environnement au stade, 80% des supporters le critique non stop et veulent qu'il se casse.
Comment voulez vous bosser correctement quand tout le monde n'attend que votre départ et vous crache dessus a longueur de journée !?
Dernière édition de: Shy (13-08-2012 20:41:55)
Hors ligne
Shy j'ai l'impression que tu n'as pas compris, anto chiale , prend comme excuse tout ce qui l'arrange sans se remettre en cause !
C'est cela que l'on dénonce
Un coup on est trop jeune, un coup on a que des blessés, un coup on a pas assez de joueurs, un coup on a trop de joueurs, un coup ce sont les dirigeants, les autres fois les supporters
Mais putain heureusement qu'il n'est pas partis à L'OM c'est 100 fois pire, comment les supporters ont osé craché à la gueule de deschaamps après tout ce qu'il a ramené
Moi j'en ai marre de ces excuses bidons, alors que le fautif numéro 1 c'est lui non?????
Hors ligne
Pour moi les fautifs sont sur le terrain autant qu'Anto, je ne pense pas qu'Anto leur donne pour consigne de ne pas produire de jeu.
Hors ligne
Oui bien sure que les joueurs ont une part de responsabilité
Mais que demander de plus à un joueur comme VHM par exemple? il a pas le niveau, qui le garde, qui le recrute si ce n'est anto et dreo
Moi je lui reproche de ne pas savoir jouer, mais je reproche plus aux dirigeants de ne pas s'en apercevoir
Qui a fait partir lemoine et garder tettey???
Qui a recruté Apam blessé?? Mandjek humilié???
Tous ça c'est de sa faute, et il assume pas, voilà ce que l'on lui reproche
Ensuite le coach est responsable de la maniere de jouer, quand tu balances , quand tu attends l'adversaire ce ne sont pas les joueurs qui demandent cela, mais ce sont les instructions
En claire on a besoin d'une autre image, d'une autre vision, de repartir sur des bases plus saines, et surtout avoir le respect des supporters et des joueurs, je ne suis pas sure qu'anto est irréprochable là dessus
Hors ligne
En tout cas le couteau sous la gorges je préférerai l'avoir entre les dents pour les match suivant.
Je trouve que le discours ressemble aux derniers match de fin de saison.
Expérience jeunesse toussa. Okay c'est cool mais là c'est une nouvelle saison. La défaite contre Lyon est emmerdante mais stop.
Simplement j'espère que Anto ne va pas rabâcher ce discours 20 fois car là ca devient assez limité en terme d'analyse.
Je me demande si il ne serait pas utile de reprendre chaque déclaration qu'il a fait depuis la saison dernière (depuis janvier) et de voir s'il nous répète toujours et de manière cyclique le même discours ou à priori le même contenu.
Dernière édition de: Eidle (13-08-2012 21:05:36)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Je pense pas non plus que les conditions soient les pires inimaginables, y a pas de mouvement de contestation monstre non plus ca se cantonne a un désengouement des supporter et des posts sur des forum voir des banderoles après la défaite contre quevilly... Faut pas déconner non plus, puel vivait dans un environnement détestable pas notre coach
comme tu veux toujours ramener ca au jeu proposer... moi je vois un manque criant de mouvement sans ballon. Je veux bien que ce soit aux joueurs de faire les appels. mais c'est aussi a l'entraineur de les faire travailler a l'entrainement sur le jeu sans ballon. Pour te dire je crois que y a eu plus d'appels de balle a l'échauffement en 5 contre 5 sur terrain réduit que dans tout le match cumulé. Oui mais c'est aussi au joueur de faire les appels. OK alors explique moi pourquoi depuis maintenant quelques années on se borne a empiler des gars qui tatillonnent le ballon comme des dieux par moment mais incapable de déstabiliser une défense de par leurs appels dans l'interval.
Samedi les phase ou on a été dangereux c'est quand justement des décalages ont pu etre trouvé comme sur la frappe de kembo, le dégagement de costil pour pitroipa. Mais non notre jeu rennais se borne a donner le ballon a pitroipa/kembo/boukari/brahimi et maintenant on va probablement pourvoir ajouter diallo/allessandrini et on les regarde en atendant une chevauchée de 50 metres en passant 8 joueurs et en la mettant en lucarne. Faut pas rever on y arrivera pas a chaque match. Y a surement une volonté des joueurs de jouer comme ca puisque c'est leur facon probablement intrinsèque de jouer, mais c'est la que le travail du coach doit rentrer en jeu a mon avis et les pousser a varier leur jeu et a étoffer leurs possibilités offensives. Mais non pendant 3 ans et probablement 4 on restera infaillible au 4-3-3 basé sur la récupération du ballon et sa conservation maximale
Hors ligne
Article de ce lundi dans Le Télégramme
Les « enfants » d'Antonetti
Autrement dit, les médias, qui, selon lui, ne soulignent jamais les côtés positifs de son travail et influencent ainsi le public. « Je le sais : vous n'aimez pas que je dise que l'équipe est jeune. On n'a même pas des jeunes joueurs, ce sont des enfants ! Et, si toute la journée, vous dites à votre fils : "T'es mauvais, t'es mauvais, t'es mauvais", vous n'en ferez pas un homme ! C'est ce qu'on est en train de faire à Rennes, sans s'en rendre compte, avance l'entraîneur. A un moment, est-ce qu'il peut y avoir un peu plus d'engouement, un peu plus de solidarité autour du club ? Est-ce que cela ne ferait pas un peu plus de bien ? C'est la question que je pose, mais je ne demande rien. On a des garçons fébriles, alors on les aide ou on les enfonce ? »
OMFG. Il a réellement dit ça ? En gros il critique ouvertement les propos récents de Dreossi. Ca sent la guerre proche. Et le pire c'est qu'il met son échec sur le dos des médias. C'est ahurissant de tomber si bas.
Hors ligne
Notre coach se croit dans Star Wars!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Hors ligne
Pius35 > ce qui m'interpelle encore plus dans ses propos c'est qu'en match il encourage, d'une manière générale les joueurs, mais il peut aussi les enfoncer.
Sans parler de l'évenement Mandjeck de la saison dernière, je me souviens l'avoir déjà entendu critiqué un joueur sur le terrain.
La question que je me pose, c'est : est-ce que les joueurs n'ont pas un peu "peur" de faire une connerie en match qui entrainerai une guelante d'antonetti. Dans ses conditions, je pense que tu joues moins libéré.
Je met de côté le fait qu'il hurle en match, ca doit pas etre facile de se faire entendre par ses joueurs dans un stade et de plus les micros doivent être assez proches de lui.
Hors ligne
Boris a écrit:Article de ce lundi dans Le Télégramme
Les « enfants » d'Antonetti
Autrement dit, les médias, qui, selon lui, ne soulignent jamais les côtés positifs de son travail et influencent ainsi le public. « Je le sais : vous n'aimez pas que je dise que l'équipe est jeune. On n'a même pas des jeunes joueurs, ce sont des enfants ! Et, si toute la journée, vous dites à votre fils : "T'es mauvais, t'es mauvais, t'es mauvais", vous n'en ferez pas un homme ! C'est ce qu'on est en train de faire à Rennes, sans s'en rendre compte, avance l'entraîneur. A un moment, est-ce qu'il peut y avoir un peu plus d'engouement, un peu plus de solidarité autour du club ? Est-ce que cela ne ferait pas un peu plus de bien ? C'est la question que je pose, mais je ne demande rien. On a des garçons fébriles, alors on les aide ou on les enfonce ? »
OMFG. Il a réellement dit ça ? En gros il critique ouvertement les propos récents de Dreossi. Ca sent la guerre proche. Et le pire c'est qu'il met son échec sur le dos des médias. C'est ahurissant de tomber si bas.
J'ai eu la même réaction que toi en entendant ces propos sur le site off. Il parle vraiment de Dréossi ??? En tout cas une sortie pareille quelques jours après l'article paru dans OF c'est tout comme...
Je vois pas bien où il veut aller. La saison commence à peine, il râle déjà à tout va. On dirait qu'il est pas content d'être là et ça passe pas inaperçu :
à 2h33' http://tinyurl.com/9ky2jg6
Hors ligne
Sans parler de l'événement Mandjeck de la saison dernière, je me souviens l'avoir déjà entendu critiqué un joueur sur le terrain.
La question que je me pose, c'est : est-ce que les joueurs n'ont pas un peu "peur" de faire une connerie en match qui entrainerai une gueulante d'Antonetti. Dans ces conditions, je pense que tu joues moins libéré.
C'était le cas pour Samuel Souprayen. Lorsqu'il était là, il était inhibé par le fait d'évoluer sur le côté du banc de touche rennais.
Outre le cas Mandjeck, l'année dernière, c'est quand même lui qui lance à Quentin Rouger, lors d'un entraînement, qu'il n'a pas le niveau Ligue 1, limite Ligue 2. L'année dernière, avant la réception de Lyon en avril, il fait face à de gros problèmes dans l'entrejeu. Il n'hésite pas à se plaindre ouvertement qu'il est obligé de faire "les fonds de tiroir" pour compenser les absences au milieu. Les "fonds de tiroir", c'est la génération... 1993 (Doucouré, Ngando), sans oublier certains 1992 (Issah...).
Hors ligne
et bien ce que tu racontes là ce n'est pas surprenant, et le probleme c'est surtout pour les joueurs techniques, un manque de confiance est absolument catastrophique
Que pense t il du niveau de VHM, moi je voudrais qu'on lui pose la question, a t il vraiment le niveau de ligue1?
Soup le probleme, bien qu'il avait surement peur, n'avait surtout pas le niveau
Hors ligne
36 buts en en L1 en trois ans c'est pas non plus une grosse merde... Je ne suis pas fan du joueur mais ça ne sert à rien de s'acharner dessus comme ça...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Et lorsque les supporters fustigent un joueur, vous ne croyez pas que ça peut nuire également à sa confiance? utaka, franchement quand je vois tes commentaires sur Féret, et là sur les joueurs techniques en manque de confiance... J'me demande parfois si tu te rend compte de l'incohérence et de la, excuses-moi par avance, débilité de tes postes.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Danutz explique moi mon incohérence sur feret
A tu entendus de ma part dire que feret était nul?
J'ai juste dis qu'il était limité
Tu penses que feret regarde mes posts?
Je ne pense pas
AS tu entendu antonetti crier sur feret? Non pas à ma connaissance, feret joue en pleine décontraction , et ces prestations ne sont pas liés à une forme de pression que pourrait lui attribuer antonetti, il est juste dans la limite de ce qu'il peut faire, c'est un constat
Tu veux laisser ça, ne pas changer quelque chose qui ne marche pas??
Après je parlais plus des réactions d'antonetti vis a vis de kembo, de brahimi, des jeunes joueurs du centre de formation qui sont les premiers à etre incendié par fre, donc je m'étonne pas du manque de confiance
Mais feret la confiance justement il doit en avoir, on fait tout pour le mettre dans de bonnes conditions
Hors ligne
Costil interviendra dans l'After sur RMC ce soir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.125 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.19 KiO (Pic : 792.09 KiO) ]