Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11526 13-04-2012 10:44:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

Flyers a écrit:

Quand je vois le comportement de ces "supporters", je comprend largement l'attitude d'Antonetti et des joueurs.

Pardon ?

On parle bien d'un entraîneur qui est annoncé à Marseille ? On parle bien de joueurs qui souhaitent briguer une carrière internationale dans les plus grands européens ? S'ils ne parviennent pas à supporter la "pression" de... 40 supporters à la Piverdière (plutôt dociles d'après les retours que j'ai eus). Mais ils n'auront jamais le mental pour aller plus loin dans leur carrière.

De toute façon, niveau communication, il faut s'attendre à une réaction du club pour tenter de dramatiser les événements. En clair, beaux supporters que nous sommes, croyez-moi que vous allez encore être pris pour des cons, si ce n'est pas des hooligans dans les prochains jours...

Personnellement, je ne suis pas partisan de la violence mais ce qu'ils vont connaître plus tard, ils se diront qu'à Rennes, c'était de la gnognotte. Puis M'vila il est bien gentil, mais bon...

Hors ligne

#11527 13-04-2012 10:57:42

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

Boris a écrit:

Puis M'vila il est bien gentil, mais bon...

Justement non il est pas "bien gentil"... smile Vivement la saison prochaine que je ne vois plus sa gueule à celui-là, ça devient physique, je ne peux pas l'encadrer. Rien à battre que l'on perde un international de "classe mondiale", j'ai plus envie de payer ma place pour engraisser un branleur pareil avec ses attitudes de lascar.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11528 13-04-2012 11:07:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Je plussune totalement Boris.

Déjà, il n'y a pas véritablement eu de violence puisque c'est Antonetti et Mvila qui se sont apparemment énervés. Je ne vois pas où est le souci quand les supporters insultent les joueurs après qu'ils nous aient humilié devant la France entière, une fois de plus.

Il y a un moment où l'ambiance des bisounours, il va falloir arrêter et faire comprendre qu'à Rennes, c'est pas le confort total, c'est pas on fait ce qu'on veut, c'est pas nous manquer de respect en se faisant taper par Quevilly en 1/2 et c'est pas arriver avec plein de mépris à l'entraînement le lendemain (suivez mon regard) devant une trentaine de supporters.

S'il faut les huer lundi, je le ferais. S'il faut leur gueuler dessus, je le ferais aussi. Je reste supporter rennais mais un supporter ne fait pas qu'applaudir et chanter même après le ridicule. Même après Guingamp en 2009, j'étais allé à la mairie pour saluer les joueurs le lendemain car ma déception avait plutôt un fond de tristesse comme beaucoup. J'ai l'impression que cette déception là tend plus vers la colère chez la majorité d'entre nous.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11529 13-04-2012 11:10:01

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Tout à fait ! Il faut gueuler, c'est la seule façon de se faire entendre des joueurs et des dirigeants.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11530 13-04-2012 11:11:00

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Les médias

je ne vais surtout pas prendre sa défense, mais il faut aussi tout remettre à sa place. La pression est légèrement redescendue, même si nous ne digérons toujours pas cette humiliation.

M'Vila est un joueur de foot, point. Il n'a que 22 ans je crois, et est encore très jeune dans sa tête. Ce n'est pas le seul d'ailleurs, KB est aussi parfois immature, dans ses petages de plomb sur le terrain.
Cela n'excuse pas tout, certainement, mais comment voulez-vous qu'un gars de 20 ans, adulé, promis à un très bel avenir, enscensé par tout le milieu du foot et gagnant une fortune ne flanche pas comme ça après un tel échec.
Sauf, évidemment en ayant un très fort caractère et prenant du recul sur ce qui lui arrive. Je n'en vois pas beaucoup.


Alors, oui nous lui en voulons, surtout à lui car il porte nos couleurs partout en Europe, mais dans 2 mois il partira et nous laissera un gros chèque.
C'est tout simplement la réalité du foot actuel.

Hors ligne

#11531 13-04-2012 11:43:04

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Les médias

9mai2009 a écrit:

M'Vila est un joueur de foot, point. Il n'a que 22 ans je crois, et est encore très jeune dans sa tête. Ce n'est pas le seul d'ailleurs, KB est aussi parfois immature, dans ses petages de plomb sur le terrain.
Cela n'excuse pas tout, certainement, mais comment voulez-vous qu'un gars de 20 ans, adulé, promis à un très bel avenir, enscensé par tout le milieu du foot et gagnant une fortune ne flanche pas comme ça après un tel échec.
Sauf, évidemment en ayant un très fort caractère et prenant du recul sur ce qui lui arrive. Je n'en vois pas beaucoup.

Belhanda à le même age, il est annoncé au QSG pourtant il tempère en disant que c'est pas une honte de jouer à Montpellier.
Le discours de M'Vila c'est quoi ? "je dois progresser encore pour mieux faire ailleurs" grosso merdo. Super le discours ! Qu'on m'explique pourquoi il tire encore plus de coup franc qu'avant si c'est pour les mettre au dessus ou dans le mur ? Au bout d'un moment faut prendre ses responsabilités.

Quand à la mentalité, je suis d'accord, d'ailleurs KB je le vois bien nous faire une golden connerie boulette d'ici la fin de saison, il ne m'inspire pas confiance vu ses sautes d'humeur inutiles.

Mais pour en revenir à M'Vila je veux bien que l'adulation et l'argent fasse la pression mais au bout d'un moment faut savoir prendre du recul, chose qu'il n'a pas su faire face aux supporter en s'emportant. On le répètes tous ici, Rennes c'est Disneyland quand tu vois ce qui se passe ou plutôt passait à l'OM (résignation cette année et crise) et de venir "discuter" pour finalement s'emporter, autant ne pas aller voir les supporter car là ca te dessert plus qu'autre chose.

Enfin l'argument d'Anto et M'Vila c'est le même : on a plus mal que vous, vous ne savez pas....okay super !  (pour Anto en extra je peux le concevoir).


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#11532 13-04-2012 12:39:21

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

Comme si le fait d'avoir 22 ans excusait ses comportements de racaille... Il aurait du aller plus longtemps à l'école et démarrer plus tard le foot pro, il serait peut-être moins fort au foot mais il serait sans doute moins con. On devrait ajouter un minimum de critères intellectuels quand on récupère des jeunes pour le centre de formation...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11533 13-04-2012 12:49:03

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Plus que sur des critères intellectuels ( il y aussi des enflures cultivées et instruites ), c'est plus au niveau des valeurs morales et du comportement qu'il faut être plus attentif et strict. Il y a des gens qui ne seront jamais des lumières, mais qui seront toujours respectueux des autres, de leur travail, et qui peuvent représenter malgré tout le chemin à suivre ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11534 13-04-2012 12:50:51

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Les médias

Sa réaction a été le fruit d'une remarque oh combien violente "tous des guignols".
Vouloir aller au charbon pour si peu et taper un supporter faut quand même être con, le dialogue existe mais semble avoir une date de péremptiona vec lui.

J'en viendrait presque à souhaiter qu'il ai mis un tarte au supporter et qu'au final il se soi pénalisé lui même. Là le scandale aurait été pour sa gueule.

Il a été ridicule.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#11535 13-04-2012 12:51:36

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les médias

Il y a certaines réactions qui se passent de commentaire...


Mais redescendez de votre planète les gars. C'est du foot, à quel moment on s'est fait humilier personnellement? Jamais! On était tous devant un écran, notre équipe s'est fait battre à la régulière, c'est pas une humiliation.


Tous les ans des équipes de L1 se font éliminer par des équipes de niveau inférieur, et ce quelque soit le tour de la compétition, et ça n'engendre pas autant de réactions débiles autour des centres d'entraînements.


Clecle, la violence elle commence à partir du moment où on sort de chez soi juste pour aller insulter (pour le plaisir) des mecs qui n'ont pas réussi à gagner un match de foot.

Ils se sont énervés parce qu'en plus des insultes on a voulu s'en prendre à leur matériel et compagnie, et ça c'est inadmissible. Perdre un match c'est pas un manque de respect vis à vis des supporters, comme je l'ai dit, ça arrive tous les ans. Le problème il vient autant de la prétention des supporters que nous sommes, que du manque d'implication des joueurs sur un match comme mercredi. On supporte Rennes, ça fait plus de 30 qu'on a pas eu de trophée, faut arrêter de croire qu'on a le palmarès du Real les mecs... Moi aussi j'ai envie de voir mon club en haut de la L1 et avec une Coupe dans les mains, mais c'est pas cette année, tant pis.

Dernière édition de: Flyers (13-04-2012 12:53:14)

Hors ligne

#11536 13-04-2012 12:54:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Tout à fait d'accord avec gaudi.

Il y a des gens pas très cultivés et pas supers tournés vers les choses de l'esprit qui sont droits et qui ont des valeurs qu'ils respectent. M'Vila n'est pas de ceux la, c'est un crétin perdu pour l'humanité.

Sinon j'ai l'impression que l'on dérive totalement mais j'ai pas encore trouvé la parade du bon topic (vu que M'Vila on en parle sur tout les topics en ce moment).

Je suis un peu un modérateur impuissant, mais je vous invite quand même à vous concentrer sur les médias ici et pas faire doublon avec d'autres discussions sur d'autres topics.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11537 13-04-2012 12:55:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

gaudi a écrit:

Plus que sur des critères intellectuels ( il y aussi des enflures cultivées et instruites ), c'est plus au niveau des valeurs morales et du comportement qu'il faut être plus attentif et strict. Il y a des gens qui ne seront jamais des lumières, mais qui seront toujours respectueux des autres, de leur travail, et qui peuvent représenter malgré tout le chemin à suivre ! smile

Oui effectivement Gaudi, j'ai un peu confondu les deux choses.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11538 13-04-2012 13:18:50

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

Pour appuyer le pauvre Rosso qui assiste impuissant à toutes les disgressions : voici un article de sportvox du 5 avril sur le stade rennais.


Pres que un club

Hors ligne

#11539 13-04-2012 13:42:15

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

> Flyers : T'as raison c'est pas comme si on se vautrait lamentablement tous les ans conntre des équipes de divisions inférieures...  roll

Je ne te comprends pas, ce n'était pas qu'un match. C'était le match à ne pas rater cette saison.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11540 13-04-2012 13:46:57

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: Les médias

sur rtl : http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot … 7746644693   ( en bas de l'article, on peut écouter se qu'il c'est dit a la radio !!! )

"on cultive la loose" , sa passe bien a la radio je trouve !!! ^^

Dernière édition de: maxou22 (13-04-2012 13:48:51)


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#11541 13-04-2012 14:46:29

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les médias

Flyers a écrit:

Ils se sont énervés parce qu'en plus des insultes on a voulu s'en prendre à leur matériel et compagnie, et ça c'est inadmissible.

Y'avait une bonne quarantaine de supporters présent à la sortie des joueurs, si tu en trouves un seul pour dire que quelqu'un a voulu s'en prendre à "leur matériel et compagnie", je te paye un resto.

Hors ligne

#11542 13-04-2012 14:49:29

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

maxou22 a écrit:

"on cultive la loose" , sa passe bien a la radio je trouve !!! ^^

C'est moi qui as dit ça tongue

Hors ligne

#11543 13-04-2012 15:00:18

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les médias

Rawkus a écrit:
Flyers a écrit:

Ils se sont énervés parce qu'en plus des insultes on a voulu s'en prendre à leur matériel et compagnie, et ça c'est inadmissible.

Y'avait une bonne quarantaine de supporters présent à la sortie des joueurs, si tu en trouves un seul pour dire que quelqu'un a voulu s'en prendre à "leur matériel et compagnie", je te paye un resto.

On commence déjà à stigmatiser les supporters de hooligans. Ce qui s'est passé dans la nuit de Mercredi à Jeudi, c'est bisounours les gars. C'est pas méchant de chanter "A Rennes, une équipe". Les médias locaux traitent bien l'affaire, mais les médias nationaux prennent des raccourcis ridicules !!

Hors ligne

#11544 13-04-2012 15:17:34

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Les médias

Il est complètement normal que des supporters soient aussi remontés quelques heures après cette défaite. Ils n'ont apparemment pas été aussi agressifs, malgré peut-être 1 ou 2 gars.
Dans l'ensemble, je crois que leur mécontentement était à la hauteur de leur déception.
C'est un fait "de jeu" tout simplement, faut pas en faire un plat.

Au même titre que ce qui s'est passé hier à la Piverdière. Il y a eu altercation, point.

Et ces faits là sont des réactions à chaud.

Place maintenant comme écrit sur le topic qui va bien, aux banderoles de mécontentement.

Hors ligne

#11545 13-04-2012 15:45:04

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Les médias

Je pense que les supporters ont eu raison d'aller les secouer afin de leur faire comprendre qu'ici ce n'est pas si tranquille que ça. Lorsqu'on perd en demi contre une nationale, il y a des répercussions.

Après biensur je suis contre toute violence physique à l'égard des joueurs et contre la dégradation de leurs voitures. Nous ne sommes pas des voyous.

Dernière édition de: Tongo (13-04-2012 15:46:02)

Hors ligne

#11546 13-04-2012 15:45:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Flyers a écrit:

Il y a certaines réactions qui se passent de commentaire...


Mais redescendez de votre planète les gars. C'est du foot, à quel moment on s'est fait humilier personnellement? Jamais! On était tous devant un écran, notre équipe s'est fait battre à la régulière, c'est pas une humiliation.


Tous les ans des équipes de L1 se font éliminer par des équipes de niveau inférieur, et ce quelque soit le tour de la compétition, et ça n'engendre pas autant de réactions débiles autour des centres d'entraînements.


Clecle, la violence elle commence à partir du moment où on sort de chez soi juste pour aller insulter (pour le plaisir) des mecs qui n'ont pas réussi à gagner un match de foot.

Ils se sont énervés parce qu'en plus des insultes on a voulu s'en prendre à leur matériel et compagnie, et ça c'est inadmissible. Perdre un match c'est pas un manque de respect vis à vis des supporters, comme je l'ai dit, ça arrive tous les ans. Le problème il vient autant de la prétention des supporters que nous sommes, que du manque d'implication des joueurs sur un match comme mercredi. On supporte Rennes, ça fait plus de 30 qu'on a pas eu de trophée, faut arrêter de croire qu'on a le palmarès du Real les mecs... Moi aussi j'ai envie de voir mon club en haut de la L1 et avec une Coupe dans les mains, mais c'est pas cette année, tant pis.

Toi, tu ne dois pas être aussi supporter et passionné alors.
Ca fait 41 ans qu'on attend un titre, 41 ans !!! Comment peut-on laisser passer une défaite comme celle-çi alors qu'on attend tous une coupe de France et que sur ce match, on devait faire le boulot et l'emporter ??! D'habitude, les petits clubs passent aux tirs au but, sur un but à l'arrache sur coup de pied arrêté, grâce à un peu de chance, à un gardien qui fait le match de sa vie où grâce à une pelouse en très mauvaise état qui empêche l'équipe de Ligue 1 d'hausser son niveau de jeu.
Là, non. Quevilly a été plus fort !!! C'est notre gardien qui a fait un énorme match, on a presque pas eu d'occasions, on a été incapable d'imposer notre jeu et on perd ce match logiquement....
Donc tu veux faire quoi toi ?? Laisser passer ça et passer à autre chose sans rien faire ? Les encourager et les applaudirs pour leur performance de mercredi soir ?? Si on veut gagner un truc, il faut qu'il y ait du changement et une prise de conscience chez nos dirigeants. Il faut leur mettre un peu la pression !!!
Ce club, il n'appartient pas aux joueurs mais aux supporters. Sans nous, ils seraient pas grand chose. Et malheureusement, ils se foutent de notre geule et nous manquent de respect comme l'a reconnu M'Vila.

Tu te trompes en plus, regarde ce qu'il s'est passé à l'OM après la défaite contre Quevilly... Dans tous les grands clubs, ce genre de défaite aurait engendré une réaction pareille.

Avec des réactions comme la tienne et comme celles des gamins qui gèrent les pages Facebook "Pitroipa la pépite Rennaise" et compagnie, on avancera jamais et Rennes sera toujours un club de looser...

Hors ligne

#11547 13-04-2012 17:18:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Flyers >

- On sait que c'est du foot, mais c'est ma/notre passion, beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse se mettre dans des états pas possible pour un simple sport mais c'est comme ça. Ce n'est pas une humiliation??? Bon bah d'accord mais alors c'est quoi une humiliation alors? On est en L1, aux portes du SDF, on joue le 14e de Nationale, on perd = humiliation et honte.

- Non. La violence, ce n'est pas ça. C'est de la passion. Oui je vais voir ce qui se passe à la Piv, voir ce que les joueurs ont à dire, leurs réactions parce que je suis passionné. Je n'ai insulté personne, je n'ai menacé personne, je n'ai frappé personne, il n'y a aucune violence. On peut quand même exprimer son mécontentement, merde.

- Tant pis. Bah oui, on a qu'à se dire tant pis tous les ans et puis tout le monde sera content. Ces joueurs, ces dirigeants sont temporaires au club, nous sommes là pour toujours alors j'estime qu'on a quand même le droit de gueuler ce qu'on pense, non? Mettre la pression, c'est aussi le rôle des supporters et ça existe PARTOUT dans le monde. Et tant qu'il n'y a pas de violences (guignols, c'est pas violent hein...), je ne vois vraiment pas où est le problème. Si les gens veulent mettre des banderoles lundi soir, ils ont totalement raison. Si les gens veulent les siffler lundi soir, pareil ils ont raison. On va quand même pas non plus les applaudir et leur dire merci.

Je veux bien qu'on soit un minimum indulgent mais il y a des limites. Que ça bouge un peu depuis 2 jours, rien de plus logique. Tant que ça ne part pas trop loin, c'est no problem. Et c'est surement pas en voyant les attitudes de caid de Mvila en arrivant à la Piverdière un lendemain d'élimination avec du mépris pour les gens qui paient pour supporter leur club que ça va arranger les choses. Forcément, si tout le monde était comme Danzé et Costil, ça faciliterait les choses.

rennesmaville, article à propos du retour des rennais a écrit:

3 h du matin, les véhicules des joueurs fendent la foule. « Pas d'insulte. Personne ne touche aux voitures ! », s'accordent les contestataires

Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-04-2012 17:27:32)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11548 13-04-2012 17:25:43

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les médias

Valentin35 a écrit:

D'habitude, les petits clubs passent aux tirs au but, sur un but à l'arrache sur coup de pied arrêté, grâce à un peu de chance, à un gardien qui fait le match de sa vie où grâce à une pelouse en très mauvaise état qui empêche l'équipe de Ligue 1 d'hausser son niveau de jeu.
Là, non. Quevilly a été plus fort !!! C'est notre gardien qui a fait un énorme match, on a presque pas eu d'occasions, on a été incapable d'imposer notre jeu et on perd ce match logiquement....

J'ai l'impression d'entendre Eric di Meco dans l'after foot hier soir non?

Et à vrai dire je nuance un peu cette vision des choses. La première mi-temps, on ne peut pas dire que les joueurs aient pris leur adversaire à la légère: des duels remportés, on a très peu vu Quevilly (excepté une frappe détournée par Costil) complètement étouffé par la récupération rennaise. Et avec un peu de recul, en oubliant que l'adversaire est 14e de National, ce match est la copie conforme à un paquet de matches depuis le tout début de saison. Le problème cette saison, ce n'est pas l'adversaire, c'est le Stade Rennais qui répete encore et encore, et encore les mêmes erreurs, le même manque d'efficacité, le même relachement. D'ailleurs c'était frappant, à la mi-temps, un joueur de Quevilly a dit qu'ils joueraient le coup à fond notamment dans la dernière demi heure, connaissant les lacunes de Rennes...

Prémonitoire, et en même temps tellement prévisible.

Udinese, Nancy, Lyon, Quevilly, etc, même combat.

Mais même en admettant ça, ça fait toujours aussi mal.

Hors ligne

#11549 13-04-2012 17:29:10

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Les médias

Comment voulez vous qu'on aie un club crédible avec un président pareil ?? : http://www.youtube.com/watch?v=kGDJGLJ8v4g


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#11550 13-04-2012 17:57:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

nicoolas44 a écrit:
Valentin35 a écrit:

D'habitude, les petits clubs passent aux tirs au but, sur un but à l'arrache sur coup de pied arrêté, grâce à un peu de chance, à un gardien qui fait le match de sa vie où grâce à une pelouse en très mauvaise état qui empêche l'équipe de Ligue 1 d'hausser son niveau de jeu.
Là, non. Quevilly a été plus fort !!! C'est notre gardien qui a fait un énorme match, on a presque pas eu d'occasions, on a été incapable d'imposer notre jeu et on perd ce match logiquement....

J'ai l'impression d'entendre Eric di Meco dans l'after foot hier soir non?

Et à vrai dire je nuance un peu cette vision des choses. La première mi-temps, on ne peut pas dire que les joueurs aient pris leur adversaire à la légère: des duels remportés, on a très peu vu Quevilly (excepté une frappe détournée par Costil) complètement étouffé par la récupération rennaise. Et avec un peu de recul, en oubliant que l'adversaire est 14e de National, ce match est la copie conforme à un paquet de matches depuis le tout début de saison. Le problème cette saison, ce n'est pas l'adversaire, c'est le Stade Rennais qui répete encore et encore, et encore les mêmes erreurs, le même manque d'efficacité, le même relachement. D'ailleurs c'était frappant, à la mi-temps, un joueur de Quevilly a dit qu'ils joueraient le coup à fond notamment dans la dernière demi heure, connaissant les lacunes de Rennes.

Peut-être, j'ai écouté l'émission et j'ai été d'accord avec lui. Il n'a pas été le seul à avoir cette vision des choses puisque la majorité des spécialistes et journalistes l'ont dit.
Avant ce but, on a fait tourner le ballon derrière et après ce but, on a eu 20 bonnes minutes comme l'ont toujours les équipes qui mènent 1-0. Mais en première mi-temps, ils ont plus d'occasions et dans le dernier quart d'heure, on est bien malmené ! En deuxième mi-temps, on a jamais exister, si ce n'est entre la 75èm et la 85em peut-être...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.91 KiO (Pic : 822.8 KiO) ]