Vous n'êtes pas connecté.
Dans le duel Danoch-Boris, ce coup-ci je ne peux pas me ranger du côté de Boris !
Pour moi M'Vila a eu trop de dechet même en première mi-temps sur ses passes. Il n'a jamais été le patron du milieu de terrain qu'il doit être, et si on le voit decliner à la 60ème chez certains médias, c'est qu'ils oublient que c'est Doumbia qui tenait la baraque et non lui... Quand Doumbia a décliné, il n'a pas su prendre le relais...
Et puis si l'Equipe et Ouest-France tressent des lauriers à M'Vila, j'ai lu et entendu plusieurs autres commentaires dont RMC qui vont dans le sens contraire...
Après je mets au crédit de Boris, qu'on a été mangé en 2nd periode, c'est évident, mais surtout parce qu'on a perdu la bataille au milieu. Dans ces conditions, je me repete mais M'Vila n'a pas fait un match digne d'un international...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Ecoute, j'ai un peu l'impression que je ne suis pas le seul si on lit attentivement la presse régionale et nationale.
L'Equipe : M'Vila a été la hauteur de l'affiche pendant une heure avant de décliner.
Ouest-France : Avec Doumbia, il a composé une doublette intraitable à la récupération, en première période. Très bon jeu vers l'avant en première avec, quand il le fallait, des renversements de jeu judicieux. Moins présent en seconde période, et ça s'est ressenti.
Et ?
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas avoir trouvé M'Vila à la hauteur hier soir.
Déjà, je l'ai trouvé moyen dans la récupération. Quand on a son statut, quand on se voit à Chelsea, au Barca ou au Real et qu'on est à Rennes, on doit crever l'écran lors d'un gros match comme celui d'hier. Alors on est forcément plus exposé aux critiques, elles peuvent "exagérées-injustifiées-stupides" (à ta convenance) mais c'est censé être notre meilleur joueur donc c'est comme ça. Je ne l'ai donc pas trouvé transcendant à la récup. Correct mais insuffisant pour un Yann M'Vila lors d'un tel match, j'espère que nous serons d'accord même si je ne me fais pas trop d'illusions. Doumbia (comme l'a dit Gaudi dans le topic du match. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a écrit) était beaucoup plus impressionnant, y'a pas photo.
Pour ce qui est des pertes de balles en première mi-temps, je n'ai rien à ajouter, il y a eu trop de déchets dans ses transmissions vers l'avant donc trop de situations qui auraient pu être intéressantes "vendangées".
Je n'ai jamais été dithyrambique au sujet de M'Vila contrairement à certains/beaucoup donc je pense être objectif à son sujet, contrairement aux journaux sus cités qui passent pas mal de temps à se pignoler sur lui.
Transition toute trouvée pour le sujet "illères". Pas compris le rapport puisque je ne parle pas de sa seconde période qui a été aussi mauvaise que celle de ses petits camarades mais de sa première période.
La tête renversée d'Amalfitano, claquée en corner par Diallo. Ils ont eu plusieurs centres de Morel et d'Azpilicueta où il s'en est fallu de peu que Lucho et Rémy catapulte la sphère. Marseille a manqué de justesse dans la dernière passe en première période. Mainetenant, comme je le disais dans mon post dans le topic approprié, j'ai constaté la supériorité de Rennes en première période par l'activité de son milieu de terrain et la surface qu'il couvrait dans les fameux seconds ballons (on peut parler de roulleau compresseur). Mais j'ai un peu de mal à comprendre les termes "OMerde" ; "chatteux" sur ce match tant la deuxième mi-temps fut maîtrisée par Marseille avec une maturité débordante.
Certes, il y a une cumulation d'erreurs individuelles de la part des rennais sur les buts marseillais, à l'image de celui aussi de Doumbia survenu sur une perte de balle de Lucho sur une passe maladroite de Diarra.
Nan mais si on compte les centres râtés/presque touchés dans les occasions, on va aller loin. Montano aussi a presque une grosse occasion quand il s'emmêle les pieds à 12 mètres de Mandanda. Le coup franc de Kembo, c'est presque au fond si on recule le but de 2 mètres. Tu peux pas dire que Marseille a plus d'occasions que nous sur ce match, c'est pas possible.
Pour ce qui est du terme "chatteux", c'est simple, il suffit de regarder leurs buts. Une malheureuse boulette d'Apam aux six mètres et une autre de Diallo qui font toutes les deux assurément but derrière. Dire que Marseille mérite sa victoire, c'en est également trop pour moi...
T'es amusant parce que tu mets en doute mon objectivité sur mes propos. Mais si tu n'es pas capable d'avouer la supériorité marseillais en seconde période qui a bien utilisé les espaces tout en se créant plus d'occasions que Rennes, ça va être difficile d'avoir une discussion.
En effet, ça risque d'être difficile de discuter. Déjà, je n'ai pas remis en cause ton objectivité dans mon premier post, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le cas M'Vila (doucement sur la paranoïa, j'en ai rien à cirer que tu sois un apôtre de St Guy et que tu détestes Antonetti. Même si j'avoue lire pas mal de choses indigestes lorsque tu parles du Corse). Mais maintenant oui, je la remets en cause, ton objectivité.
Marseille, a été moins médiocre que Rennes en seconde période, Marseille a tenu le ballon, Marseille a eu un mental supérieur au notre mais Marseille a dominé stérilement et a marqué sur un coup du sort (avec l'aide de la LFP). Pour les occasions, non toujours pas d'accord. C'était une mi-temps qui devait se conclure par un score nul.
Hors ligne
Je ne vois pas comment on peut encenser le travail de Doumbia et pas celui de M'Vila. C'est complètement incohérent ! Au contraire, c'est cette doublette qui a imprimé ce rythme infernal dans le premier acte, bien aidé (on oublie toujours de le mentionner préférant pointer ses carences techniques) par l'excellent travail de Montano dans ce registre, qui n'a pas lâché pendant une seconde la première relance adverse.
En même temps, quand tu vois la prise de risque de M'Vila dans ses choix, c'est un peu normal qu'il perde quelques ballons... On le voit rarement jouer dans la latéralité, il cherche la passe qui fait mal, celle qui fera craquer "l'entre deux lignes" (nouveau terme) d'une organisation. Ce n'est pas comme s'il avait manqué une passe de débutant, concédant le contre meurtrier du deuxième but marseillais...
Bref, si Zvon a enregistré le match, je vous invite vraiment à revoir la première période pour vous apercevoir de l'importance de M'Vila dans cette première période. Je reste sur ma position.
J'ai dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le cas M'Vila (doucement sur la paranoïa, j'en ai rien à cirer que tu sois un apôtre de St Guy et que tu détestes Antonetti. Même si j'avoue lire pas mal de choses indigestes lorsque tu parles du Corse). Mais maintenant oui, je la remets en cause, ton objectivité.
Qu'est-ce que ça vient faire dans le débat, surtout que je n'ai rien mentionné à ce sujet ? On dirait le programme de campagne du clan Sarkozy.
Après, je te dis juste que tu ne vois ce que tu veux au niveau de ce match, point à la ligne.
Dernière édition de: Boris (30-01-2012 15:12:17)
Hors ligne
C'était un petit pic gratos.
Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue sur le match d'hier. Et oui, j'en arrive même à me demander si ton objectivité envers le SRFC d'Antonetti n'est pas définitivement partie aux oubliettes. (cf > Si Rennes termine 3ème, ça serait limite normal selon toi)
Au niveau de M'Vila. Discussion qui me semble plus intéressante parce que comparer les occasions de Rennes et de Marseille, ça n'a pas vraiment grand intérêt.
Je ne vois pas comment on peut encenser le travail de Doumbia et pas celui de M'Vila. C'est complètement incohérent ! Au contraire, c'est cette doublette qui a imprimé ce rythme infernal dans le premier acte, bien aidé (on oublie toujours de le mentionner préférant pointer ses carences techniques) par l'excellent travail de Montano dans ce registre, qui n'a pas lâché pendant une seconde la première relance adverse.
Ce travail est complémentaire et je n'ai pas dit l'inverse, évidemment. Je dis que Doumbia a été beaucoup plus tranchant, mordant et explosif que M'Vila au niveau récupération. Il était partout et Yann, moins.
Si ces fameuses passes entre les lignes étaient arrivées, M'Vila aurait fait une très bonne première période... Mais ce n'est pas le cas et c'est ça qu'on lui demande cette année. Ok pour prendre des risques dans la transmission vers l'avant mais faut que ça passe un minimum.
C'est là dessus que je le juge. Récupération assez bonne mais peu mieux faire et apport offensif très insuffisant. Donc je trouve qu'il a fait un match très moyen.
Je reste également sur ma position mais tu as raison, il faudra que je revisionne le match pour bien étudier précisément son cas et modifier(dans un sens ou l'autre) mon appréciation.
Hors ligne
Vous prenez pas la tête pour ça les gars. On est complètement dépendant d'M'Vila, on le sait tous, il a fait une grosse 1ère mi temps ( tout comme Doumbia ).
M'Vila fait tout dans cette équipe, à chaque fois qu'un défenseur a le ballon, il le donne à M'Vila. Il est chargé de faire la première passe, d'orienter le jeu avec ses magnifiques transversales vers Danzé ou Kembo notamment, de récuperer le ballon et de défendre sur les phases arrêtées. Franchement, il en fait déjà énormément et si on a pêché en seconde période, c'est beaucoup plus du à la totale absence de Féret ( sur l'ensemble de la partie d'ailleurs ) qui n'a jamais réussi à consevrer le ballon, à dribbler un ou deux adversaires pour créer des espaces, ou encore à approvisionner proprement les attaquants. Bref, sûrement, un des ses ( oui je précise " ses " parce que ce n'est pas le 1er... ) matchs les moins aboutis cette saison.
Offensivement, on a ( encore ) eu trop de déchets dans la dernière passe ou même au niveau de la finition pour pouvoir espérer une victoire. Sans parler des énormes boulettes qu'on a commis sur les deux buts, digne de nos matchs d'Europa League.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Article intéressant et objectif pour Rennes je trouve
http://www.eurosport.fr/cherif-ghemmour … full.shtml
Hors ligne
excellent article même.
Vous prenez pas la tête pour ça les gars. On est complètement dépendant d'M'Vila, on le sait tous, il a fait une grosse 1ère mi temps ( tout comme Doumbia ).
M'Vila fait tout dans cette équipe, à chaque fois qu'un défenseur a le ballon, il le donne à M'Vila. Il est chargé de faire la première passe, d'orienter le jeu avec ses magnifiques transversales vers Danzé ou Kembo notamment, de récuperer le ballon et de défendre sur les phases arrêtées. Franchement, il en fait déjà énormément et si on a pêché en seconde période, c'est beaucoup plus du à la totale absence de Féret ( sur l'ensemble de la partie d'ailleurs ) qui n'a jamais réussi à consevrer le ballon, à dribbler un ou deux adversaires pour créer des espaces, ou encore à approvisionner proprement les attaquants. Bref, sûrement, un des ses ( oui je précise " ses " parce que ce n'est pas le 1er... ) matchs les moins aboutis cette saison.
Offensivement, on a ( encore ) eu trop de déchets dans la dernière passe ou même au niveau de la finition pour pouvoir espérer une victoire. Sans parler des énormes boulettes qu'on a commis sur les deux buts, digne de nos matchs d'Europa League.
Alors on n'a pas vu le même match !
J'ai surtout vu M'Vila rater 3 passes pas si compliquées que ça dans la profondeur, et Feret a été loin d'être mauvais !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Il est intéressant votre débat les gars mais il a rien à faire la.
Si le prochain qui répond sur le sujet M'Vila pouvait le faire sur le topic, du match, ça serait cool!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
C'était juste excellent
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Boris a écrit:Ecoute, j'ai un peu l'impression que je ne suis pas le seul si on lit attentivement la presse régionale et nationale.
L'Equipe : M'Vila a été la hauteur de l'affiche pendant une heure avant de décliner.
Ouest-France : Avec Doumbia, il a composé une doublette intraitable à la récupération, en première période. Très bon jeu vers l'avant en première avec, quand il le fallait, des renversements de jeu judicieux. Moins présent en seconde période, et ça s'est ressenti.
Et ?
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas avoir trouvé M'Vila à la hauteur hier soir.
Déjà, je l'ai trouvé moyen dans la récupération. Quand on a son statut, quand on se voit à Chelsea, au Barca ou au Real et qu'on est à Rennes, on doit crever l'écran lors d'un gros match comme celui d'hier. Alors on est forcément plus exposé aux critiques, elles peuvent "exagérées-injustifiées-stupides" (à ta convenance) mais c'est censé être notre meilleur joueur donc c'est comme ça. Je ne l'ai donc pas trouvé transcendant à la récup. Correct mais insuffisant pour un Yann M'Vila lors d'un tel match, j'espère que nous serons d'accord même si je ne me fais pas trop d'illusions. Doumbia (comme l'a dit Gaudi dans le topic du match. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a écrit) était beaucoup plus impressionnant, y'a pas photo.
Pour ce qui est des pertes de balles en première mi-temps, je n'ai rien à ajouter, il y a eu trop de déchets dans ses transmissions vers l'avant donc trop de situations qui auraient pu être intéressantes "vendangées".
Je n'ai jamais été dithyrambique au sujet de M'Vila contrairement à certains/beaucoup donc je pense être objectif à son sujet, contrairement aux journaux sus cités qui passent pas mal de temps à se pignoler sur lui.
Transition toute trouvée pour le sujet "illères". Pas compris le rapport puisque je ne parle pas de sa seconde période qui a été aussi mauvaise que celle de ses petits camarades mais de sa première période.
Boris a écrit:La tête renversée d'Amalfitano, claquée en corner par Diallo. Ils ont eu plusieurs centres de Morel et d'Azpilicueta où il s'en est fallu de peu que Lucho et Rémy catapulte la sphère. Marseille a manqué de justesse dans la dernière passe en première période. Mainetenant, comme je le disais dans mon post dans le topic approprié, j'ai constaté la supériorité de Rennes en première période par l'activité de son milieu de terrain et la surface qu'il couvrait dans les fameux seconds ballons (on peut parler de roulleau compresseur). Mais j'ai un peu de mal à comprendre les termes "OMerde" ; "chatteux" sur ce match tant la deuxième mi-temps fut maîtrisée par Marseille avec une maturité débordante.
Certes, il y a une cumulation d'erreurs individuelles de la part des rennais sur les buts marseillais, à l'image de celui aussi de Doumbia survenu sur une perte de balle de Lucho sur une passe maladroite de Diarra.
Nan mais si on compte les centres râtés/presque touchés dans les occasions, on va aller loin. Montano aussi a presque une grosse occasion quand il s'emmêle les pieds à 12 mètres de Mandanda. Le coup franc de Kembo, c'est presque au fond si on recule le but de 2 mètres. Tu peux pas dire que Marseille a plus d'occasions que nous sur ce match, c'est pas possible.
Pour ce qui est du terme "chatteux", c'est simple, il suffit de regarder leurs buts. Une malheureuse boulette d'Apam aux six mètres et une autre de Diallo qui font toutes les deux assurément but derrière. Dire que Marseille mérite sa victoire, c'en est également trop pour moi...
Boris a écrit:T'es amusant parce que tu mets en doute mon objectivité sur mes propos. Mais si tu n'es pas capable d'avouer la supériorité marseillais en seconde période qui a bien utilisé les espaces tout en se créant plus d'occasions que Rennes, ça va être difficile d'avoir une discussion.
En effet, ça risque d'être difficile de discuter. Déjà, je n'ai pas remis en cause ton objectivité dans mon premier post, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le cas M'Vila (doucement sur la paranoïa, j'en ai rien à cirer que tu sois un apôtre de St Guy et que tu détestes Antonetti. Même si j'avoue lire pas mal de choses indigestes lorsque tu parles du Corse). Mais maintenant oui, je la remets en cause, ton objectivité.
Marseille, a été moins médiocre que Rennes en seconde période, Marseille a tenu le ballon, Marseille a eu un mental supérieur au notre mais Marseille a dominé stérilement et a marqué sur un coup du sort (avec l'aide de la LFP). Pour les occasions, non toujours pas d'accord. C'était une mi-temps qui devait se conclure par un score nul.
J'adhère à 100% à ton analyse.
Edit modo : et moi, je n'adhère pas du tout à ta façon de citer les messages
Hors ligne
Bravo Nico !
Il a fait comment pour etre si près des joueurs ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Ah oui, un grand moment !!!!!!
la chanson sur kembo n'est pas mal non plus
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
il est trop fort ce mec il est pas du forum
Il avait une carte de presse pour acceder au joueurs
Dernière édition de: gss-s-rennais (31-01-2012 21:10:47)
Hors ligne
Même le Petit Journal se fout de notre gueule ! (vers la 9ème minute)
Hors ligne
Hors ligne
Pardon, je me suis trompé faut regarder l'émission de lundi.
Hors ligne
La chanson de Cazarre sur Kembo lundi soir était assez énorme ! Reprise de "T'as le look Coco".
Le CSA du 31 janvier, en fin de podcast :
http://www.rmcsport.fr/blogs/afterfoot. … SA-Cazarre
Hors ligne
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
c'est clair que si on perd , devant les gros risquent de s'échapper définitivement
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Pardon, je me suis trompé faut regarder l'émission de lundi.
Quel bouffon se gars ^^ qu'il continu son métier le foot c'est pas pour lui
Hors ligne
Un peu de second degré, moi j'ai trouvé ça marrant. Et puis c'est pas totalement faux non plus...
Edit modo : Merci d'éviter de citer les messages précédents.
Hors ligne
Ah oui, un grand moment !!!!!! :lol:
la chanson sur kembo n'est pas mal non plus
Tu trouves ? Je l'a trouve à chier, on l'a vu plus inspiré le Cazarre.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
[ Généré en 0.130 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.64 KiO (Pic : 790.54 KiO) ]