Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11051 30-01-2012 14:39:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Dans le duel Danoch-Boris, ce coup-ci je ne peux pas me ranger du côté de Boris !
Pour moi M'Vila a eu trop de dechet même en première mi-temps sur ses passes. Il n'a jamais été le patron du milieu de terrain qu'il doit être, et si on le voit decliner à la 60ème chez certains médias, c'est qu'ils oublient que c'est Doumbia qui tenait la baraque et non lui... Quand Doumbia a décliné, il n'a pas su prendre le relais...
Et puis si l'Equipe et Ouest-France tressent des lauriers à M'Vila, j'ai lu et entendu plusieurs autres commentaires dont RMC qui vont dans le sens contraire...

Après je mets au crédit de Boris, qu'on a été mangé en 2nd periode, c'est évident,  mais surtout parce qu'on a perdu la bataille au milieu. Dans ces conditions, je me repete mais M'Vila n'a pas fait un match digne d'un international...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11052 30-01-2012 14:48:53

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

Boris a écrit:

Ecoute, j'ai un peu l'impression que je ne suis pas le seul si on lit attentivement la presse régionale et nationale.

L'Equipe : M'Vila a été la hauteur de l'affiche pendant une heure avant de décliner.

Ouest-France : Avec Doumbia, il a composé une doublette intraitable à la récupération, en première période. Très bon jeu vers l'avant en première avec, quand il le fallait, des renversements de jeu judicieux. Moins présent en seconde période, et ça s'est ressenti.

Et ?

Moi aussi j'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas avoir trouvé M'Vila à la hauteur hier soir.

Déjà, je l'ai trouvé moyen dans la récupération. Quand on a son statut, quand on se voit à Chelsea, au Barca ou au Real et qu'on est à Rennes, on doit crever l'écran lors d'un gros match comme celui d'hier. Alors on est forcément plus exposé aux critiques, elles peuvent "exagérées-injustifiées-stupides" (à ta convenance) mais c'est censé être notre meilleur joueur donc c'est comme ça. Je ne l'ai donc pas trouvé transcendant à la récup. Correct mais insuffisant pour un Yann M'Vila lors d'un tel match, j'espère que nous serons d'accord même si je ne me fais pas trop d'illusions. Doumbia (comme l'a dit Gaudi dans le topic du match. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a écrit) était beaucoup plus impressionnant, y'a pas photo.

Pour ce qui est des pertes de balles en première mi-temps, je n'ai rien à ajouter, il y a eu trop de déchets dans ses transmissions vers l'avant donc trop de situations qui auraient pu être intéressantes "vendangées".

Je n'ai jamais été dithyrambique au sujet de M'Vila contrairement à certains/beaucoup donc je pense être objectif à son sujet, contrairement aux journaux sus cités qui passent pas mal de temps à se pignoler sur lui.

Transition toute trouvée pour le sujet "œillères". Pas compris le rapport puisque je ne parle pas de sa seconde période qui a été aussi mauvaise que celle de ses petits camarades mais de sa première période.

Boris a écrit:

La tête renversée d'Amalfitano, claquée en corner par Diallo. Ils ont eu plusieurs centres de Morel et d'Azpilicueta où il s'en est fallu de peu que Lucho et Rémy catapulte la sphère. Marseille a manqué de justesse dans la dernière passe en première période. Mainetenant, comme je le disais dans mon post dans le topic approprié, j'ai constaté la supériorité de Rennes en première période par l'activité de son milieu de terrain et la surface qu'il couvrait dans les fameux seconds ballons (on peut parler de roulleau compresseur). Mais j'ai un peu de mal à comprendre les termes "OMerde" ; "chatteux" sur ce match tant la deuxième mi-temps fut maîtrisée par Marseille avec une maturité débordante.

Certes, il y a une cumulation d'erreurs individuelles de la part des rennais sur les buts marseillais, à l'image de celui aussi de Doumbia survenu sur une perte de balle de Lucho sur une passe maladroite de Diarra.

Nan mais si on compte les centres râtés/presque touchés dans les occasions, on va aller loin. Montano aussi a presque une grosse occasion quand il s'emmêle les pieds à 12 mètres de Mandanda. Le coup franc de Kembo, c'est presque au fond si on recule le but de 2 mètres. Tu peux pas dire que Marseille a plus d'occasions que nous sur ce match, c'est pas possible.

Pour ce qui est du terme "chatteux", c'est simple, il suffit de regarder leurs buts. Une malheureuse boulette d'Apam aux six mètres et une autre de Diallo qui font toutes les deux assurément but derrière. Dire que Marseille mérite sa victoire, c'en est également trop pour moi...

Boris a écrit:

T'es amusant parce que tu mets en doute mon objectivité sur mes propos. Mais si tu n'es pas capable d'avouer la supériorité marseillais en seconde période qui a bien utilisé les espaces tout en se créant plus d'occasions que Rennes, ça va être difficile d'avoir une discussion.

En effet, ça risque d'être difficile de discuter. Déjà, je n'ai pas remis en cause ton objectivité dans mon premier post, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le cas M'Vila (doucement sur la paranoïa, j'en ai rien à cirer que tu sois un apôtre de St Guy et que tu détestes Antonetti. Même si j'avoue lire pas mal de choses indigestes lorsque tu parles du Corse). Mais maintenant oui, je la remets en cause, ton objectivité.

Marseille, a été moins médiocre que Rennes en seconde période, Marseille a tenu le ballon, Marseille a eu un mental supérieur au notre mais Marseille a dominé stérilement et a marqué sur un coup du sort (avec l'aide de la LFP). Pour les occasions, non toujours pas d'accord. C'était une mi-temps qui devait se conclure par un score nul.

Hors ligne

#11053 30-01-2012 14:54:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

Je ne vois pas comment on peut encenser le travail de Doumbia et pas celui de M'Vila. C'est complètement incohérent ! Au contraire, c'est cette doublette qui a imprimé ce rythme infernal dans le premier acte, bien aidé (on oublie toujours de le mentionner préférant pointer ses carences techniques) par l'excellent travail de Montano dans ce registre, qui n'a pas lâché pendant une seconde la première relance adverse.

En même temps, quand tu vois la prise de risque de M'Vila dans ses choix, c'est un peu normal qu'il perde quelques ballons... On le voit rarement jouer dans la latéralité, il cherche la passe qui fait mal, celle qui fera craquer "l'entre deux lignes" (nouveau terme) d'une organisation. Ce n'est pas comme s'il avait manqué une passe de débutant, concédant le contre meurtrier du deuxième but marseillais...

Bref, si Zvon a enregistré le match, je vous invite vraiment à revoir la première période pour vous apercevoir de l'importance de M'Vila dans cette première période. Je reste sur ma position.

DANOCH a écrit:

J'ai dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le cas M'Vila (doucement sur la paranoïa, j'en ai rien à cirer que tu sois un apôtre de St Guy et que tu détestes Antonetti. Même si j'avoue lire pas mal de choses indigestes lorsque tu parles du Corse). Mais maintenant oui, je la remets en cause, ton objectivité.

Qu'est-ce que ça vient faire dans le débat, surtout que je n'ai rien mentionné à ce sujet ? On dirait le programme de campagne du clan Sarkozy.

Après, je te dis juste que tu ne vois ce que tu veux au niveau de ce match, point à la ligne.

Dernière édition de: Boris (30-01-2012 15:12:17)

Hors ligne

#11054 30-01-2012 15:14:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

C'était un petit pic gratos. smile

Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue sur le match d'hier. Et oui, j'en arrive même à me demander si ton objectivité envers le SRFC d'Antonetti n'est pas définitivement partie aux oubliettes. (cf > Si Rennes termine 3ème, ça serait limite normal selon toi)

Au niveau de M'Vila. Discussion qui me semble plus intéressante parce que comparer les occasions de Rennes et de Marseille, ça n'a pas vraiment grand intérêt.

Boris a écrit:

Je ne vois pas comment on peut encenser le travail de Doumbia et pas celui de M'Vila. C'est complètement incohérent ! Au contraire, c'est cette doublette qui a imprimé ce rythme infernal dans le premier acte, bien aidé (on oublie toujours de le mentionner préférant pointer ses carences techniques) par l'excellent travail de Montano dans ce registre, qui n'a pas lâché pendant une seconde la première relance adverse.

Ce travail est complémentaire et je n'ai pas dit l'inverse, évidemment. Je dis que Doumbia a été beaucoup plus tranchant, mordant et explosif que M'Vila au niveau récupération. Il était partout et Yann, moins.

Si ces fameuses passes entre les lignes étaient arrivées, M'Vila aurait fait une très bonne première période... Mais ce n'est pas le cas et c'est ça qu'on lui demande cette année. Ok pour prendre des risques dans la transmission vers l'avant mais faut que ça passe un minimum.

C'est là dessus que je le juge. Récupération assez bonne mais peu mieux faire et apport offensif très insuffisant. Donc je trouve qu'il a fait un match très moyen.

Je reste également sur ma position mais tu as raison, il faudra que je revisionne le match pour bien étudier précisément son cas et modifier(dans un sens ou l'autre) mon appréciation.

Hors ligne

#11055 30-01-2012 15:32:43

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Vous prenez pas la tête pour ça les gars. On est complètement dépendant d'M'Vila, on le sait tous, il a fait une grosse 1ère mi temps ( tout comme Doumbia ).

M'Vila fait tout dans cette équipe, à chaque fois qu'un défenseur a le ballon, il le donne à M'Vila. Il est chargé de faire la première passe, d'orienter le jeu avec ses magnifiques transversales vers Danzé ou Kembo notamment, de récuperer le ballon et de défendre sur les phases arrêtées. Franchement, il en fait déjà énormément et si on a pêché en seconde période, c'est beaucoup plus du à la totale absence de Féret ( sur l'ensemble de la partie d'ailleurs ) qui n'a jamais réussi à consevrer le ballon, à dribbler un ou deux adversaires pour créer des espaces, ou encore à approvisionner proprement les attaquants. Bref, sûrement, un des ses ( oui je précise " ses " parce que ce n'est pas le 1er... ) matchs les moins aboutis cette saison.


Offensivement, on a ( encore ) eu trop de déchets dans la dernière passe ou même au niveau de la finition pour pouvoir espérer une victoire. Sans parler des énormes boulettes qu'on a commis sur les deux buts, digne de nos matchs d'Europa League. neutral


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11056 30-01-2012 16:49:53

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 773

Re: Les médias

Article intéressant et objectif pour Rennes je trouve smile
http://www.eurosport.fr/cherif-ghemmour … full.shtml

Hors ligne

#11057 30-01-2012 17:05:00

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

excellent article même.

#11058 30-01-2012 17:40:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

arnanto a écrit:

Vous prenez pas la tête pour ça les gars. On est complètement dépendant d'M'Vila, on le sait tous, il a fait une grosse 1ère mi temps ( tout comme Doumbia ).

M'Vila fait tout dans cette équipe, à chaque fois qu'un défenseur a le ballon, il le donne à M'Vila. Il est chargé de faire la première passe, d'orienter le jeu avec ses magnifiques transversales vers Danzé ou Kembo notamment, de récuperer le ballon et de défendre sur les phases arrêtées. Franchement, il en fait déjà énormément et si on a pêché en seconde période, c'est beaucoup plus du à la totale absence de Féret ( sur l'ensemble de la partie d'ailleurs ) qui n'a jamais réussi à consevrer le ballon, à dribbler un ou deux adversaires pour créer des espaces, ou encore à approvisionner proprement les attaquants. Bref, sûrement, un des ses ( oui je précise " ses " parce que ce n'est pas le 1er... ) matchs les moins aboutis cette saison.


Offensivement, on a ( encore ) eu trop de déchets dans la dernière passe ou même au niveau de la finition pour pouvoir espérer une victoire. Sans parler des énormes boulettes qu'on a commis sur les deux buts, digne de nos matchs d'Europa League. neutral

Alors on n'a pas vu le même match !
J'ai surtout vu M'Vila rater 3 passes pas si compliquées que ça dans la profondeur, et Feret a été loin d'être mauvais !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11059 30-01-2012 18:19:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Il est intéressant votre débat les gars mais il a rien à faire la. wink

Si le prochain qui répond sur le sujet M'Vila pouvait le faire sur le topic, du match, ça serait cool! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11060 30-01-2012 21:02:51

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 212

Re: Les médias


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#11061 31-01-2012 00:05:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

C'était juste excellent lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11062 31-01-2012 00:35:15

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Ce mec est génial. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#11063 31-01-2012 00:43:34

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Les médias

DANOCH a écrit:
Boris a écrit:

Ecoute, j'ai un peu l'impression que je ne suis pas le seul si on lit attentivement la presse régionale et nationale.

L'Equipe : M'Vila a été la hauteur de l'affiche pendant une heure avant de décliner.

Ouest-France : Avec Doumbia, il a composé une doublette intraitable à la récupération, en première période. Très bon jeu vers l'avant en première avec, quand il le fallait, des renversements de jeu judicieux. Moins présent en seconde période, et ça s'est ressenti.

Et ?

Moi aussi j'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas avoir trouvé M'Vila à la hauteur hier soir.

Déjà, je l'ai trouvé moyen dans la récupération. Quand on a son statut, quand on se voit à Chelsea, au Barca ou au Real et qu'on est à Rennes, on doit crever l'écran lors d'un gros match comme celui d'hier. Alors on est forcément plus exposé aux critiques, elles peuvent "exagérées-injustifiées-stupides" (à ta convenance) mais c'est censé être notre meilleur joueur donc c'est comme ça. Je ne l'ai donc pas trouvé transcendant à la récup. Correct mais insuffisant pour un Yann M'Vila lors d'un tel match, j'espère que nous serons d'accord même si je ne me fais pas trop d'illusions. Doumbia (comme l'a dit Gaudi dans le topic du match. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a écrit) était beaucoup plus impressionnant, y'a pas photo.

Pour ce qui est des pertes de balles en première mi-temps, je n'ai rien à ajouter, il y a eu trop de déchets dans ses transmissions vers l'avant donc trop de situations qui auraient pu être intéressantes "vendangées".

Je n'ai jamais été dithyrambique au sujet de M'Vila contrairement à certains/beaucoup donc je pense être objectif à son sujet, contrairement aux journaux sus cités qui passent pas mal de temps à se pignoler sur lui.

Transition toute trouvée pour le sujet "œillères". Pas compris le rapport puisque je ne parle pas de sa seconde période qui a été aussi mauvaise que celle de ses petits camarades mais de sa première période.

Boris a écrit:

La tête renversée d'Amalfitano, claquée en corner par Diallo. Ils ont eu plusieurs centres de Morel et d'Azpilicueta où il s'en est fallu de peu que Lucho et Rémy catapulte la sphère. Marseille a manqué de justesse dans la dernière passe en première période. Mainetenant, comme je le disais dans mon post dans le topic approprié, j'ai constaté la supériorité de Rennes en première période par l'activité de son milieu de terrain et la surface qu'il couvrait dans les fameux seconds ballons (on peut parler de roulleau compresseur). Mais j'ai un peu de mal à comprendre les termes "OMerde" ; "chatteux" sur ce match tant la deuxième mi-temps fut maîtrisée par Marseille avec une maturité débordante.

Certes, il y a une cumulation d'erreurs individuelles de la part des rennais sur les buts marseillais, à l'image de celui aussi de Doumbia survenu sur une perte de balle de Lucho sur une passe maladroite de Diarra.

Nan mais si on compte les centres râtés/presque touchés dans les occasions, on va aller loin. Montano aussi a presque une grosse occasion quand il s'emmêle les pieds à 12 mètres de Mandanda. Le coup franc de Kembo, c'est presque au fond si on recule le but de 2 mètres. Tu peux pas dire que Marseille a plus d'occasions que nous sur ce match, c'est pas possible.

Pour ce qui est du terme "chatteux", c'est simple, il suffit de regarder leurs buts. Une malheureuse boulette d'Apam aux six mètres et une autre de Diallo qui font toutes les deux assurément but derrière. Dire que Marseille mérite sa victoire, c'en est également trop pour moi...

Boris a écrit:

T'es amusant parce que tu mets en doute mon objectivité sur mes propos. Mais si tu n'es pas capable d'avouer la supériorité marseillais en seconde période qui a bien utilisé les espaces tout en se créant plus d'occasions que Rennes, ça va être difficile d'avoir une discussion.

En effet, ça risque d'être difficile de discuter. Déjà, je n'ai pas remis en cause ton objectivité dans mon premier post, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur le cas M'Vila (doucement sur la paranoïa, j'en ai rien à cirer que tu sois un apôtre de St Guy et que tu détestes Antonetti. Même si j'avoue lire pas mal de choses indigestes lorsque tu parles du Corse). Mais maintenant oui, je la remets en cause, ton objectivité.

Marseille, a été moins médiocre que Rennes en seconde période, Marseille a tenu le ballon, Marseille a eu un mental supérieur au notre mais Marseille a dominé stérilement et a marqué sur un coup du sort (avec l'aide de la LFP). Pour les occasions, non toujours pas d'accord. C'était une mi-temps qui devait se conclure par un score nul.

J'adhère à 100% à ton analyse.

Edit modo : et moi, je n'adhère pas du tout à ta façon de citer les messages

Hors ligne

#11064 31-01-2012 13:21:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Bravo Nico !   lol

Il a fait comment pour etre si près des joueurs ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#11065 31-01-2012 17:13:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

Ah oui, un grand moment !!!!!! lol
la chanson sur kembo n'est pas mal non plus


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#11066 31-01-2012 20:59:58

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les médias

il est trop fort ce mec il est pas du forum lol
Il avait une carte de presse pour acceder au joueurs

Dernière édition de: gss-s-rennais (31-01-2012 21:10:47)

Hors ligne

#11067 31-01-2012 22:30:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: Les médias

Hors ligne

#11068 31-01-2012 22:58:28

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Les médias

Euhm j'ai regardé l'émission en entier et j'ai pas vu où ils se foutaient de notre gueule ?


160515roa.png

Hors ligne

#11069 31-01-2012 23:07:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: Les médias

Pardon, je me suis trompé faut regarder l'émission de lundi. smile

Hors ligne

#11070 02-02-2012 21:58:59

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les médias

La chanson de Cazarre sur Kembo lundi soir était assez énorme ! Reprise de "T'as le look Coco".

Le CSA du 31 janvier, en fin de podcast :
http://www.rmcsport.fr/blogs/afterfoot. … SA-Cazarre

lol


Twitter

Hors ligne

#11071 03-02-2012 12:01:02

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11072 03-02-2012 16:53:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

c'est clair que si on perd , devant les gros risquent de s'échapper définitivement


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#11073 03-02-2012 18:24:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Pardon, je me suis trompé faut regarder l'émission de lundi. smile

Quel bouffon se gars ^^ qu'il continu son métier le foot c'est pas pour lui smile

Hors ligne

#11074 04-02-2012 00:54:03

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Les médias

Un peu de second degré, moi j'ai trouvé ça marrant. Et puis c'est pas totalement faux non plus...


Edit modo : Merci d'éviter de citer les messages précédents. wink

Hors ligne

#11075 04-02-2012 01:29:40

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

cece35 a écrit:

Ah oui, un grand moment !!!!!! :lol:
la chanson sur kembo n'est pas mal non plus

Tu trouves ? Je l'a trouve à chier, on l'a vu plus inspiré le Cazarre.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.49 KiO (Pic : 781.39 KiO) ]